L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles avancées et roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Règles avancées et roleplay   Lun 23 Juin - 16:23

Voici le règlement du forum Invité


Règles de jeu :

Merci de bien respecter les règles qui seront affichées ici.

1. Votre nom : Lors de votre enregistrement, le nom que vous choisirez devra commencer par une majuscule, ne comporter aucun chiffre et être composé d'un nom et d'un prénom. Évitez donc le genre "Blaireau78" "Bogoss03" "Missbeauty92" etc, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis les comptes comme ceux-ci.

2. Multi-comptes : Le nombre de personnages autorisés par personne est maintenant de deux. Pour en créer plus il faut l'accord préalable de l'administration et être certains d'avoir le temps de s'occuper du deuxième compte.

2.1. Multi-comptes : Afin d'éviter que certains personnages obtiennent trop facilement certaines choses, les interactions entre vos différents comptes doivent être limitées au maximum, si vous avez le choix entre aller parler à l'un de vos personnages et envoyer quelqu'un d'autre par exemple, vous devrez choisir la deuxième option.

3. Présentation : Vous devez présenter votre personnage dans la section "Présentation" du forum, et dans la sous-section appropriée. Utilisez notre modèle de fiche à cette fin. Le modèle se situe dans le topic Présentation. Vous devez impérativement faire une fiche de présentation avant de débuter votre RP et attendre qu'elle soit acceptée AVANT de poster. Sinon les messages postés seront supprimés. Les Admins et les modérateurs sont les seuls à pouvoir accepter les présentations. Ne soyez pas pressé pour votre présentation…Prenez votre temps et faites nous une belle présentation, originale et longue. Les membres du Staff ne peuvent pas tout faire à la fois c’est pourquoi nous vous demandons de ne pas envoyer de Messages privés demandant que la présentation soit visitée plus vite, éditez votre titre pour indiquer que la fiche est terminée ou éventuellement ajoutez un second message. Mais si vous constatez que personne n'est venu voir votre fiche finie depuis une semaine, envoyez un mp aux admins.
Les posts sur une présentation d'un personnage autre que le sien et qui ne vous concerne en rien ne sont pas autorisés sauf pour les personnes concernées et le staff. De tels posts pourront entraîner des sanctions et l'administration se réserve le droit de les supprimer sans préavis.

3.1. Fiches validées : Une fois une fiche validée elle sera IN-MODIFIABLE et ce, quelque soit la raison. Mais si une fiche devait être modifiée (ce qui ne doit être que pour des choses réellement importantes pour le rp du personnage ou d'un autre joueur), une nouvelle fiche devra être postée et elle sera soumise à un nouvel examen d'un membre du staff. Après quoi elle pourra être acceptée ou refusée selon les modifications apportées.

4. Respect : Le respect est dû à chaque membre du forum. Aucun langage vulgaire, insulte ou sous-entendu à valeur négative ou dégradante ne sera toléré. Le forum existe pour qu'on s'amuse.

5. Pas de flood ! : Sauf dans la section prévue à cet effet. Le fait de faire un [HJ] dans un topic de RP sans aucun rp est considéré comme flood et l'administration du forum se réserve le droit de supprimer ces posts.

6. Les rapports sexuels et amoureux : sont permis dans le jeu, mais ils doivent demeurer respectueux de la personne. Ils doivent également être "soft", rappelez vous que ce n’est pas un film X que vous décrivez. L'administration interviendra sévèrement dans les situations inadéquates.

7. Absences : Il est compréhensible que vous soyez parfois absent. Dans ce cas là signalez-le avec si possible la durée de votre absence. Au bout d'une semaine d'absence non signalée, si vous êtes dans un rp en cours incluant plusieurs joueurs, votre tour de post pourra être sauté jusqu'à votre retour. Au bout de deux mois d'absence non signalée, votre compte sera supprimé.

7.1. Absence par manque de temps : Parfois, vous n’êtes pas nécessairement absent mais n’avez tout simplement pas le temps de poster en rp. Si vous constatez que ce manque de temps dure plus d’une semaine, prenez quelques minutes pour nous signaler que vous manquer de temps et éventuellement, que cela continuera à être le cas pendant encore quelques temps.

8. Dés : Des dés sont à votre disposition afin de départager les joueurs. Pour utiliser ces dés il vous suffit d'utiliser "l'option lancer de dés" pendant que vous créez votre message, le premier message d'un topic ne peux pas lancer de dés, et il est formellement interdit d'éditer un post après avoir lancé le ou les dés.

Spoiler:
 

9. Double-post : Vous ne pouvez pas créer deux posts ou plus à la suite les uns des autres en rp, vous devez attendre une réponse d'un autre joueur ou d’un Mj selon les cas.

9.1. Un post, un lieu : Il est impossible pour un personnage de se trouver dans deux lieux à la fois. Ce genre de choses peut entraîner des sanctions. Un personnage doit donc attendre d'avoir finit un topic roleplay pour en commencer un autre. Exceptions faites aux personnes disposant de pnjs qu'ils peuvent envoyer rencontrer d'autres joueurs et accomplir diverses tâches.

9.2. Ordres des posts : Lorsque vous postez dans un topic avec d'autres joueurs, certaines circonstances rendent primordiales le fait de respecter un ordre bien précis (exception faite si il y a eu un accord préalable entre les participants au topic). Exemple simple en combat :
Marcus cherche à porter un coup sur l'elfe Alvedir.
Alvedir décrit sa manœuvre d'esquive et tente une nouvelle attaque.
Ythar l'elfe sauvage, resté en retrait jusque là, en profite pour attaquer Alvedir.
Jusque là rien de spécial.
Mais là, Alvedir post sans respecter l'ordre, doublant ainsi les actions de Marcus : Alvedir frappe Marcus du plat de sa lame avant de parer de justesse l'elfe sauvage.


Voilà pourquoi il est important de respecter un ordre précis lors de certains évènements donnés. Car si on ne le fait pas, certains joueurs ne peuvent agir normalement, qui plus est cela crée des brouilles au niveau de l'ordre dans lequel se déroulent les actions, met de mauvaise humeur les joueurs et oblige le staff à intervenir de manière quasi-systématique.

10. Pouvoirs :Vous n’êtes pas un super-héros alors faites grandement attention dans vos pouvoirs. Un enfant de 12 ans quelque soit sa race ne peut avoir plus de pouvoirs ou de capacités physique qu’un adulte de la même race (nous ne sommes pas dans Naruto) De plus les personnages «adultes » ou dit « puissants » ne sont pas immortels et/ou infaillibles, ils peuvent mourir, perdre un combat ou autre.

10.1. Niveaux : Tout personnage, joueur ou non, est à un certains niveau. Tout le monde commence niveau 1 mais par le rp et les actions que les différents personnages y font, ils peuvent gagner des niveaux et ainsi gagner en puissance. Lors de combat entre joueurs, ces niveaux comptent : Par exemple, si un soldat de niveau 1 affronte un mercenaire de niveau 5, le soldat aura approximativement une chance sur 5 de réussir ses actions contre le mercenaire. C’est le genre de probabilité dont vous devez tenir compte, même su vous n’utilisez pas vos dés. Attention : Le niveau ne fait pas tout ! Si vos actions sont illogiques ou suicidaires, vous pouvez perdre un combat contre un personnage de n'importe quel niveau même si vous veniez à être niveau 100.

10.2. Niveaux : Vous le savez, il y à des niveaux dans le monde d'Origine. Ces niveaux montrent en quelques sortes la puissance de votre personnage mais comme vous le savez probablement, on ne gagne pas de niveaux juste en tuant des gens ou en terminant une mission. Les niveaux sont souvent accordés pour la qualité du rp d'un joueur. Il n'y à pas vraiment de seuil maximal au nombre de niveau cependant, certains membres ont pour niveau : Maître quelque chose (Illusioniste par exemple). Ces joueurs là sont très particuliers. En effet, leurs personnages est d'une puissance légendaire. Leurs surnoms sont connus de tous dans les domaines où ils exercent et il est fort possible que même votre personnage en ai entendu parler, notamment parce que ce genre de personnage fait souvent partie de l'Histoire même.

11. Personnages-non joueurs : Certains personnages, tout particulièrement les personnages importants tels que le Roi de Déméria ou l'Empereur Hùbeï ont le contrôle de certains pnjs, personnages-non joueurs. Dans le même temps certains pnjs disposent de pouvoirs tout comme certain pjs, personnages joueurs, ce qui est normal. Mais pour éviter d'éventuel abus, nous partirons d'un principe simple : un pnj contrôlé par un joueur et qui ne dispose pas d’une fiche de présentation, ne dispose pas de pouvoirs, sauf dans les cas des prêtres des deux ordres ou des mages.

11.1. Présentation des personnages-non joueurs : Si votre personnage est accompagné de un ou plusieurs PNJS et que ceux si ont une importance particulière de quelque façon que ce soit pour le personnage, ils doivent être présentés à la suite de la fiche de présentation du joueur en respectant les mêmes champs que le joueur, excepté les questions : « Comment avez-vous connu le forum ? » et « Avez-vous lu le règlement ? ». Le respect du nombre de ligne pour les descriptions et l’histoire ne sont pas obligatoire et le PNJ peut-être refusé et le staff peut demander des modifications dans sa présentation. Faire une présentation de vos PNJS est le seul moyen pour eux d’avoir des pouvoirs ou capacités particulières, ils seront considérés sans pouvoir tant que leur présentation n’aura pas été faite.

12. Postes importants : Les postes importants sont capitaux pour l'évolution du forum, c'est pourquoi, pour occuper un poste important il vous faudra lire entièrement notre Encyclopédie du monde et avoir une Fiche de présentation bien particulière. Les pouvoirs, les peurs et les points faibles devront être bien détaillés. Les descriptions physiques et mentales devront être de 10 lignes pleines. Et enfin l'histoire aura un minimum de 30 lignes.

12.1. Un personnage pour un poste ! : Votre personnage ne peut occuper plusieurs postes important à la fois hormis certains cas où cela est indispensable.

12.2. Un utilisateur pour un poste ! : Dans l'hypothèse où serait créé plus d'un compte par un utilisateur, cet utilisateur n'a pas le droit d'avoir deux post importants (liste présente dans le sous-forum présentation). C'est à dire que une personne ayant créer un premier compte où il incarne l'Archimage, ne pourra pas créer un second compte et postuler pour le post de Roi des elfes. Mais par la suite, via le rp vous pouvez accéder à de tels rôles.

12.3. Être présent ! : Les postes importants permettent, entre autre, au rp international/politique du forum d'avancer. Aussi ils demandent une présence régulière. Merci de ne prendre un rôle de ce type que si vous êtes certains d'être là plusieurs fois par semaine.

A la question : "Avez-vous lu le règlement" dans votre présentation, répondez : "Numéro 3 ou 4 ?".

13. Groupes et Lieux : Au travers de leurs actions, les personnages peuvent marquer leurs temps et leurs environnements. C'est pourquoi, il vous est possible de demander la création d'un groupe ou d'un lieu. Cependant, la création d'un groupe demande que 4 autres joueurs puissent ce joindre à vous dans ce groupe. La création d'un lieu doit être demandée par 8 personnes minimum (ce nombre peut croître en fonction du lieu demandé).

14. Invisibilité : Afin de ne pas avoir un forum actif mais dont la liste de connecté en 24h serait de 0 pour les personnes extérieure au staff, il est désormais interdit aux personnes ne faisant pas partie du staff de "cacher sa présence en ligne".

15. Le temps qui s'écoule : Dans le monde d'Origine, comme partout, le temps s'écoule de façon implacable. Le temps est semblable à celui du monde réel, une journée IRL équivaut à une journée RP. [IRL : In Real Life]

16. La Triche : Est tout naturellement interdite ! Qu'elle soit faite par les membres, les modérateurs ou les administrateurs, elle est strictement interdite et passible de bannissement temporaire ou plus suivant la faute.

17. La Pub : Pour vos forums se fait dans la section "Pub & Partenariat" du forum. La pub par MP ou dans les signatures est interdite. Attention les topics de pub dont le titre ressemble à ceci :"Forum top du must du meilleurs trop génial venez tous." seront systématiquement supprimés sans préavis. Lorsque vous faites de la pub pour un forum veillez à nous donner une description du forum, son histoire, la bannière si possible et un lien vers le forum. Et oui, c'est toujours pratique. Même chose pour un demande de partenariat mais vous devez préciser que c'est une demande de partenariat et avoir l'accord de l'administration du forum en question.

Pour toute questions au sujet des règles n'hésitez pas à vous adresser aux membres du staff qui vous répondront du mieux de leurs compétences ou vous redirigeront vers moi, ou Krogan si vous ne nous avez pas demandé directement.

Ces règles pourront évoluer tout au long du jeu au fur et à mesure que des problèmes et/ou des besoins ce présenteront.


Dernière édition par L'Origine le Ven 12 Nov - 12:34, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6184
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Règles avancées et roleplay   Dim 17 Mai - 19:37

Post-historique des modifications du règlements a partir de la réouverture :

12/12/09 : Règle 11.3 ajoutée.

12/12/09 : Règle sur les absences ajoutée en place 7. Ordre des règles décalé en conséquence.

12/05/10 : Règle 10.1 sur les niveaux ajoutée.

23/08/10 : Règle sur les Groupes et Lieux ajoutée en place 13. Ordre des règles décalé en conséquence.

24/08/10 : Règle sur les absences modifiée.

01/10/10 : Règle sur le Temps qui s'écoule modifiée. Changement pour temps réel.

15/10/10 : Règle 11 Personnages-non joueur modifiée. Règle 11.1, Présentation des personnages-non joueurs ajoutée.

9/11/10 : Règle 7.1 sur les absences par manque de temps ajoutée.

12/11/10 : Règle 10.2 sur les niveaux ajoutée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Règles avancées et roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Règles & Contexte :: Les Règlements-
Sauter vers: