Nom :Feuille-de-chêne
Prénom :Dagmar
Âge :L'équivalent d'entre douze et quinze ans
Race :Anshega
Religion :Non croyante
Groupe :Aucun
Profession :Messagère
Description physique : Comme touts les individus de son espèce, Dagmar est immense. Elle porte une grande cape à capuchon dont elle ne se sépare jamais. Cela lui permet de cacher au yeux du commun des mortels son museau pointu et ses longues oreilles, qu'elle garde aplaties contre son crâne. Des gants et des bottes complètent son déguisement et cachent ses pattes. Ainsi elle a seulement l'air d'une immense créature avec une voix de crécelle: ses lèvres et ses mâchoires sont peu adaptées au langage articulé.
Sous sa cape, Dagmar est une très belle louve, bien charpentée et robuste. Son pelage est roux, tirant au brun et brillant, ses crocs sont réguliers, longs et blanc, acérés comme autant de poignards, sa queue est longue et touffue, les griffes au bout de ses pattes sont tranchantes...bref, c'est une prédatrice, et elle est plutôt impressionnante: malgré tout, elle est très jeune, même si elle semble adulte. Elle a moins de quinze ans.
Comportement:Dagmar a plutôt mauvais caractère. A cause de sa drôle de voix, dans sa bouche, même les compliments sonnent comme des menaces. Très taciturne, elle ne dira que des choses simples et parle beaucoup par monosyllabes. Étrange paradoxe quand on sait que son métier consiste aider les gens éloignés à communiquer.
Elle devient facilement violente et a trahit sa vrai nature plusieurs fois en infligeant de profondes morsures à ses adversaires, ou en laissant glisser son capuchon au cours d'une bagarre. Mais son instinct de meute très fort fait qu'en cas de défaite, elle se soumettra sans condition. C'est certainement la seule façon de gagner son amitié.
Pouvoir(s)/Magie(s) : Dagmar a passé trop peu de temps dans sa meute pour avoir acquit les pouvoirs propres au anshega.
Peur(s) : Le vide, la foule (groupe de plus de vingt personnes massé au même endroit), l'eau profonde (un fleuve, un lac...) et les espaces-clos
Point(s) faible(s) : Si vous réussissez à lui arracher sa capuche, elle prendra la fuite, ce qui est paradoxal quand on connait la terrible violence dont elle sait faire preuve. Elle est agressive tant qu'elle a son capuchon, en fait.
Histoire : Dagmar est née dans une petite meute, du couple alpha. Elle y a vécu d'heureuses années à courir les bois à la poursuite des lapins avec ses amis, promise à un destin fantastique: la plus robuste et la plus grande, elle était presque pré-désignée à devenir la nouvelle dominante.
Mais comme le bonheur n'est pas fait pour durer, il arriva un soir d'automne une terrible catastrophe. Alors qu'elle trottinait gaiment à quatre pattes, un lapin dans la gueule, elle entendit un bruit d'origine humaine. Réflexe de bipède, elle se dressa sur ses pattes arrières. Ce fut ce qui causa sa perte. S'apercevant qu'elle n'était pas qu'une louve, les vagabonds qui l'avait observée la capturèrent à l'aide de cordes. Ils continuèrent leur errance, mais avec Dagmar attachée serrée au bout d'une corde. Elle avait l'équivalent de huit ans. Montrée de ville en ville et de foire en foire, muselée et ficelée comme un saucisson, sa conscience d'être intelligent s'endormit. Pour gagner sa viande, elle apprit à jouer la bête féroce quand on changea ses cordes par une cage. Ses "propriétaires" la frappaient à l'aide de bâtons pour l'exciter avant l'arrivée de la foule. Cette même foule qui la rendait folle. Les enfants pleurant, les femmes riant, les homme criant des insultes. Elle manqua même de mourir car sa cage tomba dans un fleuve. On la repêcha de justesse.
Un jour, la foule et le bruit étaient encore plus grands que d'habitude. Elle perdit le contrôle et tua d'un coup de patte un enfant trop près de la cage. Rendue elle aussi folle par le sang, la foule décida de tuer la bête. Quelqu'un arracha la clef de la cage aux dresseur et Dagmar fut libérée. Déjà plus grande et lourde qu'un homme adulte et bien plus forte, elle se battit comme une enragée et fit de nombreux dégâts, aussi bien humains que matériels et prit la fuite.
Elle erra comme une âme en peine, incapable de retrouver sa meute. A force d'errance, presque par hasard, elle finit par retrouver sa famille. Mais il s'avéra que sa position n'était plus la même qu'auparavant. Déjà, ses parents étaient tombés en disgrâce. Ensuite, à cause des nombreuses années passée chez les humains, elle n'avait rien apprit de ce qui faisait la vie d'une anshega presque adulte comme elles le sont à l'équivalent de douze ans: elle réalisa vite qu'elle était une étrangère marginale dans son peuple et un monstre à éliminer chez les humains.
Dagmar prit alors une terrible décision: elle ne serait ni l'un ni l'autre, errant entre son peuple et celui de ses anciens tortionnaires. Ce choix ne fut pas pris à la légère, lui demandant au contraire plus d'un mois de réflexion. L'anshega fini par décider qu'être poursuivie par une autre espèce, qui après tout n'avait pas mauvais fond, elle en avait conscience, valait toujours mieux que d'être rejetée par la sienne, Dagmar reprit sa route.
Elle pénétra dans la maison d'une couturière solitaire et la força à lui confectionner une cape à capuche, puis fit la même chose avec un cordonnier la nuit suivante. Pour gagner sa croute, elle eu l'idée d'acheminer des lettres et des paquets: elle est plus rapide qu'un messager à cheval et moins chère. Depuis qu'elle a quitté sont peuple, il lui est arrivé de passer une journée là-bas, mais guère plus.
Rêves et/ou buts :L'horizon de Dagmar est bouché et noir comme la nuit.
Autre(s) :Est-ce que je pourrait prendre le dessin de droite dans la description des anshegas comme avatar? J'en ai pas trouvé d'autre qui me convienne....
Comment avez-vous connu le forum ? :Ouf! Je sais plus! Il trainait dans mes favoris, j'ai du tomber dessus par hasard.
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