L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le « Feu » du Sorcier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Le « Feu » du Sorcier. Empty
MessageSujet: Le « Feu » du Sorcier.   Le « Feu » du Sorcier. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:23

    Le repos, le sommeil, quelle douce invention du Changement ! Ou alors serait-ce d'Origine ? Que diable ! Moi, un Magicien diserte durant mes songes sur la possible création du sommeil par les dieux, qui sont tout autant hypothétiques, quel ironie... Mais on pourrait se demander pourquoi un magicien pense à ce genre de chose durant ses doux rêves. Peut-être est-ce dû au vent qui souffle ? S'étant étendu la veille à la bonne étoile. Ou alors est-ce cette agacement au fond de l'esprit, comme une petite lumière dans le noir. Non, c'est sûrement ce maudit vent, qui hurle par ailleurs. Oui, le vent hurle parfois, mais apostrophe-il pour autant ? Vesperina fit le pénible effort d'ouvrir un oeil, et encore, un demi-oeil.

    Une lance, quelle belle arme que voilà. Vesperina ne l'avait jamais vraiment utilisée, de même que le bâton. La seule fois qu'il avait essayé, il l'avait prise comme javelot. Son tir avait été tellement pitoyable que même ses adversaires du moment s'étaient arrêté pour se foutre de lui, juste le temps avant qu'ils reçurent une vague d'énergie pure. Vesperina ne devait sûrement pas comprendre les arts subtiles de son maniement. Vesperina était plutôt beau, non qu'il soit narcissique sur sa personne, mais son visage détenait un certain charme. Et il se trouve qu'un coup de lance en son travers détruirait le peu qu'il en avait, sûrement de ladite lance se trouvant à quelques centimètres de son visage. Devait-il s'en inquiéter ? Peut-être, mais vu que la personne tenant l'arme se contentait de lui parler plutôt que de le pourfendre, c'était déjà ça de pris... Vesperina est toujours un peu grincheux au réveil, surtout dans une telle situation ! Le Sorcier Ardent ouvrit complètement les yeux, sa main s'agrippa à la lance juste derrière la lame de métal. Le magicien était sur le point de détruire la lance avant de projetter un jet d'énergie en pleine poitrine de l'adversaire. Mais Vesperina ne fit rien, il ne pouvait pas, ce n'était après tout que cet iditot de sergent... Lâchant l'arme, il se redressa pour se mettre assis avant de s'étirer tout en baillant. Vesperina se releva. Après s'être passé la main sur la tête dans une tentative vaine de recoiffer ses cheveux rouge-feu, le magicien se pencha légèrement en avant, avec un sourire insolant et un regard provocateur, il observa le sergent droit dans les yeux.


    - Yah ! Yahh ! Par les trois lunes et la barbe de l'Archimage ! Vesperina s'arrête un moment songeur, mimant de sa main une longue barbe qu'il n'avait pas, puis agita la main avec nonchalance pour signifier que l'Archimage n'avait pas de barbe ou alors qu'il ne reconnaissait pas l'existence de la troisième lune, qui pouvait savoir ? Tu sais que tu es l'une des rares personnes à pouvoir de réveiller avec une lance sans que je la brise ? Vesperina pencha un peu la tête sur le côté avant d'élargir son sourire à la suite de ses propos. Et d'habitude, je me contente pas que de briser l'arme... Que me veux-tu, Mir-yan ?

    - Arrête ! Je suis le Sergent Míriel Fernaïl. Je viens de la part de la Capitaine Nerdanel Serindë, elle veut te voir.

    - Cette sournoise sorcière ? Que-ce que qu'elle me veut encore ? ...

    Míriel fronça les sourcils à l'appelation de son capitaine d'une telle manière. Vesperina ni fit guère attention, sans attendre de paroles ou autres du sergent faisant le messager, il marcha jusqu'au bord du toit avant de descendre par l'échelle avec laquelle il était monté hier sur le toit d'un magasin pour se reposer. sans écouter les paroles que Míriel essayait de lui dire, il partit soudainement dans un sprint à travers la rue, évitant comme il le pouvait, elfes et humains. En tant qu'homme, en plus de son look particulier, il était souvent remarqué, mais sur cette île ouverte au commerce, il l'était un peu moins. Le Sorcier Ardent courut pendant plusieurs minutes avant d'atteindre son but, une salle de garde de l'armée. Sans vraiment attendre l'approbation des soldats en faction, il pénêtra dans l'enceinte militaire, il avait bien entendu montré son appartenance à l'Ordre des Magiciens pour qu'il le laisse tranquil, par respect de l'alliance ou par peur de son pouvoir, il ne le savait pas lui-même. Connaissant déjà les lieux, il alla sans hésitation jusqu'au bureau du Capitaine. Sans peur ou doute, le magicien donna un coup de pied dans le porte, pour la forme et la mise en scène, il adorait ça, les autres moins... Vesperina ne trouva dans le bureau qu'une paire de yeux d'un prédateur au sang froid, à faire glacer le sang. Il fut accueil à son entrée par le lancer d'un couteau se plantant dans le cadre de la porte. Le magicien regarda, avec un air songeur mais détaché, le couteau avant de sourire au Capitaine.

    - Seri-yan ! Que de joie de te voir, ma belle. Dis-moi... un jour tu vas finir par te louper et me toucher avec ces manières douteuses de salutation.

    - C'est Nerdanel Serindë, je te l'ai déjà dit cent fois, Mage incapable ! Et je me suis trompée... Elle sourit alors d'une telle manière, que n'importe qui, sauf peut être Vesperina, aurait pris ses jambes à son cou. Je visais la gorge, dommage, ça sera pour une autre fois... Répondit-elle d'une manière mélancolique, presque déçue de sa prestation.

    - Oh.... Je te pardonne, pour ton joli minois, que j'ai déjà sauvé par ailleurs. Au moins les nains n'oublient pas eux. Vesperina lança un petit pic en réponse mais n'avait pas l'intention, aujourd'hui du moins, de se lancer dans une joute verbale. Que me veux-tu donc ? Une mission, une traque, une protection ? Tu as de la chance, je m'ennuie et j'ai du temps libre.

    Nerdanel fouilla sur le bureau, dans ses dossiers administratifs, avant de sortire une feuille qu'elle tendit au Sorcier, sûrement des informations sur sa demande ou mission.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Le « Feu » du Sorcier. Empty
MessageSujet: Re: Le « Feu » du Sorcier.   Le « Feu » du Sorcier. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:15

Nerdanel Serindë Capitaine de la garde de Kel'Eräs. Autant dire que c'était le genre de personne qui ne ratait pas son tir au couteau quand elle en faisait un. Mais ça, Vesperina le savait surement déjà, ils étaient de vieilles connaissances et tout cela n'était qu'un jeu tacite qui s'était installé entre eux au cours des dernières années. Le sorcier ardent faisant preuve d'une stupidité chronique forcée et Nerdanel jouant à attenter à sa vie. Cependant, après ce bref échange qui ne changerait pas de l'accoutumée, Nerdanel prit un air beaucoup plus sérieux tout en sortant un papier des nombreux portes documents qui encombraient son bureau.

- Tu sais sans doute ce qu'il c'est passé dans le Nord. Je parle bien sûr de la colonne de fumée noire mais aussi la déflagration que les deux tiers du royaume ont sentit.

Cette déflagration de magie arcanique qui remontait à maintenant presque trois mois. Tout les mages de l'île et chaque être doté d'un minimum de potentiel arcanique avait pût ressentir la puissante gifle de ce souffle magique qui s'était retransmis dans l'ensemble du monde. Suite à cela, des mages s'étaient réunis pour discuter, rechercher enquêter. Simca de Sesteres, elle-même, la Gardienne des Manuscrits s'était rendue sur le continent Démérien pour débuter une enquête. Les Gardiens des Manuscrits, il n'y en avait qu'un à la fois mais pouvaient être suppléer par de nombreux mages. Il s'agissait de mages d'une grande puissance et au savoir tout aussi grand, assigné à la protection et la récupération des connaissances et artefacts Arcaniques.

- Votre Gardienne des Manuscrits, Simca De Sesteres, tu sais surement qu'elle est partie enquêter sur cet évènement. Mais votre ordre n’a aucune nouvelle d'elle depuis un mois et demi. Elle se trouvait à Thalûn lorsque nous avons reçût son dernier message, du moins le dernier que ton ordre à daigné partager. En tout les cas, elle est portée disparût et vu la récente intensité des relations entre Les Royaumes de l'Archipel et Thalûn, Le Haut-Duc et l'Archimage craignent qu'elle ait pût être victime des services secrets nains. On m’a dit que les détails de ta mission serait là dessus.

Nerdanel tandis ensuite un rouleau à parchemin scellé d'une cire rosée sur lequel un sceau en lettre M stylisée ne laissait pas se tromper sur la nature de l'expéditeur. Quant à savoir pourquoi spécifiquement Vesperina, ce mage qui se faisait passer pour idiot et incompétent même auprès de ces pairs avait été choisit pour une mission d'une telle importance ? Cela demeurait mystérieux. Peut-être que malgré toutes les simagrées du Sorcier Ardent, l'Archimage reconnaissait son potentiel ? Toujours est-il que le sceau de cire n'était pas que de cire. En vérité, il s'agissait d'un véritable sceau de sorcellerie, clairement conçue pour être une sorte de serrure magique. A vu d’œil, il suffirait d'un peu d'énergie pour briser la cire. Une fois cela fait, Vesperina pourrait découvrir plusieurs documents pour le moins sensibles, preuve si il en était de la confiance qui lui était accordée par quelqu'un de haut placé dans l'Ordre et dans le Gouvernement.

En premier lieu, plusieurs fiches d'identités. Apparemment des agents démériens envoyés en direction de Thalûn pour enquêter eux aussi. Il était donc prioritaire de les devancer. Ensuite une carte des itinéraires potentiels que Simca avait pût emprunter pour essayer de se rendre dans le Nord avec les étapes obligatoires de chaque itinéraire. Également des indices concernant des possibles postes d'observations de membres des services secrets Thalûniens ainsi que le nom de mages cachés à Thalûn qui pourraient éventuellement aider Vesperina durant son voyage. Les objectifs de missions, apprendre ce qu'est devenue Simca et si besoin est, complétée la mission qu'elle avait débuter soit enquêter sur les évènements du nord et déterminé les raisons de cette explosion arcanique.

Inutile d'énoncées quelles retombées positives pleuvraient sur Vesperina si il réussissait sa mission. Sans compter avec toutes les connaissances qu'il pourrait acquérir durant cette enquête, il obtiendrait une grande gratitude de l'Ordre, probablement le titre de Maître Sorcier et sans aucun doute un titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Le « Feu » du Sorcier. Empty
MessageSujet: Re: Le « Feu » du Sorcier.   Le « Feu » du Sorcier. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:40

    Le visage du Sorcier Ardent était sérieux, chose plutôt rare. Vesperina n'avait pas le temps de "s'amuser", de plus, il s'en fichait puisqu'il n'y avait que Nerdanel Serindë dans la pièce. Le Magicien était en pleine réflexion après les paroles de Nerdanel, il essayait déjà de voir les problèmes et les difficultés de sa mission, ainsi que les conséquences de son échec, voyant déjà le chemin à prendre en pensant mentalement à la carte du monde dans son esprit. D'une simple volonté il referma la porte avant d'ouvrir le sceaux d'origine magique. Son don dans la télékinésie n'était pas plus puissant que les capacités latentes de certains elfes. Après avoir pris connaissance de sa mission et des informations pour celle-ci, il s'autorisa un sourire de satisfaction en voyant l'importance de la mission. Cela ne dura qu'un moment, il n'était pas idiot, une telle mission d'enquête en nation changiste demandait par nature de la discrétion et un certain savoir faire dans le domaine de l'information. Tout le contraire de lui-même, de son apparence, de sa magie et de son caractère, ils étaient l'exact opposé, les antonymes même de la discrétion.

    - C'est... Stupide ! Pourquoi moi, un Sorcier ! Ils auraient dû envoyer un illusionniste, franchement, des fois je me demande si les cerveaux de ces vieux n'ont pas été rouillés par les siècles. s'exclama-t'il, avec une certain mécontentement. Vesperina passa simplement la paume ouverte devant le sceau magique avant de prononcer doucement une formule. Clausa Vos, referme-toi.

    Vesperina ne comprenait pas entièrement sa mission. Par exemple, le pourquoi des fiches d'agents démériens ? Pensaient-ils donc qu'il allait là-bas pour s'en prendre à un service secret d'un état souverain, dans une nation qui est en pleine crise diplomatique avec d'Elvem Adisïl, et tout le monde sait que l'Ordre est avec l'état elfique. Pourquoi pas des informations sur des agents de Thalûn plutôt ? Toujours est-il que Vesperina n'est pas fou, si Simca s'était fait prendre par un groupe d'agents des services secrets, qu'ils soient de Déméria ou de Thalûn, c'est qu'ils ont les moyens de capturer et retenir prisonner une arcaniste confirmée. Le Sorcier Ardent porterait bien mal son nom s'il devait se retrouver dans une telle situation, c'est d'ailleurs peut être la raison qui a poussé ces vieux fous de le choisir ? Des informations inutiles ? Plusieurs. Ses "possibles" itinéraires, des "possibles" postes d'observations des services secrets Thalûniens, parcourir les possibles chemins de Simca prendrait des mois, sans pour autant savoir si cela donnerait quelque chose. Et pour les agents Démériens ou Thalûniens, c'est pas comme s'il allait s'élancer sur eux magie à la main... Mais c'était une idée ! Peut-être Vesperina devait-t'il cesser de penser à agir comme il devrait pour agir comme il l'avait toujours fait. Si les "têtes pensantes" l'avaient choisi, il espèrait qu'ils l'avaient fait en état de cause, étudié son dossier et qu'ils savaient déjà comment il allait procéder.

    - Bon, je n'aime pas vraiment cette mission, c'est pas dans mon domaine de compétence habituelle, mais je vais devoir y faire avec... Sur ce, Princesse, je dois me rendre à Arczal pour prendre le cercle de téléportation.

    Princesse, Sorcière ou un surnom, voilà les manières de Vesperina envers les femmes qu'il connaissait bien. C'était surtout par jeu, Nerdanel Serindë était une noble, mais n'était en rien une princesse, sauf si on prenait en compte sa beauté naturelle, son caractère par contre, c'était autre chose... Vesperina se retourna tout en mettant ses documents de mission dans l'intérieur de son manteau noir de magicien, avant d'ouvrir la porte. Le Sorcier entendit un petit son de déplacement de l'air, avant de voir une dague s'encastrer dans le bord de la porte, Vesperina commençait à avoir l'habitude, mais il fallait dire qu'il ne comprenait pas cette action à ce moment précis. Vesperina se retourna lentement, un air interrogateur demandant le pourquoi du comment sans parole. Alors Nerdanel lui lança un chiffon, et montra la porte. Une trace de pied y était bien visible.

    - Eh ! Je suis pas un larbin moi, je suis un Sor... Nerdanel fit apparaître dans sa main une nouvelle dague comme par magie, tout en jouant avec. Un frisson parcourut le dos du Sorcier. Ah.. euh... Oui ! Si tout de suite un montre les armes...

    Vesperina Averuncus, le Sorcier Ardent, membre de l'Ordre des Magiciens, prit le chiffon avant de se mettre à genou pour nettoyer la porte, tout en grommelant avec une moue sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le « Feu » du Sorcier. Empty
MessageSujet: Re: Le « Feu » du Sorcier.   Le « Feu » du Sorcier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le « Feu » du Sorcier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: L'archipel d'Elvem Adisïl :: Quel'adil :: Kel'Eräs-
Sauter vers: