L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Pirates (Faction-Guilde)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Pirates (Faction-Guilde) Empty
MessageSujet: Les Pirates (Faction-Guilde)   Les Pirates (Faction-Guilde) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:16

Les Pirates : Criminels recherchés, bandits des mers et pilleurs sanguinaires, les pirates sont les maîtres de la mer d'Izilia, le pire fléau de cette mer et ces protecteurs à la fois.

Depuis toujours, la mer d'Izilia est la demeure des pirates. Cette mer surnommée De Sang, a d'abords vue naître Jin-Béï GoldenSword, premier empereur de Hù-Béï et surtout terrible pirate (Cf. L'âge des Nations). Puis, lui succédèrent de nombreux pirates féroces et sanguinaires mais dont très peu atteignirent le niveau de prestige de Jin-Béï. Mais cela en grande partie à cause de deux facteurs importants. Le premier n'était pas moins que les flottes des grandes nations qui écumaient les flots afin de protéger leurs bateaux marchands de la cupidité des pirates. Le deuxième était le pire aux yeux des pirates, les corsaires de Hù-Béï.

En effet, Hù-Béï, pays né de la piraterie, n'avait pas oublié comment navigué et à toujours été la plus grande puissance maritime du monde. Puissance renforcée par l'invention des canons à poudres, des fusils et des pistolets. Cependant, les premiers empereurs avaient bien compris qu'aucune flotte ne pourrait jamais poursuivre les navires pirates, agiles et dont les capitaines connaissaient les moindres cachettes que recelait la Mer de Sang. Alors, ils recrutèrent des pirates en leurs promettant la liberté si ils les servaient. Ces pirates étaient toujours libres de pratiquer la piraterie. En fait, ils y étaient encouragés, ils ne pouvaient tout simplement pas s'en prendre aux vaisseaux de Hù-Béï mais justement les protéger et versé 60% de leurs bénéfices à Hù-Béï.

Ce système permis à Hù-Béï, de par un commerce florissant et les fruits de la piraterie, de devenir le pays le plus riche du monde, de longues décennies durant. Cet âge d'or pour les corsaires prit fin au profit des pirates d'Izilia au début de la guerre de Malgazann. En effet, en ajoutant à leurs activités la contrebande, les pirates purent faire d'énormes bénéfices en vendant du métal volé aux différentes grandes nations. Parfois même du métal volé à une nation et revendue à la même nation.

A la fin de la guerre, les pirates jouissaient même d’une réputation héroïque grâce à l'un des leurs. Nommé John Palmer, ce dernier avait grandement aidé le royaume de Déméria durant la guerre, notamment en convoyant par la mer des ressources capitales au soutient du siège de la forteresse des Damnés. Cependant cette réputation fût bien vite perdue par l'ensemble de la communauté pirate.

Durant les trois siècles qui suivirent la guerre, les flottes amoindries des grandes nations n'étaient pas suffisantes pour contrer les flottes des terribles seigneurs pirates apparût pendant la guerre. Mais les pirates étaient devenus si puissants et nombreux, que de plus en plus de capitaines eurent une idée qui paraissaient tout à fait ingénieuse : Rallier tout les navires à sa propre cause afin de devenir Le Roi des Mers.

Si les pirates avaient été des personnes moins cupides et orgueilleuses, la totalités des armées du monde, affaiblies par la guerre, n'auraient pas suffit à les contrer mais les négociations entre les différents capitaines tournèrent rapidement au vinaigre et ainsi commença un conflit permanent entre tout les pirates qui en délaissèrent même la piraterie pour mieux s'entretuer, offrant un répit aux nations du monde d'Origine. Cette guerre se termina lorsque les pirates réalisèrent qu'ils avaient détruit leur propre âge d'or.

Finalement, les pirates ne sont toujours que de simples brigands des mers. Mais parmi eux circulent des mythes. Des mythes à propos de trois équipages légendaires. Vérité ou non ? Tous les marins du monde connaissent ces équipages et aucun ne peut prouver qu'ils existent. Mais aucun ne peut prouver qu'il n'existe pas non plus.

-------------------

Les Trois Équipages Légendaires :

- L'équipage du Konjiki Ryuu : Konjiki Ryuu, est le nom du navire sur le quel vogue un équipage si puissant que l'on dit qu'il équivaut celui de Jin-Béï Goldensword en son temps. Cet équipage serait en fait l'un des derniers navires à disposer des canons et de poudre, deux technologies dont le secret de fabrication fût perdu durant l'Âge de l'Obscurantisme. Mais cela à une bonne raison car on dit que le Konjiki Ryuu n'était nul autre que le navire personnel de l'Empereur de Hù-Béï, volé sous nez avec les 48 canons à l'intérieur et suffisamment de poudre et de boulets pour mettre à feu et à sang un continent entier ! Pour ce qui est de l'équipage en lui-même, tous sont d'anciens soldats de l'armée de Hù-Béï qui suivent leur capitaine car ils sont convaincus qu'il dit la vérité quand il affirme être le véritable empereur de Hù-Béï dont le trône à été volé par un usurpateur.

Leur objectif serait apparemment de faire en sorte que leur capitaine remonte sur le trône dont il serait le légitime héritier.

- L'équipage du Blanc Jack : Les Jack's. Tel est le nom qu'ils se donnent. Les Jack's disposent, à l'instar des Konjikis, d'un navire prestigieux. En effet, ce navire serait celui qui à mené toutes les batailles navales de Déméria durant la Guerre de Malgazann. Il est même dit que le bois de ce bâtiment à bût tant de sang de son capitaine et de son équipage que l'on peut parler de lien de parenté. Et à l'instar des Konjikis, encore une fois, les Jack's disposent d'une technologie perdue depuis près de deux-cent ans. Les armes à feu portatives. Aussi appelées pistolets et fusils, ces armes ont un potentiel offensif bien plus grand que les traditionnels arcs et arbalètes ce qui leurs confère un terrible avantage dans les bataille qu'ils mènent. L’équipage en lui-même est majoritairement composé d'anciens soldats démériens.

On ignore ce que les Jack's veulent réellement mais on sait que leurs capitaine à une dent contre la noblesse Démérienne et plus particulièrement le roi.

- L'équipage de Thul Galvondir : Le Thul Galvondir est un autre navire de légende. Ce bâtiment serait en fait l'un de ceux qui permit aux elfes de quitter Ladeïl il y à près de 700 ans. C'est d'autant plus impressionnant qu'il semble impossible que le bois, quel qu'il soit, survive à une si longue durée. Mais ce phénomène trouverait son explication dans la magie Arcanique. Le Thul Galvondir serait le navire d'un pirate qui fût autrefois un puissant mage mais qui aurait jugé les actions de ces confrères envers les grande religions trop peu concrètes (Cf. Les Magiciens). Ce mage ce serait fixé pour objectif de lever une armée contre les Religions et commença par la mer. Il aurait retrouvé l'épave du navire, remise à neuf et enchantée afin qu'il soit plus résistant et rapide que tout les autres. Pour ce qui est de l'équipage, il est majoritairement composé d'elfes venant d'Elvem Adisïl et d’humains.

Leurs principal objectif serait donc de renverser les Grandes Religions et prouver que la magie est un phénomène rationnel tout comme les magiciens mais par des actions plus virulentes encore.

-------------------

Relation entre les différents pirates :

Les pirates ne sont pas unis entre eux. En fait, ils ont tendance à se détester et à vouloir s'entretuer. Cependant, il existe un terrain neutre où tous peuvent se réunir sans se craindre les uns les autres. Une île appelée le Royaume des Pirates.

Pour ce qui est des trois équipages cités ci-dessus, ce sont des légendes, on ignore si ils existent réellement, aussi on ne sait pas quelles relations ils entretiennent.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.


Dernière édition par L'Origine le Jeu 17 Mai - 19:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Pirates (Faction-Guilde) Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates (Faction-Guilde)   Les Pirates (Faction-Guilde) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:34

Quelques chiffres :

Militaire : Les pirates sont innombrables mais si on croit les légendes, les navires légendaires tel que le Konjiki Ryuu ont un équipage composé d'environs une centaine d'hommes sans compter les nombreux capitaines et équipages qui lui ont juré allégeance. En dehors de leurs effectifs, les trois équipages légendaires seraient très puissant s'ils existaient. En effet, le Konjiki Ryuu disposerait de 48 canons à poudre, le Blanc Jack d'un stock conséquent de fusils et pistolets à poudre et le Thul Galvondir compterait des magiciens dans son équipage.

Économique : On ne peut estimer la richesse des pirates car bien souvent, les trésors qu'ils pillent ou volent, ils les cachent, marquent leurs emplacement avec une carte et se font voler à leurs tour. Mais les grands équipages sont généralement très riches en termes de biens (navires, armes etc...).

Magique : Les marins sont généralement très superstitieux et ils sont nombreux à prétendre avoir des porte-bonheur efficace mais la vérité est bien souvent que le seul équipage qui semble disposer de magie est celui du Thul Galvondir. Si il existe.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Pirates (Faction-Guilde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Institut de Magie (Faction)
» Les Renards Blancs (Faction disparue)
» Les Guerriers de Zolt (Guilde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Ordres & Factions-
Sauter vers: