L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Halflings

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Halflings Empty
MessageSujet: Les Halflings   Les Halflings Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:53

Les Halflings
Ou Hobbits

Les Halflings 9716811

I. Description Générale :

1. Historiquement : En termes d'années, on ne sait pas depuis combien de temps les halflings vivent dans les forêts et collines ensoleillées du centre de Thalûn, mais on sait que personne ne se souviens d'une époque où ils n'y vivaient pas. Très tôt dans l'histoire, les expéditions démériannes qui partent à la conquête de nouveaux territoires parlent de peuplades "d'enfants joyeux". Le contact est en fait excellent entre les différents peuples et les halflings car ces derniers disposent d'une bonne humeur et d'un sens de l'hospitalité à toute épreuve. "Nul voyageur n'est mal accueillit chez les hobbits" dit un jour un officier nain. Cette phrase est parfaitement vraie. Chaque voyageur, pour peu qu'il ne soit pas belliqueux, créer toujours un évènement joyeux chez les halflings qui s'empressent de trouver un prétexte pour fêter cela, ouvrir les fûts, sortir les jambons fumés et l'herbe a fumer avant de passer la nuit à trinquer.

A travers les siècles, les halflings se créèrent donc une excellente réputation chez ceux qui apprécient la détente et une réputation de dépravés chez les autres. Mais leur bonne réputation est appuyée par le fait qu'ils ne se battent que rarement. Ils n'y eût aucune guerre importante à laquelle les halflings participèrent de façon importante, et même le plus soûl des hobbits ne se bat pas.

2. Physiquement : Les halflings sont considérés comme des cousins des nains et des gnomes de part leurs petites tailles, cependant, leurs faciès ou mêmes leurs corpulence, les rapproche plus d'enfants humains que des nains ou des gnomes. En effet, déclinant toutes les couleurs d'yeux et de cheveux existantes chez les humains, les hobbits ont très rarement l'air vieux hormis ceux qui atteignent les âges vénérables de 120 ou 130 ans, et ce en grande partie car leurs peau ne se marque que très peu de ride et qu'ils n'ont absolument aucune autre pilosité que leurs cheveux, leurs sourcils et leurs pieds. Les pieds chez les halflings sont très importants dans leurs survie. En effet, le pelage qui les recouvre les protègent mieux du froid qu'une paire de bottes et la plante est entièrement recouverte d'un cuir épais qui les protègent de désagrément de la course et de la marche. En faisant des randonneur invétérés et d'excellent coureurs malgré leurs petites jambes.

3. Mentalement : Joie de vivre est la phrase qui gouverne la vie de tout hobbit. D'un naturel joyeux et amical, jamais on a vu un hobbit qui refuse d'aider un inconnu ou de partager son herbe à fumer. Ils sont très confiants et fêtards mais cela prouve aussi leurs naïveté. Il n'est guère difficile pour quelqu'un animé de mauvaises intentions d'abuser un halfling, cependant, si ce dernier s'en rend compte, il sera impossible pour le menteur de remettre les pieds dans le village. Les Hobbits sont des êtres naïfs mais à la rancune difficile à oublier. Enfin, les hobbits sont des êtres aimants. Qu'ils aiment un village, une compagne, un fils, une maison ou une boîte à tabac, ils les aiment de tout leurs cœurs et les protégeront quoi qu'il arrive

4. Magiquement : Bien qu'il existe plusieurs mages halflings, ils ne sont pas les plus réputés et ont ne dénote que rarement des habiletés magiques chez les halflings. Néanmoins, ces petites créatures semblent avoir une chance à toute épreuve lorsqu'elles sont en danger. On ne peut assurer que cela soit d'origine magique, cependant gare à celui qui voudrait pourchasser un hobbit, il pourrait accidentellement heurter un arbre ou trébucher sur un fauve endormi.

5. Socio-politiquement : Les halflings sont assez peu portés sur la politique et les jeux de pouvoir. Cependant, il arrive que certains deviennent valets de grand seigneur humains afin de se faire nourrir et loger, après plusieurs années à leurs services ils deviennent souvent d'excellent conseillers pour les héritiers de ceux qui les ont accueillit.

Pour ce qui est de l'organisation politique des hobbits, ils dépendent en fait entièrement du peuple nain qui n'exige comme seul impôt, les feuilles de tabac et l'herbe à fumer que les hobbits cultivent massivement et dont ils sont friands. Hormis cela, chaque village dispose d'un maire élu démocratiquement qui s'assure du bon payement des impôts de chacun et qui fait souvent office de juge, assistés par une milice de hobbits armés de bâtons et de frondes.

II. De nos jours : Les halflings vivent toujours massivement dans les contrées thaluniennes, cependant, certains descendant de voyageurs vivent au cœur des sociétés humaines, naines et elfes, là ils tentent de trouver leurs place, parfois sur le chemin de la guerre mais le plus souvent en ouvrant des auberges d'excellentes qualités ou en devenant des bardes itinérants. Il semble que ces petits êtres doivent rester encore longtemps en paix dans leurs douce contrée qu'est Greensmoke Hill, pays des hobbits.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Halflings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: