L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Battue [Silence Noctâme]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:22

Cette forêt était en permanence baignée dans une obscurité presque nocturne et dans les brumes argentées qui lui valaient son nom. A l'image de l'île, elle représentait la nuit et la quiétude. Et toujours à l'image de l'île, cette quiétude était troublée depuis peu par la présence d'un vampire. Plusieurs agressions et notamment celle d'un garde du coffre des impôts avaient entraînées une enquête. Lorsque l'on avait découvert que c'était un vampire, on s'était rassuré car aucune victime des agression n'avait été tuée mais on ne pouvait pas prendre le risque que cela arrive ni-même laissée une créature continuer de ce nourrir de la sorte sur la population de la cité lunaire. Et qui sait ce qui ce passerait si le vampire décidait de contaminer des elfes ?

L'enquête des gardes les avaient amené à penser que le vampire se cachait probablement dans la forêt, lieu d'obscurité permanente, il y serait plus à l'aise que en ville. De plus, il lui suffirait de trouver une cachette à l'abri du soleil et de regard pour dormir le jour pour revenir encore et encore. Alors qu'une chambre d'auberge en ville aurait posé problème, quel client ne vient dormir que de jour et ne prends aucun de ses repas sur place ?

La battue avait donc commencée. Dans les bois, plus de deux-cents hommes s'étaient déployés en vingt groupes de dix soldats tous accompagné de chiens de chasse. Le mage royal Thraran Thréduil avait lancer un sort aux chiens afin qu'ils puisse sentir la non-vie du vampire. Ainsi, on fouillait chaque recoin, regardait dans les arbres, écartait les buissons. La menace vampire ne devait en aucun cas être négligée, si l'infâme créature était dans ce bois, elle serait trouvée, traquée et si possible tuée. Ce n'était qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:08

La panthère se glissa en silence dans la caverne puis, toujours en silence, elle se coula jusqu'à la forme sombre allongée sur le flanc au fond de la grotte. Arrivée à moins de trois mètres de la silhouette, elle sentit une variation dans le rythme cardiaque et respiratoire de l'individu couché. Juste avant qu'il ne se relève et, dans le même mouvement tire son poignard et ne le tende entre lui et le félin.
Silence s'apaisa immédiatement en reconnaissant la panthère à qui il il avait demandé de l'aide il y a de cela une journée entière. Il lui posa une question mentale à laquelle elle répondit par une succession d'images évocatrices dont le vampire comprit facilement le sens. Des hommes, sûrement des chasseurs de primes, se déplaçaient en groupes dans la forêt et le cherchaient à l'aide de meutes de chiens de chasse.

- Merci mon amie, souffla le vampire au félin qui s'en alla sans s'attarder.

Une fois seul, Celui-Qui-Marche-La-Nuit entreprit de réunir ses maigres possessions: coutelas, sac de voyage, poignards, armes de jet, et même le livre qu'il avait feuilleté la veille avant que le sommeil ne le terrasse. Puis il quitta la caverne en goûtant avec délice la douceur de la nuit et la tapisserie des étoiles dans le ciel, avant de s'attaquer à la descente de la façade rocheuse couverte de nombreuses grottes identiques à celle où il avait dormi. Sans bruit.
Puis un hurlement de chien déchira l'immensité de la nuit, comme un défi au ciel et à la majesté de la lune qui brillait haut entre les étoiles. Comme s'il n'avait pas été accroché à une falaise, à une dizaine de mètres du sol, Silence s'immobilisa puis, prenant une décision en une fraction de secondes, recommença à grimper. De nombreux autres pics rocheux s'élevaient dans la forêt et, assis au sommet de l'un d'entre eux, il se sentait presque leur égal...
Mais l'heure n'était pas à la contemplation des arbres et des monts de la Forêt des Brumes Argentées. Il était traqué, et il lui fallait trouver une solution au piège qui, lentement, inexorablement, était en train de se refermer sur lui. Il resta un poignée de minutes ainsi puis, après avoir fait le plein d'énergie, il s'attaqua à une désescalade parfaitement maîtrisée de la montagne et, au lieu de toucher le sol, encore suspendu à quelques mètres de la terre ferme et plate, il bondit à l'horizontale pour se perdre dans la canopée. Là où seuls les arbres étaient des amis.
Ses ennemis, eux, étaient en-dessous de lui à le chercher. Il fallait juste espérer qu'ils tardent le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:19

La traque continuait. Ici et là les chiens aboyaient et des groupes se hâtaient mais finalement on découvrait un animal plutôt que le vampire, malgré le sort les chien sentaient également les autres proies et leurs instincts préférait celle-là. Mais au bout d'environs une demi-heure de chasse, deux groupes d'homme et leurs chiens atteignirent les grottes où le vampire avait séjourné. Là, les chiens s'excitèrent, aboyèrent et l'un d'eux poussa même un hurlement. On fît alors partirent deux hommes pour aller chercher les autres groupes et les mettre sur la piste. On aurait besoin de tout les bras. Un peu plus loin, une panthère était mise à mort après un combat avec un chien. Les maîtres de ce dernier l'avait aidé mais il était mal en point. L'une des bêtes de chasse était hors course.

La fouille des grottes commença. Deux par deux, les hommes s'engagèrent dans les cavernes prêt à se battre contre le non-vivant. Mais finalement un groupe retrouva les traces d'un bivouac. Lorsque les chiens grognèrent en s'approchant de l'ancien campement on sût qu'il avait appartenu au vampire. Alors on fît suivre la piste aux chiens mais manifestement elle se perdait dans la montagne. Les officiers durent prendre une décision rapidement pour éviter que le suceur de sang ne s'échappe :


- Envoyez deux groupes en escalade, laisser les chiens ici. Nous allons faire le tour pour tenter de l'intercepter mais si il est resté là-haut n'hésitez pas à appeler du renfort.

Ainsi il fût fait. Bien entendu, les deux groupes d'escalade ne rattrapèrent pas le vampire et n'en trouvèrent nul trace dans la montagne mais cette dernière faisait un pont d'observation idéal pour l'ensemble de la forêt et il fût décidé d'y laisser cinq homme au cas où la créature de la nuit ne se cache parmi les hautes-cimes. La chasse continuait et Silence pouvait l'entendre. A présent ce n'était pas seulement les aboiements mais aussi les paroles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:49

Silence dansait dans les branches sous le regard des étoiles, sans trop se soucier des hommes qui le poursuivaient, car eux étaient encore en bas et que lui n'était pas prêt de descendre. Il avait également réussi, le temps que les groupes de la battue effectue l'escalade et la désescalade de ce qui avait il y a peu été son repaire, a prendre une très confortable avance sur ses poursuivants.
Après un bond particulièrement puissant qui lui fit parcourir presque une dizaine de mètres, le vampire crocheta de ses doigts une imposante branche d'un cyprès puis s'en servit pour effectuer une courbe grâcieuse à une quinzaine d'enjambées du sol. Il se reçut au sommet d'un sapin et s'élança à nouveau dans les airs, continua sa course folle sans ralentir. Puis une sensation deferla en lui, dérangeante. Elle faillit le faire s'aplatir au sol alors qu'il ne lui restait pour seul appui que sa jambe gauche sur une branche frêle, qu'il avait d'abord voulue utiliser comme escale entre deux sauts. Ils se laissa tomber sur deux mètres puis, au terme d'une parabole effectuée avec une large branche comme axe, il retrouva de nouveau une position stable au-dessus du vide.
La panthère était morte. Ces chiens l'avaient descendue.
Un grognements de rage comme de tristesse s'éleva des entrailles du vampire mais, trop fin pour ne pas se savoir condamner s'il laissait libre cours à sa colère, il se retint de pousser un hurlement de fureur.

- Adieu mon amie, murmura-t-il à la nuit.

Il respira lentement puis reprit son chemin, d'abord lentement, puis retrouvant le rythme effreiné qu'il avait maintenu depuis le début. Il lui fallait se dépêcher.
Geste instinctif, il tira de son fourreau la longue lame argentée qui reposait d'habitude contre sa cuisse, certain qu'il n'aurait à présent plus à effectuer d'incroyables acrobaties.
Dans son dos, les aboiements des chiens et les ordres des hommes, pourtant lointains, n'échappèrent pas à son ouïe de prédateur parfait.
Heureusement, le vampire, s'il ne voulait plus se résoudre à demander son aide à un animal de la forêt, pouvait encore compter sur quelques atouts qu'il gardait en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:13

Spoiler:

Le temps était une chose précieuse. Une chose dont les mortels manquent toujours et qu'ils cherchent en permanence. Ce temps si précieux qui leurs permet de devenir quelqu'un, de gagner quelque chose. De marquer l'histoire. L'histoire du temps éternelle marquée par de petites périodes créées par des mortels. Et en cet instant, le temps semblait de plus en plus fuyant pour Silence. Peut-être ressentirait-il à quel point il était mortel quand il se rendrait compte que le temps qu'il avait pour s'échappait glissait entre ses doigt comme du sable, ne pouvant être retenu. Les quelques minutes d'avantages qu'avait Silence sur les elfes étaient entrain de devenir une poignée de secondes. Et les secondes elles-mêmes se réduisaient peu à peu. Bientôt, le vampire pût entendre que l'on courrait non loin derrière lui. Tout au plus une vingtaine de mètres. Un archer ou un arbalétrier habile pourrait l'atteindre. Au fur et à mesure que cet écart se réduisait, les chiens devenaient de plus en plus excités, la présence du non-vivant révélée pour leurs odorat par le sortilège qui leurs avait été lancé.

Et c'est alors que trois flèches volèrent pour se planter avec un bruit de mât dans l'arbre où Silence se trouvait quelques secondes plus tôt. Une ombre avait été repérée dans les arbres. Nulle créature ne saute ainsi d'arbre en arbre. Même si ce n'était pas le vampire, s'étaient une créature qu'il valait mieux abattre. Les chiens étaient très énervés et puisqu'une battue était déployée pour abattre un vampire, autant faire de même avec toute les créatures dangereuses pour la cité qu'ils pourraient rencontrer.

Pendant ce temps dans la cité lunaire le mage royal Thraran Thréduil préparait un nouveau sortilège. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour trouver et détruire ce vampire. Il ne permettrait pas que cette créature s'échappe après avoir agressée autant de ses concitoyens.

Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:21

Lorsque les trois flèches se fichèrent dans l'arbre où il s'était arrêté pour réflechir, Silence sut que le temps de la course et de la fuite était enfin terminé. Et le vampire avait l'immense avantage de pouvoir courir aussi longtemps sans être essoufflé. D'une pression de ses jambes puissantes, il bondit sur un autre arbre alors qu'une nouvelle volée de flèche fusait dans sa direction, puis se receptionna de sa main libre et se retourna face à ses adversaires qui se dirigeaient rapidement vers lui. Ce qui'l comptait faire dépenserait certes une quantité incroyable d'énergie, ce qui le laisserait sûrement affaibli, mais il en avait besoin.
Au terme d'une respiration, il déploya sa magie sur le groupe de ses poursuivants, profitant sans trop s'épuiser de l'obscurité quasi-totale régnant dans la forêt, et les entoura d'une dôme d'ombre parfaitement opaque au travers duquel ils ne pouvaient voir et que les pouvoirs de Silence leur empêchait de traverser. Un rideau de ténèbres que Silence utilisa pour se cacher derrière un tronc le temps de se concentrer. Lorsque son second pouvoir se déploya sur ses ennemis, il était sûr d'avoir prit la bonne décisions. Les chiens reçurent tous une demande mentale simultanément. Il ne voulait plus forcer une créature à lui obéir si cela lui portait préjudice, mais les chiens, eux, n'hésiteraient pas à le tailler en pièces. La demande était limpide de sens. Le vampire quémandait leur aide. Ils lui répondirent par une succession d'images au sens tout aussi clair : il s'agit de nos maîtres. Il leur promit de la nourriture, la liberté, certains répondirent qu'ils avaient un foyer. Il leur posa une simple question : que leur avait-il fait pour qu'ils le poursuivent ?

Jet de dés :
1,2 - Les chiens se battent entre eux pour cause de désaccord entre la proposition de Silence et leur affection pour leurs maîtres.
3,4 - La moitié des chiens s'enfuit mais les maîtres reprennent le contrôle du reste de la meute.
5,6 - Les chiens s'enfuient, incapables de prendre une décision mais prenant conscience qu'ils sont traités, certes bien, mais comme des esclaves.

Sans attendre, conscient qu'utiliser son troisième pouvoir lui demanderait un gros effort il bondit de son arbre sur un autre et, sachant également que les chiens s'était égayés et qu'il avait donc une capacité de moins à utliser, il se laissa tomber au sol tout en souplesse. L'obscurité que lui procurait la forêt l'empêchait d'utiliser son pouvoir des ombres trop brutalement, et lui permettait de moins s'épuiser, mais il espérait néanmoins qu'il lui restait assez de force pour pouvoir se battre normalement.

- Allez-y, venez, cracha-t-il d'un ton rogue alors qu'il savait pertinament que seul la nuit l'entendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:21

Le membre 'Silence Noctâme' a effectué l'action suivante : Lancé les dés du Changement

'Dé du Changement' :
Battue [Silence Noctâme] Ddebasesx4
Résultat :
Battue [Silence Noctâme] Da_610
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:23

Spoiler:

Les elfes étaient persuadés que cette fois-ci se seraient la bonne. Les instants où la créature sautait et où les flèches se fichaient dans le bois se rapprochaient rapidement. Bientôt ce serait dans sa chair que le métal viendrait se planter. Mais soudainement, vingt hommes, soit deux groupes de poursuite disparurent à la vue des autres, enfermé sous un dôme sombre qui venait d'apparaître. Nuls ne savaient d'où venait ce maléfice mais une chose était certaine, cela n'avait rien de bon pour eux. Les autres groupes de poursuite arrivaient peu à peu sur place, répondant à l'appel lancé un peu plus tôt et ce qu'ils découvrirent à la place de la carcasse de vampire à laquelle ils s'attendaient les étonnât fort. Ce pouvoir qu'avait utiliser Silence lui ferait gagner une minute peut-être deux sur ses poursuivants. Mais pire encore, les chiens avaient ensuite commencés à s'agiter et finalement s'étaient enfuient en direction de la ville.

En quelque instant la battue sombra dans le chaos. Après l'apparition du dôme d'ombre, il restait près de cent-soixante hommes à la poursuite de Silence et dix partirent
à la poursuite des chiens tandis que dix autres restaient sur place pour tenter de libérer leurs camardes du dôme sous duquel ils étaient prisonnier. Les effectifs ainsi réduit de plus d'un quart, reprirent donc la traque, les chiens en moins. Il serait plus difficile de trouver le vampire si il cherchait à se dissimuler. Cependant, à titre préventif, on tira une première volée de flèches dans les arbres. Si le vampire si trouvait, il serait contraint de bouger pour esquiver, puis une autre volée dans les fougères et broussailles à une cinquantaine de mètre devant la troupe et enfin une nouvelle volée cinquantaine mètres plus loin que la deuxième. Il fallait débusquer la bête mort-vivante. La débusquer et la tuer.

Aussitôt les flèches partit, on dégaina les lames. Ils savaient qu'il n'était pas loin et on était prêt à engager le combat au corps à corps. Se déplaçant toujours en groupe,
yeux perçant habitués depuis longtemps à l'obscurité qu'ils transperçaient sans difficulté.

Jet de dé :

1,2,3 : Les volées se fichent toutes dans la terres et dans le bois.

4,5,6 : Les volées passent près de Silence et plusieurs le frôlent le coupant superficiellement sur les bras et les jambes.

7,8,9 : Une flèche vient frapper la jambe droite de Silence et une autre frôle ses côtes exposant un os.

10 : Trois flèches vient frapper Silence de part en part (tu choisis les emplacement sauf une qui va dans la jambe droite).

Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:23

Le membre 'L'Origine' a effectué l'action suivante : Lancé les dés du Changement

'Dé du Changement' :
Battue [Silence Noctâme] Ddebasesx4
Résultat :
Battue [Silence Noctâme] Da_711
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:24

La douleur fut vive et inattendue, bien que peu cuisante, mais Silence réussit à se contenir et exhiba ses crocs dans un rugissement muet. Sans perdre de temps, il se saisit de la hampe de la flèche qui s'était fichée dans sa cuisse droite et la brisa sans difficulté pour qu'elle ne le dérange pas pendant les combats, laissant, il le savait, la pointe du trait dans sa jambe. La douleur qu'il avait ressenti au niveau des côtes était très légère et il se promit de faire plus attention. Il prit un très court instant pour réfléchir à sa situation et choisit d'agir rapidement, conscient que ses prochains mouvements détermineraient ses chances de survie au combat qui allait se dérouler. Il brisa le pouvoir constant qu'il maintenait sur le dôme de ténèbres, mais contrôla à la perfection son évaporation car le rideau d'ombres explosa dans une infinité de pointes noires invisables qui filèrent dans toutes les directions.

Jet de dés :
1,2,3 - Le rideau blesse les personnes à l'intérieur du dôme comme à l'extérieur, et en met certaines hors combat (soit une trentaine de personnes si j'ai bien compté)
4,5,6,7 - Le rideau ne blesse que ceux qui se trouvent à l'intérieur, mais assez pour les mettre tous hors combat.
8,9 - Les rideau tue tous ceux qui se trouvent à l'intérieur du dôme et blesse légèrement ceux de l'extérieur.
10 - Les épieux d'ombres transpercent tous les soldats à l'intérieur comme à l'extérieur du dôme, et aucun ne survit.

S'étant ensuite assuré que son sort avait eu les effets escompté à savoir ralentir l'armée de ses poursuivants voire l'amoindrir, mais n'ayant pas attendu pour se mettre à l'abri, Silence rattrapa une partie des forces qui s'étaient échappées durant la disparition de son premier enchantement avant qu'elles ne disparaissent totalement pour effectuer sa prochaine action sans attendre.

- Vous allez voir de quel bois se chauffent les membres de la suite d'Elenn Noctâme.

Un voile d'ombres se dirigea lentement vers lui, parfaitement invisible dans l'obscurité de la nuit et les brumes de la forêt, et se mit à lui coller à la peau. Le vampire ragea contre son manque de discernement pour avoir agressé ce garde, mais se résolu à son geste et attira à lui les ténèbres environnantes. Ils se glissèrent contre sa peau, bien qu'emportant son fin pantalon de cuir, mais n'épargnèrent pas son haut fraîchement acquis car il lui ferait prendre trop de volume et risquait de ralentir ses bras lors de ses jets d'armes et de ses affrontements.
L'armure de cuir que lui avait confectionné l'artisan kerran tomba au sol sans bruit lorsque ses sangles lâchèrent sous la pression.
Vêtu ainsi de noirceur, le mercenaire se dissipa dans les brumes de la forêt, grimpant dans les arbres et bondissant autour du groupe de ses assailants, il se mit, invisible, à lâcher de nombreux jets de métal sur ses adversaires. Poignards et étoiles de jets s'envolaient en silence avant de se ficher dans un membre de la bande elfe, sans forcément les tuer mais installant une atmosphère de malaise et de crainte chez les Elfes lunaires.
Ils ne manqueraient bien sûr pas de se mettre à tirer des flèches par volées et dans presque tous les direction, mais les ombres que revêtait Silence ne lui permettaient pas seulement de se camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:24

Le membre 'Silence Noctâme' a effectué l'action suivante : Lancé les dés du Changement

'Dé du Changement' :
Battue [Silence Noctâme] Ddebasesx4
Résultat :
Battue [Silence Noctâme] Da_811
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:45

Spoiler:

Les soldats tentaient de percer le mystère du dôme d'ombre lorsque celui-ci explosa en une nuée de pieux qui transpercèrent la chair comme les armures des soldats dans une cacophonie de cri de douleur et de métal qui se déchire. Le pouvoir du vampire était puissant mais malgré l'obscurité ambiante il puisait grandement dans ses réserves pour éxécuter un tel tour de force. Il devrait s'économiser par la suite afin de continuer à combattre ou même fuir.
Mais alors que les derrières ombres du dôme se coulaient au sol, elle furent soudainement dispersée par une forte lumière qui se révéla aux yeux de Silence. A l'exact endroit où quelques instants plutôt s'était trouvé son dôme et les vingts soldats, il restait à présent quatre hommes entourés d'un halo de lumière bleu presque aveuglante. Il ne lui suffirait que d'un regard pour en connaitre l'origine, l'un des soldats elfes qui était à l'intérieur du dôme avait lâché ses armes et son bouclier. Ses mains tendues vers l'avant et le front en sueurs, la magie innée des elfes en lui semblait lui avoir permit de créer une protection contre l'attaque magique du vampire pour lui les trois hommes les plus proches.

Pour ce qui était des soldats à l'extérieur du dôme, la plupart avaient levés leurs bouclier à temps. A présents ils étaient prêt à être refondu pour la réparation mais au moins étaient-ils sains et saufs. Puis, quelque peu remis du choc de cette brutale attaque qui leurs avait prit 17 de leurs compagnons d'arme, une centaine de soldats encochèrent leurs arcs pour une série de volée de flèche tandis qu'un groupe d'hommes conservaient leurs sabre au clair pour contrer à une éventuelle attaque au corps à corps que Silence pourrait tenter sur les cibles faciles qu'auraient été les . Les ombres du vampire pouvaient bien le protéger, supporteraient-elle l'assaut de trois-cent flèches ?


Jet de dé


1,2,3 : Les flèches passent pour la plupart loin de Silence, une partie vient se heurter à sa protection d'Ombre mais sans dommage.

4,5,6,7 : De nombreuses flèches s'abattent sur la protection de Silence. Il n'est pas blessé mais sa protection cède dans un éclat de douleur. Il ne peut plus utiliser son pouvoir (pendant deux posts).

8 : Plusieurs flèche passent la protection et éraflent la peau du vampire.

9 :De nombreuses flèches s'abattent sur la protection de Silence qui
cède. Trois flèches viennent se planter dans sa chair. (Endroit laissés
aux choix).

10 : Une flèche baignée de lumière brise les ombres et vient se planter dans l'épaule de Silence avec violence. Le choc le fait tomber au sol et il ne peut plus utiliser les ombres (pendant trois posts).
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:45

Le membre 'L'Origine' a effectué l'action suivante : Lancé les dés du Changement

'Dé du Changement' :
Battue [Silence Noctâme] Ddebasesx4
Résultat :
Battue [Silence Noctâme] Da_1011
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
Dilkayen F'suliot
Libre
Dilkayen F'suliot


Masculin
Nombre de messages : 116
Race : Elfe/Kerran
Classe : Tanneur de cuir
Date d'inscription : 04/10/2009

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Mage et Vampire, un cocktail détonnant.   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:15

Alors que l'artisan approchait sa main de la carte enchantée par le mage, il sentit la tension magique qu'un tel sort imposait, et les derniers centimètres avant de toucher la carte furent comme s'il traversait trop rapidement un bain d'huile: laborieux, tant la résistance qu'opposaient l'air et la magie était palpable. À l'instant où Dilkayen posa sa main sur le papier annoté, ses poumons se vidèrent, et une violente douleur diffusa à travers tout son corps, le plus intense au niveau du buste. Éperdu pendant l'instant que dura cette sensation, il crut sa noyade arrivée, moment qu'il redoutait au plus haut point.

Lorsque l'air recommença enfin à affluer dans sa cage thoracique, après un instant de supplice semblant durer une éternité, le semi-kerran se débattit comme il put, tentant de faire bouger son corps qui ne voulait répondre, puis sentit que le sol sous ses pieds était changé, que les sons n'était plus ceux d'une caserne en branle, mais ceux d'une bataille, accompagnés de ceux des bois. Il tenta de se calmer, reprenant peu à peu conscience de ce qui l'entourait, notamment le mage en face de lui, et la forêt des Brumes Argentées autour de lui. Remarquant qu'ils se trouvaient en hauteur, sur la branche épaisse d'un des plus gros troncs environnants, il se sentit brièvement soulagé que son corps n'ai pas daigné bougé lorsqu'il avait tenté de se débattre. Reportant son attention sur le mage, il nota que son expression était totalement changée, plus une lueur de bienveillance, plus un soupçon de sympathie ne transparaissait de son masque impassible, comme si l'elfe n'était plus le même.

L'harmonie de cette forêt était totalement troublée, le sang-mêlé se demanda même s'il se trouvait bien sur l'île elfique, tant le décor paraissait changé en l'absence du calme qui régnait habituellement en ce lieu. Les cris d'elfes blessés, voire agonisant, les hurlements de rage des vivants, les jappements des chiens, tout se mêlait en une cacophonie épouvantable, dénaturant ce lieu si paisible en temps normal.

Ne sachant trop si sa tâche était désormais réalisée, ou si le mage le mettrait de nouveau à contribution, Dilkayen se maintint droit, attentif à ce qui se passait autour de lui, et regrettant amèrement de n'avoir songé à emporter son sabre, il vérifia que ses mitaines de combat était bien à sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:46

Le vampire faillit hurler de douleur, crier l'injustice qui l'assaillait à l'univers entier mais, conscient que sa survie dépendait maintenant de sa capacité à rester invisible et silencieux, il se contenta d'une longue respiration contrôlée qui lui apporta certes du calme mais lui fit prendre conscient de la vive douleur qui foudroyait son épaule.
Mais il était bien plus qu'un humain et la souffrance ne tarderait pas à se dissiper, même s'il porterait peut-être pendant plusieurs jours la marque de l'empennage. Plutôt que de briser la hampe de la flèche comme celle qui lui avait blessé la cuisse, il se réfugia rapidement derrière un tronc massif et enfonça ses oncles dans la plaie en grimaçant afin d'en tirer la pointe. Cela ne suffisant pas, il utilisa son incroyable dentition pour extraire la flèche sans perdre de temps.
Puis il se releva avec, dans les yeux, une lueur sauvage et farouche.
Mais alors, comme par magie, un couple de personnes apparut non loin de là, sur la fourche d'un grand arbre. Non ! Par magie !
Silence sur qu'elles étaient deux à leurs odeurs qui se joignirent rapidement aux nombreuses senteurs de la nuit environnante. L'un des deux personnages portait un parfum raffiné aux variations exquises pour un odorat aussi développé que celui du vampire, mélange de celui d'un champ en été et d'un début de printemps. Ce personnage-là appartenait sûrement aux hautes sphères de la cité et était peut-être même un proche du roi. En appréhendant l'odeur du second, il sut que c'était le premier qui les avait transportés car le deuxième n'était autre que Dilkayen, l'artisan qui avait fabriqué son armure de cuir. La forte odeur qu'il dégageait, un mélange des teintures qu'il utilisait et du cuir qu'il travaillait, le trahit immédiatement auprès du nez de Silence.
Il comprit que c'était l'artisan qui l'avait vendu au mage et qu'ils l'avaient retrouvé grâce à l'armure que Dilkayen connaissait et qu'il avait faîte pour le vampire. Il se remercia d'avoir abandonné sa pièce de cuir grâce à sa magie des ombrs, mais se souvint du même coup où est-ce qu'il se trouvait et bondit dans les frondaisons de la forêt au terme d'un saut fantastique.
Sachant que les deux nouveaux venus et ses poursuivant le chasseraient dans la direction de sa fuite, il choisit de les prendre à contre pied et s'en fut de par où il venait.
Ses chances de s'en sortir s'amenuisaient à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:22

Les crocs de silences se saisirent de la hampe de la flèche et l'extraire de sa chaire non-morte, non sans lui en arracher un morceau, ôter de ses dents une flèche n'était pas la meilleure idée qu'il ait eût, à présent une large plaie demeurait ouverte, laissant son sang s'échapper peu à peu.

Le Mage et Dilkayen étaient arrivés dans la forêt a à peine quelque mètres du vampire lorsque se dernier avait reçu la flèche. Tout deux avaient pût voir, ce trait baigné de lumière qui frappa les ombres. Ombres qui éclatèrent en un nuage de fumée noire d'où Silence tomba pour rejoindre douloureusement le sol. Thraran qui avait laissé l'artisan quelque instant plus tôt pour avoir un meilleur point de vue depuis l'arbre suivant revînt vers le semi-kerran et plongea son regard bleu perçant dans ses yeux.


- Êtes-vous prêt à m'aidez à traquer la bête ? Il à été blessé par l'un de nos hommes et je sais comment le détruire mais je doute d'y arriver avec la seule aide des soldats, il me faut quelqu'un qui ne se conformera pas aux tactiques militaires basiques et qui soient capable de courir sans s'encombrer d'une armure et d'un bouclier. En êtes vous capable ?

Le regard de Thraran était remplit d'une froide détermination. La lueur d'intelligence y brillait toujours mais elle n'était plus celle qui était tournée vers comment trouver le vampire ou rassurer ce Kerran qui avait l'air si peu confiant. Son intelligence était à présent toute consacrée à la traque et à la destruction de ce mort-vivant. Ce vampire qui avait décidé de repartir à contre-sens. Mais comment ? Une centaine d'homme se trouvait entre lui et les grottes qu'il avait quitté quelques heures plus tôt pour tenter d'échapper à la traque et finalement finir ici, blessé et incapable d'user de ses ombres si protectrices. Ces ombres qui l'auraient si bien servit si mieux utilisées. A l'instant il lui aurait suffit de se camoufler à l'intérieur pour se faufiler parmi les soldats et retourner en ville. Mais trop tard il lui faudrait compter sur ses seuls muscles et son astuce pour échapper à la froide intelligence du Magicien et les forces armées de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:37

Silence était cuit.
Certes il pouvait encore courir et courir jusqu'à l'épuisement et la mort, mais cela ne lui serait d'aucune utilité, car il ne mettrait que plus longtemps avant de mourir. Dans la nuit fraîche et délicieuse, le vampire s'arrêta net en comprenant qu'il n'avait plus comme seule chance que la négociation. Il repéra le mage et l'artisan, puis se mit en mouvement, toujours invisible aux yeux de ses poursuivants car il faisait en sorte de rester hors de leur champ de vision et de perception. Il se glissa entre les arbres, comme une ombre dans les ténèbres, puis, au terme d'un bond fantastique, il se hissa dans les frondaisons de la Forêt des Brumes Argentées.
Le mage et l'artisan n'étaient plus très loin de lui et il se prit à penser qu'il pourrait s'en sortir sans trop de difficulté s'il parlait bien aux deux hommes. Il les avait dans son champ de vision et comprit, grâce à ce qu'il savait de Dilkayen et de la puissance du mage, que eux aussi l'avaient repéré.

- Vous me voulez, venez me prendre ! Mais sâchez que je me battrai si vous tentez de m'abattre. Sâchez aussi que je veux seulement vous parler pour le moment. Venez et je vous jure que je ne vous ferai rien si vous m'écoutez jusque au bout.

Il accrocha son sac à une branche à la hauteur de son visage, puis tira son long coutelas de son dos et le planta dans la branche massive sur laquelle il se trouvait, preuve de sa bonne foi. Il écarta ensuite les bras, mais concentra tout de même son énergie magique, imperceptiblement car ce sort était indécelable, dans son regard, près à en faire usage pour qu'ils l'oublient totalement d'un coup, brutalement, et qu'il puisse prendre la fuite.
Mais il ne s'en soervirait qu'en cas d'échec des négociations.
Il se prit à adresser un grand adieu mental à Elenn Noctâme, celle qui avait changé sa vie dans tous les sens du terme. Le vent emporta cette ultime et triste pensée, puis, enfin lavé de ses craintes, il braqua son regard dans la direction de ses deux poursuivants.
Revenir en haut Aller en bas
Dilkayen F'suliot
Libre
Dilkayen F'suliot


Masculin
Nombre de messages : 116
Race : Elfe/Kerran
Classe : Tanneur de cuir
Date d'inscription : 04/10/2009

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:17

Lorsque l'artisan vit le mage revenir vers lui, il craignit d'avance la question qu'il allait lui poser. Il aurait tant préféré ne pas se mêler de ce qui ne le regardait plus. Mais il était trop tard pour revenir en arrière. Il espérait désormais pouvoir s'en tirer, et reprendre ses activités classiques, rejoindre son atelier. Alors le mage plongea de nouveau son regard dans les yeux de Dilkayen, le mettant de nouveau à nu.

- Êtes-vous prêt à m'aidez à traquer la bête ? Il à été blessé par l'un de nos hommes et je sais comment le détruire mais je doute d'y arriver avec la seule aide des soldats, il me faut quelqu'un qui ne se conformera pas aux tactiques militaires basiques et qui soient capable de courir sans s'encombrer d'une armure et d'un bouclier. En êtes vous capable ?

- Je doute d'être de quelconque utilité, hélas. Voyez-vous, je n'ai pas mon sabre, et moins encore l'expérience de combat dont dispose vos elfes. Si vous pensez toutefois que mon aide vous est indispensable, je me plierais à vos décisions.

Bien qu'ayant dit cela, le sang-mêlé enfonça ses mains dans ses mitaines, par précaution. Observant autour de lui, il remarqua l'armure de cuir sombre, délaissée à même le sol, à peine à quelques mètres, les lanières de fixation en piteux état. Comment ces lanières avaient-elles pu être ainsi maltraitées? Elles semblaient comme distendues. S'il arrivait à sortir de ce guêpier, l'artisan tenterais d'éclaircir ce point, si possible.

C'est alors que le vampire s'approcha vers le duo, délaissant ses affaires, comme s'il voulait se rendre. Ne comprenant plus, le sang-mêlé resta en retrait, observant tour à tour le mage et le vampire, souhaitant être à milles lieux, ou dans son atelier. Tout ceci était trop pour lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:20

Dilkayen acceptait de le suivre. Parfait. Il allait pouvoir mettre en œuvre son plan, détruire cette immonde créature et l'île retrouverait peu à peu sa sérénité. Celle qu'il aimait tant. Celle qui l'avait fait devenir mage royal. Sans elle comment aurait-il pût étudier à la fraicheur de l'ombre des arbres ? Sans elle comment aurait-il découvert les poussières de Delvïss ? Particules aux propriétés si particulières. Sans elle comment aurait-il survécu à la guerre de Malgazann ? Il faisait partit des rares à l'avoir vécue et à disposer encore de suffisamment de raison pour en parler et encore une fois, c'était grâce à la magie.
Mais voilà que comme par enchantement, le Vampire décide de stopper sa course. Il revient vers Thraran et Dilkayen. Il jurait vouloir parler ? Il jurait qu'il ne leurs ferait pas de mal ? Amusant. Comme si son état le lui permettait. Ses habits étaient couverts de sang, trop sûr de son immortalité il avait dû laisser couler ses blessures sans même prendre le temps de faire un garrot ou même de panser la plaie. Thraran avait entendu la rumeur que certains vampire utilisaient même de l'eau originelle afin de cautériser leurs plaies, arrêtant ainsi le saignement. Mais il risquait bien d'avoir du mal à s'en trouver dans un archipel si dépourvu d'utilisateurs de cette magie. Mais toujours est-il que, souriant d'un air sombre au vampire, Thraran déclara :


- Et bien jure donc et parle non-vivant ! Mais sache-le dès à présent, tu t'es nourris sur mon peuple et je ne l'oublierais pas. Qu'importe ce que tu peux dire, je m'assurais que plus jamais tu ne troubleras la quiétude de ces lieux.

Thraran était le type d'homme qui protégeait ce qui l'aimait mais au lieu de sacrifier sa vie comme le faisait les héros, il avait tendance à sacrifier sa bonté, son humanité comme dirait les hommes. A chaque bataille il devenait plus froid en même temps que son esprit s'aiguisait. Une lame qui finirai par devenir à double tranchant. Même si chaque fois il tentait de redevenir le vrai Thraran, celui que Dilkayen avait pût entrapercevoir à la caserne. Celui qui s'amusait de l'humilité d'un artisan.
Mais homme froid ou non, il n'en oubliait pas moins un détails. Le vampire était revenu. Pourquoi ? Ils avaient plutôt tendance à continuer à fuir plutôt que de se rendre et renoncer à leurs non-vie. Avait-il quelque tours dans sa besace qui le sauverait ? Impensable, si cela avait été physique il l'aurait vu, si cela avait été magique, il l'aurait sentit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:30

Silence respira longuement, conscient de la douleur qui fusait dans ses membres, du regard glacial du mage royal posé sur lui, mais il pensait pouvoir convaincre l'homme qui lui faisait face de l'écouter jusqu'au bout et même de le laisser partir.

- Et bien jure donc et parle non-vivant ! Mais sache-le dès à présent, tu t'es nourris sur mon peuple et je ne l'oublierais pas. Qu'importe ce que tu peux dire, je m'assurais que plus jamais tu ne troubleras la quiétude de ces lieux.

Le vampire sourit en sentant la vibration inhumaine dans la voix du mage royal. Encore un qui se croyait plus humain que des soient-disant non-vivants alors qu'à la première difficulté, il abandonnait son humanité, ses sentiments, pour vaincre. Ne voulant pas perdre son temps à faire la morale à cet homme décidé à le tuer, il prit une grande inspiration avant de commencer à plaider sa cause. Il était prêt.

- Ecoutez-moi, commença-t-il. Je suis venu sur cette île à cause de mes activités de mercenaire, non parce que j'avais envie de me nourrir de quelques chose d'exotique quoique vous en pensiez. Sâchez aussi que si je ne m'étais pas nourri de mon plein gré, j'aurais été pris de Frénésie et à ce moment-là, je n'aurais laissé aucun survivant dans mon sillage. J'ai fais en sorte de ne tuer aucun des habitants de votre cité car au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai moi-même été un Elfe avant d'être transformé en vampire. Demandez à vos concitoyens dont je me suis nourri, si je peux m'exprimer ainsi, s'ils se sont réveillés avec autre chose que deux marques de crocs dans le cou et une migraine. Je n'inclue pas votre garde des impôts contre qui je voulais me battre pour exercer mes talents de combattants, ce dont je m'excuse. Ceci est naturel, les mortels se nourrissent des animaux sans rien leur demander en échange et chassent ceux qui sont dangereux pour eux. Moi je me nourri des mortels mais sâchez que je ne tue pas. Que je ne me nourri pas par plaisir mais par nécessité. Demandez aussi à votre chez ami Dilkayen si je n'ai pas été quelqu'un qui, même si je ne fut pas des plus aimables, l'aie payé rubis sur ongle avec une grande considération pour son travail, même si cette poursuite m'a amenée à détruire ce que je lui avait acheté. Enfin cher ami, sâchez que j'aime la vie autant que vous et que ceci est mon seul moyen de survivre sans faire trop de mal autour de moi. Maintenant que vous savez cela, agissez comme vous l'entendez, mais, je ne meurt pas facilement. De mon côté je m'engage à ne plus approcher cette ville si vous préférez me savoir loin de vous et de votre ville.

Le vampire se pencha lentement pour bien montrer qu'il ne comptait pas devenir violent et se saisit de son poignard fiché en terre, avant de le ranger dans son sac de toile qu'il décrocha ensuite de la branche avant de le passer autour de son torse. Là, il attendit la réaction des deux Elfes qui lui faisaient face.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:23

De l'inhumanité ? Non pas vraiment. Un profond dégoût ? Oui certainement. La façon qu'avait Thraran de régler les problèmes de sécurité de l'île n'étaient que très rarement douces mais on ne pouvait pas parler de vibration inhumaine dans sa voix. Froideur, mépris, dégoût et colère. Extrêmement humain, justement ce qui le rabaissait par rapport aux elfes, créatures si sereines et sages. En particulier les elfes de la lune. Bien évidement il sacrifiait son éthique, sa bonté et sa sérénité au profit de la réussite , c'était sa part d'ombre. Celle que tout ceux qui on vu la mort on. Tout ceux qui on répandu la mort alors qu'ils auraient voulut faire autrement. Qui on fait trop de sacrifices et qui ne voient plus d'autres façon d'agir. Là le sacrifice serait un peu plus de sa personnalité.

Les paroles du vampire ne lui donnèrent aucun réconfort ni même une once de compréhension pour le vampire. Ils étaient trop souvent ainsi. Pour n'en avoir vu que quelque uns, il savait qu'ils se comportaient souvent ainsi.

- Oui c'est vrai, ayons pitié de toi, cracha le mage, pauvre chose qui est obligée de se nourrir sur les mortels pour survivre. Les mortels ne demandent pas l'avis des animaux ? Non c'est vrai mais ceux qui en sont capable se défendent. Nous sommes capable de nous défendre mais vous voudriez que nous te tendions le cou pour que tu te serves ? Oui après tout ce n'est pas si grave, tu ne nous tueras pas !

Marquant une pause, Thraran laissa son regard rendu glacial par la colère, plonger dans celui du vampire. Les deux saphirs qu'étaient ces yeux semblaient devenir améthystes sous l'effet de la colère et de l'ombre de cette forêt.

- Comme tu l'as dit, nous chassons les animaux dangereux et tu n'es rien de plus ! Malgré tout tes bons sentiments, viendra un jour où tu tueras en te nourrissant. Nul besoin pour nous d'attendre que se jour vienne pour te tuer.

Puis, se tournant vers Dilkayen, il dégaina un sabre de manufacture elfique à sa ceinture et le lui confia.

- Immobiliser le assez longtemps et il ne sera bientôt plus que cendre.

Ce n'était ni une demande, ni un objectif. C'était un ordre. La seule solution aux yeux de Thraran, venant de l'évidence pour lui que Dilkayen obéirait sans broncher. Ce vampire ne c'était pas nourrit du semi-kerran mais en était-il moins dangereux à ses yeux ? Le mage royal était certains que non. Il avait accepté de l'aider alors il était temps qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Dilkayen F'suliot
Libre
Dilkayen F'suliot


Masculin
Nombre de messages : 116
Race : Elfe/Kerran
Classe : Tanneur de cuir
Date d'inscription : 04/10/2009

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:35

En regardant attentivement autour de lui, Dilkayen vit, encore bien en évidence à quelques pas de là, le groupe d'elfes sans vie, semblant avoir été déchiquetés. En posant de nouveau son regard sur le vampire, Dilkayen se demanda comment celui-ci pourrait bien ne serait-ce que songer à s'en tirer vivant après un tel massacre, comment il pouvait rester si calme face à la situation. Puis, en écoutant le vampire, il se demanda s'il était inconscient de sa situation, ou simplement fou. Exiger de pouvoir partir en vie, lorsqu'on est en situation désavantageuse, après avoir fait de nombreuses victimes? Certes, le vampire avait bien caché sa nature lors de sa visite dans la boutique du sang-mêlé, mais ce n'est pas pour autant qu'il pouvait se balader en toute impunité, après avoir mit fin à la vie de plusieurs elfes, sans plus de remords. Sans compter les agressions des citoyens. L'argument de la Frénésie, s'il ne s'était pas nourri? Justement ! Une raison de plus pour éviter qu'il ne puisse jamais revenir... avec ou sans son consentement.

La réaction du mage l'intimida quelque peu. Était-ce réellement la même personne qui se tenait là? Lorsque le mage tira de sa ceinture un sabre, joliment ouvragé, l'artisan tressailli. Il avait comprit d'avance ce qu'allait lui demander le mage, et se demanda s'il en serait même capable. Approchant sa main de la poignée du sabre, il se demanda s'il n'y avait pas d'autre route possible, mais non. Quelle bêtise de sa part que de ne s'être occupé de ses affaires. Il se retrouvait là, à se mettre en danger, alors qu'il aurait du être en train de se reposer, ou de réaliser quelque oeuvre, chez lui. Il fit rapidement le voeux de rester en vie. Puis empoigna le sabre.

Le sabre était certes ouvragé, mais surtout bien équilibré. Doté d'une garde typiquement elfique, pouvant faire rougir d'envie de très nombreux forgerons humains, avec des entrelacs courant depuis le bout de la poignée jusqu'à la lame, formant des motifs si complexes que suivre des yeux un filament pouvait s'avérer plutôt malaisé. La lame, quand à elle, était d'assez simple facture au premier regard, mais si bien équilibrée que le sabre pouvait passer pour une extension du bras.

Sautant de sa branche haute jusqu'au sol, prenant un si bref appui sur les branches intermédiaires que les feuilles en frémirent à peine. Prenant appui au sol rapidement, il continua dans son élan vers le vampire amoché, le sabre paré pour le combat. Bien décidé à survivre à cette confrontation, il prépara mentalement au combat. Ce mercenaire, même s'il était sérieusement amoché, n'en demeurait pas moins bien plus expérimenté que le jeune artisan. Il aurait besoin de tout ses moyens et de toute son agilité s'il voulait espérer contrebalancer la technique du mort-vivant. Dirigeant son attaque vers le sac de celui-ci, il tenta de l'en débarrasser, et ainsi de le séparer de ses armes, hormis surement quelques unes. Le visage du sang-mêlé ne laissait rien transparaître, simplement un visage de marbre, qui observait attentivement, pour parer au mieux aux réactions de l'ancien elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

Grrr ! Tant pis, il aimait bien Dilkayen pourtant. L'atrisan lui avait de prime abord parut sympathique quoique très coincé avec lui, mais de là à imaginer qu'il n'hésiterait pas à se jeter sur lui lame au clair, sur une simple demande de ce mage royale pédant et exultant la suffisance. Comme un chien.
C'en était trop pour Silence.
Alors qu'il tenait encore son sac par la bandoulière et que Dilkayen était presque sur lui, le vampire pivota sur ses hanches et d'un même mouvement, tira une lame de jet d'un des fourreaux qu'il portaient aux cuisses et l'envoya droit vers son adversaire. Sans une hésitation, sans un regret. L'éclat d'argent que produit l'éclair en traversant les ténèbres parut presque irréel dans la nuit elfique. Au même instant, il relâcha tout le pouvoir qu'il avait concentré afin de faire oublier sa présence au semi-kerran, non pour vraiment le rendre amnésique, mais surtout pour le déstabiliser et en profiter pour bondir sur lui.

Jet de dés:
1,2,3 - Le poignard de jet se fiche dans le bras d'épée de l'artisan qui doit changer de main pour se servir de son sabre, mais le fait avec forcément moins d'efficacité, mais le pouvoir de Silence l'arrête à peine dans sa course.
4,5,6 - Le poignard de jet se plante dans une des cuisses de l'artisan, ce qui le ralentit, et le pouvoir du vampire le fait chanceler, mais il se reprend très vite.
7,8,9 - Le poignard de jet est dévié par le sabre du kerran et se perd dans la nuit, mais le pouvoir du vampire le frappe de plein fouet et le stoppe net.
10 - Le poignard de jet trouve la poitrine (ou les abdominos au choix) de Dilkayen, et le pouvoir de Silence le heurte et lui fait momentanément perdre ses esprits.

Profitant dans le même instant du manque d'efficacité de l'Elfe, Silence tira son poignard le plus long et le mieux équilibré afin de faire face au semi-kerran. Un éclair de détermination traversa son regard rouge sang et dans sa voix, une force sauvage brûlait lorsqu'il dit:

- Va-t'en, je n'en veux pas à ta vie.

Mais la garde du mercenaire n'en était pas moins irréprochable de puissance et de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 302
Race : Fondateur
Classe : Fondateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:43

Le membre 'Silence Noctâme' a effectué l'action suivante : Lancé les dés du Changement

'Dé du Changement' :
Battue [Silence Noctâme] Ddebasesx4
Résultat :
Battue [Silence Noctâme] Da_610
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:48

Le poignard fend les airs. Un son familier, celui du métal qui tranche l'invisible pour percer l'acier et le cuir, pour s'enfoncer dans la chair rouge. Une chose si familière pour celui qui avait participer à la plus grande guerre des trois-cents dernières années. Il aurait voulut lever deux doigts et d'un mouvement, envoyer la lame sur son propriétaire, lui crever l'œil avec. Mais dans ce cas, plus de sort et il perdrait peut-être définitivement l'occasion de détruire ce vampire. Non il fallait le tuer. Il fallait que Dilkayen tienne le coup. Ainsi les ossements de Silence pourraient lui révéler où se trouvait sa famille. Après quoi il lui suffirait de rassembler quelques mages de l'armée pour partir avec lui et traquer ses bêtes immondes. Oui Dilkayen tiendrait.
Mais alors que la lame pénètre la chair dans un premier éclat de sang, l'artisan disparaît dans un éclat de lumière violacée. Que c'était-il passé ? Était-il possible que le vampire ? Non, il ne se serait pas donné la peine d'envoyer sa dague dans ce cas. Et si ? Oui, évidemment. Dilkayen devait avoir un don. Peut-être minime mais un néanmoins. Thraran avait pensé que son origine kerrane empêcherait la magie arcanique de faire partie de son héritage mais il avait eût tort. Et à présent, le lien entre l'artisan et son cuir s'était renoué pour le protéger, puisant dans ses propres réserves. Il se retrouverait probablement près d'une de ses armures ou de la carte, l'un des deux éléments de lien pour le sortilège. Oh il subirait probablement un fort contre-coup, ce sort était bien au-delà de ses capacité, mais Thraran n'était pas inquiet. Il n'allait pas en mourir, sauf si il avait l'idiotie d'essayer de revenir vers lui sans l'aide d'un mage puissant.

Tant pis, il se débrouillerait seul et anéantirait cette abomination !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Battue [Silence Noctâme] Empty
MessageSujet: Re: Battue [Silence Noctâme]   Battue [Silence Noctâme] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battue [Silence Noctâme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: L'archipel d'Elvem Adisïl :: Del Miralei Unel :: La Forêts des Brumes Argentées-
Sauter vers: