L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Chronologie   Dim 8 Jan - 14:19

Ce qui c'est passé dans le monde, chaque année depuis l'an 1300

En l'an 1300 :

- Mondial : L'imprimerie est inventée par un nain du nom de Gulenbert. Dans le royaume humain de Déméria, la cour est agitée par les rumeurs qui entourent les familles nobles Pjeyh et Zirejar.

En l'an 1301 :

- Déméria : Après des mois d'intrigues et de rumeurs à la cours Démérienne, le Roi à finalement été tué dans d'obscures circonstances. Suite à cela, les Pjeyh ont prit le pouvoir, soutenu par un conseil de noble. Des lois autorisant et soutenant la nécromancie ont été établies. Un groupe appelé la Résistance lutte contre les Pjeyh tandis que Saumos Waolith, un noble du Menetyr tient l'un des quartiers de la capitale comme une forteresse, il refuse de se soumettre aux nécromants.

- Thalûn : L'avancée de l'Ordre du Changement est contre-carré par des perturbations météorologique qui incitent les peuples des montagnes à ce tourner vers l'Origine. Une guerre de religion menace pendant l'ensemble de l'année

- Elvem Adisil : L'attaque économique d'un Seigneur Marchand à secoué le pays. Les hauts-elfes défendent le commerce dont ils sont maîtres dans l'archipel, soutenus par le roi Sylvestre et l'affrontement armé est très proche entre Athe et Elvem Adisil.

- Hù-Béï : Le pays à été en fête une partie de l'année à cause de la visite d'un Kami (élémentaire) à l'empereur. Cette visite aurait également apportée les pluies qui ont ressourcées les rizières. Cependant, le sud du pays à été attaqué par les minotaures et des mouvements de troupes ne semblent rien indiquer de bon pour l'avenir proche.

- Athe : Le Général Asarhaddon Sennachérib réunit un conseil exceptionnel des Seigneurs Marchands afin de demander des fonds et des troupes pour une campagne contre les barbares de Oridia. Les crédits lui sont refuser alors que, plus tard dans la même année, de nombreux convois sont attaqués par les mêmes barbares ainsi que les minotaures.

- Oridia : Les minotaures sont sortis des montagnes à la faveur de l'hiver et ont attaqués les barbares. Ces derniers ont donc reprit les armes mais ont besoin de matériels. Ils pillent les convois de Hù-Béï et de Athe afin de se ravitailler. Ils attendent à présent la venue de Mok'Navam ou le Maître de Guerre, qui unifiera les tribus contre les minotaures.

En l'an 1302 :

- Déméria : Les Pjeyhs ont prit Déméria. Les nécromants on vaincus a tour de rôle Saumoss Waolith, Les clans Rorkhans et les Chevaliers du Stolenmark, les réduisants à des ombres de ce qu'ils étaient. Seuls reste la Résistance de Alkor Zirejar semble être encore un ennemi valable contre la domination Pjeyh. A présent, les armées mort-vivantes s'apprêtent à attaquer. Mais seuls l'Origine et le Changement savent qui.

- Thalûn : L'année à été marquée par une guerre brutale entre la Nation de Thalûn et les Gobelins. Ces derniers, menés par un puissant sorcier, ont infligés de sérieuses défaites aux nains. Pour contre balancer cette puissance, le Roi Moredîn Mithrail à prit le partit de faire libérer les mages emprisonnés dans le pays pour l'aider. La guerre se poursuit mais il semble plus équitable à présent. L'Ordre du Changement guette cependant car il s'est sentit trahit par cette décision du Roi. Nombre de Nagas, serviteurs du Changement, ont investit les plages naines sans pourtant montrer de signes d'agressivité.

- Elvem Adisil : Le Roi Sylvestre, Remanthil Kalaman'Dori à préparé son armée à faire la guerre contre Ibeas Gerimar, le Seigneur Marchand qui avait assaillit les iles de son archipel tant par une guerre économique que par l'intermédiaire de mercenaires. Mais débouté par le Concile des Marchands, Ibeas n'est pas revenus et à présent la force elfique semble superflue mais Remanthil persiste à ce méfier de Déméria sous la coupe des nécromanciens.

- Hù-Béï : La Guerre à frappé la muraille de Jade. La Horde de Mok'Navam à été mise en déroute ! Il s'en ai fallût de douze jours de bataille sur la muraille de Jade mais jamais auparavant une vague d'invasion oridienne n'avait été aussi rapidement repoussé. Le pays fête sa victoire et prépare sa vengeance car nombre d'entre-eux sont morts pour protéger la muraille.

- Athe : Le Joyaux de l'Athéisme, frappé par les Religions ! Une double attaque des deux Religions Majeures à fait sombrer Athéïle, capitale de la République dans le chaos le plus total. Les armées convertissent par l'intimidation et la magie les athées et les combats de rues sont choses courantes. La ville mise à feu et à sang en une nuit voit venir l'aube alors que les combats se déportent dans le port.

- Oridia : La puissante horde de Mok'Navam à été rassemblée et les minotaures ont été massacrés. Mais alors que le chef de L'Écorce Bleue menait la Horde au combat contre Hù-Béï, il à été défait et la horde s'est dispersée. Seule la tribu du Vent Rouge poursuit cette guerre avec l'Écorce Bleue.

En l'an 1303 :

- Déméria : La Capitale Fentaeris est reprise aux mains des nécromants par Aindras Stélès dit le Roi Phénix et Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance également appelé Le Loup du Ming-Chè qui menèrent l'Armée Démérienne Rassemblée par le Roi Phénix. C'est le début de la reconstruction de la plus grande nation de ce monde bien que une grande partie du pays doivent encore être reconquise mais surtout le début d'une nouvelle dynastie de rois démériens.

- Thalûn : Le Royaume des Montagnes fût secoué par une terrible guerre gobeline qui permit aux arcanistes de faire valoir leur place parmi les nains. Mais l'Ordre du Changement, mené par la naga Ciressi Ahkash est revenu disputé la place des magiciens et à fait en sorte que tous soient renvoyés des positions acquises pendant la guerre. Des tensions entres les arcanistes nouvellement acceptés et l'Ordre du Changement dont la Nation de Thalûn était le bastion séculaire.

- Elvem Adisil : L'entretient d'une force armée bien trop importante à amené le Souverain elfique à admettre des erreurs politiques face à ses vassaux. Il a accepté de les écouter et de réduire son armée bien que à présent, un nombre important de réservistes soit disponible en cas de conflit. Pendant ce temps, l'intervention des elfes sauvages menés par Tharan Tréduil le mage royal en Déméria n'est pas appréciée dans le royaume et il devra bientôt se justifier devant le roi.

- Hù-Béï : L'Empire du Sud fût partagé entre campagne de guerre et intrigue politique cette année. Après les attaques oridiennes l'année précédente, l'Empire contre-attaqua avec une force composée de ronins et de mercenaires qui fût piégée dans les montagnes par d'importante chute de neige. Cela mit néanmoins fin aux hostilités. A la cour, une affaire d'adultère entre une femme de la cour et un samouraï ainsi que la suspicion que l'alerte lancée par le clan du Corbeau au sujet d'une menace magique sur la vie de l'empereur ne soit qu'une ruse pour gagner en influence, animèrent les débats les plus passionnés de la Cour de Jade.

- Athe : Aux attaques religieuses sur la cité lui succédèrent une tempête d'une puissance peu commune et que les originels affirment être la création de leurs dieu. Cela n'empêcha pas les combats de se poursuivre et alors que les athées reprennent leurs cité quartier par quartier, monument par monument, un groupe de pirate mené par Lupen Z'en Rahar s'est emparé du port en faisant fit des forces athées et changeantes. A présent, il est entré en négociation avec Mayumi Tsuruchi, Présidente de la République Athe afin de revendre ce port.

- Oridia : La défaite de Mok'Navam l'année précédente à découragés de nombreux Oridiens mais les tribus de l'Écorce Bleu et du Vent Rouge ont tentés de poursuivre la guerre. Mais alors la tribu de la montagne blanche, dirigée par des shamans et des prophètes annonçât la venue de Mok'Navam parmi les enfants du peuple Oridien. Pendant ce temps, un hiver très rigoureux les protège de nouvelles incursions hùbéï sur leurs territoire.

An 1304 :

- Déméria : Le Roi Phénix à épousé Hélène d'Azincourt, chef des chevaliers du Stolenmark qui est tombée enceinte peu après, assurant au royaume la continuité du pouvoir royal. Mais la guerre de l'an dernier laisse le royaume avec une criminalité galopante et proche de la famine. Le Stolenmark fait donc largement distribuer ses denrées alimentaires à travers tout le pays et ce sont les chevaliers eux-mêmes qui protègent les convois des bandits de grands chemins.

- Thalûn : Les arcanistes sont ouvertement chassés dans Thalûn, créant une profonde fracture entre la royauté et une partie du peuple dont la reconnaissance est grande pour ces gnomes qui avaient tout à perdre et sont néanmoins venus au secours de la Couronne des Montagnes. Plus tard dans l'année, au Nord-Est des Archipels du Fer, une terrible explosion à secouée le monde. Marquée d'un panache de fumée noir et soupçonnée d'être d'origine arcanique, cette explosion fit rapidement monter la tension entre le Royaume Nain et le Royaume elfique, ce dernier niant tout implication. Des elfes ne tardèrent pourtant pas à être capturer à Thalûn et bien qu'aucun lien ne soit établit avec Elvem Adisil, l'année 1304 se conclût par une déclaration de guerre du Clan Halfald à l'égard des groupes elfes se trouvant en Terres Naines, également appelés, elfes narothéens.

- Elvem Adisil : Outre les tensions avec Thalûn, l'année 1304 fût marquée par une décision de justice et une économie agressive pour les Royaumes d'Elvem Adisil. En début d'année, Tharan Tréduil à été condamné pour son intervention non-autorisée à Fentaeris. Plus tard, La République Athe à perdu du terrain sur le domaine du marché mondial, ce dont profitèrent les Hauts-elfes pour prendre leur part et arracher à la volée des contrats que la République n'est plus capable de respecter.

- Hù-Béï : Cette année, l'Empire de Hù-Béï s'est posé dans une position plus passive que celle qu'on lui connaît historiquement. Plutôt que de ce mêler des conflits entre ses voisins, l'Empire s'est laissé courtisé par les marchands des nations et se contente de rester observateur attentif des tensions entre Elvem Adisil et Thalûn. Il aurait cependant été impossible de rester impassible face à de nouvelles agressions venues du Sud, cette fois de la part de minotaures au tactiques aussi infâmes que redoutable. La lutte continue encore à ce jour.

- Athe : La conclusion de la guerre de religion se fit au début de cette année 1304. Une puissante force changeante s'était rassemblée, prête à écrasée la résistance mais contre toute attente, elle fût vaincue par l'armée Athéenne ! La République se relève donc mais non sans quelques difficultés car d'autres nations n'ont pas hésiter à tirer partit de sa faiblesse passagère. Maintenant renforcée par cette expérience, la République, aidée par ses Seigneurs-Marchands prépare un grand projet de défense nationale appelé "Oppida".

- Oridia : L'année 1304 à vu arriver Maïk dit L'Enfant-Mok'Navam. Un non-sens pour certaines tribus qui refusèrent de se rallier à un simple enfant qui n'avait même pas prouvé être digne du titre de Mok'Navam ! Les barbares se font donc la guerre tandis que des minotaures brutaux sortent des entrailles de la terre et se mêlent au conflit, tuant sans distinction les humains sur leur chemin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Règles & Contexte :: Le Contexte-
Sauter vers: