L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Gobelins Empty
MessageSujet: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:53


Les Gobelins

Les Gobelins Mtg_on10




I. Description Générale :

1. Historiquement : Les gobelins sont apparut pour la première fois aux environs de l'an 350. Les nains qui colonisaient alors les Monts Thalûn les rencontrèrent dans les galeries qu'ils avaient creusés pour s'abriter du soleil. Dès le premier instants, les deux peuples furent ennemis, les gobelins haïssant toute créature qui n'était pas assez morte pour être mangée et les nains convoitant les riches filons que les gobelins avaient mis à découvert sans les exploiter. Malgré la supériorité numérique écrasante des gobelins, les nains l'emportèrent de très nombreuses fois et ils purent s'installer durablement. Depuis, les gobelins n'ont de cessent d'attaquer les nains pour reprendre ce qu'ils estiment comme leurs dû.

2. Physiquement : Ces êtres sont d'une extrême laideur. Ce sont des humanoïdes de petites tailles, généralement à peine 1m30 pour 40 kilos, qui ont une peau verte, toujours sale et légèrement huileuse. Étant donné les conditions d'hygiènes dans lesquels ils vivent, il n'est pas rare que certains gobelins aient des parties entières de leurs corps qui soient rendues noires par la gangrène ou la nécrose des tissus mais le plus courant est encore le développement de pustules de se répandant peu à peu sur l'ensemble du corps. La plupart des gobelins ont de long nez crochus qui dépassent de leurs faciès écrasés. Leurs yeux sont généralement deux orbites noires tandis que leurs bouches est aussi petite que celle d'un enfant mais est garnie de crocs conçus pour ôter la chair des os.

3. Mentalement : Les gobelins vous haïssent ! En fait, ils haïssent tout le monde, même les autre gobelins. La seule personne qu'est capable d'aimer un gobelin, c'est lui-même ou un objet qu'il considérerait comme une personne. Mais la peur qu'inspirent les chefs des tribus permet de conserver suffisamment de cohésion pour qu'ils ne s'entretuent pas tous. Mais les gobelins ne sont pas que haine, ils sont aussi peur, ils ont très peur, de presque tout, c'est pour cela qu'ils détestent les autres créatures, car elles leurs font peurs, seul la supériorité numérique leurs permets de se rassurer un minimum. Les gobelins sont également cupides, ce qui les poussent à agir en équipe afin de s'assurer une part du butin qu'ils n'auraient pas eût seuls. Enfin, les gobelins sont idiots. Les plus intelligents sont capables de manipuler une magie primitive et dangereuse ou bien d'élaborer des stratégies de batailles relativement simples.

Fait important à souligner, les gobelins détestent par-dessus tout le soleil qu'ils considèrent comme un ennemi de leurs dieu et de leurs peuple. Ceux pour une simple et bonne raison, le contact du soleil sur la peaux d'un gobelin le brule atrocement et les aveugles complètement tant ils sont habitués à vivre dans le noir

4. Magiquement : Les gobelins n'ont aucuns talents innés pour la magie. Il arrive que apparaissent des chamans ou des sorciers disposant de certaines aptitudes mais généralement aveuglés par leurs soifs de pouvoirs, ils meurent prématurément en tentant d'utiliser des sortilèges trop puissants pour eux.

5. Socio-Politiquement : Chez les gobelins, les chefs sont ceux qui sont suffisamment forts, intelligents et cruels pour inspirer la peur nécessaire pour discipliner des hordes de gobelins. Ils ne sont pas courants mais pas suffisamment rares pour que les gobelins disparaissent totalement. Il arrive parfois que des chamans gobelins s'allient à des gobelins tout particulièrement forts afin d'obtenir le pouvoir, les manipulant grâce à leurs ruse. Mais ce type d'union ne dure jamais bien longtemps, il suffit que l'un des deux estime qu'il n'a plus besoin de l'autre. Sociologiquement, les gobelins n'ont quasiment aucune particularité, la loi du plus fort prédominant, mais leurs instincts les pousse à se reproduire jusqu'à n'en plus pouvoir, ce qui explique probablement la vitesse à laquelle les gobelins peuvent coloniser une région.

II. De nos jours : De nos jours, les Gobelins vivent principalement dans les Monts Thalûn où ils affrontent constamment les nains, mais ils n'est pas impossible d'en croiser dans les profondeurs de la plupart des montagnes de ce monde. Jusque ici, il n'y à eût aucune observation d'une ethnie différente de celle que l'on croise couramment dans les profondeurs de Thâlun mais l'apparition de gobelins dans les forêts démériennes semble changer la donne.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: