L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:20

La lune était à son troisième croissant, magnifique bien qu'encore frêle dans le ciel sombre. Pas un nuage ne venait voiler l'astre et les étoiles étaient au rendez-vous, fidèles alliées et défenseuses(?^^) potentielles, comme toujours. Arwën, comme souvent, aimait descendre la nuit dans le calme alentours du bassin, sous sa protectrice la Lune. Comme tout ce qui concernait les elfes, cet endroit était féérique, d'une pure poésie et d'un calme envoûtant, seulement troublé par le continuel ruissellement de l'eau éternelle s'écoulant inlassablement dans le bassin de cette fontaine magique. Comme toujours, et bien qu'elle ne risque pas grand chose vu l'heure et l'endroit, elle avait apporté son arc et ses flèches avec elle, simplement par reflexe,pas du tout par necessité, vu qu'elle pouvait aisément se défendre avec l'eau du bassin, si claire, si aisée à contrôler.

Elle n'avait pas sommeil, et, assise légèrement sur un des bord cristallin du bassin, elle songeait à sa mère. Ce n'était pas de la tristesse, ni du découragement; juste de la nostalgie, de l'amour, et du respect. Il lui restait tant à apprendre d'elle, tant de choses à faire... Elle aurait voulu voir le combat lui même, quitte à voir mourir les deux adversaires, mais au moins aurait-elle appris des choses, elle en était certaine.

*Tu me manques...*

Un léger sourire se forma sur les lèvres douces de la jeune fille. Ses traits étaient indéfinissables: un mélange de douceur et de mystère: cet oeil rouge ajoutait constamment une pointe d'une impression indéchiffrable, mais légèrement inquiétante, presque dure.
Puis elle ne fut plus seule. Elle le savait; ce sixième sens des êtres qui sont plus que de simples humains. Sans bouger le moins du monde, elle tourna son beau regard vers la présence encore invisible et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:30

Arwën détourna son regard du bassin aux eau cristallines, reflétant l'éclat de Delvïs, la Lune argentée. Le reflet du bassin donnait un air féérique à cet partie de l'ile. C'était une vision convoitée de bien des mortels pour sa beauté dont ils se souvienne jusquà leurs morts, tellement précoces pour les elfes.
Les beaux yeux d'Arwën se posèrent sur un autre elfe de la Lune, Celandil. Comme bien des elfes il était svelte mais des muscles fins se dessinaient sous ses vêtements moulants d'un bleu parfaitement assorties à ses yeux. Quiconque le voyait savait que c'était un elfe de la lune car contrairement à leurs cousins qui avaient souvent un teint plus hâlé, lui avait une peau pâle, des cheveux blanc et des yeux bleu.

En voyant que Arwën l'avait vu il lui fît un sourire. L'éclat du bassin se refléta sur ses dents parfaitement blanches puis il commença à s'approcher de la princesse. Sa démarche avait quelque chose de surnaturelle, comme si il marchait sur des nuages. Un pas rapide mais délicat et calme à la fois.
Arrivé à la hauteur d'Arwën il s'inclina et dit :


- Bonsoir princesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:03

Arwën regarda le personnage s'avancer vers elle; un jeune homme que la princesse identifia évidemment comme un elfe de la Lune, non seulement pour son physique, mais aussi son allure. Il y avait beaucoup de fluidité dans ses gestes, la grâce qui caractérisait les elfes, qu'ils soient sylvestres, lunaire ou maritimes. Quand ses traits se firent plus distincts, la jeune fille se demanda si elle l'avait déjà vu quelque part. Elle lui rendit un sourire serein, et lorsqu'il s'inclina devant elle pour se redresser, elle observa quelques instants son visage. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part, peut être l'avait-elle croisé dans une des rues de la ville et que ses traits l'avaient frappée.

- Bonsoir princesse.

Arwën inclina légèrement la tête et répondit d'une voix enjouée et rêveuse:

"Bonsoir.."
*..comment dois-je vous appeler?*

Ces paroles retentirent dans l'esprit de l'elfe, elle avait utilisé la télépathie sans s'en rendre compte .

"Il fait doux cette nuit, c'est particulièrement agréable. Mais je suppose que vous connaissez l'endroit aussi bien que moi; pourtant, je ne vous ai jamais vu ici..."

Implicitement, elle s'informait sur la raison de la venue du jeune homme, et à cette heure. Maintenant qu'elle l'observait discrètement depuis quelques instants, il lui semblait qu'elle l'avait déjà croisé quelque part. Mais où?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:59

L'elfe eût l'air extrêmement surpris que la jeune princesse lui parle par télépathie mais ne s'en effraya pas.

"Bonsoir.."
*..comment dois-je vous appeler?*

Le jeune homme transforma son air surpris en sourire taquin et d'un bond monta sur le rebord du bassin sur lequel était assise Arwën.

"Celandil, prince des mots et pas des maux. Seigneur de la poésie et maître barde, pour vous servir."
dit le jeune homme en effectuant un mouvement de main. Comme si il l'enlevait un chapeau invisible avant de saluer comme un noble Démérien pourrait saluer une Dame. Pendant qu'il faisait ce mouvement, Arwën pût constater qu'une longue plume blanche en panache était venue se glisser entre les doigts du conteur. Bien qu'elle fût fine et qu'elle avait été manifestement préparée à cet effet, une question subsitait, d'où sortait-elle ?

"Il fait doux cette nuit,
c'est particulièrement agréable. Mais je suppose que vous connaissez
l'endroit aussi bien que moi; pourtant, je ne vous ai jamais vu ici..."


"Il est vrai, princesse, que je connais bien cet endroit et je suis étonné que vous ne m'y ayez jamais vu, je suis venue plusieurs fois prêt de ce bassin et même dans la salle à manger de votre père, le seigneur des elfes de la lune, afin d'y donner une représentation de mes talents."

Arwën ne s'en souvenait peut-être pas mais Celandil était effectivement déjà venu, mais le jeune brigands mentait éhontément ce n'était pas lui qui donnait les représentations, mais son maître d'apprentissage, un barde gnome, un certains Gimble.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:34

La jeune fille écouta l'elfe prendre la parole et sa profonde rêverie se mua en amusement lorsque Cerandil sauta agilement sur le bord du bassin et lança sa tirade d'une façon théâtrale. La bonne humeur espiègle de son frère de race lui avait fait oublier toute mélancolie, et son beau regard brillait de malice. Lorsque la plume apparut entre les doigts du conteur, elle ne réagit pas tout de suite, l'écoutant parler.

"Il est vrai, princesse, que je connais bien cet endroit et je suis étonné que vous ne m'y ayez jamais vu, je suis venue plusieurs fois près de ce bassin et même dans la salle à manger de votre père, le seigneur des elfes de la lune, afin d'y donner une représentation de mes talents."

L'elfe écarquilla légèrement les yeux et lorsque le conteur se fut tu, elle se releva habilement pour être debout sur le bord du bassin, en face de lui.

"Un poète?"

Elle approcha doucement ses doigts de la plume blanche qu'il avait fait apparaître au creux des siens et l'effleura.

"Vous me voyez enchantée de croiser le chemin d'un artiste, manieur de lettres.. et de plume. Il ne me semble pas vous avoir déjà vu à la tour royale, mais il faut dire que je suis plus qu'évanescente: je ne suis pas souvent présente lorsqu'il le faut.. Quoi qu'il en soit, je serai heureuse de vous voir à l'oeuvre prochainement."

La princesse cligna de son oeil rouge, une lueur malicieuse dans le regard:

"Celandil, encore une chose: appelez-moi Arwën, je vous en prie; la princesse que vous voyez est bien trop insouciante pour mériter son titre!"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:50

Le poète eût un étrange regard lorsque Arwën toucha la plume blanche. Par ailleurs, à son contact, la princesse elfique ressentit le contact de la plume mais aussi...comme un frisson, il y avait quelque chose de dérangeant dans cette plume... Mais pas forcément désagréable.

"Vous me voyez enchantée de croiser le chemin d'un artiste, manieur de lettres.. et de plume. Il ne me semble pas vous avoir déjà vu à la tour royale, mais il faut dire que je suis plus qu'évanescente: je ne suis pas souvent présente lorsqu'il le faut.. Quoi qu'il en soit, je serai heureuse de vous voir à l'œuvre prochainement."

Le torse de Celandil ce gonfla de fierté et il semblait prêt à s'élancer dans une nouvelles tirade lorsque Arwën dit :

"Celandil, encore une chose: appelez-moi Arwën, je vous en prie; la princesse que vous voyez est bien trop insouciante pour mériter son titre!"

A ces mots Celandil regarda la princesse d'un air étrange, fît quelques pas de ce qui ressemblait à une danse savante tout en avançant le long du rebords et dit :

"Puisque vous le souhaitez et que vous êtes une belle femme, j'obéis mais j'aimerais vous poser une question, Je suis un barde mais suis parfaitement insouciant, pour ne pas dire inconscient est-ce que pour cela je ne mérite pas mon titre ?"


Le barde regarda la princesse avec un air malicieux puis refît quelque pas de danse pour finir par se retrouver en face de la princesse et salua à la manière d'un artiste. La plume avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:21

"Puisque vous le souhaitez et que vous êtes une belle femme, j'obéis mais j'aimerais vous poser une question, Je suis un barde mais suis parfaitement insouciant, pour ne pas dire inconscient est-ce que pour cela je ne mérite pas mon titre ?"

Arwën découvrit ses dents blanches et secoua la tête avec amusement, levant les yeux au ciel. Ceux-cis revinrent se poser sur Celandil lorsqu'il executa ses pas de danse, d'une manière toujours aussi théâtrale, ce qui, décidément, plaisait beaucoup à la princesse. La plupart du temps, les gens qui la cotoyaient étaient respectueux et parfois flatteurs. Pourtant, la courtoisie du barde lui rendait toute son énergie, et il lui faisait penser à quelqu'un. Qui? Elle le saurait en temps voulu.
Portant un doigt à sa bouche, la jeune femme inclina la tête sur le côté et lança malicieusement:

"Le sens figuré devrait pourtant être un de vos alliés! Mais quoi qu'il en soit, on n'est princesse que par le sang, et rien d'autre. Combattante et archère émérite; princesse peu importe."

Elle avança de deux pas de danseuse, pour se retrouver à quelques centimètres de l'elfe légèrement plus grand qu'elle:

"Quand à vous, je ne pourrai juger de vos talents que lorsque j'aurai eu l'occasion de les voir pleinement exprimés. L'aperçu que j'ai eu de vos talents d'illusionniste me souffle de m'attendre à un artiste époustoufflant... Mais mon orgueil me démange."

Elle pivota et se pencha vers un des jets d'eau limpide qui s'écoulait inlassablement au centre du bassin, et tendit grâcilement la main vers celui-ci. Un mince filet liquide s'échappa de la cascade, attiré par l'indexe de l'elfe. Cette dernière emprisonna l'eau entre ses deux paumes jointes, et lorsque de sa main droite, elle la saisit entre le pouce et l'indexe, une rose translucide s'y tenait. Arwën avança la main vers Celandil et lui offrit la rose. La fleur semblait de cristal, d'une translucidité parfaite, mais à l'interieur sa matière semblait se mouvoir constamment, comme si elle ruisselait; la rose était finement ouvragée, des plis des pétales aux épines les plus fines. Elle était fraîche, de la même température que l'eau du bassin, et bien sûr incassable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:47

Celandil ne recula pas lorsque Arwën s'approcha si près que s'en était presque indécent pour une personne du rang de la princesse et regarda la jeune femme lui parler et user de ses pouvoirs pour créer une rose cristalline avant qu'elle ne lui offre.

Le jeune homme sembla plonger dans une sorte de transe quand la rose toucha ses doigts fins. Il la tenais ainsi à trois doigts, l'air absent, figé.

Puis ses yeux se ravivèrent de leur éclats malicieux et il fît semblant de respirer l'odeur inexistante de la rose de cristal et sourit.


"Je l'aime beaucoup et bien que l'habitude veuille que ce soit les hommes qui offrent des fleurs aux femmes qu'ils aiment je n'y suis pas insensible, croyez le bien. Mais il lui manque un petit quelque chose..."

Et alors qu'il disait cela une odeur sembla se répandre dans l'air, une délicate odeur de rose. La rose sembla refléter un éclat rose puis Celandil frissona et, ce qui semblait être une illusion, se rompit.


"Je commence à avoir froid, que diriez vous, Dame Arwën, que nous regagnons la douce chaleur des batiments ?"

Celandil commençait à grelotter et pourtant il semblait à Arwën que le temps était toujours aussi doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:39

"Je l'aime beaucoup et bien que l'habitude veuille que ce soit les hommes qui offrent des fleurs aux femmes qu'ils aiment je n'y suis pas insensible, croyez le bien. Mais il lui manque un petit quelque chose..."

L'air s'emplit d'un parfum doux et évanescent, évidemment celui d'une rose.. La princesse fut surprise et ne chercha pas à le montrer; elle lança un regard impressionné à Celandil et hocha imperceptiblement la tête.

*L'habitude n'est qu'une illusion forgée par les hommes pour se protéger de l'innatendu. Un acte ne prend symbole que dans la volonté de la personne le générant, rien d'autre...*

Elle avait volontairement parlé par télépathie, d'une voix sereine qui retentit dans l'esprit de Celandil, pour mettre au clair qu'elle n'avait aucune idée précise à l'esprit lorsqu'elle avait créé cette fleur. C'était tout simplement que cet homme lui inspirait un calme absolu, et pourtant à la fois une bonne humeur et une curiosité délicieuse; mais ça, pas question de le lui dire.
Le parfum floral se dissippa, et elle sentit le jeune barde frissonner dans l'air plutôt doux de la nuit.

"Je commence à avoir froid, que diriez vous, Dame Arwën, que nous regagnons la douce chaleur des batiments ?"

La princesse parut réfléchit un instant, puis répondit en regardant la ville, vers le haut, légèrement sur la droite:

"Je n'y vois pas d'inconvénient, bien que je me demande ce qui vous fait frissonner ainsi: l'air est étonament doux, ce soir... Mais où désirez-vous aller? Je vous suis."

Un nuage venu de nulle part voila fugitivement les lunes dans le ciel, puis s'enfuit immédiatement, comme poursuivi par un danger invisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:51

*L'habitude n'est qu'une illusion forgée par les hommes pour se protéger de l'innatendu. Un acte ne prend symbole que dans la volonté de la personne le générant, rien d'autre...*

Le jeune barde sourit à ses paroles "télépathique".

"Vos paroles son sage pour une personne insouciante." déclara-t-il avec un clin d'oeil.

Il y eût un moment de flottement pendant que Arwën réfléchissait à l'endroit où ils pourraient bien aller que Celandil combla en jonglant avec des bâtonnet multicolore qui projetaient des éclats brillants à diffèrent endroit du sol selon les angles dans lesquels se prenait la lumière. Et il continua à jouer avec ses bâtons et la lumière de la lune jusqu'à ce que la princesse déclare :

"Je n'y vois pas d'inconvénient, bien que je me demande ce qui vous fait frissonner ainsi: l'air est étonament doux, ce soir... Mais où désirez-vous aller? Je vous suis."

Celandil ne sembla pas entendre la première partie de la phrase d'Arwën et répondit d'un air jovial : "Vous ne devriez pas suivre un inconnu dans la nuit princesse."
D'un mouvement ample il lmança ses bâtonnets dans les airs qui retombèrent, parfaitement droit, dans sa manche gauche avant qu'il ne s'en aille d'un pas dansant semant dérrière lui le parfum d'une rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]   Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune elfe sous le clair de lune..[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade sous la Lune...[ Libre]
» Mythe elfe
» Sous la pluie
» Sous le regard du vent
» Danse sous les étoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: L'archipel d'Elvem Adisïl :: Del Miralei Unel :: Le bassin lunaire-
Sauter vers: