L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Embrun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Embrun Empty
MessageSujet: Embrun   Embrun Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:37

Embrun Embrun1_color

- Zéphyr ! Tu n'as pas le droit ! Rend le moi ! Rendez le moi ! Hissez les voiles ! Sortez les rames ! Rattrapez le !

Perchée sur le mat, Embrun hurlait à perdre haleine mais sur le pont, rien ne bougeait. Elle bondit au sol manquant de se fouler la cheville sur le pont glissant et se hâta d'ouvrir les voiles. Elle ne le laisserait pas filer ! La main sur la barre, elle tentait de rejoindre son Zéphyr. Comment accepter qu'il disparaisse ? Comment accepter de ne plus vivre avec lui, elle qui ne l'avait jamais quitté ? Depuis sa naissance, il était tout pour elle ! C'est son nom qu'elle avait appris à dire en premier, son père le lui avait raconté d'un air ému. Et on le lui volait ? Non, elle les rattraperait !

- Avance fichu chaloupe ! Pendant que tu lambines, il s'éloigne ! Peste soit des mutins ! Et toi petite barque, comment pourrais tu rattraper le Zéphyr ? Le plus beau bâtiment de ces mers... Il est à moi ! Je te retrouverai, Zéphyr, je te le jure sur tout ce que j'ai !

La jeune fille se laissa tomber à genoux, ruminant haineusement sa rancœur. Pourquoi fallait il qu'on lui prenne son seul trésor ? Elle était seule, abandonnée sur sa chaloupe à proximité des cotes. Du moins elle l'était, avec la poursuite folle dans laquelle elle s'était lancée le trajet vers la terre serait plus long. Elle se releva et fit pivoter les avirons pour reprendre sa route vers la seule destination possible : une plage perdue d'Hù-Béï. Elle n'avais jamais aimé descendre à terre, elle était fille de Zéphyr et avait juré minutes fois ne jamais quitter son pont. Seule, loin de celui qu'elle aimait, elle fit le point sur sa vie pour meubler le silence causé par l'absence des vagues qui s'écrasant avec un bruit si particulier sur la coque de Zéphyr.

(Nom :)
- Je suis fille et seule héritière de la famille Sabredor...

(Prénom :)
- Mon père m'a appelé Embrun, en souvenir du jour brumeux de ma naissance où les vagues comme le ciel me baptisèrent à l'eau douce et salée sur le pont de mon Zéphyr.

Après avoir repris son souffle, Embrun laissa échapper un long soupire nostalgique. Tout disparaissait petit à petit. Que les hommes meurent reste dans l'ordre des choses mais de là à voir disparaître son bateau ! Elle crispa ses doigts gelés sur la barre et continua à conter ses douleurs à la mer.

(Âge :)
- Je dois avoir dix huit ans environ, mais sur un bateau, on ne fête pas les anniversaires donc je ne suis pas sûre.

(Race :)
- Mes deux parents étaient humains. Il paraît que j'ai un très lointain ancêtre elfe mais ce n'est qu'une légende je crois... Maman aimait la raconter...

(Religion :)
- Ma famille a toujours été dédiée à Origine sans doute à cause de cet ancêtre, je ne sais pas. De toute façon je m'en fiche, je n'ai pas besoin d'un dieu pour ne pas prendre à la nature plus qu'elle ne peut donner ! Mes seules divinités son Zéphyr et sa mer.

(Groupe :)
- Après tout, je suis pirate ! Je suis née pirate et je le resterai toute ma vie ! Ce n'est pas pour rien que ma mère me mit au monde sur le pont de notre bateau. Le destin l'a voulu et jamais je ne m'écarterai de cette vie ! Ils peuvent bien me dire sorcière, je sais qu'ils mentent par jalousie ! Ce n'était qu'un prétexte pour me renvoyez à terre, depuis le temps que le second en cherchait un...

Perdue, abandonnée, elle n'avait plus que cela pour la rassurer. Elle était pirate, oui, elle n'avait jamais rien connu d'autre. Le peu de temps qu'elle passait à terre, elle allait marchander des provisions pour rembarquer au plus vite et retrouver son milieu naturel. Pourquoi aurait elle désirer autre chose ? Le reste du monde était inconnu, dangereux, et elle avait sa famille dans les eaux.

(Profession (unique):)
- Je suis capitaine du Zéphyr ! Même si ce mutin m'a jeté à terre, je suis toujours capitaine de mon bâtiment !

(Description physique ( 7 lignes minimum ) :)
Ses mains calleuses tenaient fermement la barre et on ne pouvait douter en la voyant qu'elle eu une longue habitude de la navigation. Tout comme la voile ridicule de la chaloupe, ses vêtements étaient sales et en lambeaux grisâtre. L'hygiène n'était pas la priorité de cette jeune fille de toute évidence. Entre ses ongles noirs à force de travailler, ses blessures mal soignée, ses cheveux gras et désordonnés... Elle avait tout d'un pirate bien qu'elle soit une femme. Pourtant elle pourrait être jolie si elle prenait soin d'elle même, son corps n'était pas sans charmes. Sans doute le lointain ancêtre élfique lui avait il légué un visage plutôt fin et des traits délicats, mais ils étaient trop souvent gâchés pas des bleus et autres broutilles auxquelles elle ne prenait pas garde. Ses yeux montraient plus clairement encore cette origine. D'un violet lumineux orné de fils bleutés, ils avaient tendance à attirer un peu trop l'intention sur elle. Heureusement, ses cheveux sombre comme la nuit venaient bien souvent s'écraser sur son visage pour cacher son regard. Lavés et coiffés, ils auraient ondulé mais actuellement, ils tombaient raidement quand le vend ne les faisait pas danser.
Dressée sur le pond, elle contemplait les vague, s'accordant un moment de silence. Certaines bondissaient à hauteur de sa taille, la frêle embarcation se trouvant encore en pleine mer. Elle lâcha la barre pour monter au petit mat et y resta suspendue. Il n'avait aucun mal à supporter son poids car elle n'était pas bien grande et plutôt fine bien que relativement musclée par son travail de marin. Un mètre soixante, peut être un peu plus, quant au poids, elle n'avait jamais eu l'occasion de le savoir mais le tissus déchiquetés de ses vêtements laissaient par endroit entrevoir ses cottes. On lui avait fait prendre toutes ses affaires avant de partir, aussi portait elle des courtes bottines mais en temps normal, elle allait souvent nu pied. Oui, sans doute qu'une fois lavée et récurée, elle airait été plutôt jolie... Mais elle avait surtout l'air d'une mendiante sur cette chaloupe perdue.


(Comportement (qualités et défauts, 5 lignes minimum) :)
Brusquement, elle explosa d'un accès de colère et donna un grand coup de poing dans le mat. Son geste était ridicule, d'autant plus qu'elle se retrouva allongée sur le pont après avoir glissée. C'est coups de nerfs étaient fréquents même si ils restaient courts en règle générale. Elle lança quelques jurons bien sentit que je ne décrirai pas ici et se releva d'un bond. Vive et parfaitement acclimatée à son environnement, les chaos des vagues ne la gênait pas mais il n'en serait pas de même à terre. Ses pieds ne savaient garder l'équilibre que sur les planches instables et elle savait qu'elle devrait s'acclimater. Enfin, sa vie nautique lui donnerait sans doute des facilités...
Si elle avait été sur son bateau, elle aurait hurlé sur les matelots pour se passer les nerfs. Embrun aimait commandé et ne s'encombraient jamais des ennuis des autres. Qu'ils se débrouillent seul comme elle le faisait ! Ils lui obéissaient même si le second été officiellement chef et elle, seulement la fille du précédent capitaine. Mais l'équipage en était venu à la respecter pour son courage et sa maitrise des évènements... Jusqu'alors du moins.


(Pouvoir(s)/Magie(s) :)
- Et il y a deux jours, y a eu un problème et on m'a accusé bien sûr... J'aurais bien aimé envoyé tous ces tonneaux sur lui mais j'l'ai pas fait ! Je sais pas comment on fait de toute manière ! Je me suis disputée avec le second et il a faillit mourir... Je suis sûr qu'en fait ces tonneaux n'étaient pas bien arrimés et quelqu'un avait du y toucher parce que je les avait vérifier. Mais les matelots ont dit au second qu'il ont vu une sorte de lumière ou un truc bizarre filer de moi vers les tonneaux. C'est ridicule mais ils ont tous insister et on m'a accusé de sorcellerie. Déjà, une femme à bord ça leur plaisait pas bien même si en dix huit ans on a jamais eu de gros problème mais une sorcière... Le second les a convaincu de me débarquer. Et voilà, je me retrouve là... Si j'avais des pouvoirs je l'aurai tué ! Et... Alors qu'il me jetaient dans la chaloupe, un des petits mats de Zéphyr a faillit tombé sur le second. Les marins m'ont maudit, hurlé de décamper et à nouveau traité de sorcière ! Ces ingrats ! C'est Zéphyr qui me protège, je le sais !

(Peur(s) :)
Elle se laissa tomber, tremblante. La magie, elle ne l'aimait pas du tout. C'était incompréhensible, le fruit de la terre. Sur les mers elle n'en avait jamais besoin alors pourquoi serait elle atteinte de cette tare ? Zéphyr s'éloignait et elle perdait petit à petit toute confiance en elle. La terre était pleine de risques et inconnue, Embrun ne voulait pas y poser le pied. Seule, désarmée, avec simplement une relique d'arme à feu accrochée à sa ceinture mais plus rien pour le chargé depuis bien avant sa naissance, que ferait elle en arrivant dans l'inconnu ? Elle l'aimait sa vie de marin. Si on ne sait jamais ce que prépare la mer, on sait comment réagir à chaque fois. Oui, elle avait peur de l'inconnu.

(Point(s) faible(s) :)
De plus, elle n'avait pas la force d'un marin mâle adulte. Même si la jeune fille avait toujours fait sa part du travail à bord, elle devait y mettre plus d'énergie que les autres. Toujours recluse sur le Zéphyr, elle avait côtoyé très peu d'êtres humains et son comportement s'en ressentait. Elle était habituée à une place qu'elle avait depuis toujours, pourrait elle s'acclimater à de nouvelles contraintes ? D'une voix douce, pour se rassurer, elle repris la parole tandis que la terre s'approchait.

(Histoire (15 lignes minimum) :)
- Il parcourait le monde sur son navire à la recherche de connaissances. Il était capitaine, aimé de son équipage malgré son étrangeté. Ce n'était pas un pirate, il était elfe de la lune et ne recherchait pas les richesse terrestre. A chaque escale, il questionnait, apprenait, donnait lui même des nouvelles du reste du monde et un jour, elle vint l'écouter. Au premier regard, ils s'aimèrent et elle repartit avec lui dans les bras de l'océan. Elle était une humaine d'une grande beauté mais avait toujours trouvé bien terne les hommes qui venaient la courtiser. Là, il y avait les mystères et l'aventure et c'est sur ce pont qu'elle donna un fils à son amant. On dit que jamais ils ne mirent pied à terre et qu'à la mort de son unique amour, l'elfe partit la rejoindre au fond de l'océan. Le fruit de leu amour resta sur le bâtiment et le transmit à ses descendants, cela depuis toujours et pour toujours... Zéphyr.

Embrun soupira a serra à nouveau la barre. Sa mère aimait ce conte et disait qu'il s'agissait de l'histoire des ancêtres de son père. Et le Zéphyr lui avait été voler maintenant. La légende s'écroulait par la faute de ce second. En même temps que sa vie, il avait brisé les espoirs de son ancien capitaine ! Du père d'Embrun ! Il le lui avait dit, puisque la vie ne lui avait pas donné de fils, elle commanderait ce bateau.

- Si maman n'était pas partit si vite, j'aurai eu un frère et on serait resté tous les deux sur le Zéphyr ! Mais toutes ses grossesses se sont mal terminées après moi et la mer l'a finalement rappelée... J'ai cru que je haïrai la mer après ça, puis la tempête s'est calmée et un immense arc en ciel est apparu. Comment j'aurai pu la détester après ce cadeau ? Mon père à dit que le ciel et la mer s'alliaient pour rendre hommage à celle qui venait de mourir, que les eaux étaient colériques mais que c'était le prix à payer pour être libre. J'avais cinq ans je crois et je n'ai jamais trahi l'océan depuis.

La cote se rapprochait dangereusement et Embrun commençait sans réfléchir à diriger l'embarcation vers une plage abordable. La manœuvre, cette jeune pirate la connaissait par cœur et l'exécutait sans même y penser. Doucement, l'eau devenait moins profonde si bien qu'on pouvait apercevoir les algues dansant au grès des courants. Mais son regard ne quittait pas la cote, de là viendrait le danger.

- Le second a pris le pouvoir après la mort de mon père. Il était malade et une vieille blessure s'est rouverte. Si on avait pas attaqué ce bateau il serait encore en vie et moi sur le Zéphyr ! Mais il est mort et j'ai du bataillé pour rester. J'ai pu passer trois ans de plus sur mon précieux Zéphyr mais finalement...

La coque heurta le sol sablonneux et s'immobilisa. D'un bond rapide, la jeune femme était à terre, tirant la chaloupe sur la terre ferme. Elle releva les yeux vers la mer pour un ultime au revoir avant de se lancer dans l'inconnu.

(Rêves et/ou buts :)
- Zéphyr, attend moi car je reviendrai ! Je reviendrai plus forte pour te reprendre d'entre ses mains !

(Autre(s) :)
Sans arme ni autre possession que ses vêtements, elle s'enfonça dans le continent avec prudence. Il lui fallait pour commencer trouver un moyen de substance mais cette plage vide ne le lui donnerait pas et sa chaloupe n'était pas assez stable pour prendre vraiment la mer. La dernière survivante des Sabredor était perdue et affamée, en route pour l'inconnu. Mais elle savait quoi chercher. Un port, un navire où travailler pour vivre le temps de préparer sa vengeance.

[hrp]
Comment avez-vous connu le forum ? :
Le Drad m'y a guidé.

Avez-vous lu le règlement ? :
[Validé par Origine]

Sinon, désolée pour les fautes d'orthographe, Word ne corrige pas tout. ^^
[/hrp]


Dernière édition par Embrun le Mer 4 Nov - 6:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:00

Damned, encore un compagnon du Drad ?^^ Et bien soit la bienvenue Embrun, soit la bienvenue dans le Monde d'Origine. A ce que je vois t'a fiche est complète et les nombres de lignes sont au compte. C'est une très belle façon de présenter ta fiche que tu as fait là de plus tes écrits sont fluides et agréable à lire Smile.

Pour le code de lecture car c'est de cela qu'il s'agit il se trouve dans le Règlement avancé et Roleplay^^ Je te conseil un coup plus attentif.

Bon tu l'auras vu je ne trouve pas grand chose à redire à ta fiche si ce n'est ce code donc trouves-le,attendons l'avis de Krogan et voyons si nous pouvons te valider^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 5:16

[hrp]
J'ai lu le code mais j'avais cru comprendre qu'il n'était pas obligatoire de s'y conformer. Enfin je change tout de suite, pas de problème. (à peine une petite flemme de tout mettre en italique. *sifflote*)
Merci dieu.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:59

Euuh je me demande si tu n'as pas confondu les codes d'écritures qui sont suggérés dans Règles d'utilisations, conventions d'écritures et règlementation des avatars^^ Non la réponse se trouve dans le Règlement avancé et roleplay. Et pour cette histoire de réponse que tu as trouvé, si tu peux m'indiquer où afin que je modifie ce malentendu, cela m'aiderait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:16

hrp : A l'enregistrement d'un nouvel utilisateur, les règles avancée sont répétées avec pour phrase clé "Je n'ai pas trouvé le topic de l'oiseau bleu" à répondre pour la question "Avez-vous lu le règlement ?", tandit que sur le forum, ici, la phrase devient [Code Valide]. J'ai mis la première parce qu'elle est plus jolie. C'était ça le problème ? Parce que sinon je n'ai pas compris ce que je dois changer après relecture plusieurs fois des règles. Embarassed
Puis d'abord si c'est ça, je laisse la mienne parce qu'elle est plus belle et que vu que j'ai trouvé une erreur, ça prouve bien que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:18

Aah ! Il est donc là ce mot trompeur^^ Oui non c'est [code valide] mais au moins que tu es m'y le premier prouve une chose, tu es la seule à lire se règlement avant de s'inscrire Wink. Pour le règlement donc moi je suis ok. Plus qu'à voir avec Krogan si il n'a rien a ajouté.


Dernière édition par L'Origine le Dim 8 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:32

Nop notre demi keran à lut ce reglement aussi ... mais c'était de la petite blague qu'il a faite qui à dut te désorianter.

Sinon je connait assez bien la demoiselle pour savoir qu'elle Rp bien et qu'il n'y a pas de souci sans lire sa fiche mais je suis un peux blaser du coup du pirate protèger par le vent Wink. Elle comprendra très bien.

Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:36

hrp : C'est pas le vent, Zéphyr est un navire, vil barde ! Razz
Donner un nom de vent à un bateau ne me paraissait pas inconcru, de plus je n'avais pas pensé à ça non mais.
Sinon, merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:56

Très bien, ta fiche et donc validée ! Embrun Icon_cheers Bienvenue dans le Monde d'Origine, puisse tu retrouver ton unique trésor et retrouver les flots qui te sont si chers. Embrun Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Embrun Sabredor
Fille des Mers
Embrun Sabredor


Féminin
Nombre de messages : 691
Race : Humaine
Classe : Pirate !
Date d'inscription : 03/11/2009

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:08

Au départ, les lignes sont incertaines, comme écrite de la main d'un enfant. Puis l'écriture se précise au fur et à mesure, jusqu'à devenir celle, soignée, d'une écolière. Pour le moment, elle est encore très lisible, mais devant le peu de soin que l'auteur prend de son ouvrage, il est évident que dans un an ou deux, il faudra un scripte de talent pour déchiffrer ce livre. Déjà, les lettres perdent en précision et les mots se tordent de douleur sur la page... Ce n'est pas l'amour de la plume qui a motivé la rédaction de cet ouvrage, mais plutôt l'amour du voyage et l'espoir dérisoire de laisser une trace dans les flots.

Qu'importe que ce livre devienne illisible puisque personne, si ce n'est son auteur, n'y a accès. Pour le moment, il se trouve dans un coffre, savamment caché dans la cabine d'un navire pirate à un endroit où personne ne pourra jamais le trouver : En plein milieu. Il faut dire que la cabine est assez indescriptible. Si encore il n'y avait que les affaires de son occupante qui trainaient partout, mais elle a une fâcheuse tendance à étaler sa passion pour la mer partout. Ça et là, les filets de pêche s'entortillent autour des voiles à repriser. Des cordages attachent les différents éléments de cet environnement chaotique, mais il est presque impossible de trouver les deux bouts d'une même corde sans défaire les centaines de nœuds de marin qui courent sur toute sa longueur. Au dessus, un hamac surcharger se balance avec mélancolie au grès des chaos du navire. Et si encore le coffre était le seul de la cabine, mais non. Il y en a bien d'autres. Il est juste le seul à avoir un contenu, celui des autres étant répandu sur le sol.




Journal de bord

Port de Déméria

Déméria est en vue et je ne sais pas trop ce qu'on va trouver à terre. Lynia dit qu'on va se battre. Il serait temps ! J'ai des fourmis dans le sabre moi ! On va devoir descendre à terre par contre, encore. Chaque fois que je quitte la mer il m'arrive des ennuis... Sur la mer aussi en fait, mais ce n'est pas pareil. Enfin, peu importe. Je vais étriper les Pjeids avec les autres et j'en reviendrai assez forte pour te reprendre, Zéphyr ! Ces chiens galeux méritent bien de crever ! Ils ont fermé les ports et retenu tous le monde à terre. Qu'ils s'entretuent chez eux tant qu'ils veulent, mais ils n'ont pas le droit d'empêcher ceux qui le souhaitent de prendre la mer. Puis accessoirement, on les dit très riches...

De retour sur le Thul

Un mois entier à se battre pour la liberté de Déméria. Enfin, certain se battaient pour cette cause, mais pas moi. On est jamais vraiment libre quand on reste au port, alors éliminer un dictateur et acclamer un roi Phénix, je m'en fiche complètement. Par contre, en effet, ils étaient riches ! Et j'ai bien aimé voir les gens accueillir des pirates à bras ouverts. Complètement ridicule. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui nous chassons leur oppresseur que demain ils ne seront pas nos cibles ! Enfin, là, ils étaient bien trop pauvre pour qu'on perdent notre temps avec eux. Puis le capitaine ne voulait pas. Parfois je me demande si il n'est pas trop gentil pour être pirate, la capitaine, mais je ne vais pas m'en plaindre. Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas ici.

Asiaric ne m'a quasiment pas lâchée de notre séjour à Déméria. Je crois qu'il avait peur que je fonce dans un piège. Paraît que les Pjeids en font sans cesse. Mais je pense aussi qu'il n'aime pas la guerre et qu'il n'avait aucune envie de se retrouver seul au milieu d'une mêlée. Pourtant, il est largement plus fort que moi. Si j'avais ses pouvoirs, je ne perdrais pas mon temps dans une bibliothèque ! Lynia et Ariech nous ont souvent accompagné, aussi. Je trouve qu'on formait une bonne équipe. Par contre, définitivement, je ne suis pas très douée pour les runes. Enfin sauf quand il s'agit de les faire exploser ! Asiric dit que j'ai un véritable don, mais je ne crois pas qu'il le voit comme un compliment. Pourtant j'ai trouvé cette pratique efficace moi. Même plus besoin de dynamite ! J'ai quand même du en apprendre beaucoup, des runes, parce qu'elles n'ont pas toutes le même effet. Les explosions de couleur, ce n'est pas amusant à long terme.

Enfin, maintenant on est repartit ! Les soutes sont pleine et la concentration de Pjeids a fortement diminuée. On rentre à Elvem Adisil ! Le royaume des elfes est le port d'attache du Thul si j'ai bien compris. Normal, vu que mon capitaine fait partie de ce peuple. Mais pour ma part, je n'ai pas franchement un bon souvenir de cet endroit. La dernière fois que j'y suis passée, mes pouvoirs se sont rebellés et j'ai faillit me tuer... Je vais voir si Asiaric ne peut pas m'aider pour que tout se passe bien cette fois. Enfin, il va encore dire qu'il faut que j'apprenne à maîtriser la magie et me faire lire des tas de livres. Maintenant qu'il a retrouvé sa cabine, il ne veut plus en sortir ! Ce n'est pas demain que je pourrai m'entraîner sur le terrain... J'ai un adversaire à battre moi, avec l'asseau de Déméria je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui. J'ai bien envie de lui montrer ce que j'ai appris.

Vers Elvem Adisil

Je n'ai jamais vu un voyage aussi tranquille. Le vent a bien tenté de se lever, mais vu la taille du Thul, il l'a à peine fait tanguer. Je ne vois pas comment Asiaric peut avoir le mal de mer dans un navire aussi stable. Moi j'ai presque le mal de terre... Heureusement que ma cabine tangue bien comme il faut, elle ! D'ailleurs, je suppose que j'ai changé parce que ma chambre n'est plus pareil. Il y a même des livres, parfois. Je crois que mon maître a une mauvaise influence sur moi, mais peut être que ce n'est pas une si mauvaise chose ? Il est devenu très puissant avec de simples livres, alors peut être que ces fichus bouquins pourront m'aider à te retrouver, Zéphyr. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, ici... Enfin, je veux dire, le Thul est un merveilleux navire, mais justement, il fait presque tout tout seul et n'a absolument pas besoin d'un si gros équipage. J'aime ce bateau, pourtant il devient de plus en plus évident que je n'y ferai pas ma carrière de pirate. Il n'y a pas assez à faire, tout simplement. Parfois j'ai nettement l'impression d'être de trop. Je suis plus sur une école flottante que sur un navire pirate... Il y a les abordages, bien sûr, mais ce n'est pas pareil quand on déboule sur un pont avec plus de matelots que ne pourraient en contenir deux grands navires. Les autres se rendent vites... Surtout que les marins ont peur de la magie. Ce n'est vraiment pas pareil, mais il faut bien que je continue, car sur un autre navire pirate, je ne serai qu'un poids pour le moment. Je ne maîtrise pas encore assez ma magie.

Mon maître s'entête à me faire ingurgiter des runes. Il me laisse aussi aller à la salle d'entraînement évidemment, mais pas assez. La plupart du temps j'y vais quand il a le dos tourné. Il est au courant à chaque fois, mais j'ai le temps de m'amuser un peu avant de me faire attraper. Ce n'est pas tout à fait juste. Il a un peu abandonné la chasse, dernièrement. Faut dire que je ne suis pas une élève idéale pour lui. Je n'aime pas obéir aux ordres et on ne voit vraiment pas la magie de la même façon. Je ne me suis toujours pas faite à ce terme, mais je suis une sorcière et les autres mages n'ont rien à voir avec moi. Pour eux, la magie est un file de soie qui permet de tisser des œuvres de précision alors que pour moi, il s'agit d'une arme.

À l'approche du port

Non, je ne veux pas y aller. Mais Asiaric dit que je devrais et il n'est pas le seul à m'en faire la remarque. Du coup, j'hésite un peu. Est-ce que je pourrai supporter de quitter la mer pour apprendre la magie ? Provisoirement bien sûr, mais même. J'ai besoin de sentir l'océan danser sous le pont et je ne pourrai jamais dormir dans une cabine immobile et sans vie. Surtout après avoir vécu dans le ventre du Thul... Ce navire a une vie propre, personne n'en doute. Mais ma cabine ressemble de plus en plus à une chambre d'école. Il y a même une petite étagère pour ranger les livres maintenant. À croire que le navire veut que j'y aille.

Nous arriverons au port dans deux jours et d'ici là, il faut que je me décide. Si seulement il y avait une bonne tempête pour me rafraichir les idées ! Mais la mer est plate comme de l'encre. Le domaine des elfes... Même si j'y ai de lointain ancêtres, je n'arriverai jamais à m'y faire. Non, je ne supporterai pas de vivre enfermée dans une tour, même pas pendant une journée.

Au port

Je me suis battue avec Kylde sur le pont... Il y avait trop longtemps que je rêvais de lui mettre une bonne raclée, mais j'ai fait une erreur. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit. Asiaric m'avait dit de ne pas répondre à ses provocations, seulement je n'ai pas pu m'en empêcher et voilà le résultat. On a causé de gros dégâts avant que des mages plus puissants ne rappliquent, et il y a eu des blessés. Lui, il s'en fiche, il voulait quitter le Thul de toute manière, mais moi je ne comptais pas partir maintenant.

Asiaric a convaincu le capitaine de ne pas m'en tenir rigueur si j'acceptais de rejoindre l'école des mages. Je n'ai plus vraiment le choix, mais je crois que je l'aurais fait de toute façon. Si j'ai causé autant de dégâts, c'est avant tout parce que je n'ai pas su contrôler ma magie. Ou ma colère, mais le résultat est le même. Je vais rester trois jours à bord pour réparer le Thul et je rejoindrai le convoie. Le navire, lui, n'a pas l'air si fâché. Pas du tout même, il semble plutôt joyeux, mais le capitaine, par contre... Je crois qu'il est temps que je quitte le Thul.

L'école des mages

La vie ici est aussi atroce que je le craignais. Par contre, je n'avais pas prévu que la tour se trouverait au milieu de la mer ! Quand je ne supporte plus les études, je peux au moins aller au bord de l'océan.

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu qu'un seul maître à la fois, mais ici j'en ai des tas. Il y a même des mages pratiquants la sorcellerie. Ce sont leur cours que je préfère, et si ils n'étaient pas là, je crois que je me serais déjà sauvée. Je peux enfin apprendre avec des gens qui comprennent ma vision de la magie et qui savent s'en servir de façon offensive. Il y a toujours ces fichues runes par contre... Je commence à les haïr plus que tout, mais à l'usure, mes maîtres ont finit par me les faire maîtriser partiellement.

L'océan me manque même si il est juste à coté. J'ai le mal de terre, ici. Je fais ce que je peux pour apprendre au plus vite et pouvoir enfin partir, mais mes maîtres disent que je ne suis pas prête. Si ils ne me lâchent pas bientôt, je vais partir toute seule. Ce serait stupide en fait, les seuls navires qui se trouvent ici appartiennent à l'école et en en volant un, je me ferais de dangereux ennemis. En plus, j'aurais bien du mal à gouverner un bateau, toute seule. Je retourne m'entraîner, je n'ai rien de mieux à faire pour le moment.

L'école des mages, encore

Un mois que je suis ici... Le temps s'écoule si lentement... Toutes les nuits, je rêve d'océans et d'abordages, mais tous les matins je me réveille dans cette chambre froide et sèche que je ne parviens pas à considérer comme mienne. Si je tiens, ce n'est qu'en pensant à toi, Zéphyr. Je veux être capable de venir te chercher et de jeter à la mer ces mutins ! Je pense que j'ai fait de bon progrès, déjà. Les mages ne sont jamais satisfaits de toute manière. Je crois que la plupart d'entre eux ont la sorcellerie en horreur. Un jour, j'en mettrai un au tapis et je sortirai d'ici, mais en attendant, je dois encore étudier. Calvaire... Ces cours de maîtrise de soi me donnent des sueurs froide.

Retour à la liberté

Les mages m'ont conseillé de rester plus longtemps, mais je ne supporte plus cette école. J'ai assez appris pour ne pas faire de bêtise et bon sang, je suis un pirate ! Je sais me servir d'un sabre et de cordage alors la magie, tant qu'elle ne me gêne pas... Bien sûr, je n'ai pas l'intention de passer le restant de mes jours sans m'en servir. Mais j'apprendrai le reste ailleurs ! Je n'ai pas l'intention de passer des années dans une tour glacée comme Asiaric. Il a bien fait de s'engager sur le Thul, mais il l'a fait si tard qu'il n'a pas réussi à se départir de ses habitudes de mage grimoirissant. Je ne ferai pas cette erreur, je pars demain ! Voilà plus de trois mois que je n'ai pas pris la mer ! Je pars et je m'en vais à la recherche de mon navire cette fois !

Au port d'Elvem Adisil

Je sais où il se trouve maintenant ! Dans certaine circonstance, la magie ce n'est pas si mal... Je ne pensais pas que mon professeur m'aiderai, mais je crois qu'il m'aime bien, lui. C'est le seul par contre. En même temps, les mages doués de pouvoir de sorcellerie sont rares à l'école, on était que trois à ses cours. J'ai du passer un examen bien coriace pour le convaincre et rester deux semaines de plus, mais il s'est débrouillé pour me retrouver le Zéphyr ! Je crois qu'il a demander à un de ses collègues, ou alors je ne sais pas encore tout de la sorcellerie.

J'ai trouvé un capitaine et le navire part dans quelques heures pour Hù-Bèï. Un simple marchant qui commerce chez les elfes... Je ne travaillerai pas ici longtemps, mais au moins je voyage gratuitement. Le Zéphyr n'est pas encore là bas, mais si il a gardé les mêmes ports d'attache que quand mon père en était capitaine, je sais où il va et je le retrouverai.

Hù-Bèï

Je ne vois pas ce que je pourrais raconter de ce voyage... La mer a un peu gronder, mais il ne s'est rien passé, sinon. Les marins ont une fois de plus eu de mal à m'accepter à bord à cause de leurs superstition, mais j'en ai défié un et après ils m'ont fichu la paix. Je crois que ce vieil ivrogne ne reprendra plus jamais la mer sur ce navire par contre, j'ai fichue en l'air sa réputation ! Le capitaine n'en avait pas l'air fâché d'ailleurs. Ce marin devenait vraiment trop arrogant. Enfin, la routine...

Il ne me reste plus qu'à trouver le Zéphyr et à le récupérer. Ce n'est pas très loin, j'ai volé une chaloupe pour filer avant que le navire touche terre, donc je ne devrais pas avoir de mal à le rejoindre. Je vais passer le second par dessus bord ainsi que tous ceux qui refuseront de naviguer sous mes ordres ! Je ne laisserai pas le Zéphyr m'échapper une seconde fois ! Je ne crois pas que les matelots me causeront de difficulté. Ils ont trop peur de la magie et ils savent très bien que le navire me revient.

De retour vers Elvem Adisil

Je ne sais pas bien par où commencer. Je suis sur le Zéphyr depuis une semaine, mais j'avais mieux à faire qu'écrire. Le navire a souffert... Je n'ai rencontré presque aucune résistance en montant à bord. Il ne restait que huit marins en bien mauvais état. Non seulement le second m'a pris mon navire, mais en plus il a bien faillit en tuer l'équipage ! Ils se sont attaquer à bien trop gros pour eux. Mon Zéphyr n'a presque rien eu, heureusement. Il est rapide mon rafiot ! Ils ont pu s'enfuir, mais en abandonnant la moitié de l'équipage sur le pont ennemi. Les matelots n'ont même pas tenter de m'empêcher de me débarrasser de leur capitaine, du coup, et la plupart en ont profité pour déserter.

Il ne me reste que cinq marin de l'ancien équipage et j'en ai recruter quatre autres à Hù-Bêï. J'espère que je trouverai mieux à Elvem Adisil parce que je n'ai pas de quoi aborder grand chose pour le moment. Les cales sont presque vides, mais nous filons à toute allure. Il y avait longtemps que je n'avait pas mis la main sur cette barre ! Mais j'écrirai plus tard car il y a beaucoup à faire. Et il faudra que je contacte le capitaine du Thul aussi, au moins pour le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:12

Édition de la fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Embrun Empty
MessageSujet: Re: Embrun   Embrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence d'Embrun
» Liste des Rp d'Embrun
» Embrun Sabredor Vs Dilkayen F'suliot
» Ryûseï Okurayami Vs Embrun Sabredor
» Embrun Sabredor Vs Draesir Ahkash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: