L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Diplomatie avant la guerre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:18

Depuis longtemps, les sentinelles naines auraient du voir la troupe arbhorrant des étendards et des gonfanons démériens. Mais peut être que ses sentinelles n'étaient pas à leur poste ... Une vingtaine de cavalier démérien avançaient péniblement dans les montagnes de Thalun, surpris de ne pas avoir été intercepté par une patrouille naine. Visiblement les nains étaient occupés à l'intérieur de leurs grands halls de pierre. Lentement, la délégation arriva aux portes de Mithril, merveilleuses portes d'une robustesse sans égale dans le monde. Mettant pied à terre, les hommes de la délégations firent savoir qu'il y avait des visiteurs à la porte ... [je sais pas s'il faut qu'ils soufflent dans une corne ou autre (ou s'ils peuvent pas se faire connaitre carrément)].
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:27

Les Démériens attendirent alors que des fumée s'échappaient ci et là de divers endroit dans les montagnes ce n'était pas un fait rare mais les nombreuses traces de suie et de cendre recouvrant des pans entiers des montagnes indiquait que les incendies avaient duré de nombreux jours. Au bout d'un certains temps, une troupe de nain, manifestement fatigués, couvert de suie, la barbe pleine de cendre et les armes encore couvertes de sang noir vinrent à la rencontre des Démériens. Un nain, équipé d'une lourde armure, armée d'un marteau de guerre et autrefois blond mais maintenant à la pilosité couleur suie dit aux Démériens :

- Salut à vous humain, que nous vos la visite d'humain à une époque si avancée de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:07

-Salut à vous humain, que nous vos la visite d'humain à une époque si avancée de l'hiver ?
-Mes salutations, fier nain. Nous venons à vous malgré le froid hivernal qui s'est abbatu sur vos montagnes afin de parler au nom de notre suzerain, le seigneur Mervïn Déméria, roi de Déméria. Si notre roi nous envoie jusqu'ici, c'est afin de négocier avec votre seigneur sur des sujets concernant la sécurité de nos royaumes respectifs. Nous permettrez-vous d'entrer et de prévenir votre seigneur que des émissaires de Mervïn Déméria sont ici dans le but de lui parler, et demandent à ce titre une audience ?

L'officier avait délibérement évite de parler de la tenue des nains, les nains étant souvent débraillés et sales, sauf quand ils allaient se battre. Toutefois ces nains avaient l'air d'avoir approché des incendies de trop près, mais cela pouvait tout aussi bien être le feu de leurs forge.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:52

-Mes salutations, fiers nains. Nous venons à vous malgré le froid hivernal qui s'est abattu sur vos montagnes afin de parler au nom de notre suzerain, le seigneur Mervïn Déméria, roi de Déméria. Si notre roi nous envoie jusqu'ici, c'est afin de négocier avec votre seigneur sur des sujets concernant la sécurité de nos royaumes respectifs. Nous permettrez-vous d'entrer et de prévenir votre seigneur que des émissaires de Mervïn Déméria sont ici dans le but de lui parler, et demandent à ce titre une audience ?

Le nain grogna quelque chose.

- Ouais je comprends bien humain mais vois-tu, le roi Gotrek Lunesson et tout son état major sont porté disparu et nous venons d'en finir avec une terrible bataille. Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de sécurité mais les nains mettront du temps à s'en relever et je doute que nous puissions aider votre peuple de quelque manière que ce soit. Je vous laisse encore 1 minute pour m'expliquer le pourquoi du comment, je n'ai pas que cela à faire.


Le nain était très manifestment impatient. Et sa ne devait pas $etre parce qu'il a laisser un roti sur le feu.. Ou alors autre chose qu'un roti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:01

Le roi des Nains avait disparu avec tout son état major ?! Mais qui dirigeait donc les nains en ce moment ? De plus, le nain n'avait pas l'air d'appréhendé l'importance de la mission de la délégation. Mais c'était normal, nul ne l'avais prévenu ...

-Maitre nain, Déméria a absolument besoin des Nains. Et quand je dis Déméria, je ne parle pas seulement de mon royaume, mais bien du continent sur lequel nous nous trouvons, et la menace ne viendra ni des elfes ni des Hu-Bei. Meme affaibli, les nains peut toujours se battre ! Et dans la situation qui se prépare, chaque nain sera d'une grande aide ! Pouvons-nous parler dans un autre endroit que celui-ci, je vous prie ? Et entre personne sur ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:44

Le nain grommela quelque chose d'incompréhensible de tous hormis lui avant de se tourner vers ses camarades et de dire à l'un d'eux :

- Libur passe moi ton arbalète et tes carreaux.

Un nain à la pilosité brune tendit les dit objets que le nain blond prit. Il passa l'arbalète en bandoulière et attacha à sa ceinture. C'était une arbalète lourde, faible portée mais capable de traverser presque n'importe quelle armure.

- Viens avec moi humain, ta délégation reste là. Quand à vous les gars, Mugnar Lugnard, Hesin, Libur, Sesil vous retournez à l'intérieur et prenez vos ordres au près du capitaine Hofur, les autres vous faite un feu et attendez notre retour avec les humains.


Ces ordres distribués, le nain sortit du sentier, s'éloignant des hommes et rentrant bientôt dans une forêt de pin couvert de neige. Il marcha ainsi une bonne demi-heure jusqu'à atteindre une clairière où un cercle noir entouré de pierres et la présence de fagot de bois couvert de lin et accrochés aux branches, indiquaient la présence d'un point de passage régulier pour des voyageurs ou des patrouilles. S'asseyant sur une pierre fendue par le froid, le nain posa la tête de son marteau sur le sol, et s'appuyant sur le manche il dit :

- Voilà part les renards, les loups,les ours, les mulots et les oiseaux personnes ne t'entendras ici humain alors parle vite je n'ai pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:55

- Viens avec moi humain, ta délégation reste là. Quand à vous les gars, Mugnar Lugnard, Hesin, Libur, Sesil vous retournez à l'intérieur et prenez vos ordres au près du capitaine Hofur, les autres vous faite un feu et attendez notre retour avec les humains.

Alors Enhard Milio, l'homme chargé de la mission diplomatique mis pied à terre et suivit le nain à travers la forêt. Mais pourquoi le nain ne les faisait-il pas entrer et les mettre au chaud ? Il devait pourtant savoir que les hommes étaient moins résistants qu'eux à la rigueur de l'hiver. Tant pis ... La marche dura une bonne demi-heure avant que le duo n'arrive dans une clairière. Puis le nain s'assit sur une pierre, et Enhard l'imita rapidement, avant que le nain lui dise qu'il pouvait parler tranquillement.

-Voila, une grande menace va arriver sur Déméria. Une menace qui vient du Nord ... Mon Roi a déjà envoyé un peu près les deux tiers de notre armée au Nord, tout le reste de nos armées étant réparti de notre grand royaume. Seulement, la menace est très sérieuse, et notre roi qui prefere habituellement géré les batailles tout seul fait appel aux Nains afin de l'épauler dans sa lutte importante. Mon roi a prévu de négocié avec les dirigeants des Elfes Sylvestre et Lunaire, une fois leur combat au Tournoi terminé. De plus, je crois avoir compris que le Capitaine de la Garde Royale allait négocier avec le Temple d'Origine, probablement sur cette menace du Nord. Si je vous raconte tous cela, ce n'est pas pour vous ennuyer, loin de la, mais pour vous faire comprendre que la menace que notre roi va avoir à affronter est énorme. Cette menace pourrait peut être, voir probablement balayé les armées du Nord, et donc ravagé le royaume tout entier, avant de se tourner vers Thalûn. Si aucune aide n'est fournie, Déméria ne pourra peut être pas endiguer la menace, et cette menace vous submergera, sans que vous puissiez résister. Seul les fous peuvent penser que Thalûn pourra résister à une armée qui aurait mis à sac tout le royaume de Déméria. Je vous prie, pouvez-vous me mener à quelqu'un apte à décider de l'engagement des nains ? Et au fait, je m'appelle Enhard Milio, envoyé de sa Majesté Mervïn Déméria. A qui ai-je l'honneur de parler ?

Enhard savait qu'il venait de dévoiler certains petits secrets de Déméria et du Roi, mais ils s'agissaient de secret de polichinelle, un bon réseau d'espionnage pourrait récolter et confirmer toutes ses nouvelles. Il esperait toutefois que son Roi ne lui en voudrait pas trop s'il arrivait à obtenir l'aide des nains, et que les nains comprendraient la gravité de la situation, surtout s'ils connaissaient la réputation de son roi, éternel combattant solitaire ....
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:08

- A qui ai-je l'honneur de parler ?

Le nain grogna, encore.

- Aucun honneur à me parler Enhard. Je suis Kelv Stern-Marteau, sergent de la compagnie de garde des faucons de granit. On a l'air d'être dans un sacré pétrin.

Kelv commença à fouiller dans ses poche en grommelan.

- Gnnn foutu, gnnn... ah !

Le sergent des faucons de granit sortit une pipe en bois taillé et la bourra de tabac. Il alluma, tira une bouffée qu'il recracha sur le côté.

- Pour répondre à ta question p'ti gars. Y a personne pour engager la nation naine. Là on se relève de l'attaque et on sera pas complètement remis avant au moins deux ans. Y a quelques officiers qui maintienne l'ordre dans la ville et empêche les clan de s'entretuer mais si tu connaissais l'organisation naine tu saurais une chose: sans roi nous sommes juste bon à nous battre entre nous. Chaque chef de clan survivant voudrait asseoir son cul couvert de mithril sur le trône et pour ça il sera prêt à engager le combat avec les autres clans. Et je vous garantit que personne ne pourra les raisonner. Pour l'heure le plus haut responsable encore en vie que je connaisse, c'est le général Regnus.

Le Stern tira une ultime bouffée avant de tendre la pipe à Enhard pour savoir si il souhaitait fumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:27

Enhard écouta alors le nain lui expliquer la situation dans Thalûn. Ainsi le spectre de la guerre civile planait sur les nains et les gnomes ? Enhard réfléchit un moment aux implications que cela pouvait voir ainsi que coment il pourrait convaincre les nains et les gnomes de se joindre à sa cause, celle de son roi. Alors quelques petites idées lui vinrent à l'esprit. Des idées que le Roi désapprouverait si elle ne permettait pas l'entrer de quelques nains dans la guerre. Mais dans le cas contraire ....

-Dites moi (non idiot, tu vas pas me répondre moi, encore)Kelv Stern-Marteau : comment un chef de clan peut-il imposer aux autres nains l'idée que le prochain roi sera lui ? Ne risque-t-il pas de lui désobeir, voir de plonger Thalûn dans une guerre civile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:28

- Dites moi Kelv Stern-Marteau : comment un chef de clan peut-il imposer aux autres nains l'idée que le prochain roi seralui ? Ne risque-t-il pas de lui désobeir, voir de plonger Thalûn dans une guerre civile ?

Kelv Stern-marteau tira une nouvelle bouffée de sa pipe qu'il souffla sur le côté.

- C'est simple petiot. Les chefs de clans négocient entre eux, font des concours diverses, dans le pire des cas ce font la guerre. Comme là le roi a disparût dans pendant une bataille, nos équipement sont très endommagés, il y à de fortes chances que le sort de la nation naine soit réglé sur un concours du meilleurs clan forgeur ou mineur. Mais ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:51

Enhard écouta le nain parler, baissa la tête lorsque celui-ci eut fini de dire ce qu'il avait à dire. La logique naine était incompréhensible ... L'instant précedent, il disait qu'il y allait probablement avoir une guerre civile, et maintenant que les nains allaient faire ca sur concours ... Qu'ils n'étaient pas clair lorsqu'ils parlaient ...

-Bon, et bien maïtre nain, merci bien. J'en conclus donc que les vôtres ne sont pas pret à aider les miens et que la réputation des nains n'est que vantardises autour des tables lorsqu'ils ont trop bu. Sur ce, je me dois de vous laisser, la sauvegarde du continent étant un peu plus importante que de rester ici à se geler et à parler, puis à revenir sur nos paroles.

Immédiatement après, Enhard se leva et se mit à retourner seul vers ses hommes. Dès qu'il les eut rejoint, ils s'en allèrent sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie avant la guerre ... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie avant la guerre ...   Diplomatie avant la guerre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie avant la guerre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Guerre
» Guerre, Armée et coût.
» La Guerre n'a qu'une seule Loi : la Mort.
» Avant tout
» Avant tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: La Nation de Thalûn :: La mine de Mithraïl :: Les portes de Mithril-
Sauter vers: