L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Empire de Hù-Béï

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Empire de Hù-Béï Empty
MessageSujet: L'Empire de Hù-Béï   L'Empire de Hù-Béï Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:17

Nom de la nation : L'Empire de Hù-Béï ; Hù-Béï.


Système politique : Monarchie Absolue au profit de l'empereur.


Dirigeant actuel : Sinseï Sho-Qïn.


Populations : Hù-Béï est un vaste pays où cohabitent de nombreuses races mais celle qui prédomine et occupe les grandes agglomérations est l'humain. Les humains de cette région ont principalement des traits asiatiques. Peau mates, yeux bridés, cheveux noir profonds.


Forces Armées : Au début de l'histoire, Hù-Béï étaient un refuge de pirate qui en créant l'empire, donnèrent naissance aux clans de samouraïs. Ce fait à créé une armée disciplinés et entraînée mais cependant moins nombreuse que celle de Déméria. Hù-Béï entretient une armée de 40.000 hommes dont 10.000 sont des marins expérimentés. A cette armée s'ajoute 18.000 samouraïs venus des différents clans mineurs ou majeurs. Ces derniers se voient souvent confier des postes d'officier ou forme leurs propres unités durant la bataille. Ils sont également la cavalerie de l’Empire. A cela s'ajoute 20.000 réservistes, des hommes formés au combat mais dont la guerre n'est pas le métier.


Géographie : L'emplacement géographique de Hù-Béï permet à ce pays de rencontrer de nombreuses formations géographiques et climats différents. Le Nord du pays est plutôt chaud et humide ce qui donne naissance à des forêts de bambous mais l'essentiel est composé de plaine. L'extrémité Nord-ouest du pays est recouverte par la plus grande forêt de cerisiers du continent. Au sud, le climat est plus rude et froid. C'est ici que l'on trouve le plus d'arbres exploitable pour leurs bois mais la région est rocailleuses et plus on avance vers le sud plus on s'enfonce dans les contreforts des montagnes Oridiennes et le froid. L'est de Hù-Béï comprend une part de marécage mais un vaste désert qui marque la frontière réelle avec Athe.


Histoire : En l'an 400, le de Suménïa est considérée comme un refuge de barbares et de pirates. Les côtes sont dominées par des équipages de pirates possédant des trésors accumulés sur plusieurs générations, prit aux cités côtières et disposaient d'arsenal d'armes de sièges suffisamment impressionnants pour faire pâlir de peur ou d'envie les capitaines de navires Démérian. Tandis que les terres sont disputées par des centaines de tribus barbares issues de nombreuses races mais que les animaux et monstres du changement semblaient peu enclins à leurs céder.

Environs un siècle après cette période trouble, un pirate surnommée Jin-Béï GoldenSword est à la tête de l'une des plus puissante flotte de navires pirates. Son objectif étant de devenir le plus puissant. Il commence par vaincre un à un ses ennemis, ralliant à lui les équipages qui perdaient leurs capitaines dans la batailles, exécutants ceux qui refusaient de le servir. Mais sa véritable puissance fût acquise lorsqu'il découvrit sur une île un immense trésor. A l'aide de celui-ci et de ceux déjà accumulés dans sa vie, il engagea un très grand nombre de mercenaires parmi les barbares de Suménïa. Grâce à eux, il prit le contrôle de toutes les villes côtières de Suménïa, empêchant ainsi ses rivaux de se ravitailler sur terre. Puis, il les traquait inlassablement jusqu'à ce que, à bout de forces ils se rendent. Ainsi fût constitué l'empire de Hù-Béï. Maître des océans et des côtes, le nouvel empereur était cependant devenu paranoïaque. Ayant peur de perdre la fortune qui avait fait sa puissance, il en cacha une grande partie et utilisa ce qui restait pour bâtir la plus magnifique cité du monde, du même nom que son empire. Les murs de cette cité étaient d'or et sa place centrale faite de mille diamants. Il est d'ailleurs dit que celui qui arriverait à piller cette cité deviendrait l'homme le plus riche du monde.

Durant cette période, Suménïa se divise lentement en deux parties. D'un côté l'empire Hù-béï qui à étendu son influence dans les terres jusqu'aux contreforts des montagnes au sud du continent et de l'autre, au cœur de ces montagnes, des tribus barbares repoussées jusque dans les lieux les plus sauvages par les armées de Hù-Béï. Les premiers mercenaires de l'empereur, eux, avaient formés des clans fidèles à Hù-Béï. Vantant leurs maîtrise des sabres typiques de l'île, appelés katana, la plupart d'entre eux se disaient être des samouraïs ou des Bushis, des guerriers suivant une voie honorable et guerrière appelée bushido. Mais ces clans guerriers disparurent presque entièrement en l'an 601 où les ingénieurs de l'empereur parvinrent à créer de toutes nouvelles armes qui rendirent obsolètes les sabres des samouraïs. En effet, depuis des siècles, la rivalité entre Déméria et Hù-Béï poussait l'un et l'autre à vouloir dominer, mais Hù-Béï ne parvenait pas à prendre durablement pied sur Déméria, son armée étant moins puissante tandis que les flottes démériennes gagnaient en puissance chaque année.

Aussi, l'empereur souhaitait disposer d'une arme qui lui permettrait de prendre un avantage définitif et ses ingénieurs trouvèrent la poudre. Cette poussière noire ou grise selon sa qualité, était hautement explosive si exposée au feu ou la chaleur. Très rapidement, cette puissance explosive fût utilisée pour propulser des projectiles à très grande puissance, donnât naissances aux premiers canons et pistolets. Les flottes Démériannes furent balayées par cette nouvelle technologie et alors commença une sorte de guerre permanente entre les deux pays où Déméria cherchait à maintenir les terribles canons sur la mer tandis que Hù-Béï tentait de les installer sur terre afin de prendre l'avantage lors des batailles terrestres.

Depuis, l'Empire de Hù-Béï à grandement changé. En effet, il fût le pays le plus durement frappé par l'âge de l'obscurantisme. La technologie des armes à poudre fût perdue, permettant le retour des samouraïs et rendant la légendaire flotte de ce pays, concurrencée par la République Athee. Mais le retour des anciennes traditions n'eurent pas que des mauvais effets car si Hù-Béï perdit en puissant maritime, sa puissance terrestre s'en vit grandement augmentée. A la fin de l'âge de l'obscurantisme, Marcus, un général Démérien, tenta de conquérir le pays mais se retrouva confronté a une armée farouche et aux samouraïs dont les techniques de combats perduraient depuis des siècles.

Finalement, Hù-Béï est resté le rival de Déméria mais considère que son âge d'or à été perdu. Nombreux sont ceux qui pensent que le retour de cet âge d'or n'est possible qu'à une seule condition : La fin de Déméria.

Relation Internationales : Hù-Béï se méfie en permanence de Déméria et les empereurs qui ne lui ont pas fait la guerre se comptent sur les doigts de la main. Aussi, il n'est pas rare que des navires de chacune des deux nations soient incendiés par l'autre. Hù-Béï entretient cependant de bonne relation avec les elfes, en effet, les deux peuples étant chacun de bons marins, se retrouvèrent rapidement sur les flots mais Hù-Béï ne cherchait pas un ennemi supplémentaire et depuis les deux pays sont liés par un commerce florissant. La Nation de Thalûn, pays des nains, n'existe pas pour Hù-Béï, pour eux, les nains ne sont que les suppôts de Déméria et ils sont plus méprisés qu'autres choses. Enfin, la république de Athee est juste supportée, son impressionnante flotte de guerre et son monopole commerciale la rendant tout à fait antipathique pour Hù-Béï, pays basé sur commerce (ou la piraterie) et la navigation.

Hù-Béï disposent d'ailleurs de corsaires qui ne manque pas une occasion de piller les navires de Déméria et Athee sous couverture d'être des pirates comme les autres.

Trésorerie : Hù-Béï dispose de 1.000.000 de Pièces d'Or. L'Empire à très longtemps été le plus riche pays du monde. Cette réputation est à présent proche de l'oubliette avec la richesse croissante de la république Athee.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Mar 29 Mai - 14:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Empire de Hù-Béï Empty
MessageSujet: Re: L'Empire de Hù-Béï   L'Empire de Hù-Béï Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:59

Système de gains d'argent pour l'Empire de Hù-Béï :

L'empire de Hù-Béï est un vaste pays. Aussi une grande partie de son économie ce base sur le commerce.

Il y a donc 9 routes commerciales actuellement :

-Déméria L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Thalûn
-Déméria L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Hù-Beï
-Déméria L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Elvem Adisïl
-Elvem Adisïl L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Hù-Beï
-Elvem Adisïl L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Thalûn
-Hù-Beï L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Thalûn
-Athe L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Thalûn
-Athe L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Hù-Béï
-Athe L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Déméria

L'argent gagné grâce aux liaisons sont des sommes gagnées chaque année.

Hù-Béï :

-Liaison Hù-Béï L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Thalûn : rapporte 8.000 pièces d'or à Hù-Béï
-Liaison Elvem Adisïl L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Hù-Béï : rapporte 25.000 pièces d'or à Hù-Béï
-Liaison Hù-Beï L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Déméria : rapporte 7.000 pièces d'or à Hù-Béï
-Liaison Hù-Beï L'Empire de Hù-Béï Icon_arrow Athe : 15.000 pièces d'or à Hù-Béï

Total : 55.000 pièces d'or

A ces 55.000 pièces d'or sont finalement additionnées au profit que fait la justice de Hù-Béï par les amendes et les perquisitions. En cas de décisions particulières d'un chef d'état ou d'un noble, ce chiffre de 5.000 pièces d'or peut baisser ou augmenter. Au total, Hù-Béï remporte 60.000 pièces d'or par an en moyenne.

En plus de ce gain, l'empereur de Hù-Béï peut décider de faire un impôt sur ses terres (C.f.Table des revenus pour les États, par % et par population).

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
L'Empire de Hù-Béï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Nations et États-
Sauter vers: