L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devinatorium 1.8

Aller en bas 
+23
Arthadel Halverion
Melia Valern
Raregord Varkarian
Rallen Coroda
Samy Kazae
Bölin Pinrolf
Kalishmar Stalyr
Le Mercanti
Lupen Z'en Rahar
Akham Mogoa
Ombre le Traqueur
Le Changement
Krogan Drad
Fondateur
Le chat du Cheshire
Yuurei Akuma
Edelween Deomestris
Embrun Sabredor
Maëlys et Lunaë Anima
Ryûseï Okurayami
Vesperina Averruncus
L'Origine
Esdrin Linordraest
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ombre le Traqueur
Libre
Ombre le Traqueur


Masculin
Nombre de messages : 277
Race : Invocation
Classe : Traqueur
Date d'inscription : 18/05/2010

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:44

Yeurk... M'en parle pas, j'en ai encore le désagréable goût dans la bouche (oui j'en ai une en ce moment Twisted Evil )

Au fait, je ne possède pas les gens... Juste ceux qui ne sont plus très frais. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Blague à part, je ne savais pas que tu voulais que je revienne... Aurais-tu une âme assez sombre pour m'invoquer ? Toi ou ta soeur, moi ça m'est égal ?


Lunaë, étant donné qu'elle ne m'a toujours pas parlé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:45

Mais tu veux bien la laisser dormir, oui?! Et qu'est-ce que tu veux qu'on t'invoque?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Ombre le Traqueur
Libre
Ombre le Traqueur


Masculin
Nombre de messages : 277
Race : Invocation
Classe : Traqueur
Date d'inscription : 18/05/2010

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:51

Et bien, réveille-là !

Oh, je suis sûr que tu aimes les défis. Tenter de faire du vilain Ombre, un garde du corps (techniquement, il n'y a pas mieux) tout gentil... Non ?

Lunaaaaaaëëëëëëëë ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:39

Tu n'es pas un très bon capitaliste, faut savoir mettre son "produit" en avant. Laughing

Parce que là, à part les désavantages, tu donne pas grand chose. C'est comme avoir une boîte blanche avec juste un prix dessus, sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur, et cher en plus ! Razz

Un futur ennemi ou ami ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:59

C'est parce que tu dois télécharger le logiciel "Invoqueruneentitémaléfique" pour connaître les modalités exactes du contrat, et jusqu'au 25 Décembre, c'est seulement 99 Pièces d'or ! Une affaire !

Vesperina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:11

Rooh, la graine de capitaliste que voilà. Razz

Si tu continue, je vais devenir rouge, sans jeu de mot. siffle

Un vert ? (Parlons politique ou baffons-nous ! Comment ça, ça va toujours ensemble ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:21

Tu va devenir rouge ? Est-ce que tu ne préférerais pas redevenir rose ? What a Face

Vesperina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:45

Aujourd'hui, Kendoka de deuxième Dan et enseignant de Kendo à mes heures perdues, je m'aventure sur un forum de roleplay où je suis inscrit. Ayant voulût y retranscrire ma passion pour le Kendo, j'ai décidé d'incarner un rônin, un samouraï déchu. M'attardant à la lecture d'un rp se déroulant à l'arène, je prends le temps d'apprécier les métaphores et la mélodie des mots lorsque soudain, je sang mes yeux prendre feu et des larmes de sang s'en écouler. LE TSUBA ?!

confused affraid No Crying or Very sad pale bounce siffle Evil or Very Mad scratch Suspect.

VDM.

Hashimoto-san !
Revenir en haut Aller en bas
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:52

Les épées... Rien ne vaut un bon système anti-char, un bon FGM-148 Javelin ! Twisted Evil

Quoi, qu'est-ce qu'elle a la garde ?

Un samurai qui comprend un autre les yeux en sang ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:58

Au Origine tout-puissant ! Mon portable flambant neuf a faillit décéder alors que je tentais de te répondre Vespi. Mais tout va bien maintenant. En en fait, sur un katana (et même les armes japonaises en générale), lorsque tu as une garde, c'est à dire le cercle en haut de la poignée qui protège les mains des coups. Et bien en japonais, la garde c'est Tsuba mais c'est une Tsuba et pas un. Et apparemment dans un rp de Tokiwa, cette dernière à mit : le Tsuba ce qui à dû brûler les yeux de Ryûseï et le plonger dans une dépression profonde Razz.

Vespi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:19

Brûler mes yeux ?! C'est un euphémisme ! Evil or Very Mad En fait, si je ne pensais pas que je finirai pas rencontrer Tokiwa et qu'un affrontement pourrait se produire alors, je la défierai en duel dans l'arène pour cet affront ! Evil or Very Mad

Hérétique-san-aux-yeux-rouge-qui-ignorait-ce-qu'est-une-tsuba ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:36

Je savais que la garde se disait Tsuba, mais de là que c'était une et pas un...

Il t'en faut bien peu pour te faire saigner des yeux. Razz

Tu me rappel ces bata*** de surdoué en informatique qui te regarde dédaigneusement parce que tu sais juste brancher une ordinateur, une connexion, et au mieux l'utiliser.

Neutral

Mon pauvre.

Un être dédaigneux ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:38

Non mais j'exagère bien entendu mais c'est vrai que je n'avais jamais entendu quelqu'un dire "Le Tsuba" donc sur le coup ça perturbe un peu. Et je suis loin d'être surdoué du Kendo mais c'est un art martial ou le perfectionnisme est une vertue donc tu deviens assez rapidement sensible sur tout ce qui y touches^^.

Vesperina ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:12

J'ai une préfèrence pour le Bujutsu, plutôt que le Budo. Après, ça reste des Arts Martiaux.

Et de toute façon, je suis un être sensible, j'aime pas la violence et la douleur. Embarassed

Nan, si on veut se débarraser d'une personne, rien ne vaut un peu de poison ou une p'tite bombe. What a Face

Comment ça, j'ai le profil psychologique d'un poseur de bombe ? siffle

Boum ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Déc - 6:17

Je suis rentré chez moi à 3 heures du matin. Je dormirai juste après cette dernière partie de LoL. Promis, c'est vraiment la dernière ce coup-ci ! Laughing

Un lève-tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:39

Avoir une préférence sans en avoir pratiquer chaque forme est difficile à mon avis^^. Mais je pratiquerai volontiers du Kenjutsu si j'en avais l'occasion personnellement. De même, il faut que j'essaye l'Aïkido puisque c'est un art inspiré du Kendo, j'avoue qu'il m'intéresse pas mal, surtout par rapport à mon personnage qui utilise justement un mélange de technique de Kendo (puisque je ne connais pas le kenjutsu) et de combat à mains nues, à l'instar de l'Aïkido.

Premier post en tant que Mj sur l'Origine et le Changement, big up !^^

Un Mj ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:10

Citation :
Avoir une préférence sans en avoir pratiquer chaque forme est difficile à mon avis^^.

Je préfère une porsche à une ferrari, et pourtant j'ai ni l'une ni l'autre. Comment ça c'est un exemple bidon ?
siffle


Citation :
mon personnage qui utilise justement un mélange de technique de Kendo


Mais est-ce que le Kendo existait à l'époque ou alors en Hù-beï ? Je sais pour la Voie du sabre, mais le kendo sous sa forme actuelle ? Je veux dire, je parle pas de technique mais de nom, tu pourrais faire dire à ton personnage qu'il fait du Kendo sans que cela fasse un anachronisme ? Ou alors tu utilise les techniques par rapport au fait que tu les connaissent sans pour autant dire que ça vient du kendo ?

Un Samurai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:09

Bah dans mon histoire j'ai dit que le style de Ryûseï venait de l'école de Kendo Okima. Si on m'avait dit au moment de la création de ma fiche, ou si on me disait maintenant, ça n'est pas possible, j'aurais été et je suis toujours, en mesure de fournir une explication simple et logique à une telle dénomination. Mais c'est vrai que quand j'ai créé ma fiche j'aurais du mettre Kenjutsu, je n'y ai juste pas pensé, sans doute par habitude^^. Mais du coup oui, j'utilise des techniques de kendo dans mes posts, ce qui rends parfois mes descriptions de combat un peu lourdes.

Vespine (tel le gaz) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:21

Non, c'est Seripinasve. (Merci à Enigiro pour ce jolie petite surnom. Rolling Eyes )

Quoi, le gaz vespène ? Je sais que ça vient de starcraft, après je sais pas si il existe vraiment.

Après avoir un nom qui me fait passer pour de la charcuterie, c'est maintenant du gaz... Sad

Un nom qui veut dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:22

Maëlys veut pas dire grand chose, mais bon.

salut

un débatteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:49

Mo j'aimerais bien lancer un débat sur l'importation d'idée lié à l'inspiration prise sur notre monde et posé dans celui de O&C, tout simplement parce la géo-politique n'est pas la même par exemple, ce qui peut rendre caduc certain chose écrite.

Faudrait que je fasse un petit exposer si j'ai le temps un jour.

Une autre débatteur ?

Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:59

C'est à dire que la géopolitique n'est pas la même ?

Vesp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:12

C'est à dire que je manque de renseignement. Je devrais savoir des choses sur les échanges économiques entre les nations à travers les siècles, les ressources dans chaque nation et le statut de l'armement dans les nations durant les siècles. Et ça, autant dans notre monde que celui de O&C. Après ça, je devrais allez à la bibliothéque de ma ville pour trouver les références de géo-politique de notre monde, et pas mal de chose sur les armes et autres durant l'antiquité, le moyen-âge et la renaissance, ainsi que leurs créations, et sur internet, les gens écrivent souvent sans faire par des sources, donc c'est pas si simple.

En clair, un sujet long à faire, pour peut être n'avoir aucune influance ou intérêt.

Je pense que je vais laisser parler pour le moment ma fainéantise aïgue. What a Face

Quelqu'un qui a pas de neige par chez lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge
Maëlys et Lunaë Anima


Féminin
Nombre de messages : 2607
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste
Date d'inscription : 16/04/2010

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:39

moi

Enfin IRL, parce que IG, maë elle en a par dessus la tête de la neige.

Et toi Ryusei?
Revenir en haut Aller en bas
http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:39

Personnellement je n'ai pas de neige et je ne crois pas que pour la distance de quelques dizaines de kilomètres qui nous séparent Ryûseï ait de la neige^^. Mais et sinon Vesperina, ce que tu voudrais (en supposant que tu n'es pas une flemme par dessus ton envie) c'est faire une étude comparative de la géopolitique du forum avec celle du monde réelle ?

Vesp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Devinatorium 1.8 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Devinatorium 1.8   Devinatorium 1.8 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinatorium 1.8
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinatorium 1.9
» Devinatorium
» Devinatorium 1.1
» Devinatorium 1.2
» Devinatorium 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD-
Sauter vers: