L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Gnomes

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Gnomes Empty
MessageSujet: Les Gnomes   Les Gnomes Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:46

Les Gnomes :


Les Gnomes Gnome10 Les Gnomes Gnome_10


I. Description Générale :


1. Historiquement : On ignore quand et comment les gnomes sont sortit de la Fosse du Changement. En effet, le fait qu'ils aient vécu avec les elfes sur Ladeïl indique une certaine ancienneté cependant, avant cela, aucun document ne relate leur histoire. On sait néanmoins que une fois sur Ladeïl, ils contribuèrent grandement à la grandeur du Royaume Elfique des Glaces grâce à leur intelligence, leur curiosité naturelle et leur perspicacité. Après l'exil de Ladeïl, la plupart des gnomes décidèrent néanmoins de ne plus cohabiter avec les elfes bien qu'ils conservent depuis, d'excellentes relations avec le peuple de l'archipel, en partie car nombre de gnomes connaissent la magie des arcanes et que des dizaines sont devenus, à travers les siècles, d'excellents magiciens.

Dans ce qui était encore à l'époque le Royaume de Thal et deviendrai la Nation de Thalûn, les gnomes ne trouvèrent jamais complètement leurs place. Leurs caractères plutôt fantasques ne trouvant pas d'écho chez les nains alors en guerre depuis très longtemps contre les gobelins et depuis peu contre les humains. La guerre était loin d'être la spécialité des gnomes qui ne purent réellement aider leurs cousins, ne pouvant qu'user de leurs connaissances pour tenter de donner un avantage technologique, stratégique ou médical aux nains. Cependant, les deux guerres cessèrent peu après l'arrivée des gnomes et leurs contributions aux combats en fût grandement minimiser.

Et ce n'était pas la seule difficulté de l'intégration des gnomes au Royaume de Thal, il existait un autre handicap majeur, la magie des arcanes. En effet, les gnomes étaient des magiciens naturels et nombre d'entre eux connaissaient une petite formule magique ou avaient un petit don arcanique. Cependant le Royaume de Thal faisait partie des nations ayant accepté de punir l'usage de cette magie par la mort. Mais se refusant à exécuter autant de gnomes, le roi des nains décida que la peine de mort ne serait plus de rigueur mais l'emprisonnement à vie avec travaux d'intérêt royal. Néanmoins, ces travaux ne devaient pas êtres exécutés à l'aide de la magie et tous les gnomes ne pouvaient êtres enfermés. C'est pour cela que seuls les plus puissants et qui n'avaient pas déjà fuient vers Elvem Adisil, furent enfermés.

Depuis, il est très difficile pour un gnome de s'élever dans la société naine, l'un des seuls moyens étant de devenir le barde du roi, plusieurs gnomes ayant prouvés une certaines capacités à pratiquer les arts du cirque, de la comédie, de la musique ou du chant. A noter parmi eux Gimble Nikkel Chante-Juste, maître musicien, comédien et secrètement, illusionniste.

2. Physiquement : Les Gnomes sont des êtres très petits et frêles, les plus grands arrivant difficilement au mètre vingt-cinq et les plus gros au poids de cinquante kilos. Les cousins des nains ont également un corps étrangement proportionné, leurs membres et leurs corps étant plutôt petit tandis que leur tête semble parfois trop grande ou grosse. Cependant, ils ont une beauté que les nains n'ont pas, certains disent que c'est à cause de leurs contacts passés avec les elfes, et d'autre que c'est tout simplement naturel chez eux. Mais ces derniers ont du mal à se faire entendre lorsque l'on constate que les gnomes ont, tout comme les elfes, des oreilles légèrement pointues.

3. Mentalement : Chez les gnomes, deux tendance prédominent : Une grande intelligence et un humour à toutes épreuves. Ce qui leurs vaut en grande partie cette réputation de marginaux auprès des nains plus pragmatiques et bourrus. Les Gnomes ont également la forte tendance à êtres athées et la plupart des croyants vénère le Changement car ceux là sont ceux qui pensent que le progrès technologique est la voie de l'intégration des gnomes dans le peuple nains.

4. Magiquement : En termes de magies, les gnomes sont plutôt bons. La plupart connaissant au moins un sortilège des arcanes, certains ne se transmettant que de famille en famille depuis des siècles. De plus il n'est pas rare de trouver parmi eux des magiciens de très bon niveau, on ne dénombre pas moins de trois Archimages qui furent des gnomes. Et on soupçonne que l'un d'entre eux fut Gimble avant qu'il ne change d'identité et de vie.

5. Socio-politiquement : Il n'y à qu'une seule organisation politique dans l'ensemble du peuple gnome, cette dernière étant : L'Union Gnome pour Thalûn. Ce groupe politique est le seul à assurer un minimum d'influence aux gnomes dans le royaume de Thalûn et à rechercher à effacer les préjugés des nains vis-à-vis de leurs cousins du nord. Cependant, ils ne pèsent pas lourd face aux clans car ils ne sont en aucun cas les dirigeants du peuple gnome et n'ont aucun pouvoir de décision quant aux choix du roi. Chose qu'ils tentent absolument de changer.

Sociologiquement, il y à certaines tendances qui émanent du peuple gnome depuis ces dernières décennies. Notamment la plus grande volonté de capacité de décision dans le royaume et la recherche de postes de pouvoirs pour ce faire. Mais ceci est très mal accueillit par les nains qui considéraient la situation très bien comme elle était. On constate également un plus grand investissement des gnomes dans l'armée naine, rejoignant des postes d'ingénieurs ou de stratèges, ils tentent de prouver qu'ils ne sont pas forcément que des bardes et des magiciens. Enfin, une chose qui existe depuis très longtemps, l'habitude de donner de nombreux noms à chaque gnomes. Un gnome porte un nom choisit par son père et sa mère, un nom choisit par ses grand parent, un nom choisit par ses oncles et tantes, un choisit par le clan, celui du clan et enfin un surnom le décrivant (Exemple : Chante juste : Bien que dans ce cas cela soit plus une plaisanterie qu'une réalité.)

II. De nos jours : Les gnomes n'ont toujours pas acquis cette égalité qu'ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter, cependant pour un grand nombre, ce n'est pas une priorité absolue, juste un vague idéal. Comme pour marquer ce vague intérêt, les gnomes vivent souvent aux pieds ou sur les montagnes des Mont Thalûn préférant l'extérieur que les tunnels qu'ils estiment plutôt lugubres a l’inverses des autres races cousines tels que les haflings qui vivent à des distances respectables des montagnes. Il y à également une communauté gnome en Elvem Adisil, descendants des magiciens venus se réfugiés parmi les elfes.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: