L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A Girl Within a Girl : Conception.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang
Hashimoto Tokiwa


Masculin
Nombre de messages : 468
Race : Humaine
Classe : Samouraï
Date d'inscription : 12/04/2011

A Girl Within a Girl : Conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Girl Within a Girl : Conception.   A Girl Within a Girl : Conception. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:48

Cette andouille est en train de piquer une crise d'hystérie au plus mauvais moment. Un genou dans la pataugeoire, le sabre dressé par réflexe, j'essaie d'anticiper le prochain passage de ce monstre. Si Constance ne se reprend pas, ça va finir en queue de poisson. Ou plutôt au fond de son estomac. Poisse !

Heureusement, je ne suis pas la seule à m'en être tirée.

- Hashimoto sama !
- Hanjirō !

Le guerrier parvient à nous rejoindre, il peine à progresser dans l'eau qui nous arrive maintenant à mi-mollet. Nous faisons le point rapidement à petits mots hachés. Pas blessé. Moi non plus. Kozakura. Pas vue. Poisson ? Oui. Burando ? Fatal. Kazumori ? Perdu. Et maintenant ?

Oui et maintenant… triste constat quand une daimyo se retrouve avec pour toute compagnie un subalterne effaré, une folle hystérique et cette question.

- Et maintenant ? Je vais te dire moi. On a un gros poisson sur la planche.
- Mais, ma seigneur… je…
- Katana au clair Hanjirō ! Elle arrive, tâchons de ne pas la manquer.

J'ai des décennies de pratique du sabre, le sang froid des combats, l'assurance de mes victoires et la sagesse de mes défaites. Je suis assez résolue pour redonner un peu de poil de la bête à mon bushi qui hoche la tête et se met en garde à mon côté. Hé. J'ai encore pas mal de charisme guerrier pour une dirigeante borgne aux cheveux striés de mèches blanches. Même Constance semble se calmer.

Le tumulte grandit devant nous. Elle arrive. Je ne sais pas ce qu'on est censé faire exactement pour arrêter un carpe de la taille d'un château ambulant, mais je sais que je ne renoncerai pas. C'est sans doute pour ça que cette folle de changeante est venue chercher des Hu Bei. Le regard étréci, la sensation du temps qui ralenti, la concentration extrême qui me fait oublier les grêlons. Ce sera peut-être mon dernier coup de sabre en tant que maîtresse de la famille Hashimoto. Je ne dois pas manquer ça.

- L'eau nous arrive aux hanches !
- Et alors ?!

-Shlah ! – J'éternue. Mon regard dévie une fraction de seconde. Et c'est tout. Tout arrive. Bruits, confusion, chute et pas mal d'eau dans le cou ponctue mon haut-fait d'arme. Je me fais repousser par la vague avant même que la carpe n'arrive au contact.
La tête hors de l'eau, je me secoue. Ma main est toujours fermement verrouillée sur mon sabre. Bon. Je me relève, dégoulinante. Mon katana est plus léger maintenant que je suis résolue. J'en ai marre de cette mare ! Je vois mon adversaire écailleux disparaître en battant furieusement la queue.
Au fait, comment fait-elle pour nager dans la pluie ? Encore une histoire de dragon céleste probablement. Sauf que là, apparemment, il s'agit de la lune.

- Hanjirō ?

Pas de réponse. Pas de chance.

- Constance ?
- Ouais !

Encore moins de chance. Mais pas le temps d'atermoyer. La lune arrive ! Je pointe mon sabre à l'horizontale devant moi et fixe le mouvement aquatique qui déforme le rideau de grêle et de neige fondue qui tombe, non qui martèle notre étroite arène à plein régime. Puis mon regard s'arrête sur la pointe de mon sabre.

- Par tous les kamis…

Ça explique pourquoi il est plus léger. Et la carpe arrive, la gueule ruisselante d'une bave rouge sang. Je vois distinctement des bouts de chairs frémissants coincés entre ses petites dents. Elle fonce, je me décale d'un plongeon et remonte ma main armée juste quand elle emboutit l'emplacement que j'occupais. Avec la moitié de mon katana, j'ai à peine assez d'allonge pour lui effleurer le bord d'une nageoire. Et pour autant que je peux en juger, ça ne l'égratigne même pas.
Me revoilà à tousser, étranglée, noyée, confuse.

- Hé, tu ne risques pas de l'esquinter, c'est la lune ! Depuis quand est-ce qu'on peut trancher la lune avec un sabre ??
- Ah. Et depuis quand cette histoire est logique et pleine de sens…
- Réfléchis deux minutes ! Je ne veux pas la tuer, je veux la capturer.
- Tu m'en diras tant.
- Il faut l'attraper comme toutes les carpes ! Sauf que celle là est plus vive.
- …
- Par les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
Constance de Négativité
Rose Hybride de Thé
Constance de Négativité


Féminin
Nombre de messages : 92
Race : Hypnalisine
Classe : Basse-changeante
Date d'inscription : 21/08/2011

A Girl Within a Girl : Conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Girl Within a Girl : Conception.   A Girl Within a Girl : Conception. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:52


La suite est encore plus confuse que le commencement. Sous ce déluge de fin du monde, la traque d'un poisson d'une taille déraisonnable pourrait bien prendre des allures de baroud de déshonneur. Car pour la première fois, peut-être à la faveur de l'obscurité providentielle qui dissimule les actes, Constance assiste à des samouraïs qui agissent… comme des pauvres petits pêcheurs effrayés par le kraken.

Roulant sur le côté, elle grimpe à la va-vite sur une caisse et se hisse sur le bord du toit du manoir. Et là, accroupie, les poings posés au sol à la manière d'un chat, elle regarde la suite. Pour elle, il n'y a pas d'obscurité en cet instant. Elle possède le soleil. La source de lumière d'un monde entier. Que lui faut-il de plus ? Et sous ces yeux pétillants, un sourire captivé relève les pointes trempées de ses cheveux collés à ses joues. Oh oui, la suite est confuse ! Elle s'en délecte. Elle se passe même la langue sur les lèvres pour mieux admirer le spectacle. Sa langue capte bien plus d'information, même quand elle n'est pas au contact.

Résumons : La matriarche Tokiwa est à droite. Sabre cassé, borgne, hargneuse mais pas solide. Hanjirō est plus loin au devant, il patauge dans l'étang, sabre au clair, muscles souples, solide mais pas assez courageux. Kazumori est de l'autre côté de la carpe amour en train de tousser copieusement, sabre au fourreau, torse nu, malin mais pas très combatif. La docte Kozakura est pendue à son bras, elle tente de ne pas trop vomir mais la douleur la fait hoqueter de haut-le-cœur. Le vieux Burando est dans l'estomac de la lune. Lui, il est hors-jeu. Et Constance, donc, perchée sur l'avant-toit en train de regarder tout ça, les cuisses totalement dénudées par sa posture et les seins discernables sous sa tunique collée au corps. Image d'une sensualité follement débridée. Et totalement inconsciente au demeurant. Elle est excitée comme une puce. C'est un grand moment pour elle dans sa vie de Changeante, dans sa vie d'hypnalisine et même dans sa vie de femme ! Une rencontre avec la lune, c'est comme un mariage divorcéen, une séparation réunionaire, un paradoxe euclidien. La lune est l'astre des femmes et en cet instant, la lune n'a qu'une préoccupation : châtier l'impudente qui a eu la folle ambition de jouer du pipeau pour la décrocher du ciel où elle était tranquillement installée.

Constance n'a pas spécialement envie de se faire punir. Surtout depuis qu'elle a compris que Delvïss était carnivore. Un fait qu'elle ignorait. Alors elle préfère voir les Hu Bei à l'œuvre. En voilà qui s'entendent pour calmer les ardeurs guerrières d'un monstre. Du moins en théorie. Et en pratique…

Tokiwa fait un pas de côté, elle arme son sabre cassé. Le poisson surgit, elle l'évite et tombe dans l'eau. Hanjirō détale au devant, poursuivi par le cyprinidé affamé. L'écume, la bave et l'eau se mélangent en une espèce de brouet opaque sur son passage. Kazumori passe à l'action ! Il bondit sur le poisson, s'aplatit à califourchon dessus et tente visiblement de lui planter une lame courte – probablement un tantō - entre les écailles. Ça ne marche pas très bien, Constance grimace de compassion lorsqu'il se fait déloger d'une ruade et plonge à son tour.

- Ouuuh… ça doit faire mal.

Tokiwa se remet en position. Le poisson lui fonce dessus ! Elle ne dévie pas, la lame ébréchée tendue au ras de l'eau, dégoulinante. La dame Hashimoto a perdu son casque et sa cape de paille. Son kimono est déchiré et laisse voir son bras droit, pâle et tacheté de vieillesse. Mais elle ne tremble pas. L'oeil fixe, elle voit la carpe manger la distance qui les sépare. Elle fléchit légèrement ses appuis, saute ! rate complètement son attaque et se réceptionne rudement sur les écailles avant de plonger à son tour.

- Ah ah ! Ils vont tous se faire tuer à ce rythme.

Constance bat des mains. Mais ce n'est pas drôle. Comme une blague salace à propos de quelqu'un juste avant qu'on apprenne qu'il est mort dans un accident.

Et soudainement, la carpe tourne ses yeux ronds sans paupière vers la Changeuse. Le rire saccadé de Constance s'étrangle dans sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakutei.eklablog.com/
 
A Girl Within a Girl : Conception.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD :: Écritures-
Sauter vers: