L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rallen Coroda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:31

Nom : Coroda


Prénom : Rallen


Age : Dans les 27 ans (il a arrêté de compter il y a quelques saisons)


Race : Métisse Humain / Élémentaire de foudre (le terme métisse n'est pas exacte, voir son histoire pour comprendre)


Religion : Aucune de précise


Groupe : Royaume Démérien


Profession : Homme à tout faire (pour payer son voyage, il accepte toutes sortes de tâches)


Description physique :
Mesurant dans les alentours des 1m70, Rallen ne se distingue pas de la masse par une taille démesurée, à l'inverse d'une moitié de son métissage. Avec un visage assez enfantin et des traits qui lui donne l'air d'être un naïf né, il semble facile à approcher. Cependant, la majorité des personnes, tentant l'expérience, revoient leur jugement lorsqu'ils se rendent que ces yeux bleus clairs sont perturbés par l'apparition de petits arcs électriques, et que ces cheveux, qu'il préfère généralement cacher, sont d'un bleu azuré. Rallen s'arrange généralement pour que ces cheveux ne soient pas trop longs, mais, par oubli ou par fainéantisme, il lui arrive (souvent) de les laisser pousser jusqu'à hauteur d'épaule. Outre ces yeux et la couleur de ses cheveux, Rallen possède une particularité notable, il est bourré d'électricité statique (imaginez le résultat sur ces cheveux et vous comprendrez ou je veux en venir). Physiquement, on ne peut pas dire que Rallen soit maigre ou costaud. Si vous le croisez, vous ne feriez certainement pas attention à lui pour cela. La seule chose qui attirerait votre attention serait son long manteau, en tissu marron, qu'il porte lorsqu'il se déplace dans les villages ou les villes, ainsi que la besace qu'il porte en bandoulière.



Comportement :
D'un nature assez enjoué, il n'aime pas se compliquer la vie. Il aime les choses simples et sait profiter des instants de calme quand ils se présentent. Cependant, ne vous fiez pas à son sourire enjoleur. Derrière ce dernier ce cache une profonde crainte du rejet, aussi utilise-t-il ce sourire comme carapace pour cacher ses véritables sentiments. Il est d'une curiosité maladive et ne peut s'empêcher de se demander pourquoi à tout bout de champ (surtout lorsque cela concerne son pouvoir). Il n'a aucune idée des dangers qu'il peut courir, que se soit en se balladant dans une ruelle remplie de coupe-jarrets ou en expérimentant son pouvoir (après tout, c'est embêtant de se demander en permanence si c'est dangeureux ou non). De plus, il préfère éviter les combats inutiles et à tendance à s'enfuir pour éviter d'avoir à utiliser ses pouvoirs sur d'autres personnes. Cependant, il lui est déjà arrivé de laisser un corps ou deux de voleurs qui en avaient après un peu plus que sa bourse. Résumons : simpliste (et non simplet), enjoué, curieux (un peu trop parfois), courageux ou téméraire suivant les situations, un peu fainéant de temps en temps et lâche pour certains.



Pouvoirs magiques : (alors là, il faut suivre)
Son ascendance élementaire, et donc originelle, lui permet d'analyser l'ensemble de la matière se trouvant autour de lui.

De plus, son côté desccendant d'un élementaire de foudre lui offre des pouvoirs d'électrokinésiste moléculaire ! (je sais c'est pas clair)

La matière est composée de molécules, elles-mêmes composées d'atomes (ex : eau=H20). Son pouvoir lui permet de changer la structure d'une molécule en ajoutant ou en retirant des atomes (ex : ethanol=CH3CH2OH peut devenir acide éthanoïque=CH3COOH en ajoutant de l'Oxygène et en retirant de de l'Hydrogène) -> je vous rassure, si ce pouvoir est validé alors je ne bassinerais pas les gens avec des termes techniques, j'explique juste le principe.

Son pouvoir lui permet une dernière chose, d'influencer la structure de divers matériaux. (ex : le diamant et le graphite (mine de crayon à papier) ont exactement la même composition (que du C), seules leurs structures d'agencement des atomes varies (un peu comme un lego)) -> pour plus d'infos sur ce pouvoir, me mp ou rechercher les infos sur les structures cristallines du diamant (blende) et du graphite (hexagonale compacte).

Expliquons maintenant les possiblités de ce pouvoir, il est impossible de l'empoisonner (par la nourriture) avec un poison dont il connait la structure. Il est capable d'analyser l'air qui l'entoure (donc attention à ceux qui veulent le surprendre et qui sentent le fenec ou les parfums). Il est capable de modifier la composition de l'air qui l'entoure (vous êtes vous déjà demandé ce qu'il se passerait si on remplacait l'oxygène que vous respirez par un gaz mortel). Et enfin, il est capable de renforcer (voire réparer avec plus de temps) des objets ou de les affaiblir si ils le dérangent (ex : des chaines).

A tous ceux qui pensent que j'ai donné la définition de Origine ou Changement à mon personnage, rassurez vous, regardez la section points faibles et admirez la déchéance des pouvoirs divins.[/u][/b]



Peurs :
Il a une peur généralisée de l'inconnu. Donc légère kénophobie (peur du noir et de l'obscurité), tout aussi légère thanatophobie (peur de la mort) et de toutes les situations qu'il ne pourrait pas comprendre à 100%. Qui a dit séquelle d'être capable de tout analyser !? Moi ? Ah bon, je croyais que c'était clair pourtant.



Points Faibles : (tous ceux qui pensent que Rallen est un dieu sont présents ? Bien, je peux commencer alors.)
Commençons par la limite de sa puissance électrique, le plus gros courant que Rallen serait capable de produire pour frapper quelqu'un serait un "coup de foudre" et encore. (comment ça pas drôle !? Très bien j'arrête l'humour)

Ensuite, ses capacités d'analyses globales de son environnement. Tendez un bras et vous avez le rayon de sa sphère d'analyse, soit environ 1m. De plus, cette sphère est inamovible (il ne peut pas analyser un objet à 5m de lui en déplaçant sa sphère d'analyse). Elle est en plus indéformable.

Au tour de son électrokinésie. Elle demande du temps (pendant un combat c'est mort ou alors en se cachant suffisamment longtemps), de l'entrainement (il ne la maîtrise pas à l'instinct) et de l'énergie (il va pas changer 20kg de crayon à papier en diamant en une seule fois. Il reste en majorité humain). Autre faiblesse, il est incapable de modifier l'intérieur d'un corps vivant, donc pas de transformation interne (pour lui-même ou pour ces victimes).

Son pouvoir paraît mon amusant tout de suite. Mais n'oublions pas la plus importante des règles de son pouvoir, "Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme". J'explique pour ceux qui ne comprendrait pas cette phrase : il est incapable d'utiliser des éléments qui ne sont pas présents dans son environnement direct (la fameuse sphère d'analyse). Par exemple, à moins d'être près d'un volcan, il y peu de chance qu'il puisse utiliser du soufre. Donc, il ne crée pas de la matière (il ne la détruit pas non plus d'ailleurs), il la transforme en autre chose.

L'autre de ces points faibles (plus humain celui-là), il est d'une curiosité maladive. Lorsqu'il découvre un nouveau composé, il ne peut s'empêcher de le tester sur des animaux, ce qui fait qu'on pense souvent qu'il est cruel avec ces pauvres petites bêtes. Et si je vous dis qu'il utilise de bons, gros rats noirs trouvés dans les villes, ça va mieux.



Histoire :
Pour comprendre la naissance de Rallen, il faut revenir avant même la naissance de sa mère.

Lorsque les trois nouvelles branches de l'ordre du changement apparurent, nombreux furent les prêtres qui s'essayèrent à la participation active de ces nouveaux objectifs. Parmi ces prêtres, un bon nombre jugèrent qu'on ne changeait pas une équipe qui gagne et qu'un bon moyen d'augmenter leur influence (en diminuant celle des Originels) était de corrompre des créatures d'Origine. Or elles sont peu nombreuses, ils choisirent donc celle pour laquelle ils avaient de l'expérience, les élémentaires. Ils traversèrent les mers afin d'arriver à l'île Originelle, où les élémentaires étaient soit en sommeil, soit jeune. Durant des années ils cherchèrent la présence d'élémentaires, mais ces derniers étaient devenus très prudent et donc leur quête se termina par un lamentable échec.

Plus tard, beaucoup plus tard, un prêtre un peu plus réfléchi que les autres décida de mener des expériences pour tirer profit de la puissance des élémentaires. Après des heures et des heures de lecture basées sur les divers récits en sa possession, il mit son plan à exécution. Tout d'abord un déguisement, celui de prêtre d'Origine. Ensuite, trouver un moyen de se rendre dur l'île. Et enfin, attendre. Il attendit, attendit, et attendit encore. Il s'en moquait à vrai dire, seul son but compter à ses yeux. Après ce qui aurait pû paraître une attente interminable à une toute autre personne, un élémentaire, sans doute plus curieux que les autres, décida de s'approcher de cet homme qui passait son temps sur l'île, sans autre occupation que d'attendre.
- Que viens-tu faire içi, humain ? demanda l'élémentaire de la foudre, un jour de tempête.
- J'attends !
- Et qu'attends-tu, assis içi, sans bouger depuis si longtemps ?
- Origine seul le sait. J'attends peut-être pour rien, ou peut-être ai-je déjà trop attendu.

La conversation entre la proie et le chasseur s'arrêta là. L'élémentaire venait de disparaître. L'homme continua d'attendre, après tout, son piège venait de ferrer une proie et il était bien décidé à ne pas la laisser filer. Il attendit une seconde fois ce qui aurait pû sembler une éternité à toute personne n'étant pas aussi déterminé que lui.

Puis vint une nouvelle tempête, et avec elle, sa proie élémentaire.
- Tu n'as toujours pas bouger, prêtre d'Origine.
- C'est en effet le cas.
- Si tu ne bouges pas cet endroit, quand sauras-tu que le moment est venu de repartir chez toi.
- Cette île ne peut être mon chez moi ? Évidement non. Ajouta le prêtre avant que l'élémentaire ne puisse répondre.

La conversation ne dura guère plus longtemps que la précédente mais elle avait attisé un peu plus la curiosité de l'élémentaire de la foudre. Ainsi, petit à petit, conversation après conversation, l'élémentaire se lia un peu plus à l'humain qui commençait à vieillir. Il vint le voir de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'il vienne toutes les semaines. Dès cet instant, le prêtre sut qu'il obtiendrait ce qu'il souhaitait. A l'aide de moyen de communication en sa possession (prêtre du changement oblige), il fit venir quelques personnes suffisamment puissantes pour l'aider à accomplir sa tâche. Ensemble, ils attendirent la visite hebdomadaire de l'élémentaire à celui qu'il prenait pour un prêtre de son créateur.

Lorsque l'élémentaire arriva au lieu habituel de leurs rencontres, tout semblait normal. Mais, à l'instant où il se positionna en face de son "ami", un gigantesque enchevêtrement de glyphes apparut au sol. Il comprit qu'il s'était fait piéger par des prêtres du Changement, mais il se mépris sur leur but.
- Je ne vous laisserez pas me faire ce que vous avez fait à mes ancêtres, je préfère encore la mort.

A cet instant, l'élémentaire de foudre reprit sa forme d'élémentaire et, en contact avec la terre, commença à dissiper toute son énergie électrique. Il pensait ainsi mourir et empêcher les prêtres de le corrompre.
- Il essaye de se tuer, dépêchez vous de terminer le rituel. intima l'ancien "ami" de l'élémentaire.

Cependant, ses complices n'avaient pas besoin de cet ordre pour ce dépêcher. Ils accélèrent le mouvement, continuant le tracé d'un glyphe gigantesque pour certains, et commençant à scander une incantation pour les autres. Chacuns des adversaires cherchaient à être plus rapide que l'autre, chacuns redoublaient d'efforts afin de parvenir à l'emporter.

L'affrontement se termina au moment où le sort préparé par l'assemblée des prêtres du changement s'activa. A contrari de ce que croyait l'élémentaire, leur but n'était pas de le corrompre pour le transformer en monstre cannibale, mais de récupérer l'énergie de l'élémentaire, l'énergie lui permettant de fusionner avec un élément. Mais, même s'il s'était trompé sur leur but, sa stratégie mit des bâtons (que dis-je des bâtons, des troncs d'arbres) dans les roues des prêtres. En effet, la quantité d'énergie qu'ils purent récupérer dans la gemme, qu'ils avaient ammené, fut bien en deça de ce qui était prévu.

Ainsi, l'affrontement ce conclua par la dispariton d'un élémentaire de foudre et par l'acquisition d'une gemme ne contenant pas assez de pouvoir pour être utilisé comme source de pouvoir. Une fois de retour au QG, la gemme fut donc plaçée dans un coin d'une réserve et laissée à l'abandon pendant des années.

Après la réorganisation de l'Ordre par sa nouvelle très haute prêtresse, la gemme et des notes furent découvertes par un membre de "La Tentacule" qui vit en cette gemme bien plus qu'une simple pierre. Il récupéra le tout et décida d'utiliser l'énergie contenue dans la gemme sur une femme enceinte. Cette femme fut la mère de Rallen. En effet, une femme était enceinte depuis dans un village situé près du temple où vivait le prêtre. Ainsi, il lui rendit visite à plusieurs reprises sous couvert d'un déguisement de médecin, afin de faire assimiler au foetus l'energie contenue dans la gemme. Par peur du rejet, il effectua cette opération en plusieurs fois jusqu'au jour de la naissance.

Lorsqu'il découvrit l'aspect physique du bébé, il se dit qu'il avait réussi, aussi, décida-t-il de récupérer l'enfant pour lui-même. En utilisant la peur des Hommes pour les êtres différents, il fit en sorte que les parents rejettent l'enfant. De cette façon, Rallen (comme le nomma le prêtre) devint le pupille du prêtre.

Cependant, au fur et à mesure que les années passées, le prêtre se rendit compte que Rallen ne développait que des pouvoirs "mineurs" (du moins pour lui) et n'avait presque aucune endurance dans l'utilisation de ces pouvoirs. Il choisit donc de l'abandonner dans un orphelina au nord du royaume de Déméria, à l'âge de 9 ans.

Dès lors, Rallen vécu comme un pestiféré, rejeté par tous à cause de son aspect physique. De cette façon, il comprit très vite qu'il ne pourrait compter sur personne d'autre que lui-même. Il apprit à se débrouiller seul, en chassant dans les bois entourant l'orphelina, en allant à la cueillette aux plantes et champignons. C'est d'ailleurs lors d'une de ses sorties qu'il découvrit l'ensemble de ses pouvoirs. Dès qu'il comprit se qu'était ces images qui apparaissaient dans sa tête dès qu'il se demandait ce qu'était telle ou telle chose, il commença à explorer l'ensemble de ses capacités et à disparaître de plus en plus longtemps de l'orphelina. Il revenait toujours au bout d'un certain temps mais l'acceuil qu'il y resevait le confortait lorsqu'il décidait de repartir en vadrouille.

Vers l'âge de 16 ans, il décida qu'il était temps pour lui de partir. Ces nombreuses excursions lui avait permis d'apprendre à survivre dans la nature et avait développé sa force physique de façon à pouvoir se défendre contre des personnes de force équivalente (en cas de besoin il avait sont pouvoir et un couteau de chasse à la ceinture).

Il voyagea donc de village en village, de ville en ville, à travers Déméria, s'arrêtant de temps en temps pour quelques captures de sujets d'expérience (souvenez vous, les gros rats). Il découvrit également que son pouvoir pouvait servir à soigner les empoisonnements ou quelques maladies dont il connaissait le remède (grâce à des analyses et des expériences). En s'en rendant compte, Rallen avait cru découvrir un moyen de se faire accepter quelque part mais à chaque fois qu'il rendait service à quelqu'un, ce denier se débarassait du demi-élémentaire aussitôt sa tâche terminait.

La méfiance, la peur et le mépris furent les sentiments l'entourant à chaque fois que des êtres humains étaient en sa compagnie. A de trops nombreuses occasions, Rallen fut victime du mépris des gens pour les personnes différentes (insultes, crachats, aggréssions à l'arme blanche, lapidation en publique...). Cela lui apprit qu'il vallait mieux qu'il cache son visage sous la capuche d'un grand manteau, quelque soit la saison.

Après des années d'errance, Rallen arriva dans un port où il entendit parler de Elvem Adisil, l'île des Elfes. Ces derniers semblaient se moquer totalement de l'aspect des gens tant que la personne n'avait pas un comportement belliqueux. Rallen n'avait jamais entendu parler ou vu d'Elfes auparavant et il s'en moquait royalement. Si des personnes étaient capable de le voir sans lui jeter des pierres ou de lui enfoncer 3 pouces d'acier entre les épaules, cela lui allait.

Après plusieurs semaines de recherche, il trouva un capitaine qui l'accepta sur son navire comme homme à tous faire, ce qui se résuma à la corvée de patate, le service et la surveillance de nuit. Ainsi, voilà Rallen qui s'aprête à débarquer du navire, après un très long voyage entre Déméria et Adisïeiem.



Rêves et/ou buts :
Pas vraiment de rêve ou de but, si ce n'est celui de se trouver un chez soi et de découvrir l'ensemble des possiblités de son pouvoir.



Autres :
Rallen adore l'eau et la forêt. Ce qu'il préfère est l'odeur du sous-bois, le matin lorsque la rosée est encore présente.



Comment avez-vous connu le forum ?
Par des amis.



Avez-vous lu le réglement ?
[Validé par l'Origine]
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Re: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:11

Bonsoir Rallen et bienvenue ! Smile

Ta fiche me semble très bien. Très agréable à lire avec une histoire originale et logique, en rien gâchée par les quelques discrètes fautes d'orthographe.
Ton pouvoir quant à lui paraît effectivement puissant mais tu as des points faibles qui le compense très bien et je serais tenter de te valider de suite. Mais j'aimerais néanmoins une ou deux explications pour ton pouvoir "d'électrokinésiste moléculaire" ^^. Tu parles bien d'accumulation d'énergie statiques que tu peux décharger à des degrés divers ?

Sinon et bien que dire sinon que je suis très content de voir que tu as lu l'encyclopédie et l'histoire dans leurs intégralité (ou en grande partie^^) et que dans ton histoire tu es totalement dans le vrai quant à la façon d'agir de l'Ordre du Changement. Pour ta validation je préfère avoir l'avis complémentaire de Krogan notre modérateur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: explication   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:50

C'est bien ça le principe général. Il accumule une certaine quantité d'électricité statique, donc d'énergie, et la libère directement dans la matière afin de la transformer suivant ses envies, ou presque.

Une transformation de la matière se fait par l'apport d'énergie, c'est ce que Rallen est capable de faire.

Avec une quantité précise d'énergie, il effectue une transformation précise, sur une quantité précise de matière.

Donc son pouvoir est identique à n'importe quel électrokinésiste, mais sa faible puissance est compensée par un contrôle très important.

Si d'autres précisions sont nécessaires, vous pouvez me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Re: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:51

Tu me connais mon ami, tu sais donc que je vais dire oui.

La seule chose qui me chagrine un peux c'est l'élémentaire trop humanisé mais sinon ... Telement rien à dire que je l'accepte.

Que ton rêve devienne monde et que le vent guide tes souhaits.

(Je te conseil de te dirigé très vite vers Athée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Re: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:53

Pour les questions moi ça devrait aller ^^ Et puisque que Krogan est d'accord pour la validation alors je te souhaite à nouveau la bienvenue Rallen Coroda Smile

Edit : Oups, léger contre-temps, Il te faut un avatar aux dimension 200*320 avant de pouvoir être validé, désolé.


Dernière édition par L'Origine le Sam 28 Nov - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Rallen Coroda
La Foudre
Rallen Coroda


Masculin
Nombre de messages : 151
Race : Elémentaire d'air
Classe : Pirate aux ordres de Lupen
Date d'inscription : 25/11/2009

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Re: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:18

Voilà, je l'avais mis en fin d'après-midi mais il a disparu en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Re: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:27

Bon il ne s'affiche pas mais je me demande si ce n'est pas moi qui bug. Je te valide néanmoins^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Rallen Coroda Empty
MessageSujet: Re: Rallen Coroda   Rallen Coroda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallen Coroda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Rallen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: