L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evènements des saisons des années précédents l'an 1304

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Sam 16 Jan - 12:19

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, le panneau d'affichage du forum ainsi que les annonces générales me permettent de vous faire savoir en quelle saison nous sommes, quelle années et aussi quelques éléments généraux qui se passent durant la saison mais qui n'ont pas une très grande utilité. Aussi, pour amplifier l'effet de cette catégorie de l'affichage, aux changements de saison, moi ou un modérateur viendra faire un résumé des évènements qui ont suffisamment d'ampleur pour que tout un chacun en entende parler ainsi que les différents évènements météorologiques qui pourraient perturber tout les rps sur bateaux ou les conditions économiques des différents pays.


_________________


Dernière édition par L'Origine le Lun 4 Avr - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Sam 16 Jan - 13:55

Été 1301 :

- Déméria : Après des semaines d'intrigues politiques entre le roi, et des coalitions de nobles, l'inévitable est finalement arrivé. Le roi est mort dans des conditions qui laissent planer le doute. Assassinat ou accident ? Il se trouvait dans une maison sans rapport apparent avec lui dans le quartier noble qui à ensuite prit feu et plusieurs survivants affirment que c'est un géant de flamme qui à piégé le roi. On ignore si il était mort avant mais toujours est-il que l'on à retrouvé de lui que les os d'une main dont l'un des doigts portait encore la chevalière carbonisée portant l'emblème de la couronne. Mais les obsèques n'ont pas encore eût lieu. En effet, c'est le chaos dans la capitale et plusieurs quartiers sont tombés aux mains de "seigneurs" brigands et de groupuscules aux objectifs obscurs. La noble famille Pjeyhs semblent être la plus aptes à prendre les rennes du pouvoirs mais nul ne sait pourquoi l'ordre n'est pas encore rétablit. Les pillards n'en n'ont cure, ils continuent d'en profiter et de mettre à feu et à sang la cité, imposant leurs loi par la force.

- Humeurs d'Origine : L'été à été très chaud mais l'eau n'a pas manqué. Les moissons sont donc abondantes et ont remplit à ras-bord les greniers.

---

- Thalûn : De violents orages ont secoués les plus hauts-mont du pays, provoquant une série d'avalanches sans pertes de vie mais plusieurs installations minières ont été endommagées, ralentissant la production. Certains nains, majoritairement des mineurs, y voient la colère de l'Origine mais aussi sa grande miséricorde de n'avoir prit aucune vie et son Culte trouve de nouveaux fidèles. La tension entre les deux religions augmente donc dans la région mais le Roi Sous la Montagne leurs interdit de ce battre, ce qui les retient pour l'instant.

- Humeurs d'Origine : De violent orages qui ont provoqués une série d'avalanche. Mais dans les vallées, les Halflings ont pût cultiver de grande quantité de tabac grâce au beau temps.

---

- Elvem Adisil : L'archipel elfique est secoué par une guerre marchande. Un seigneur marchand tente d'implanter ses lois économiques sur l'archipel encore indépendante mais les hauts-elfes, maître du commerce elfique ont demandé le soutient du roi et leurs caisses ont été renflouées pour résister et augmenter le nombre d'exportations.

- Humeurs d'Origine : Le temps reste calme et baignée par un soleil qui reste agréable. Un vent d'ouest favorise la navigation des elfes.

---

- Hù-Béï : C'est une période de fêtes. Il y à de cela un mois, le pays à été parcourut par un kami du vent ! Un puissant souffle à traverser d'Est en Ouest le pays, apportant des pluies abondantes et les rizières ont été particulièrement productives. Par la suite, une annonce impériale à apprit au peuple que l'empereur avait été visité par ce Kami qui annonçait que le Hù-Béï était sur la voie de la rédemption aux yeux de l'Origine et que bientôt, son âge d'or ne serait qu'un mauvais souvenir en comparaison du futur étincelant du pays. En honneur à ce Kami et ses prédictions, l'empereur à annoncé trois jours des festivités discontinues. Cependant, les soldats ne semblent pas participer à la fête.

- Humeurs d'Origine : Un temps chaud et humide à permit aux rizière de produire d'avantage sur la grande partie nord du pays. Mais dans le sud avec un temps plus sec et froid, les plans de riz n'ont pas connus la même bénédiction.

---

- Athe : On parle beaucoup de cela. Des religieux seraient en ville et quelque chose se préparerait, surement rien de bon pour la république de l'athéisme. Mais on ignore pour quand et en quoi cela consistera exactement. D'autant plus que après l'échec du Général Sennachérib à convaincre l'Assemblée de l'utilité d'une campagne militaire contre Oridia, l'armée n'est pas sur ses gardes.

- Humeurs d'Origine : Un vent ayant apporté de nombreuses tempêtes depuis l'Océan des tempêtes à empêchés de nombreux navires de partir En direction de Déméria et Thalûn. Des livraisons prennent du retard ce qui annoncent des pertes pour la république d'autant que plusieurs navires du barrage du détroit d'Izilia furent endommagés.

---

-Oridia : Les tribus barbares poursuivent leurs vie sans trop de difficultés. Les minotaures ne se sont pas manifestés cet été et de nombreux jeune ont acquis leurs statut d'adulte et pourront donc protéger les clans pendant l'hiver. La nouvelle du passage d'un Kami en Hù-Béï est une bonne nouvelle même pour les Oridiens qui ont honoré l'Origine et Zoltïss qu'ils considèrent comme sa fille pour le sang des ennemis du seul vrai dieu qui sera versés dans les mois à venir.

- Humeurs d'Origine : Les hautes montagnes d'Oridia abritent un climat rude et il n'y à pas eût grand chose pour perturber cela. Une migration animale à cependant empêchées plusieurs tribus de chasser, plusieurs bataille eurent donc lieux pour le contrôle de territoire giboyeux.

_________________


Dernière édition par L'Origine le Jeu 1 Juil - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Lun 8 Fév - 21:37

Automne 1301 :

- Déméria : Fentaeris est à présent close, seuls des seigneurs bandits contrôlent les accès à l’extérieur. Pire, le pays lui aussi se referme peu à peu sur lui-même. Le port d’Azur à été fermé et il est à présent difficile pour les navires de commercer. Les bandits, déjà nombreux dans les plaines entourant la capitale, se sont encore multipliés sous l’influence des seigneurs bandits qui se sont installés dans les bas quartiers de la capitale. Le mot d’ordre semble toujours être anarchie. Des ilots d’ordre sont nés là où des brutes avaient suffisamment d’autorité ou dans certains quartiers contrôlés par un groupe appelé La Résistance. Des affrontements ont lieu chaque jour entre des factions qui restent encore obscures. Certaines sont issues de la noblesse, d’autre prétendent l’être et enfin certaines ne revendiquent rien d’autre que la propriété de quartiers entiers.

A l’extérieur de la capitale et de la région qu’elle régit, on s’interroge. Les frontières du Menetyr se ferme, les seigneurs locaux se méfient et préfère fortifier leurs places que d’être pris au dépourvut par les bandits. Le Rorkhan et le Stolenmark se consultent pour savoir s’ils doivent intervenir ou non et les Buggïns regardent d’un air inquiet vers le Sud, craignant que certains voisins ne souhaitent profiter du chaos.


- Humeurs de l’Origine : L’automne c’est avéré humide et froid. Plusieurs réserve de grains ont pourrie, d’autre ont été pillée. Les environs de Fentaeris sont dépourvue de nourriture, tout les stocks ont été rassemblés entre quelques mains qui les distribuent exclusivement leurs alliés.

---

- Thalûn : La tension continue de grimper dans les montagnes et plusieurs affrontements entre simples croyants des deux religions majeures ont fait des dizaines de mort et quelques centaines de blessés. L’armée du roi à été contrainte d’intervenir pour obliger les groupes en colère à se disperser. Cependant, un groupe rebelle sème lui aussi la zizanie en utilisant la magie arcanique afin de détruire des installations religieuses ce qui n’arrange rien.

- Humeurs de l’Origine : Le temps s’est montré tout aussi humide qu’en Déméria et probablement plus froid ce qui à provoqué des coulées de boues, la terre ayant été mises à nue par les avalanches de l’été dernier.

---

- Elvem Adisil : La guerre commerciale entre les hauts-elfes et le Seigneur marchands d’Athe se poursuit. Les offres commerciales avantageuses sont les principales armes de ses groupes de commerçants mais plusieurs navires des deux camps ont été sabotés et des quantités non-négligeables de marchandises ont disparût. Les accusations et discutions houleuse vont bon train.

Pendant ce temps, les mages se réunissent. En effet, leur chef, Koloko Zarès, ne donne plus de nouvelle depuis plusieurs semaines déjà. C'est un fait inquiétant, à plus forte raison pour une faction en permanence en guerre contre une grande partie du monde. Son possible remplacement est une question qui à été abordée..


- Humeurs d'Origine : les tempêtes se brisent après avoir dépassé les premières îles de l'archipel, n'occasionnant aucun dégâts sur les zones habitées. Cependant, les vaisseaux des hauts-elfes ont régulièrement été endommagés.


---

- Hù-Béï : Les fêtes sont terminées et le pays reprends son travail mais le clan de l'Ours qui n’a déjà pas bénéficié de a bénédiction du kami se voit à présent contraint d’affronter minotaures et Barbares qui semblent avoir plus que jamais besoin du produits de leurs pillages. Certains y voient des présages funestes à venir pour le clan de l'Ours. Pendant ce temps, le clan de la Mante se tient en alerte maximale, en partie à cause des tempêtes d’automne, en partie aussi car on dit avoir aperçu le Konjiki Ryuu près des côtes.


- Humeurs d’Origine : De violente tempêtes ont balayées les côtes, contraignant de nombreux navires à rentrer à quai plus longtemps que prévu mais l’intérieur des terres reste relativement stable bien que des migrations d’animaux fuyant les intempéries aient occasionnées des dégâts dans de nombreux villages.

---

- Athe : Des raids Oridiens sur plusieurs convois marchand ont créer des problèmes et certains marchand de la Roue se demandent si ils n'auraient pas mieux fait d'écouter le Général Sennachérib. Cependant ils sont minoritaires. Et dans les rues, la rumeur se répand. Il y aurait des religieux. Sont-ce des alliés de l'Origine ou du Changement ? Nul ne le sait. On dit qu'il y aurait des samouraïs mais ce n'est qu'une rumeur.

- Humeur de l'Origine : Les plus grosses tempêtes sont passées et l’hiver s’annonce doux pour la république. Certains navires à destination du nord et de l’est ont pût enfin partir mais ceux qui partaient vers l’ouest préfèrent jouer la prudence, des marins ont parlés de fortes tempêtes sur tout l’ouest d’Izilia. Aussi, les navires du Seigneur Marchand en guerre contre les marchands Hauts-elfes, se retrouve isolé.

---

- Oridia : Il semblerait que les minotaures aient simplement attendu une saison plus douce que l'été pour attaquer les barbares. Des raids sur plusieurs tribus à tendance sédentaire ont fait beaucoup de dégâts et la guerre entre ses deux peuples reprends de plus belle. Pour se ravitailler durant cette guerre, les barbares n'hésitent pas à lancer des raids sur les convois Athe et Hù-Béïens.

- Humeur de l'Origine : Après un été que l'on pourrait qualifier de brûlant dans les montagnes Oridienne, un automne plus doux est venu. En Oridia, brûlant veut dire au-dessus de dix degrés, doux, aux alentours de zéro.

_________________


Dernière édition par L'Origine le Mar 29 Juin - 18:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Lun 15 Fév - 19:28

Hiver 1301 :

- Déméria : Jusqu'à présent, la capitale était fermée mais ses portes se sont rouvertes au cours de l'hiver. La position dans Fentaeris à été à présent clarifiée puisque de nombreux observateurs venants notamment du Menetyr ont transmis des nouvelles à travers le monde. Les Pjeyhs sont bien au pouvoir mais aucun n'a été sacré roi. Un conseil de nobles proches de la famille régissent la ville et de nombreuses lois ont été promulguées. Les seigneurs-bandits ont été officialisé en chefs de quartiers et sont soutenu par les Pjeyhs pour maintenir "l'ordre". Racket et terreur sont donc le présent de chaque habitant de Fentaeris. Mais ce n'est pas le pire, les Pjeyhs n'ont apparemment pas confiance en leurs serviteurs humains et des patrouilles de squelettes et autres mort-vivants patrouillent à travers l'ensemble des quartiers, s'assurant que nul n'enfreint les lois édictées par le conseil. Mais un quartier résiste. Mener par le charismatique Saumos Waolith, un noble Menityrien, les lieux ont été fortifiés et rejoints par de très nombreux originels et une parties des adeptes du Changement. Pendant ce temps, le Duc Alkor Zirejar mène un groupe qui se fait appelé la Résistance, qui opère en secret dans les quartiers occupés par les forces Pjeyhs.

Le reste du pays cependant, ne soutient pas les Pjeyhs et il semble qu'une guerre sera nécessaire pour ces derniers afin de prendre le contrôle de l'ensemble du pays. En attendant, chaque région à décidé de faire membre à part, ne souhaitant pas s'associer au règne de ténèbres des Pjeyhs mais semblant incapables de s'entendre quant à la marche à suivre..


- Humeurs de l'Origine : L'hiver à été plus humide et froid encore que l'automne et la famine frappe la capitale. L'ensemble du pays est couvert de neige, exception faites pour les contrées du Menetyr les plus au sud, relativement épargnées.

---

- Thalûn : Les affrontements religieux étaient sur le point de commencer dans les montagnes, quand les gobelins se sont mêlés de la partie. Restés relativement calmes depuis environs un an, ces créatures ont semble-t-il trouvé un nouveau chef assez fort et terrifiant pour les forces à affronter les murs de boucliers nains. On déplore de nombreuse pertes et les esprits se tournent d'avantage vers cette guerre que celle des dieux, autrement plus réelle au yeux des citoyens. Les agitations continuent bien sûr mais il ne s'agit que de combat mineurs et résultants la plupart du temps de manifestation ayant dégénérées en pugilat.

- Humeurs de l'Origine : Les vents apportant l'humidité ont été bloqués par les plus haut sommets de Thalûn, laissant stagner les nuages et provoquant des chutes massives de neige. Chose à laquelle les nains sont habitués. Il semblerait que cet hiver plus sec que les six derniers mois a permit au gobelin de s'échapper des galeries les plus profondes pour mener leurs attaques mais d'autre part elle à contribuer à apaiser les tensions entre les clans et à permit aux mines de reprendre une exploitation plus normale.

---

- Elvem Adisil : De nombreux bateaux elfes ont été attaqués par des groupes de pirates indépendant. La recrudescence de piraterie n'est pas un hasard, les hauts-elfes en sont persuadés et le mettent sur le compte de la République Athe. Le Roi Sylvestre, Remanthil Kalaman'Dori, à autorisé des "actions concrètes" contre la l'augmentation de la piraterie. Plusieurs navires athées ont été coulés et il à été clairement fait savoir que l'emploi de mercenaires sur les terres elfiques étaient un acte de guerre auquel les elfes répondraient si il le fallait.

Les discutions des mages se poursuivent mais Koloko Zarès à été destitué de ses fonctions d'archimage.


- Humeurs de l'Origine : Dans l'archipel Elvem Adisil, les saisons sont étranges. En hiver et en automne le temps se maintient au beau fixe mais le printemps venu, l'archipel se voit couvert de pluie diluviennes et qui constituent permettent en autre à l'archipel d'être aussi luxuriant. La navigation devient difficile mais cette pluie est indispensable pour la biosphère elfique.

---

- Hù-Béï : "On nous attaque !" Ce fût le cri lancé par un marin de la Mante lorsque le Konjiki Ryuu surgit brusquement d'une tempête, pourchassant un petit navire marchand. Deux vaisseaux engagèrent le combat mais ils furent largement dominés. Rejoint par la suite par cinq autres navires, le Konjiki Ryuu fût contraint de fuir et le plus petit navire perdu de vue. L'empereur Sinsei Sho-Qin a fait savoir qu'une enquête serait faite pour retrouver ce navire qui avait attiré le Konjiki Ryuu près des côtes hùbéï. On ignore si c'est pour les récompenser ou les châtier mais une prime à été offerte pour quiconque saura les ramener en vie auprès de l'empereur.

Pendant ce temps le clan
de l'Ours affronte ses propres ennemis. Une attaque massive de minotaure contre la muraille de Jade à engendrer de nombreuse perte mais une contre-attaque aidée par plusieurs clan mineurs à décimé les rangs ennemis et les à contraint à remonter dans les montagnes. La prochaine cible de minotaure pourrait aussi bien être Athe que les barbares Oridiens.

- Humeurs de l'Origine : La neige à couvert Hù-Béï, profitant au minotaures qui ont pût lancer une attaque sur la muraille de Jade et créant des pertes importantes du côté du clan du Crabe. Cependant, la contre-attaque soutenue par de nombreux clans mineurs frontaliers a contraint les attaquants à se replier dans les sommets. La force est la seule chose que respectent les minotaures, à présent ils pourraient se tourner vers l'un de leurs autres voisins, apparemment plus faible.

---

- Athe :Le Seigneur Marchand de la voile Ibeas Gerimar, partit pour une guerre commerciale contre les elfes est revenus. Il demande de l'aide aux autres Seigneurs. Le travail ne peut être fait par un seul dit-il à tout ceux qui veulent bien l'entendre et après les pertes que continuent d'engendrer les barbares, les Seigneurs se verraient bien participer pour récupérer leurs part du butin venant tout droit des coffres remplit des hauts-elfes. Dans le sud du pays, les barbares gênent la progression des caravanes, obligées à faire de grands détour et à traverser sucessivement le désert puis les marais du Corbeau pour atteindre les terres intérieure de Hù-Béï.

Pendant ce temps dans les tavernes athées, un groupe appelé Hooligans se fait connaître. Ce seraient des bagarreurs de taverne, se battant à mains nues ou avec des armes improvisées pour le seul plaisir. Dans les rue le Général Sennachérib procède à des arrestations dans les rues. Mais pourquoi ?


- Humeurs de l'Origine : Tout comme la plupart des pays, la neige à recouvert les rues de Athéïle, gênant le débarquement de marchandises mais qu'à cela ne tienne ! Les bateliers du port en ont connus des pires que cela et continuent le travail sans broncher.

---

- Oridia : Les barbares s'abattent avec férocité sur les caravanes et sont maintenant armés pour affronter les minotaures, ce qui ne les empêche pas de continuer à piller les convois passant suffisamment près de leurs terres. Il leurs faut à présent un maître de guerre pour les mener à la bataille contre les hommes-taureau et les renvoyer dans les galeries. Les clans s'affrontent pour décider lequel mènera les autres.

- Humeurs de l'Origine : Les Oridiens ont bénéficié d'un hiver, qui quoi que neigeux, à été extrêmement sec, ce qui leurs à permit de préserver leurs réserves de nourriture. Mais cet avantage est à double tranchant puisqu'il à permit au minotaure de sortirent de leurs cavernes.

_________________


Dernière édition par L'Origine le Mar 29 Juin - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Lun 8 Mar - 18:21

Printemps 1302 :

- Déméria : Les Pjeyhs continuent d'imposer leur règnes de ténèbres a Fentaeris mais leurs forces semblent s'étendre. Des patrouilles composées d'humains parcourent la campagne environnant la capitale, prétendant faire partie de l'armée Démérienne mais on doute. Pourquoi une armée d'humains alors que les Pjeyhs élèvent de plus en plus de mort-vivants dans leurs propres rues ? Toujours est-il que d'important groupe d'homme en arme ont été aperçu. Ils feraient partit de l'armée régulière et serait guidés par l'ancien chevalier du Livre et inquisiteur, le Général Aelian Lovan. Cette nouvelle réjouit le Stolenmark qui se préférerait suivre cet homme issu de son ordre que les Pjeyhs. Pendant ce temps, le Menetyr reste sceptique et le Rorkhan s'agite. Les clans reclus ne semblent pas vouloir accepter un autre règne que celui d'un roi unique et accepté de tous.

Pendant ce temps, le quartier de Saumoss Waolith et la Résistance combattent toujours les Pjeyhs mais de façon opposées et séparées.


- Humeurs de l'Origine : Le printemps à été doux ce qui à permit aux jeunes pousses de céréales de retrouver un peu de leurs vigueur. Pendant ce temps, une mer apaisée à permit une pêche importante, les apports en nourritures sont bons en déméria mais dans la capitale la distribution reste limitée.

---

- Thalûn : La guerre entre nain et gobelin à bien reprit. Menés par un puissant gobelin-sorcier, les hordes de créatures ont bien moins peur des haches et marteaux nains que de la foudre que le chef-sorcier serait capable de lancer d'après les rumeurs. Nul ne l'a vu à l'œuvre pendant la bataille mais les gobelins montrent du cœur à l'ouvrage, leurs peur de leur chef s'alliant à leurs haine des nains. Pendant ce temps, le Mur de Mithril, tel qu'on appelle l'armée naine pour sa résistance, ne fléchit pas. Soutenus par une nouvelle génération de machine de guerre gnome et l'effort de guerre fait par les mines et les forges pour équiper tout les soldats, le statut-co ce maintient.

- Humeurs de l'Origine : Le temps reste sec et doux dans son ensemble permettant une bonne exploitation des mines mais gardant les mines gobelines suffisamment salubres pour leurs permettre l'accès aux mines naines.

---

- Elvem Adisil : Après une série de combats mineurs entre "pirates" et les forces elfiques, le Seigneur Marchand Ibeas Gerimar s'est retiré de l'archipel elfique afin de consulter ses confrères et leurs demander de l'aide. La nation elfique en profite pour rebâtir sa flotte et commencer l'entraînement de marins et de soldats supplémentaires. De plus, des fonds ont été alloués aux hauts-elfes pour l'installation de postes-avancés sur les îles limitrophes de l'archipel afin de prévenir de l'arrivée de tout navire Athe. Le discours officiel de Remanthil Kalaman'Dori est que ses postes avancés devaient êtres construits depuis longtemps et qu'il ne s'agit en rien d'une préparation à un quelconque affrontement mais dans la réalité, les autres nations doutent des intentions du roi Sylvestre.

- Humeurs de l'Origine : Après les fortes pluies du printemps, le temps devient plus sec même si les fortes averses sont encore courantes. A cette période de l'année, les elfes louent la forêt pour ses bienfaits. Cette période de fête est néanmoins troublée par les mouvements de troupes.

---

- Hù-Béï : L'enquête sur le Konjiki Ryuu et le navire qu'il poursuivait piétine. L'empereur est mécontent et promet 2.000 pièces d'or à celui qui saura lui livrer vivant tout l'équipage de ce petit bateau marchand. De nombreux chasseurs de primes du Clan de la Mante sont déjà en route, alléchés par l'or mais également de nombreux chasseurs indépendants qui comptent bien retrouver ce navire en premiers. Pendant ce temps, le Clan de l'Ours se remet de l'attaque des Minotaures et ils sont nombreux à hurler chaque jours leurs défis aux Minotaures du haut de la muraille de Jade. Le Clan de l'Ours est un clan qu'il est bon de ne pas mettre en colère.

- Humeurs de l'Origine : A la neige de l'hiver à succédé la douceur du printemps. Hù-Béï à été abreuvée par la pluie et l'eau des glaciers et le miracle des kamis s'opère, la végétation s'éveille, les cerisiers se couvrent de rose et les animaux sortent de leurs apathie hivernale. On aurait également aperçu un nombre important de tortue pondre leurs œufs sur les plages de Hù-Béï cette année, signe d'abondance.

---

- Athe : Aux barbares s'ajoutent les minotaures ! Un poste avancé athée à été entièrement détruit par les créatures qui n'ont laissés qu'une poignée de morts alors que le poste était défendu par près de cent hommes ! Au concile des Marchands c'est un véritable tollé et on demande des actions concrètes pour éradiquer la menace des minotaures de façon définitive. Pendant ce temps, Ibeas Gerimar a bien du mal à se faire entendre pour mener sa guerre contre les elfes.

Dans le port, on aurait aperçu un lycanthrope, plus connu sous le nom de Lupen Z'en Rahar. Cette nouvelle fait frémir certains et rire d'autre. Ces derniers sont ceux qui doutent de l'existence de ce capitaine que l'on dit fou à lié.


- Humeurs de l'Origine : Avec le printemps disparaissent les tempêtes et la neige, cette saison est encore la plus propice pour faire du commerce par voie maritime. Mais les pluies diluvienne de Hù-Béï ralentissent encore les caravanes.

---

- Oridia : Le combat entre les clans se poursuit. Dans l'histoire des barbares oridiens, on compte moins d'une quinzaine de chef de guerre qui ont su unir le peuple dans son entièreté. Le clan qui verrait son chef atteindre ce but ultime serait couvert de gloire pendant trois générations et ce n'est pas un prix que l'on laisse facilement nous échapper. Les pillages de convois continuent.

- Humeurs de l'Origine : Après l'hiver glacial qui à parût presque agréable aux barbares, vient un printemps à peine plus chaud mais avec de puissants vents qui accroissent l'impression de froid.

_________________


Dernière édition par L'Origine le Mar 29 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Lun 15 Mar - 19:43

Été 1302 :

- Déméria
:
Les mouvements se poursuivent dans Déméria. L'armée jusqu'à présent inactive d'Aelian Lovan s'est mise en marche. On fait état d'une force d'environs 5.000 hommes en direction du Rorkhan. Ils seraient à présent à la lisière des forêts profondes de cette contrée sauvage. Pendant ce temps, "l'armée démérienne" obéissant aux ordres des Pjeyhs poursuit ses patrouilles et occupent plusieurs structures appartenant à l'armée notamment la forteresse de Gilveduc, au nord de Fentaeris et les casernes de Ivilan et Redorm. Pendant ce temps à Fentaeris, de nombreuses personnes sont arrêtées en vertus des lois nécromantiques qui régissent la capitale démérienne, elles sont soupçonnées d'appartenir à la résistance. D'autre part, le combat de Saumos Waolith continu mais il s'avère qu'il faiblit. Sans une aide extérieur il lui sera difficile de tenir six mois de plus.


- Humeurs de l'Origine : L'Été s'annonce brûlant et les champs déjà affaiblit par un hiver très humides accusent mal le coup. Les récoltes seront probablement très mauvaises un peu partout.

---

- Thalûn : Les armées naines accusent une sérieuse défaite. Une bataille déjà appelée la Faveur Gobeline. En effet, le sorcier qui mène actuellement les hordes gobelines à fait sa première apparition aux yeux des nains lors de cette bataille où il prouva l'étendue de ses pouvoirs, faisant un ravage dans le Mur de Mitrhil. Les pertes gobelines ont été lourdes elles aussi et on ignore si les deux camps de cette guerre pourront soutenir l'effort la saison prochaine.

- Humeurs de l'Origine : L'été est aussi chaud et sec dans les hauteurs de Thalûn que dans les basses collines. Néanmoins, cette chaleur profite au plantation de tabac et l'exploitation des mines.

---

- Elvem Adisil : La nation elfe est sous tension. De tout le printemps et jusqu'à présent, les athées ne sont pas revenus. Est-ce la fin de cette guerre commerciale ? Difficile à croire lorsque l'on se souvient de l'acharnement qu'avais mis Ibeas Gerimar à tenter de conquérir l'archipel et le faire passer sous son monopole. Remanthil Kalaman'Dori refuse de croire à cette hypothèse et fait poursuivre la construction de posts-avancés et l'entraînement de troupes. Certains disent qu'il utilise aussi les mages de sont armés pour assurer la protection magique de son royaume.

- Humeurs de l'Origine : L'été est légèrement plus clément en Elvem Adisil. Peu-être grâce à la mousson de la saison précédente. Le beau temps profite aux préparatifs de guerre du royaume.

---

- Hù-Béï : Dans l'Empire Hùbéïen, les forces armées sont également en pleins préparatifs. Il est aisé pour les espions athées de constater la construction de trois nouveaux campement fortifiés à la frontière de la république. Pendant ce temps, une importante force armée du clan de l'Ours est rentrée dans les terres barbares d'Oridia avec les vive intentions de faire regretter aux minotaures leur récente attaque et pourquoi pas faire reculer la frontière barbare. Sous la chaleur écrasante de cet été, une grande rencontre de Samouraï s'organise sur les Terres du Clan du Lion. Ce genre de rencontre est l'occasion de festivités et de tournois sensés attirer le regard bienveillant des Kamis avant le départ à la bataille. Mais quel est l'ennemi que combattra Hù-Béï ?

- Humeurs de l'Origine : L'été est tout aussi brûlant ici qu'en Déméria. Les rizières souffrent fortement d'une telle chaleur mais les prêtres ignorent encore si c'est un bon ou un mauvais signe, le soleil étant une représentation fréquente du Seigneur des Kamis.

---

- Athe : Ibeas Gerimar, puissant marchand de la voile, à bien du mal à faire entendre sa voix. Entre les mouvements de Hù-Béï, les attaques de minotaures, celles des barbares et les récents troubles que connaît la cité avec ce groupe de bagarreur appelés Hooligans, le pays semble dans une bien mauvaise passe. Le concile marchand semble s'enliser dans ses discutions et aucune solution concrète n'est apportée. Des forces armées sous la direction du Général Henrique Jelamad ont bien entendu été envoyées pour garder la frontière mais les attaques contres les cibles isolées se poursuivent.


- Humeurs de l'Origine : L'été est plus doux en Athe qu'ailleurs ce qui lui profite. Le commerce reste bon et les activités de pêches, d'élevages et d'agriculture vont bon train.

---

- Oridia : A ce jours, on distingue trois chefs de clan qui pourraient s'élever parmi tout les autres pour devenir le Mok'Navam ou Chef de Guerre en langage commun. Le Chef de la tribu de l'Écorce Bleu, le Chef de la tribu du Vent Rouge et un Chef d'une tribu peu connue appelée la tribu de la Terre Jaune. Les deux premières sont célèbres, respectivement pour leur sens tactiques et leurs sauvagerie sans limite. On s'attendait à voir venir ces deux chefs mais le troisième, nouveau venu, fait la surprise de tous. Comment savoir comme cette lutte terminera ? Et surtout quelles seront les conséquences pour les pays environnants ? Chaque fois qu'un chef de Guerre avait été choisit dans l'histoire Oridienne, une puissante vague d'invasion est passée sur le continent Suménïen. L'évènement n'était pas survenu depuis près de 250 ans.

- Humeurs de l'Origine : L'été brûlant dans les plaines est comme une douce brise dans ces hautes-montagnes. On voit la neige fondre et quelques verts pâturage apparaître. Si il n'y avait pas déjà eût cette lutte pour choisir un chef de guerre, la paix serait surement revenue dans les terres Oridienne.

_________________


Dernière édition par L'Origine le Mar 29 Juin - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Lun 5 Avr - 20:36

Automne 1302 :

- Déméria : Le pouvoir se stabilise sous la tyrannie Pjeyhs. La ténébreuse famille et son conseil de nobles ont engagés des batailles pour ramener de leurs côtés ceux qui s'opposaient encore à eux. Le Menetyr à rendu les armes et ses forces ce sont jointes à celles des Pjeyhs et le Rorkhan commence à être dominé bien que les clans continuent une. Le Stolenmark ne doit son salut qu'aux chevaliers qui usent des pouvoirs des artefacts pour repousser les armées. Pendant ce temps, dans Fentaeris même, les Pjeyhs ont rassemblés l'ensemble des nécromants mais aussi tout les praticiens de magies honnies. La Résistance continue ses actions contre les pjeyhs dans la capitale mais elle semble de plus en plus faible et le quartier tenus jusqu'à présent par Saumoss Whaolith est tombé. Dans les campagnes, les Pjeyhs aident les paysans et développent l'agriculture du pays et malgré les mauvaises récoltes, la bonne gestion des ressources des Pjeyhs semble capable d'éviter une nouvelle saison de famine dans la région de Fentaeris. En parallèle, les Pjeyhs développent leurs armées. Le pays semble se préparer à une bataille qui succèdera à la guerre civile qui le ravage.

- Humeurs de l'Origine : Les récoltes ont été effectivement mauvaise. En fait, pour la première fois depuis environs 10 ans, le Stolenmark n'a pas de production excédentaire. L'automne doux et humide permet à la terre de commencer sa régénération.

---

- Thalûn : Après la bataille appelée La Faveur Gobeline qui ébranla le moral de l'ensemble des nains, civils et militaires confondus, de nombreuses mines sont tombées aux mains des Gobelins. Les Chefs de clan se sont réunis pour un conseil d'urgence, présidé par Moredîn Mithrail, Roi sous la Montagne. De cette réunion est ressortie une grande décision, afin de contrer la puissance du sorcier Gobelin, Moredîn va faire libérer les mages de son pays qu'il n'a pas encore exécuté. En échange de leurs coopération, il promet la liberté. La promesse d'un nain est une chose à laquelle on peut se fier et l'émissaire de l'Ordre du Changement dans le pays des nains à claquer la porte des négociations, annonçant que l'hérésie ne l'emporterait pas dans les Monts de Thalûn, le pays qui à toujours été le plus proche du Changement depuis presque 700 ans. Une intervention armée de l'Ordre du Changement en Thalûn est à prévoir dans les mois à venir.

- Humeurs de l'Origine : La sécheresse profite une nouvelle fois à Thalûn qui poursuit ses excavations mais la prises des gobelins ralentit la production et réduit donc l'effort de guerre.


---

- Elvem Adisil : La guerre marchande semble bien finie. Le Roi des elfes, Remanthil Kalaman'Dori reste cependant méfiant à l'égard des troubles qui surviennent en Déméria et il à envoyé des émissaires en Hù-Béï. Une discutions entre l'Empire et le Royaume des Archipels à commencé et une union serait possible pour se protéger des troubles que traversent actuellement l'ensemble du monde.

- Humeurs de l'Origine : L'archipel à été relativement épargné par le temps sec et chaud. Le début de l'automne apporte une pluie bienfaitrice.


---

- Hù-Béï : Les flottes du Clan de la Mante ce sont déployées autour des points côtiers stratégiques. Le pays entre en manœuvre de guerre. En effet, d'après des rapports fait à l'empereur Sinseï Sho-Qin en personne, Déméria son éternelle rivale serait entrain de développer son armée. L'empereur veut parer à toute éventualité. Pendant ce temps les clans samouraïs se sont rassemblés avec une partie des troupes de l'Empire pour contrer la vague d'invasion Oridienne. Une bataille s'est engagée au pieds de la muraille de Jade. Des négociations ont débuté avec Elvem Adisil et un achat de nourriture par l'Empire à d'ors et déjà été planifié.

- Humeurs de l'Origine :
La sécheresse à dévasté les rizières et l'automne s'annonce chaud et humide.


---

- Athe : Les attaques de minotaures ont cessées sur le pays des athées. Le peuple d'homme-taureau à été renvoyés dans les profondeurs des montagnes par les barbares qui se sont ensuite tournés vers Hù-Béï pour déchaîner leurs fureurs. Pour la première fois depuis de nombreux mois, le pays retrouve sa sérénité. Serait-ce ce que l'on appelle le calme avant la tempête ?

- Humeurs de l'Origine : Un Été plus doux que dans d'autres pays et un automne doux et juste assez humide pour compenser les pertes de l'été.

---

- Oridia : Mok'Navam est le chef de la Tribu de l'écorce bleu. Le chef du Vent rouge fût vaincu par le Chef de la terre Jaune qui usait de souffre pour concevoir des machines explosives. Cette hérésie aux yeux du peuple Oridien porta le chef de l'écorce bleu au combat contre cet adapte changeur et il fût finalement vaincu au terme d'un combat qui couta une main au chef de l'écorce bleu. Mais à présent, la Horde Oridienne est rassemblée et sa fureur s'est abattue sur les minotaures qui se sont réfugiés au plus profonds des montagnes. Portés par l'élan de leurs succès, les barbares se sont dirigés sur Hù-Béï et la guerre à commencée.

- Humeurs de l'Origine : L'automne arrive et les vents chauds de l'été sont devenus des rafales glacées dans les sommets. Un temps normal pour les Oridiens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Sam 1 Mai - 14:05

Hiver 1302 :

- Déméria : Le Pays est tombé sous l'égide Pjeyhs. Du moins le pays qui se revendique encore Royaume Démérien. Le chef des chevaliers du Stolenmark, le célèbre Umoeric Kedierus à déclarer que le Stolenmark faisait sécession de la première nation humaine et ne la réintégrerait que lorsqu'un chef légitime remonterait sur le trône. Dans le Rorkhan, Kelrïn, capitale de la région est tombée mais les clans survivants se sont réfugiés dans les plus hauts plateaux et les forêts les plus profondes et continuent le combat par des techniques de guérilla. Pendant ce temps, dans la capitale, loin des rumeurs qui disaient que la Résistance de Alkor Zirejar perdait sa force, elle gagne en puissance et bien qu'elle ne semble pas en mesure de renverser les Pjeyhs, mène des actions concrètes contre les forces mort-vivantes. Pendant ce temps d'étranges arcanistes se font remarqués de part le monde. Certains parlent de taromanciens.

- Humeurs de l'Origine : La terre, guérie par les pluies automnales s'endort à présent sous presque un mètre de neige. Plus dans le nord du pays ainsi que dans les montagnes Buggïns et les plateaux du Rorkhan.

---

- Thalûn : Les arcanistes du pays des nains ne sont plus nombreux et la plupart sont des magiciens de seconde zone mais ils ont acceptés le marché proposé par le Roi tandis que les changeurs pestent contre cette attitude qu'ils qualifient d'hérétiques. On à cependant remarqué l'arriver sur les côtes du pays de créatures mi-homme mi-serpent. Bien trop occupé par les gobelins, les nains ne s'occupent pas de ses créatures qui semblent ne s'intéresser qu'au plages pour l'instant.


- Humeurs de l'Origine : Dans les montagnes, la seule chose que l'on voit en surface est à présent la neige. Même au pied des monts, on trouve jusqu'à trois mètres de neiges. Le clan Guldrïl, dit des bottes enneigées, profite de la situation pour prendre à revers les forces gobelines.


---

- Elvem Adisïl
:
Le roi des elfes, Remanthil Kalaman'Dori dispose à présent d'une armée forte ce qui va à l'encontre de la politique de la plupart de ses prédécesseurs, d'avantage tourné vers la préservation de la paix par la discutions plutôt que par l'entretient d'une importante force armée. On estime que actuellement, les soldats professionnels de l'armée elfique sont au nombre de 21.000, leur nombre à donc augmenté de moitié en l'espace d'un an. Le nombre de volontaires n'a cependant pas augmenté. Pendant ce temps, les négociations avec Hù-Béï se poursuivent. les rumeurs veulent que les dirigeants discutent actuellement de la possibilité de l'organisation d'une force maritime commune.

- Humeurs de l'Origine
:
Contrairement à très souvent, L'archipel n'est pas épargné par la neige. Elle est cependant présente en des quantité beaucoup plus réduite que dans les autres pays. La couche est épaisse d'environs une vingtaines de centimètres mais la végétation tropicale de l'île des elfes sylvains en souffre tout particulièrement.

---

- Hù-Béï : Victoire ! Ont hurlés les samouraïs au sommet de la muraille de Jade. Après plusieurs semaines d'âpres combats, les clans ont repoussés l'invasion Oridienne et malgré que les pertes soient importantes, c'est la première fois dans l'histoire du continent qu'une invasion Oridienne est repoussée aussi rapidement. Ils sont nombreux à penser que les barbares reviendront mais cette victoire est vue comme une bénédiction des kamis et leurs louanges sont chantées tandis qu'on invoque les Kamis de l'eau, très présents en hiver selon les habitants, de bénir la prochaine récolte et les guerriers qui combattent l'envahisseur.

- Humeurs de l'Origine : A l'automne chaud et humide succède un hiver doux mais que la neige domine néanmoins.

---

- Athe : Chaos ! Le chaos c'est emparé de la cité ! Sont apparût de puissants hauts-prêtres. Remoul Baltar, serviteur du Changement et Al'Manhir, adepte de l'Origine. Le premier s'est allié à deux personnages atypiques, autrefois rejetés par son Ordre. Une nécromancienne et un naga. Tandis que la première essaye de s'en prendre à une caserne de la ville, aidée par ses serviteurs mort-vivants, le Naga, Draesir Ahkash, Prince de la cité de Lyr, meurt en affrontant l'équipage du Souffle Gris obéissant au célèbre pirate Lupen Z'en Rahar. On ignore les motivations de ce dernier mais certains le soupçonne d'avoir pactisé avec le Culte des Originels. Pendant ce temps, Lemerron Omalyon, conseiller de la Présidente, rassemble autour de lui certaines personnalité qu'il soupçonne capable de ramener le calme. Les combats ont déclenchés de nombreux incendies et la cité est en proie aux flammes.

- Humeurs de l'Origine : A l'automne doux succède un froid glacial descendant tout droit des montagnes Oridienne. Du jour au lendemain, l'herbe à geler et la neige à commencé à tomber en masse. Presque un mètre de neige recouvre le pays.

---

- Oridia : Les barbares essuient une défaite contre Hù-Béï. Mok'Navam ne peut plus l'être car le véritable guide est invincible et les cicatrices du combat sont pourtant bien visibles. La horde se disperse mais la tribu de l'écorce bleu ne renonce pas à faire payer l'infamie de cette défaite aux samouraïs et la tribu du Vent rouge lui reste fidèle dans cette guerre.

- Humeurs de l'Origine :
L'hiver est encore plus glacial que l'automne pour les Oridiens. Le Clan de la Montagne blanche, clan de mystiques et de chamans, s'interroge sur la raison d'un tel temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Mer 2 Juin - 21:11

Printemps 1303 :

- Déméria : La situation se détériore de plus en plus dans le Pays Des Hommes. Les Pjeyhs disposent toujours du pouvoirs et hormis la résistance de Alkor Zirejar, les autres poches de résistances semblent s'affaiblirent. En effet, alors que les actions du groupe de Alkor deviennent de plus en plus concrètes, au Rorkhan les clans sont vaincus un à un et au Stolenmark, le château est tombé. Les chevaliers sont encore présent mais se sont repliés dans les contre-forts de Thalûn intégrés à leurs terres. Dos à la montagnes, ils sont assiéger par les horreurs mort-vivantes. Malgré cela, l'ensemble du peuple apprécie les Pjeyhs et leurs politique de soutient aux paysans. La situation n'est pas la même dans les différentes capitales régionales. Le peuple citadins est persécutés par les nécromanciens qui se servent d'eux comme simples ingrédients et dans Fentaeris, un nuage de magie s'étend peu à peu autour de la ville. Ce nuage serait la source de la puissance de la cour nécromantique actuellement en place, on dit d'ailleurs que les jours où sa couleur se teinte de violet, quelque chose contrarie la cour et ce n'est jamais bon signe pour le peuple de Fentaeris.

- Humeurs de l'Origine : Le temps en Déméria s'améliore, on revoit le soleil, la neige fond et les premières germes de blés s'élèvent. Mais dans la région de Fentaeris, la situation est bien différente. La capitale est perpétuellement dominée par un vaste nuage noir qui ne laisse qu'entre-apercevoir le soleil en de rares instants très courts. Seul signe de l'arrivée du printemps, une légère remontée des températures mais le temps reste humide et la végétation à du mal à repartir dans les abords immédiats de Fentaeris.

---

- Thalûn : Les arcanistes se sont joint à la bataille contre les Gobelins et ces derniers ont été repoussés. Grâces aux forces conjuguées de l'armée et des quelques mages du pays des nains, l'avantage à été reprit et la magie du Sorcier Gobelin n'est pas suffisante pour couvrir tout les fronts. Sur les côtes de Thalûn, le nombre des créatures serpentine que l'on sait maintenant êtres des Nagas, augmente au fur et à mesure du conflit. Ils se revendiquent serviteurs du Changement mais ne semblent pas avoir d'autres projets que d'attendre sur les plages naines.

- Humeurs de l'Origine : La neige disparaît progressivement bien que la plupart des vallées restent enneigées. Dans les plaines le soleil et le temps doux profitent aux plantations hobbits.

---

- Elvem Adisïl : La force armée d'Elvem Adisïl doit décroître ! C'est ce qu'à déclarer le Duc des Hauts-Elfes, rejoint par le Roi des Elfes de la Lune. L'entretient d'une telle force est couteux pour le royaume d'autant plus que la menace d'Athe à été réduite à néant. Les partisans du roi sylvestre rétorquent cependant que Déméria Nécromante reste une menace digne de son nom. Le débat n'est pas clos et il créer des tensions dans le royaume. Cependant, la quatrième ethnie, les Elfes sauvages, ont tout simplement décidé d'agir au lieu de parler. Ils ont envoyés leurs chasseurs dans les îles limitrophes de Déméria et s'en prennent à tout bateaux en provenance du pays des hommes.

- Humeurs de l'Origine : L'agriculture Elfes à tout particulièrement souffert de la neige alors que le pays à été le moins touché par le froid. Les pertes sont importantes mais la chaleur revient rapidement, laissant s'éloigner la crainte d'une famine.

---

- Hù-Béï : Les batailles ont continuées pendant tout l'hiver sur la muraille de Jade. Bien que Mok'Navam et sa Horde ait été mis en déroute, deux clans persistent à se battre contre les samouraïs. Ils ne l'emportent pas mais infligent d'importantes pertes au clan de l'Ours. Pendant ce temps dans les terres, les Kamis ne semblent pas avoir entendu les prières de leurs fidèles. Le gel à continué plus longtemps et dans les rizières, les plans ont souffert et le peuple craint la famine. Mais l'empereur ne tends pas l'oreille à se problème, il est très préoccupé actuellement par les problèmes elfes qui risquent de mettre à mal ses projets de forces maritimes communes.

- Humeurs de l'Origine : Le froid se prolonge en Hù-Béï et le temps y est plus sec. Un temps loin d'être idéal pour les rizières. On constate cependant que le froid ne nuit pas à la forêt de cerisier qui, comme chacun année, dévoile sa robe de pétale rose avec l'arrivée du printemps.

---

- Athe : Les choses évoluent rapidement dans le Joyaux. Lupen Z'en Rahar s'aventure dans le port alors que la marine commence à abattre de nombreux vaisseaux. Son navire est cependant intercepté par la marine athée et essaye de le mettre en état d'arrestation. Pendant ce temps, un jeune homme rassemble les Hooligans au nom de Remoul Baltar afin de mettre en mouvement ce groupe de combat. Au Sud de la cité, Asarhaddon Sennacherib, général de l'armée, rassemble ses troupes pour reprendre en main la cité tandis que la résistance du Conseiller Omalyon se met en place.

- Humeurs de l'Origine :
Tout comme dans Hù-Béï, le temps est sec, mais il est plus chaud que dans le pays des Kamis.

---

- Oridia : Les Clans de l'Écorce Bleue et du Vent Rouge continuent à faire la guerre au Clan du Crabe, recherchant la vengeance de la défaite que subie la Horde la saison dernière. Et bien qu'ils créaient des pertes, ils ne l'emportent pas.


- Humeurs de l'Origine :
Le temps est plus calme, le vent s'est apaisé et les températures remontent un peu au-dessus de zéro. Pas assez cependant pour faire fondre la neige.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Dim 4 Juil - 15:11

Été 1303 :


- Déméria : Stol'eil ! Hurlèrent les chevaliers du Stolenmark en enfonçant les rangs de mort-vivants dans le cœur même de la capitale démérienne. Force et Honneur ! Hurlèrent les résistants alors que toute une rue s'effondrait sous les pieds des morts-vivants grâce à leur travaille de sape. Les Buggïns quant à eux sont arrivés silencieusement mais n'en sont pas moins dangereux. Par une étrange conjoncture des évènements, l'ensemble des forces démériennes encore en état d'affronter le règne nécromantique des Pjeyhs ont attaqué la capitale à quelques instants d'intervalle seulement. La cible, le convoi de Vylris Pjeyhs, l'homme qui organisa le coup d'état contre le roi et qui dirige le conseil de nobles qui fait la loi dans Fentaeris. Une grande bataille s'est engagée et déjà de nombreuses personnes ont été tuées de chaque côté. Un puissant sort nécromantique à par ailleurs ravagés les rangs des vivants mais le combat ne s'arrête pas. Malgré leurs très large infériorité numérique, ils continuent à ce battre au nom de la liberté qu'ils ont perdus. Mais l'espoir existe-t-il encore vraiment ?

- Humeurs de l'Origine : Un nuage ténébreux couvre toujours la cité de Fentaeris, symbole du pouvoir Pjeyhs toujours en place, empêchant le soleil d'éclairer la capitale. Les chaleurs montent cependant partout et dans les autres régions du pays le soleil inonde les champs et grâce aux fréquents et courts orages qui battent la campagne, l'eau ne manque pas ou peu.

---

- Thalûn : La guerre continue avec les gobelins car le statut-quo est maintenu par les arcanistes thalûniens. Observateurs lointain, les magiciens s'interrogent sur la possibilité d'une intervention dans ce pays. Leurs aide pourrait leurs permettre de trouver un statut légal aux yeux du roi des nains qui était l'un des plus virulent roi nain anti-arcaniste depuis plusieurs siècles. Mais les nagas sur les côtes s'enfoncent de plus en plus dans les terres. Ils ne semblent pas animer de mauvaises intention mais au moment où les mages soutiennent le royaume nain, que ces adeptes de l'Ordre du Changement intervienne de la sorte n'annonce rien de bon.

- Humeurs de l'Origine :La neige n'est plus présente sinon pour les plus hauts monts et le soleil brille. Mais pour la première fois depuis longtemps, il brille assez pour que les hobbits le regrette. Le temps sec assèche la campagne et des champs brûlent presque chaque nuit. Le peuple des hobbits demande l'aide du roi des nains déjà bien occupé par sa guerre.

---

- Elvem Adisïl : Les elfes sauvages ont agit et ils n'ont pas l'air de le regretter. Le flux de navires qui passent entre les côtes démériennes et l'archipel elfique à été grandement réduit. Leurs cris de guerre ont résonné de nombreuses fois dans la nuit alors que les navires des Pjeyhs brûlaient. Pendant ce temps la cour elfique continuent de s'agiter autour de l'entretient d'une force armée trop nombreuse mais pour réduire les coûts du royaume, le roi Sylvestre à consentit à stopper la construction d'avant-postes supplémentaires dans le royaume.

- Humeurs de l'Origine : Dans les îles tropicales tout comme en hù-béï, le temps est très humide et chaud, ce qui est très bénéfique pour les cultures elfiques.

---

- Hù-Béï : Le printemps n'a pas été annonciateur de paix pour le clan de l'Ours. Les tribues oridiennes continuent de se battre bien que les combats soient de plus en plus difficile. La plupart des villages du clan tiennent le coup car protégé par la muraille de jade mais qui sait combien de temps encore cela durera, l'effort de guerre ne pourra être soutenu indéfiniment sans renfort.

- Humeurs de l'Origine : Au rose des forêts de cerisier succède le vert des Pagals qui traversent le pays. La chaleur torride semble agiter ses golems vert qui causent des dégâts dans les terres du Clan du Lion. Mais bien que la chaleur soit importante dans hù-béï, le temps reste humide grâce à des pluies torrentielles qui durent parfois une journée entière.

---

- Athe : Dans la cité d'Athéïle, le calme est revenu. La plupart des combats se sont arrêtés dans la ville même. Mais des troupes continuent de ce déplacer et le simple fait de traverser une rue peut-être la dernière chose que vous faites au vu des tireurs embusqués dans les nombreux bâtiments abandonnés et souvent en ruines. Au port cependant, Lupen Z'en Rahar le désormais bien connu Pirate Lycan, à rassemblé les pirates restés à Athéïle et prépare la défense du port contre une puissante flotte qui arbore les symbole de l'Ordre du Changement.

- Humeurs de l'Origine : En Athéïle, à un printemps sec suit un été aride et il est difficile pour les simples mortels de se tenir en plein soleil durant la journée. L'eau devient une denrée rare pour laquelle on tue aussi facilement que pour sauver sa propre vie.
---
- Oridia : La guerre des deux clans Oridiens contre le clan de l'ours continue. Les batailles se font de plus en plus âpres car l'effort de guerre ne pourra pas être soutenu pendant encore très longtemps. Si la victoire doit être donnée, elle doit l'être vite.

- Humeurs de l'Origine : La neige laisse place à des pâturage vert dans les vallées les plus basses et sur les quelques plaines et l'eau de source coule abondamment dans tout le pays à travers ses torrents qui eux-même rejoignent les fleuves de Hù-Béï et Athe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Mar 3 Aoû - 12:57

Automne 1303 :

- Déméria : La bataille touche à sa fin et pourtant aucun vainqueur n'est encore apparût. Les champions des deux causes se rencontrent et se préparent à s'affronter quand se n'est pas déjà le cas. Un escrimeur et deux de ses compagnons ont engagés le combat contre celle que l'on appelle Khalina l'Ombre. Maîtresse de ce qui semble être une ténébreuse magie, elle est probablement la sbire pjeyhs la plus puissante encore en vie. Ses adversaires pourront-ils se dépêtrer de sa toile ? Pendant ce temps, un Sage Buggïn parcourt le champs de bataille au côté de Alkor Zirejar, qui est-il pour bénéficier de la protection du chef de la résistance ? Au milieu du champ de bataille se tient un homme. Il est blessés aux jambes mais se tiens toujours debout, regardant le calèche de Vylris Pjeyhs que les mages élèvent peu à peu dans les airs. Sont nom à été murmuré. On le dit Général de la Résistance et il semble être le seul encore en position de tuer le Seigneur Nécromant.

- Humeurs de l'Origine : Les bruines parcourent les campagnes mais l'automne reste relativement sec. Les températures s'adoucissent dans l'ensemble du pays.

---

- Thalûn : Les nains mènent à présent une offensive ! Après de nombreux mois passés sur la défensive, une compagnie de soldats vétérans de la Faveur Gobeline et de mages thaluniens, à été envoyée par delà les lignes gobelines pour effectuer un travail de sape. Les pièges ainsi mit en place et les galeries affaiblies ont coûté la vie à des centaines de gobelins. C'est une victoire pour les nains et une grande célébrité pour cette compagnie qui, depuis une chanson écrite par Orwell Redfeet, un barde hobbit, est surnommée la Deep Strike Compagnie. Ce nom est obscur pour ceux qui ne connaissent pas le langage des hobbits mais il sonne suffisamment vengeur et glorieux pour que chaque nain lève son verre en l'entendant. Pendant ce temps, on observe des avancées de Naga au cœur même des terres de Thalûn.

- Humeurs de l'Origine : Le temps est plus humide à Thalûn qu'à Déméria mais cela reste dans les normales saisonnières. Le froid des hautes-montagnes permet cependant la chute des premiers flocons de neiges dans les hauteurs. En contrebas, le temps est plus froid qu'à l'ouest mais reste doux.

---

- Elvem Adisïl : Malgré le débat qui anime le Royaume elfique sur la nécessité d'agir ou non contre Déméria Nécromante, nul n'a arrêté les actes des Elfes Sauvages qui s'avancent toujours plus en direction du Royaume des Hommes pour frapper les cibles démériennes et Pjeyhs sans distinction. A l'intérieur même de l'Archipel, des camps se dessinent et en majorité, les hauts-elfes sont pour une intervention qui permettrait de rétablir les routes commerciales tandis que la plupart des elfes de la lune disent que au vu de la puissance magique qui s'élève de ce pays, une intervention militaire isolée serait inutile et couteuse. Ils souhaitent rallier les autres pays avant d'agir. Les elfes sylvestres quant à eux restent très divisés. Même si les généraux ce disent prêt à obéir aux ordres du Roi, tous ne sont pas rassurés à l'idée d'affronter un pays doté d'une puissance magique, fait totalement inédit pour les elfes qui était jusqu'à présent les seuls à disposer d'un tel type de soldats.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies légères sur le continent Déméria sont des averses très importantes pour Elvem Adisil. Au moins une fois par jour pendant presque dix minutes, l'archipel est plongé sous des pluies que aucun autre termes que torrentielles ne peut décrire. C'est cependant en accord avec le temps tropical de l'archipel et il n'en découle aucune conséquence à laquelle les elfes ne soient préparés.

---

- Hù-Béï : L'effort de guerre est soutenu par le Clan de l'Ours ! L'Empereur à autorisé le Clan des montagnes à recrutés des hommes partout dans le pays afin de combattre la menace barbare et permettre une victoire définitive sur les deux clans les plus vindicatifs. Ce sont peut-être les prémices de la première avancée Hù-Béï en territoire Oridien depuis le retour des samouraïs.


- Humeurs de l'Origine : Les vents viennent du de l'Est et amènent leurs lots d'orages provenant directement de l'océan des Tempêtes. Des orages puissants balayent les côtes de Hù-Béï, perturbant le trafique maritime mais l'intérieur des terres n'est traversé que par des pluies légères qui ne font que ressourcer la terre.

---

- Athe : "Tessghera !" Hurle Lupen Z'en Rahar alors qu'il mène l'assaut des pirates contre le Changement à la tête de son navire le Souffle Gris. A ses côtés, les pirates restés à Athéïle qui reprennent son cri et se prépare au combat et à la mort tandis qu'une puissante tempête se lève sur le pays. Dans les tréfonds de leurs âmes, ceux qui le prie, ressentent le pouvoir de l'Origine au travers de cette Tempête. Les pêchés commis la nuit de l'œil, symbole de l'apaisement de la guerre, seront-ils donc punis ? Pendant ce temps, dans la cité même, un petit groupe hétéroclite à réussi à rentré malgré les fortifications d'acier dressées par l'Ordre du Changement.

- Humeurs de l'Origine : La Tempête se lève et balaye le port de la cité tandis que ses vents se dispersent dans toutes les rues de la cité des marchands, amenant une forte pluie sur l'ensemble du pays.

---

- Oridia : La bataille continue mais les clans sentent le vent tourner. Le clan de la Montagne Blanche essaye de limiter les dégâts et de convaincre les deux clans de cesser les hostilités pendant qu'il est encore temps mais ils semblent trop fiers pour pouvoir abandonner ce qu'ils ont commencés. Leur défaite, si elle ne réduit pas à néant l'indépendance Oridienne, sera une leçon déjà enseignée au enfant oridiens dès leurs plus jeune âge : Sans Mok'Navam, il n'est pas de bataille victorieuse face à l'Empire.

- Humeurs de l'Origine : Les tempêtes qui battent le Nord de Suménïa battent aussi le Sud de Oridia mais au centre du pays le temps se contente d'être froid et maussade.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Mer 1 Sep - 8:11

Automne 1303
[*]
:


- Déméria : Une puissante armée est en marche. Composée des Sages Buggïns et des Chevaliers du Stolenmark, les deux forces majeures du Royaume Démérien se lèvent ensemble contre le règne de ténèbres et marchent sur la capitale. La force qui avait enfoncée les rangs de mort-vivant précédemment n'était donc qu'une avant-garde ! Ceux qui s'étaient hâtés pour venir en aide au plus vite aux résistants. Toujours est-il qu'à cette force importante s'ajoute la présence des Elfes Sauvages qui ont prit pied dans le port d'Azur aux côtés du Sorcier Tharan Tréduil, connu pour sa haine des morts-vivants mais surtout pour son rang de Mage Royal. De plus, celui que l'on surnomme désormais le Phénix, un noble Démérien ayant rejoint les résistants, usa de son or pour recruté de nombreux guerriers de Zolt et on dit qu'il fût celui qui réarma les chevaliers du Stolenmark après leur défaite contre les Pjeyhs. Dans les airs, Vylris Pjeyhs, celui qui renversa le roi avec le soutient d'un conseil de noble à été tué par un homme dont le nom est à présent murmuré dans les rangs des résistants, Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance et Loup du Ming-Chè. Et si la mort de Vylris à mit fin à l'existence à une partie des morts-vivants, la bataille est loin d'être finie et il reste encore de puissants nécromants qu'il faudra mettre à bas mais c'est le visage des ténèbres qui à été abattu.

- Humeurs de l'Origine : Aux bruines succèdent des pluies fortes et froides dans le sud du pays. Au nord cela se traduit par des chutes de neiges fréquentes. L'hiver sera très froid.

---

- Thalûn : Les combats se poursuivent mais la guerre contre les Gobelins semble belle et bien gagnée. Au prix d'une terrible bataille, plusieurs héros de la Deep Strike Compagnie sont tombés mais ont emportés dans la tombe le Sorcier Gobelin. La défaite de leurs chefs à amenée les gobelins à fuir et à présent seuls quelques lieutenants du Sorcier ont constitués des poches de résistances et tentent de reprendre le contrôle de la vaste armée rassembler par leurs maître mais cela semble peine perdu. Dans le pays des nains ont chante les louanges de ceux qui sont tombés et de ceux qui continuent à vivre mais une nouvelle bataille se profil alors qu'une vaste force naga arborant les couleurs du Changement se rassemblent aux portes de la Mine Mithrail. Une entrevue est demandée par l'ancienne haute-prêtresse du Changement à Thalûn, la naga Ciressi Ahkash. Mais si le résultats n'est pas celui attendu, c'est une nouvelle guerre qui se profilera pour le pays des nains.

- Humeurs de l'Origine :
aux premières tombées de neiges succèdent de vastes chutes de neiges qui entraînent de multiples avalanches rendant dangereux tout voyage à travers les montagnes.


---

- Elvem Adisil : Les elfes Sauvages et Tharan Tréduil sont passés à l'action mais les discutions se poursuivent sur la nécessité d'agir ou non. Les hauts-elfes ne ce sont pas joint aux elfes sauvages par crainte des sanctions commerciales et les elfes de la lune désapprouve fortement le mouvement armé. Mais nul ne semble pressés d'aller les arrêter. Cette intervention serait-elle une si mauvaise chose ou est-ce simplement qu'ils font ce que les autres ne font pas par crainte de l'inconnu ?

- Humeurs de l'Origine : Dans les îles tropicales, la saison des pluies se poursuit et s'intensifie tandis que les températures se maintiennent comme à leurs habitudes.


---
- Hù-Béi : De nouvelles batailles s'engagent à la frontière oridienne. Le Clan de l'Ours lance des attaques coordonées contre les positions barbares avec l'aide des mercenaires recrutés au nom de l'empire. Parmi ces mercenaires, nombres de familles de ronin parmi lesquels les célèbres Motorui et Tanaka. Tout deux très réputés et organisés n'attendent que le coup d'éclat qui leurs permettront de se faire remarquer aux yeux de L'Empereur et de faire valoir un rang de véritables samouraïs. C'est donc avec un grand enthousiasme à l'idée de la gloire que ces combats pourraient leurs apporter que la plupart des mercenaires se lancent à l'attaque des positions lourdement fortifiées du Clan de l'Écorce bleue. Les forces sont cependant utilisées avec parcimonie, nul ne veut engager un conflit dont il ne pourra plus se dépêtrer en plein hiver. Ce ne sont donc pour l'instant que de courtes escarmouches.

- Humeurs de l'Origine : L'hiver apporte un vent froid qui plonge le pays dans des températures glaciale et un temps humide mais on voit d'avantage de pluie que de neige.

---
- Athe : La puissance de l'Origine se déchaîne sur la cité des athées et même le Changement s'abrite sous terre pour échapper à la fureur du Maëlstrom. Pendant ce temps dans le coeur de la tempête, un puissant coup de tonnerre et les éclairs semblent donner naissance à un géant de foudre. Serait-ce un élémentaire qui viendrait de voir le jour ? Cette chose n'était plus arrivée depuis plus de trois siècles et marquerait un tournant capital dans l'histoire des religions et du monde si il s'avérait exact. Et ce, que cette naissance soit naturelle ou le fruit d'une bénédiction de l'Origine.

- Humeurs de l'Origine : La capitale est battue par de puissantes pluies et des vents venant du Nord qui laissent peu de choses en place. La situation dans le quartier du port est pire où de puissantes vagues frappes les doc et les digues.

---
- Oridia : Face à le menace de Hù-Béï, les clans se réunissent à nouveau. C'est l'occasion de reprocher aux clan du Vent rouge et de l'Écorce bleue d'avoir poursuivit une guerre qui n'était plus possible mais aussi le moment de trouver un moyen de s'unir. Mok'Navam à trop peu de temps, seulement l'hiver pour venir. Si il n'est pas là au terme de cette saison, les Oridiens devront trouver un moyen de se défendre sans leurs chef prophétique. Mais comment assurer l'unité des clans sans lui ?

- Humeurs de l'Origine : Comme toujours, l'hiver est glacé en Oridia. Les premières neiges tombent et deviennent bientôt de formidables blizzards, encouragées par les Tempêtes au Sud d'Oridia et au Nord de Suménïa


[*] : Passage en temps réel, continuité de l'automne en conséquence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Sam 2 Oct - 21:11

Automne 1303, 2nd partie de la saison :

- Déméria : La bataille qui décidera de l'avenir de Déméria se poursuit dans les rues de sa capitale. De cette bataille sont nés des légendes, des héros dont les noms circulent déjà parmi les sbires des Pjeyhs comme dans les rangs des Démériens qui se battent pour la royauté des vivants. Aindras, le Roi Phénix, un noble et sage Buggïn qui aurait réuni les dernières forces de Déméria pour vaincre l'obscurité. Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance venu de l'Empire de Hù-Béï, celui qui tua le Seigneur Nécromant Vylris Pjeyhs ou encore Alkor Zirejar, Chef de la résistance et noble du Rorkhan qui fût le principal symbole de liberté pour les démériens durant près d'un an. Mais la Liberté n'est pas la seule à avoir ces héros. Les Ténèbres ont trouvé un représentant en une puissante entité d'obscurité, née de la noirceur des hommes et qui réponds au nom de Ombre le Traqueur. Il reste le plus puissant ennemi des Démériens vivants pendant cette bataille et il semble que tant qu'il sera debout, le régime des Pjeyhs ne tombera pas.

- Humeurs de l'Origine : Les chutes de neiges s'emparent de l'ensemble du pays, recouvrant le paysages de plusieurs dizaines de centimètres de blancheur. Les voyages sont plus difficiles, à plus forte raison pour les groupes important mais tout voyageur isolé se rends compte facilement que la solitude ne protège pas des vents glacés venus du nord.

---

- Thalûn : Bien loin des préoccupations nécromantes de leurs voisins, les nains affrontent leurs propres difficultés alors qu'une réunion au sommet se déroule dans la mine Mithrail. Les dégâts des Gobelins ne sont même pas entièrement réparés que Ciressi Akhash, Haute-Prêtresse anciennement en charge de Thalûn, est reçue par le roi et les chefs de clan nain afin de parler de l'avenir du pays et plus particulièrement sont avenir religieux. En effet, la magie arcanique est un puissant symbole de l'athéisme et si elle venait être complètement autorisée en Thalûn, ce serait une chose terrible, aussi bien pour l'Ordre du Changement que pour le Culte des Originels.

- Humeurs de l'Origine : En ce début d'automne, les chutes de neiges sont abondantes sur les Mont de Thalûn. Même les collines de Green Smoke Hill se retrouvent ensevelie sous la poudreuse tandis que en haute-montagne, la neige rends impossible tout mouvements de groupe importants et même un groupe réduit doit se munir d'un membre du clan Guldrïl pour être certains d'arriver à destination.

---

- Elvem Adisil : Une décision à été prise ! Tharan Tréduil et le Chef des elfes sauvages seront reçus par le Roi Sylvestre à leur retour de Déméria afin de s'expliquer sur leurs actes et éventuellement recevoir une sanction. Finalement la décision revient à ne pas s'engager mais à laisser faire ceux qui ont agit. Une politique bien plus timide que ce à quoi Remanthil Kalaman'Dori avait habitué son peuple, notamment depuis l'augmentation exponentielle de l'armée elfe. Peut-être est-ce le début de l'assagissement d'un Roi que l'on disait être arrivé trop jeune au pouvoir.

- Humeurs de l'Origine : Les températures baissent légèrement dans les tropiques elfiques tandis que le vent repousse les nuages plus au sud, plongeant l'île des elfes sauvages sous une pluie constante tandis que l'île des hauts-elfes retrouve un temps relativement sec.

---

- Hù-Béi : Tandis que au Sud du pays, les affrontements entre barbares et mercenaires de l'Empire se poursuivent, la capitale est secouée par un terrible scandale. En effet, une Dame d'importance, aurait sciemment trompé son mari et ce sans l'autorisation de l'Empereur et de surcroît avec un samouraï du Clan de la Mantes ! L'affaire est sans précédent officiel et déjà ont réunit une tribunal impérial exceptionnel afin de juger ce cas hors-normes, officiellement.

- Humeurs de l'Origine : Si un peu de neige s'était glissée dans la météo Hùbéï au début de l'automne, elle à maintenant bien disparût tandis que les températures remontent légèrement et que des pluies puissantes battent une grande partie du pays.

---

- Athe : Dans les rues du Joyau de l'Atheisme, les combats se poursuivent. A la faveur de la tempête, les Originels prennent l'avantage et prennent le contrôle d'une grande partie de la ville tandis que les Changeurs se replient dans le Quartier des Armes. Le Haut-prêtre Originel, Al'Manhir, qui menait l'assaut au nom de son culte n'est plus reparût depuis un long moment ce qui laisse à penser qu'il aurait été tué. Mais par qui ? Le Haut-prêtre Remoul Balatar y serait-il pour quelque chose ? A moins que ce ne soit ce pirate, Lupen Z'en Rahar qui à prit le contrôle du port de la ville, qui s'est débarrassé d'un religieux gênant pour ses affaires ?

- Humeurs de l'Origine : La tempête Originelle semble perdre en puissance. Bien qu'elle reste forte, il est désormais possible de se déplacer dans les rues sans devoir s'ancrer à un bâtiment. La grêle cependant se mêle à la pluie et au vent.

---

- Oridia : Alors que les Clans tentent de trouver un nouveau Mok'Navam, le Chef de tout les clans, détenteur de l'autorité accordée par l'Origine pour diriger tout le peuple Oridien, les Clans du Vent Rouge et de l'Écorce Bleue continuent de subir les assauts des mercenaires de l'Empire. Si ces derniers sont loin d'êtres difficiles à repousser pour ces deux clans puissants, les Oridiens savent que le but n'est pas de les vaincre mais bien de les affaiblir avant la véritable bataille.

- Humeurs de l'Origine :
De puissants blizzard limitent tout avancée pour quiconque ne connaît pas excessivement bien les montagnes Oridiennes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Lun 1 Nov - 19:37

Automne 1303, 3ème partie de la saison :

- Déméria : Une bataille est remportée. Vylris est tombé et son armée à été défaite, le voile de ténèbres se déchire et se résorbe, contenu sur le Château Céleste où le reste des forces nécromantes se sont rassemblées, ralliées sous la bannière Pjeyhs. Le peuple démérien se lève et commence l'assaut du château tandis qu'une réunion se tient sur les ruines du champs de bataille. L'heure de la réflexion et du rassemblement est venus. Un plan de bataille se met en place et les forces démériennes se mettent en place tandis que des ombres courent plus vite que le vent dans les ruelles qui amènent au château. Le prochain mouvement sera l'ultime, celui qui apportera la chute définitive ou la rédemption du Royaume des Hommes.

- Humeurs de l'Origine : Autour de la capitale Fentaeris, les ténèbres se dissipent et le soleil brille. Dans le reste du pays, la neige à cesser de tomber, un faible soleil perçant de temps à autre l'épaisse couche de nuage mais le temps et le vent restent glacés.

---

- Thalûn : Les négociations traînent en longueur entre Thalûn et Ciressi Akhash, haute-prêtresse du Changement et princesse Naga. Moredin Mithrail est enclin à laisser les Arcanistes retourner dans les abysses de persécution desquels il les a tiré, mais comment faire respecter son autorité si il trahit ceux qui lui ont permit de sauver son royaume ? Une telle décision signerait la fin du règne du Souverain Runique. En parallèle, l'Ordre du Changement est fermement attaché à ce fief, Ciressi n'est pas la seule représente de son culte sur les terres des nains. Azaranel Legath, Haut-prêtre arpente les flancs des Mont Thalûn et apporte la sagesse du Changement à ceux dont l'esprit faible à été tenté de basculer dans l'Origine.

- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber régulièrement sur l'ensemble de Thalûn bien que chaque chute de neige soit suivie par plusieurs jours d'accalmie et d'un soleil qui ramène à la vie cascades et torrent pour alimenter en eau l'ensemble de la nation.

---

- Elvem Adisil : Remanthil Kalaman'Dori à finalement céder sur certains point dans sa politique face à la pression du Roi Lunaire et du Haut-Duc. L'armée retrouvera des proportions normale bien que les soldats formés ne puissent êtres exclus des réservistes en cas de conflit. Cette manœuvre guidée sur plusieurs années aura été coûteuse et continuera de couter cher au royaume elfique pendant encore plusieurs mois mais à termes, cette force réservistes supplémentaire pourrait être d'une importance stratégique vitale pendant les cinquante prochaines années, d'autant plus dans les temps troublés que traverse le monde.

- Humeurs de l'Origine : L'humidité se répand de manière plus uniforme sur l'ensemble de l'archipel et les températures baissent encore mais reste agréables.

---

- Hù-Béi : La campagne contre Oridia meurt dans l'œuf avec les chutes de neige mais les intrigues de la cour sont au cœur des préoccupations de l'Empire. Après une affaire d'adultère, un bras de fer politique s'est engagé entre Wasaburō Umejirō du Clan du Corbeau, principal conseiller sur le plan Magique de l'Empereur et Tarō Norimoto, l'une des figures les plus emblématiques des courtisans du Clan du Lion. Le sujet de discordes serait une perturbation magique survenue dans la capitale, possibilité d'une menace sur la vie même de l'Empereur. Il est difficile d'en savoir plus sur la nature exacte de cette perturbation mais Tarō Norimoto rétorque qu'il ne s'agit que d'une manœuvre du Clan du Corbeau pour tenter d'obtenir plus de pouvoir auprès de l'Empereur. Une polémique qui enfle et déchaîne les passions chez les courtisans et les samouraïs les plus proche de la Cour.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies se taisent au nord et laissent un soleil éclatant briller tandis que le Sud reste dans un froid mordant qui conserve la neige tombée précédemment ce qui paralyse les manœuvres tactiques.

---

- Athe : Il y à peu d'informations qui filtrent quant à la situation réelle d'Athéïle. Difficile d'établir quels rapport sont exacts car si un équilibre semble s'être installé, on se méfie à présent de la désinformation et de l'espionnage qui pourrait prendre la place de la violence brute. Sur ce terrain, le Joyau aurait pût être avantagé si un grand nombre de ses agents n'étaient pas morts dans les premiers jours de combat en tentant de défendre leurs cité de leurs propres moyen et sans attendre des directives.

- Humeurs de l'Origine : La pluie est toujours ce qui domine le pays. Nul n'a pût réellement renseigner à ce sujet mais il paraît à présent évident que la plupart des cultures ont été noyées et que les élevages ont fuit.

---

- Oridia : Le Clan de la Montagne et ses oracles ont conclut que nul Mok'Navam adulte ne viendra au secours du peuple Oridien mais que l'Origine les protégera tandis que l'enfant grandit et se prépare à mener son peuple. La prophétie d'un chef élu dès son enfance par l'Origine ? Une chose qui n'était jamais arrivée, Mok'Navam à toujours été choisit par sa force qu'il éprouvait contre les autres Oridiens ! Si le Clan de la Terre Verte reste neutre ou du moins essaye, les Clan du Vent Rouge et de l'Écorce Bleue refuse cette éventualité et poursuivent des duels entre leurs meilleurs guerriers pour trouver celui qui unifiera tout les clans.

- Humeurs de l'Origine : La neige tombe abondamment et un vent plus froid que la mort vient du Sud et pousse vers le Nord, comme pour repousser l'invasion Hùbéï.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   Mer 1 Déc - 8:53

Automne 1303, 3ème partie de la saison :

- Déméria : Au forces démériennes qui se rassemblent, s’ajoutent des fidèles de l’Origine. Alors qu’un froid soleil perce les nuages, un prêtre aux yeux d’or accompagnés d’Arborels et de Satyres s’approche de Fentaeris. Si les arbres mouvant restent à l’entrée de la cité, interdit par leurs condition de foulé un sol créer par la main du Changement, le porte de parole de l’’Éternel et la troupe de satyres se joignent aux forces Démérienne, ce prêtre usant des pouvoirs de l’Origine afin de guérir les combattants les plus blessés au nom de la Première Foi.

- Humeurs de l'Origine : Les nuages sont chassés du pays par un vent sec et glacé qui dénude la terre de toute neige et même si le soleil brille le plus souvent, les températures restent très froides et la plupart des points d’eaux se couvrent de glace

---

- Thalûn : Les négociations semblent aboutir à quelque chose. Depuis plusieurs mois, la menace d’une intervention armée de l’Ordre du Changement en Thalûn planait sur le royaume des nains, la présence des hérétique arcanistes ne pouvant être tolérée dans ce bastion centenaire du Changement. Cependant, Moredîn Mithrail, ne voulant trahir ceux qui avaient soutenu son royaume, accepta de faire congédier tout les mages qui occupaient des fonctions importantes dans le royaume mais à obtenu qu’ils soient laissés libres de parcourir le pays pour service rendu à la nation. A cette annonce, les officiers militaires de la Deep Stryke Compagnie ont annoncés leur départ de l’armée pour former une troupe de combat indépendante au service du Royaume mais pas du Roi. Beaucoup le perçoivent comme une trahison et crachent déjà le mot mercenaires mais ces hommes, militaires et magiciens, sont de tels héros aux yeux du peuple que toute action concrète contre eux semble vaine. Cependant, gare au dérapage car à cause de la neige, les Naga se sont réfugiés dans les montagnes et y resteront de longues semaines, le moindre incident pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

- Humeurs de l'Origine : En Thalûn, la neige tombe abondamment et à présent le seul moyen d’avoir de l’eau potable dans l’ensemble du pays est de faire bouillir de la glace prélevée sur les cascade et torrent figés par le froid. La plupart des nains sont extrêmement limités dans leurs mouvements par la neige.

---

- Elvem Adisil : La réduction des forces armées effective commence, permettant au Royaume elfique de desserrer l’étau économique dans lequel il s’était enfermé avec l’augmentation de ces forces armées mais pas de ses revenus.

- Humeurs de l'Origine : Alors que les pays plus au nord sombrent dans un hiver prématuré, Elvem Adisil voit ses température remonter, laissant croire à un printemps.

---

- Hù-Béi :Les affrontements politiques entre clan du Corbeau et Lion se poursuivent, l’autorisation à cependant été accordée par l’Empereur de lancer une enquête sur l’origine de cette perturbation magique mais souhaite voir des membres des quatre clans participer. Le clan du Corbeau souhaite donc retarder le départ de cette enquête, souhaitant préserver les secrets magiques qu’ils rassemblent depuis près de deux-cent ans de l’avidité des samouraïs. Les autres clans s’offensent tout particulièrement de ce manque de considération pour leurs honneurs et les luttes intestines retardent encore l’enquête. Si la menace est réelle, comment savoir qu’est-ce qu’elle aura fait entre temps ou qu’est-ce qu’elle sera devenue lorsque se lanceront les samouraïs à sa recherche ?

- Humeurs de l'Origine : Un vent chaud venu de l’ouest accompagné par les nuages repoussés du nord rends l’ambiance tropicale à Hù-Béï qui se retrouve avec des températures élevées et des pluies importantes sur toute la moitié nord du pays.

---

- Athe : Alors que des négociations sont en passe de débuter entre Athées et pirate pendant un banquet qu’organise Lupen Z’en Rahar, le tout jeune élémentaire de l’air Rallen Coroda fait une sinistre découverte dans le port. Pendant ce temps, la Tour des 3 Fondateurs, point clef de la défense de la cité d’Athéïle, est reprise des mains des religieux. Elle permettra aux athées de détecter tout mouvement dans la cité et donc d’agir en conséquence. Mais y-a-t-il encore assez d’homme vaillant pour affronter les forces qui ont été levées par la puissance d’une foi forcée ?

- Humeurs de l'Origine : Les nuages se dispersent, laissant paraître un soleil automnale, faisant remonter légèrement les températures bien que l’atmosphère reste humide.

---

- Oridia :Les Oracles de la Montagne Blanche se sont mit en quête de l’Enfant Prophétique, destiné à devenir Mok’Navam car c’est ce qu’ils ont lu dans les brumes de l’avenir. Mais sa vie pourrait être menacée, la tribu du vent rouge n’acceptera pas qu’un enfant dirige le peuple dont la force vient des plus hautes montagnes de ce monde. Par chance, l’hiver continue de les protéger des incursions Hù-Béï.

- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber, bloquant les passes et les chemins. Seuls des petits groupes expérimentés peuvent se déplacer d’une vallée à une autre avec une chance de l’atteindre sain et sauf.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evènements des saisons des années précédents l'an 1304   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements des saisons des années précédents l'an 1304
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Réunion du staff :: Annonces générales-
Sauter vers: