L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ragna Guldrïl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:53

Nom : Guldrïl

Prénom : Ragna

Age : 36

Race : Naine

Religion : Pour Ragna, les religions sont superstitions auxquelles elle ne répond que par la moquerie la plus grasse. Elle, elle n'a pas besoin de puissances supérieures pour faire le boulot à sa place.

Groupe : Guerriers de Zolt

Profession (unique): Mercenaire

Description physique : Ragna mesure environ 1m38 pour une cinquantaine de kilos. Légèrement plus mince que la moyenne des guerriers nains, elle n'en n'est pas moins robuste et athlétique, compensant son poids inférieur par la dextérité et la rapidité. Ses muscles secs et endurants se détachent en lignes légères sur un corps sculpté pour le combat et bien proportionné d'un point de vue nanesque, qui inspire la force et la détermination. Un visage taillé à la hache est encadré par de longs cheveux blonds-bruns en deux tresses et percé d'yeux bleu-gris sûrs et agressifs. Sa démarche est sévère, franche et sans détours ni ambages; sa voix est dure et inspire l'autorité. En clair, Ragna n'est pas une faible femme. Se tromper à ce sujet revient à soit être fou, soit aveugle.

Les armes et armures de la jeune naine laissent supposer des origines nobles mais ne montrent aucun blason décelable. Se déplaçant à pied, elle porte la plupart du temps son plastron et ses bottes d'acier tandis qu'un masque métallique intégré à son casque vient dissimuler et protéger le bas de son visage lors des combats. Véritable armurerie sur courtes pattes, la mercenaire porte une lourde faux de guerre au manche de métal, une épée bâtarde à son flanc et une masse d'armes dans son dos, qui servent dans les cas de force majeure ou lorsqu'il convient de nuancer un peu sa manière de dispenser la violence et la mort.

Sur le côté gauche de sa clavicule se trouve le tatouage qui prouve son allégeance aux guerriers de zolt, un dragon d'encre rouge.

Comportement : Comme tous les Nains, Ragna est bourrue, mais en pire. Complètement xénophobe, sa haine de principe et totalement arbitraire envers les autres races jugées comme faibles augmente en proportion de la sale gueule de leurs représentants divers. Violente et impulsive, c'est une guerrière complètement asociale qui ne jure que par la gloire au combat et l'honneur, surtout celui des autres lorsqu'il ne correspond pas à son code de valeurs. Prompte à juger, elle l'est aussi dans le bon sens lorsque les gens ont fait leurs preuves et pourra vite considérer un combattant courageux comme un compagnon d'armes. Sa fidélité est alors sans limites, tout comme l'est en général son égo.

Taciturne, elle ne parle que lorsqu'elle juge que cela est nécessaire, spécialement lorsqu'il est utile de mettre les points sur les I avec l'un ou l'autre lâche indigne de respirer la même atmosphère qu'elle. Forcément, elle n'est pas très douée d'un point de vue social et tend à se faire plus d'ennemis que d'amis, ce qui ne lui pose aucun problème : elle est habituée à rendre au centuple la haine qu'on peut lui témoigner.

Pouvoir(s)/Magie(s) : La magie est faite pour les faibles.

Peur(s) : ... Les souris. Grande source d'humiliations et de déshonneur, sa phobie de ces rongeurs galopants est incontrôlable et a généralement pour résultat final l'écrasement brutal de la bestiole sous forme d'une purée de viande sanguinolente. Le seul problème, c'est le temps qu'il lui faut pour rassembler son courage et tuer la sale bête, qui peut aller de quelques secondes lorsqu'elle en surprend une trop près d'elle et qu'il n'y a plus d'échappatoire à quelques dizaines de minutes pendant lesquelles elle tend à pâlir bêtement et à se recroqueviller légèrement en fixant l'objet de sa phobie d'un air agressif et mauvais. Cela dit et pour éviter le ridicule, elle choisit généralement de quitter la pièce lorsqu'il s'avère qu'elle ne peut pas la tuer rapidement. Inutile de dire qu'elle est presque incapable de traverser les endroits réellement infestés de ces bestioles.

Point(s) faible(s) : Complètement à la masse socialement, Ragna est également, comme tout nain qui se respecte, totalement incapable de monter à poney, cheval, homme-lézard, bref tout ce qui se dresse et marche à quatre pattes pour qu'on puisse s'assoir dessus. Du coup, ben, elle marche.

Les trois quart du temps, Ragna étant taillée pour la course et l'endurance, ça ne pose aucun problème. Le souvenir d'une ancienne blessure au genou gauche, issue d'une flèche gobelin ayant ébréché l'os à l'époque où elle vivait encore dans les montagnes, se réveille cependant douloureusement les jours de grand froid ou à la suite d'efforts trop importants. Ces jours-là, elle perd un peu de sa vaillance et prend des repos prolongés lors de ses marches, tandis que la course l'oblige à serrer les dents pour supporter la douleur, ce qui certes aide à l'agacer encore plus mais n'aide pas à sa concentration ni à sa mobilité.

Histoire :

Troisième enfant d'un patriarche du clan Guldrïl, l'un des frères du grand chef des Bottes-Enneigées, Ragna fut toujours le vilain petit canard de la famille. Dotée d'un mauvais caractère même selon les critères nanesques et plutôt enveloppée pendant ses premières années dans un village des monts Thâlun, elle se révéla bien vite aussi inmariable qu'imbuvable lorsqu'à douze ans à peine, elle manquait de rendre stérile l'homme plus âgé auquel elle avait été promise parce qu'il avait commis l'erreur de s'approcher trop près d'elle.

C'est pour lui apprendre la discipline et la calmer un bon coup que son père la fit rentrer dans l'armée; il lui semblait visiblement qu'apprendre à un pitbull à se battre était la meilleure façon de le rendre gentil. Qu'à cela ne tienne : encore jeune adolescente, Ragna intégrait les Lames de Glace, troupe spéciale de guerriers montagnards du clan Guldrïl. Formés à l'environnement rude des hauts sommets, la raison de leur existence consistait principalement à opérer des mesures de rétorsions musclées contre les clans gobelins qui effectuaient des raids réguliers sur les villages, profitant de la nuit pour sortir et attaquer fermes et maisons isolées.

Son instruction fut dure, forgea son corps, lui apprit à user de la faux de guerre et à s'exploser les mollets lors de courses-poursuites et combats acharnés en pleine montagne, les pieds sous cinquante centimètres de neige et contre un ennemi certes plus faible individuellement mais généralement supérieur en nombre. Bref, c'était un beau métier, et elle développa rapidement de forts liens de fraternité avec ses camarades de raid en raid et de combat en combat. Mais comme toute bonne chose, cette période de grâce, de sang et de sueur devait avoir une fin. Parce que Ragna n'a vraiment pas de bol, elle fut bien entendu tragique.

La jeune femme n'aimait pas sa famille. D'ailleurs, elle n'aimait pas grand-monde. Elle fut pourtant attristée par la mort de son père dans des circonstances mystérieuses. Menant l'enquête à sa manière, elle apprit bien vite que son plus vieux frère Karan y était pour quelque chose, soutenu par le seigneur d'un clan voisin qui avait des intérêts commerciaux sur le domaine. Lorsqu'elle parvint à établir avec suffisament de certitude que le vieux était mort d'empoisonnement aux mains de Karan, plutôt que de réfléchir et d'opter pour une voie plus subtile, Ragna entra dans une colère noire. Ayant mis au point un plan de coup d'état local destiné à mettre son plus jeune frère au pouvoir grâce à l'aide des Lames de Glace, elle se retrouva prise de court par Karan et fonça droit dans un piège lors de l'assaut sur le manoir seigneurial : Thorvald, l'un de ses plus fidèles compagnons d'armes, avait vendu la mèche pour une poignée de pièces d'or.

Le combat qui s'ensuivit fut aussi brutal que long. Piégés dans les couloirs labyrintesques du manoir, Ragna et ses hommes avaient bien l'intention de ne pas se rendre et réussirent à tenir deux pièces et un couloir pendant deux jours avant de tenter désespérément de se tailler une sortie par l'un des passages secrets de la bâtisse. Seule la guerrière et l'un de ses coéquipiers parvinrent à s'enfuir au prix de nombreuses blessures et à la faveur d'un raid gobelin, pour émerger dans les étendues enneigées d'un col voisin.

Lorsque l'autre mourut d'avoir trop perdu de sang, Ragna se rendit compte de son erreur. Considérée à jamais comme traîtresse, le monde des nains et ses montagnes natales lui seraient maintenant toujours interdites. C'est en se jurant de revenir enfoncer profondément ses pouces dans les orbites de Karan jusqu'à ce que le blanc de ses yeux en ressorte sous forme de pâte gluante que la jeune femme partit vers les contrées de l'ouest. A l'époque, elle n'avait que vingt-huit ans, âge relativement jeune chez les nains.

Aujourd'hui, Ragna a rejoint les Guerriers de Zolt, solution la plus évidente pour mettre ses talents au service de la communauté et survivre. De combat en combat et de champ de bataille en champ de bataille, elle traîne son ressentiment et son caractère de chiotte en attendant que ne vienne son heure...

Autre(s) : -

Comment avez-vous connu le forum ? : Tourdejeu.

Avez-vous lu le règlement ? : [Validé par Origine]


Dernière édition par Ragna Guldrïl le Dim 30 Aoû - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:41

Hum ... rien à dire si tu sais ce qu'est une faux de guerre (seul les derviches sont arrivé à se faire respecté avec ses armes sur les champs de batailles ...).

Sinon, et bien, histoire simpatique, personnage sympatique (heu chiant au possible) ...
Si j'ai une question quelle est ta place des les mercenaires de Zolt ? Serais tu près du chef ou en bas de l'echelle ? Voir même le chef actuel ?

Pour moi il ne manque que ça et c'est validé (enfin faut aussi voir avec origine hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:51

En bas de l'échelle. Elle est trop dégueulasse pour avoir un commandement de plus de cinq ou six personnes...

Et oui, je sais ce qu'est une faux de guerre (je ne l'aurais pas mentionnée sinon). Basiquement, c'est jamais qu'une faux avec une lame droite plutôt que perpendiculaire. Elle saura se faire respecter avec, j'en suis sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:01

S'incline

Tu a mon appuis, vole dans ce monde, danse et répand le sang, montre aux hommes la mort, vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:17

J'allais dire que je trouvais que la peur n'avait pas assez d'effet, puisque tu massacres tout de suite et tous ceux qui suivent derrière. Et que le point faible n'en est pas un. Le fait de marcher n'est pas vraiment un point faible, il n'est pas spécialement handicapant.

Mais si Krogan juge que tout est bon et parce que c'est quand même une belle fiche Smile, on va laisser passer pour la peur =)
Change-moi quand même le point faible, ou décris plus ses effets handicapants, parce que la, il dérange pas trop : il est gênant, mais guère plus.


Belle fiche ceci dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:22

Le truc des chevaux, je voyais ça comme un petit "plus", en fait, son point faible principal restant une sociabilité équivalente à celle d'une porte de grange (que je jouerai, bien entendu). Maintenant je peux trouver autre chose si vous voulez, mais il faut que j'y réfléchisse.

Pour la peur, j'ai moi-même peur des araignées et même si mon réflexe est de les tuer direct, ça reste handicapant. Ca lui posera problème les fois où il n'y aura pas moyen de les tuer, comme par exemple dans une caverne ou un égout bourré de rats. Le fait de tuer n'était donc qu'un réflexe en cas de surprise et d'opportunité directe. Il se peut aussi très bien qu'elle hésite pendant cinq minutes à taper dessus de peur de la rater et que la bestiole ne grimpe le long de son arme... Je vais éditer ça pour le rendre plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:23

Braves Krogan et Mervïn^^.

Donc moi aussi j'aime bien la fiche qui est assez complète avec même une pointe d'humour rayée ^^ Mais (car oui avec moi il y à toujours un mais) Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains points donnés par mes modérateurs, je pense qu'il faut changer ta peur et ton point faible. Car tu vois, leurs principes est qu'ils puissent te gêner dans certaines actions pour compenser tes talents. Je ne suis pas contre le fait de réagir par la violence à la peur (c'est même un de deux choix de base entre courir et taper^^) mais là ta peur ne te handicap pas le moins du monde. Essaye de trouver un moyen pour que cela puise être gênant mais où tu puisses également t'amuser, par exemple une façon improbable de tuer la souris pour exorciser ta peur ou quelque chose comme ça^^.

Pour le point faible, pas mieux que mon cher Mervïn. Cela pourrait en être un si tu étais cavalière^^ Enfin bref essaye de trouver quelque chose d'autre, il y à des tas d'exemple, allergies, vieilles blessures, maladies, fragilités dans un point de ton armure etc...

Enfin bonne chance et préviens nous quand c'est fait !^^

(P.S : vive tour de jeu qui ramène des membres en deux temps trois mouvements.)
(Edit P.S: damn it tu ma possédé dont je laisse mon post et on verra quelle modifications tu apportes.)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:39

Edité. J'attends le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:44

C'est parfait =D cheers

Validée pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:55

Déjà dit, moi je suis pas méchant ... Mais je pourrais le devenir Wink (J'oublie tout le temps que l'on doit vérifier si ce sont des vrai joueur et des vrai perso bien vivant ...).

Enfin je repette encore plus validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:00

Qui suis-je pour m'opposer à une fiche en ordre ?^^ Valid by the staff ! Welcom to the Origin's World :p (En anglais et avec l'intonation c'est ultra classe^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Ragna Guldrïl Empty
MessageSujet: Re: Ragna Guldrïl   Ragna Guldrïl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragna Guldrïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Présentation :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: