L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Lumens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samy Kazae
Libre
Samy Kazae


Masculin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2011

Les Lumens Empty
MessageSujet: Les Lumens   Les Lumens Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:52

Nom de la race : Lumen


Particularité(s) physique(s) : Petites créatures qui excédent rarement les vingt centimètres. Généralement invisibles pour le tout-venant ceux qui ont la chance (ou la malchance) de pouvoir les voir les décrivent plus ou moins comme des fées : petites créatures humanoïdes pourvues d’ailes. Restent quelques détails : tout d’abord… Leur taille. Vous l’aurez compris. 20cm ce n’est pas un mètre. Ensuite : leur couleur. Ceux qui parviennent a les distinguer les voient scintillantes de milles feux. Des êtres de lumières.

Ha et… S’ils ne sont pas vus de tout a chacun… Ce n’est pas pour rien : ils ne peuvent interagir avec le monde physique.


Particularité mentale / morale : Des êtres parasitaires… Voilà ce qu’ils sont. Et de la même manière leur morale est parasitaire : si cela ne vas pas a l’encontre de ses instincts primaires (survivre/perpétuer la race) le Lumen adoptera le mode de pensée de son hôte. Et fera son possible pour adapter l’hôte à ses besoins.

Lesdits besoins sont assez simple : ils doivent se "nourrir" de connaissances et de sensations (celles de leur hôte comme de son entourage) et finissent par mourir s’ils sont sujets a la monotonie.

La seule constante est la jalousie. Il est rare qu’un lumen en laisse un autre (même parmi ses "enfants") prendre un hôte dans son entourage direct qu’il considère comme sa "propriété"

Avant de choisir leurs hôtes les lumens ont un comportement proche de celui d’un enfant égaré. Et très fortement impressionnable (et influençable) par l’atmosphère environnante.


Le rapport du lumen a son hôte : La symbiose (si on peut parler de symbiose et non de parasitisme simple) entre le lumen et son hôte est un procédé tout a fait particulier. S’il est nécessaire pour "amorcer" le lien de le "fixer" sur des sentiments positifs de l’hôte vis-à-vis du Lumen indépendant, il n’y a nullement besoin du consentement de l’hôte.

A partir de cet instant le pauvre parasité se retrouve en la compagnie permanente d’un être tout a fait singulier. Sa conversation est pour le moins intéressante… Mais personne (ou presque) ne semble avoir conscience de sa présence. Même quand il se balade juste devant leur nez. Une sorte d’ami imaginaire en somme. Qui n’as rien d’imaginaire.

De son côté le Lumen se retrouve a devoir composer avec un grand dadais qui n’en fait qu’a ça tête. Bon… n’en reste pas moins qu’en influant ses sentiments son cas devient gérable : il a tôt fait de comprendre que déplaire a la petite créature qui l’accompagne se traduit par une semaine de déprime intense… Alors que la vie est délicieuse lorsqu’on se plie a ses volontés. Sans même compter son entourage qui semble lui aussi affecté.


Particularités magiques : C’est de cela qu’on pourrais disserter le plus longuement. Car les lumens sont des êtres de magie. Qui ne vivent que par elle. Voici en quelques points ce qui les différencient des autres races :

* Ils ne peuvent agir physiquement.

* Ils ne sont visible que par ceux pouvant pratiquer la magie (sous quelque forme que ce soit) et leurs hôtes.

* Ils ne peuvent se reproduire indépendamment.

* Ils ne peuvent vivre indépendamment. Ni s’aventurer de plus de quelques minutes au delà de cinq mètres de leur hôte.

* Pour subsister ils se lient (de manière définitive et exclusive) a une créature. La mort de l’un des partis entrainera celle de l’autre.

* Une fraction (environ une naissance sur dix) de la descendance de l’hôte sera Lumen. La portée comprendra alors entre deux et six individus "physiquement" adultes qui devons se lier dans le mois sous peine de mort. [on notera que la grossesse est en tout point semblable a celle effectuée normalement mais se terminera par une fausse couche.]

* Ils peuvent manipuler les sentiments des personnes proches (en particulier de leur hôte) en augmentant ou réduisant une émotion [mais en aucun cas en la faisant naitre]. Cet exercice exige une importante concentration et une seule émotion d’une seule personne (en plus de l’hôte) peut être ainsi manipulée en même temps. Plus la cible est proche (sentimentalement) de l’hôte et plus la manipulation sera efficace. Cette manipulation s’accompagne évidemment d’une sensibilité très forte aux états émotionnels des personnes a proximité.


Histoire : Peut-on réellement parler d’histoire ? Les lumen n’ont pas d’existence en tant que peuple puisqu’il est rare qu’ils passent du temps les uns avec les autres a moins que leurs hôtes n’aient des affinités.

A plusieurs reprises au cours de l’histoire des mages on néanmoins laissé de petits papiers sur ces êtres si particulier. Voici quelques notes mage Tristan Foen a leur propos :

Citation :
Je ne saurais dire si il est constitué de lumière (une tente particulière traduisant la présence de magie) où d’éther. La seule chose certaine c’est que les non-initiés ne parviennent pas a le voir. Il est pourtant bien présent. Toujours a proximité de cette jeune servante. Comme s’il émanait d’elle.

[…]

Apparemment elle peut le voir. Je la soupçonne d’avoir un don particulier qui donne naissance a cette créature. Elle ne montre pourtant aucune prédisposition a la magie.

[…]

J’ai discuté de cette créature avec Julius. D’après lui ce n’est pas la première dont il entend parler. Certains mages de haut rang en auraient même a leurs côtés. Ils les nomment "Lumens". Il pensait qu’ils étaient thaumatophages. La présence de l’un d’entre eux sur une servante dépourvue du moindre don remet cette théorie en question.

[…]

Pour une raison inconnue lorsque je suis près d’elle Sansa exerce sur moi une attirance irrépressible. Elle est belle, certes, mais pas au point de me faire perdre la tête. Pas quand elle n’est pas dans le coin en tout cas. Et ce n’est pas comme si elle cherchait particulièrement a m’aguicher. C’est plutôt l’inverse au final.

L’avantage est qu’hier soir pendant qu’elle dormait j’ai pu étudier le Lumen qui somnolait entre nous.

Il a l’air de l’utiliser comme ancre dans le monde réel. Ca aurait aussi bien pu être un rocher. Mais le rocher doit être moins intéressant.

[…]

Sansa est enceinte. Sans doute de moi.

[…]

Elle a accouché ce matin. Quelle surprise ! Sa fille était mort-née. Mais avec elle se trouvaient quartes petites créatures semblables a celle qui l’accompagne jours et nuit. Elle les a embrassé avant de s’endormir, toute la petite clique contre son sein.

A son réveil aucun des petits n’était plus là. L’un d’entre eux voleta quelques temps autour de moi mais fut rapidement chassé par celui de Sansa poussant visiblement la jalousie jusqu'à interdira a ses semblables d’approcher l’amant de sa Sansa.

Ce sont clairement des êtres parasitaires. Mais ils n’ont pas l’air de nuire a leur hôte. Je vais essayer de fouiller dans les vieux ouvrages si je trouve quelque chose.

[…]

Il n’y a pas tant d’options que ça au final. J’ai a présent une bonne idée du mode de vie des Lumen et mon expérience personnelle confirme la chose. Reste la question de l’origine. La référence la plus ancienne me laisse supposer qu’ils résultent d’un rituel raté. Je soupçonne le mage a l’origine de ça (un certain Elmiester) d’avoir fait pas mal d’expériences de filtres [amour et autres sentiments variés. Empathie également] en utilisant un fétiche.

Le bris du fétiche au cours d’un sort particulièrement puissant aurait pu, je pense, donner naissance au Lumen (ou plutôt à la Lumen si je m’en réfère a la première référence). Ce ne sera pas la première fois qu’on entendra parler d’une forme de conscience parallèle issue d’incidents magiques. L’exception réside en la capacité de survie et surtout de reproduction du Lumen.

[…]

Capacités particulières : outres celles évoquées un peu plus tôt… Il n’y a pas grand chose a évoquer. Les aptitudes physiques et sociales sont presque toujours celles de l’hôte. Le lumen… Lui… Tiendra souvent le rôle d’une conscience (bonne ou mauvaise)… Sa position un peu détachée lui permet souvent d’avoir une vision plus objective de la situation.

Environnement : Une nette préférence pour les endroits fortement peuplés. De préférence par des créatures pourvues d’un esprit développé.

Croyances : là encore tout dépend de l’hôte. Mais il est rare qu’un lumen laisse son hôte s’enfermer dans un craquant religieux : Le fanatisme n’est pas souhaitable pour sa survie.

Pays de localisation : Il n’y a pas a proprement parler de pays ou ils existent et d’autres ou ils n’existent pas. Ils sont uniformément présents. Et uniformément rares.

-----

Les informations écrites contenues dans ce message sont la propriété de ce forum et de leur auteur. Tout copie, complète ou partielle de ce document est un délit à l'égard du droit à la propriété intellectuelle et vous expose au risque de poursuites judiciaires ©.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lumens Empty
MessageSujet: Re: Les Lumens   Les Lumens Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:05

Fiche raciale validée !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Lumens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Encyclopédie du Monde d'Origine :: Les Races-
Sauter vers: