L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vesperina Averruncus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Vesperina Averruncus Empty
MessageSujet: Vesperina Averruncus   Vesperina Averruncus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:32


    « Nous ne sommes que cendre... Où est donc Mark Firth et Aizaan Arcana ? Ils furent en leurs temps plus que tu n'es au tiens ! Cependant, ils ne sont plus que poudre au vent, et bruit aux oreilles... »


      Vesperina Averruncus 10575411
      Nom : Averruncus

      Prénom : Vesperina

      Surnom : Le Sorcier Ardent

      Âge : 26 ans

      Race : Humain

      Religion : Antithéiste

      Groupe : Ordre des Magiciens

      Profession : Magicien et Sorcier.


      Description physique : Le physique de Vesperina est des plus communes... si on fait abstraction à ses cheveux longs teints en rouge et ses yeux au couleur des flammes, grâce à la magie. Il est semblable à un homme de Déméria, d'un mètre 80 environs, une moyenne normal. Son visage possède toujours un petit air insolent et un sourire au coin des lèvres. L'une des plus grandes faiblesses de Vesperina est sa capacité à se retrouver dans des situations complexes et dangereuses, ce qui lui arrive souvent. D'où son faible pour la "retraite stratégique" qu'il aime tant mettre en oeuvre un sourire aux lèvres, tout en narguant son adversaire. La gent féminine le voit comme un homme séduisant, mais son attitude empêche les dames de le courtiser, ce qui n'est pas pour lui déplaire, ne cherchant pas l'amour, sous aucune forme. Vesperina porte sur lui un manteau noir et long, avec une sorte de cape. Avec de tel vêtement, il ressemble bien trop à un Magicien, ce qui lui pose parfois problème. Il a une certaine condition physique, mais n'est pas un soldat ou un guerrier, il ne tient pas la douleur et possède une endurance moyenne.


      Comportement : Vesperina est un être souriant au jour le jour. Il rigole et s'amuse, taquiner est une occupation qui savoure particulièrement, à l'exaspération de certains. Vesperina aime user de l'arrogance et du sarcasme par jeu. Vesperina ne connait pas les notions de politesse ou de respect, il dit ce qu'il pense, et cela lui crée souvent des problèmes. Il lui importe peu celui qui se tient devant lui, qu'importe l'Archimage ou un roi. Heureusement, il possède un peu d'instinct de conservation, il sait quand il faut se taire, cela lui arrive parfois.

      Vesperina reste une personne qu'il est impossible de juger, imprévisible de nature, seule chose qui est sûr, est qu'il ne vaut mieux pas s'attaquer à lui par les mots ou les armes sans s'attendre à un combat. L'utilisation de la force est une pratique qui lui semble normal, ainsi mettre dos au mur Vesperina ne peut que donner lieu à un affrontement. Les négociations envers lui sont rarement possible, surtout qu'en celles-ci sont accompagnées de menaces ou de pressions. Vesperina reste une personne difficile à cerner, il agit en fonction de son envie, et celle-ci est changeante comme le vent.

      L'avis sur la religions est un sujet sensible chez Vesperina. Vespernia considère les religieux et les adeptes des cultes comme l'une des meilleures démonstrations de la stupidité des mortels, des êtres sauvages, fanatiques et étroits d'esprits. il ne supporte pas le fanatisme et le pouvoir politique des cultes. Il lutte pour détruire la menace que les cultes crée sur les non-croyants et arcanistes, et désir apporter la Lumière de la Raison au peuple. Qu'on le considère comme hérétique et qu'on interdise la magie des arcanes est une chose qu'il ne peut supporter.

      L'avidité n'existe pas en Vesperina. L'argent et l'or, les bijoux et les diamants ne sont que feuilles au vent pour lui. Vous n'obtiendrez jamais l'amitié ou l'acceptation de quoique ce soit de Vesperina avec l'argent ou la luxure, il en n'a que faire. Vesperina n'est avide que d'une chose, la perfection de ses pouvoirs.

      Rare sont les gens à pouvoir comprendre qui est réellement Vesperina. Il est sérieux en de nombreuses occasions et sujets, mais ne le montre que rarement. Il n'est pas si « insouciant » que les gens veulent bien le croire. Il n'est ni miséricordieux, ni bienveillant au combat, et si vous vous trouvez sur son chemin en ennemi, il n'y aura pas de compassion ou de ce sourire sympathique qu'il porte habituellement. Vesperina prend du plaisir dans le combat, mais pas pour autant dans la mort. Il ne cherche pas vraiment à tuer ses adversaires, même s'il ne cherche pas souvent le contraire non plus.


      Pouvoirs/Magies : Sorcellerie. Il maîtrise l'énergie arcanique pur, il n'y a d'autres objectifs à sa magie que détruire. Même si Vesperina sous le nom du Sorcier Ardent est surtout reconnu pour sa part de destruction, il détient une certaine maîtrise dans la manipulation de l'énergie arcanique. Il peut la contrôler, faire des formes et même changer la constitution de son énergie. Vesperina peut très bien déchaîner un mur de « flammes » fait d'énergie arcanique ou créer une simple chaise d'énergie arcanique solide. Pour ce qui est des potions ou des invocations des esprits, cela ne la jamais intéressé. Mais il possède des connaissances dans les sceaux et autres cercles liés aux arcanes, même s'il est rare que cela lui soit utile au combat. Depuis des années, Vesperina a une fascination pour le feu, mais étant un arcaniste il sait qu'il ne pourra jamais en avoir le contrôle. Pour cette raison, il est allez jusqu'à changer la couleur de l'énergie arcanique pur qu'il contrôle, ainsi que faire que celle-ci soit plus semblable à des flammes, ce qui fait qu'un ignorant pourra confondre sa magie avec de la magie divine. D'où son surnom de Sorcier Ardent, mais l'énergie arcanique reste de l'énergie, à la différence du feu qui brûle, son pouvoir détruit, et ça même s'il essaye de changer cela. [C'est surtout esthétique, ça ne change rien au pouvoir. Même si ça reste une forme de duperie pour des personnes ne connaissant pas la magie originel personnellement.]


      Peurs: Vesperina a des peurs liées au jour de la mort de son oncle qui est resté gravé dans son esprit. La foudre est l'une des peurs la plus ancré en Vesperina, le premier jour qu'il connu seul. Quand la foudre tombe, il reste figé, tétanisé, et cherche par tout le moyen un lieu étroit et sombre pour y rester des fois des heures. Vesperina ne supporte pas les chiens, mais c'est surtout les loups qui lui posent problème. Il peut très bien avoir envie de s'enfuir face à eux, comme partir dans une colère folle. Pour ce qui est des loups-garous ou autres créatures tirant du canis lupus, il préfère encore combattre un clan de vampire au complet. L'amputation ou la mutilation de son corps est une peur pour Vesperina, même si cela est normal, il craint aussi la torture.


      Points faibles : Les effets secondaires de sa magie, même s'il possède une bonne endurance à la magie pur, il reste humain. Vesperina à une ancienne blessure à son bras gauche, il est plus faible en force avec ce bras et ressent des douleurs si on venait à le frapper. Vesperina ne sait pas utiliser les armes, il a certes gardé quelques bases de son passé, mais pas grand chose. Il est un Sorcier, pas un soldat ni un maître en art martiaux, il suffirait de quelques coups bien placé pour le mettre à terre.


      Histoire : La famille des Averruncus était de la petite noblesse, elle possédait un manoir dans Déméria. Vesperina arriva dans la famille en tant que quatrième fils. Les Averruncus avaient obtenu un certain prestige à avoir dans leur lignée un puissant épéiste. Étant le quatrième fils de la famille, son père décida qu'il serait dans l'armée, comme son deuxième frère. Vesperina reçu alors l'enseignement de l'escrime de Déméria.

      Vesperina apprit le maniement de l'épée depuis son tout jeune âge, de la main de son oncle, un maître d'armes dans la famille. La distance entre sa famille et ses frères se firent de plus en plus grande chaque jour, à un point où il considéra son oncle comme un père pour lui, plus que le vrai. Ils vivaient dans une dépendance à l'écart du reste de la famille, s'entraînant tous les jours, parcourant même la forêt pour y survivre plusieurs jours, ce fut dur pour Vesperina, mais c'était les plus beaux moments de sa vie, jamais il ne connaitrait autant de joie et de bonheur par la suite. C'est durant cette période que ce manifesta les troubles politiques dans la région, et la famille Averruncus s'occupa alors à reprendre en main leur influence.

      Voilà des années déjà que Thryar, l'oncle de Vesperina, avait oublié l'aventure. Mais en sa compagnie, l'envie de parcourir le monde et de le découvrir réapparu grâce à la passion et à la fougue de la jeunesse que dégageait Vesperina. Après moult discussions, Thryar décida de suivre le désir de Vesperina, celui de partir. Ils prirent de l'argent et trois épées. Le reste de la famille n'essayèrent pas de les poursuivre, la somme qu'ils avaient pris était négligeable pour eux, et comme le pensait Vesperina, perdre un de leurs fils, surtout le dernier, n'était pas grave en soi. Toujours est-il qu'ils se retrouvèrent mort officiellement ce jour-là. Ils étaient libre, avec nombreuses routes à leurs pieds.

      Vesperina et Thryar voyagèrent sur les routes à travers Déméria, Vesperina ayant déjà 15 ans proposa de louer son épée avec son oncle pour des contrats de mercenariat. Mais Thryar n'étant pas tout jeune et Vesperina étant encore considéré comme un "gamin", les contrats ne furent pas nombreux et rarement bien payé, mais suffisamment pour survivre à deux. Le temps fini par rattraper Thryar, peu à peu, il commença à s'affaiblir sans que Vesperina n'y puis-ce quoi que ce soit. Se fut sur une petite route dans la forêt que Thryar s'endormit pour un sommeil éternel. Le choc que subit Vesperina n'est pas possible à décrire, il resta en présence du corps de son oncle, le visage vide d'expression à l'exception des larmes qui ne s'arrêtèrent de couler. Une tempête se rapprocha, la pluie arriva et le tonnerre gronda. Oui, il gronda encore, mais cette fois ce ne fut pas du ciel, mais de la terre. Un loup solitaire était là, blessé et épuisé, il voyait en Vesperina une proie aussi facile que celle du corps inerte. La foudre frappe la terre et le loup s'élança comme le prédateur qu'il était. Vesperina ne réagit pas de suite, se laissant même sauter dessus par le loup avant de se défendre, plus par instinct que par volonté de survie. Le plaisir et l'ivresse du combat arriva dans le désespoir, il réussit que difficilement à atteindre son épée avant de pourfendre son adversaire. Couvert de pluie et de sang, il commença doucement à rigoler, sans raison, comme un fou. C'était peut-être ce qu'il était devenu, toujours est-il qu'il s'endormit là, en oubliant tout pour un moment.

      Vesperina réussit à mettre le corps de son oncle en terre, même avec sa blessure au bras, il décida de partir en direction de la ville la plus proche. Il ne savait que faire, il n'avait pas de but à suivre, d'objectif... Vesperina entra simplement dans une taverne et dilapida la totalité de son argent en bière et boissons alcoolisés diverses. Ce fut la première et la dernière de ses cuites. Après être tellement imbibé des effets de l'alcool qu'il trouvait que tout le monde avait des airs de meilleurs amis, une bagarre se déclencha comme il en arrive souvent. Dans la "bataille", il alla aider son ami de beuverie. Bien que plus jeune, Vesperina avait une meilleure constitution physique que celle de son nouveau ami, une fois la rixe finie, il soutenu son camarade vers son logement, qui se trouvait être un navire au port. Totalement dans leur monde, ils s'étalèrent à terre, devant le navire et s'endormirent pour la nuit.

      Vesperina fut réveillé par le mouvement du navire en mer. Il avait bien entendu la gueule de bois, mais il réussit à passer outre pour se demander où il se trouvait. Vesperina était dans une cabine individuelle d'un navire d'Elvem Adisïl. Son "ami" de la soirée d'hier fini par se présenter devant lui. Minalcar, tel était son nom, un membre de l'Ordre des Magiciens, il lui révéla qu'il avait pris la décision de le prendre avec lui, ne voulant pas laisser un "gamin" seul derrière lui. Minalcar fut très gentil, mais Vesperina resta froid, étant toujours perdu dans une forme de dépression. Le magicien, bien que patient, alla lui donner une tape sur la tête. Pour une raison ou une autre, Vesperina fini par raconter son histoire. Ce ne fut que bien plus tard qu'il comprit que de la magie avait été utilisé. Vesperina devint sans vraiment avoir accepté un apprentie de l'Ordre. Comme son Maître, il entra dans l'École de la Sorcellerie. Durant sa formation, il abandonna l'utilisation de l'épée pour se consacrer exclusivement à son pouvoir, son nouveau but dans l'existence.


      Rêves et buts : Être celui qui apporte la Lumière de la Raison à ceux qui sont dans l'Ombre des Cultes des Faux Dieux, par la démonstration des Arcanes face aux ignorants qui font croisade sans comprendre. Rendre la gloire à Elvem Adisïl, permettant ainsi à l'Ordre des Magiciens de s'élever pour pouvoir apporter la Raison et les Arcanes au monde. Sa Magie est autant son arme que l'est son Savoir, perfectionner les deux est essentiel. Obtenir de l'influence autant dans l'Ordre qu'en Elvem Adisïl. Vesperina à réussit à faire changer la couleur et l'apparance de ses pouvoirs liés à l'énergie arcanique, sa prochaine étape et de réussire à changer les effets même de l'énergie. Si jamais il réussissait, il pourrait alors recréer artificiellement le pouvoir du feu avec la sorcellerie, mais c'est presque une cause perdu.

      Autres :

      Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis Arthadel.

      Avez-vous lu le règlement ? : [Validé par l'Origine]

      « Les ambitieux ne croient jamais que les autres ne le sont pas. Les voleurs croient que le monde veut les voler, et les lâches pensent que leurs adversaires le sont. »



Dernière édition par Vesperina Averruncus le Ven 19 Aoû - 15:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Vesperina Averruncus Empty
MessageSujet: Re: Vesperina Averruncus   Vesperina Averruncus Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:04

Bonjour et bon retour parmi nous Vesperina, aka Arthadel.

Dans l'ensemble ta fiche n’a pas vraiment de défaut. C'est plus probablement le personnage en lui-même qui va poser quelques soucis. Mais avant de les aborder je vais te montrer un point de ton histoire qui n'est pas logique, c'est mineur mais chaque détail compte après tout :

Vesperina a écrit:
La famille des Averruncus était de la petite noblesse, elle possédait un manoir dans la province du Rorkhan.

A partir de là, le paragraphe qui suit est faux. Le Rorkhan est une terre sauvage. Il n'y à pas de petite Noblesse. Il y à un noble, Le Baron (ou La Baronne) qui vit à Kelrïn et ensuite les chefs de clans qui arpentent les forêts et les plateaux. De plus, dans l'ordre de naissance démérien, le premier garçon hérite du domaine et donc d'un devoir militaire dans le cas des nobles, le second à le devoir d'être militaire exclusivement, le troisième entrera dans les ordres et le quatrième fera ce que son père jugera bon pour lui. Donc à toi de voir de quelle façon tu modifies ton histoire en conséquences de ces deux petites informations que je t'ai donné.

Ensuite sur la structure de ta fiche, j'aimerais que tu sépares bien peurs et points faibles qui, bien que proches, sont deux choses différentes. D'ailleurs à ce sujet, je te demanderai soit de supprimer dans ton histoire cette histoire de loup, soit d'en faire quelque chose dans tes faiblesses. Si un loup prends le bras d'un homme, l'homme en question à intérêt à essayer de le faire lâcher très rapidement compte tenu de la pression que déploie sa mâchoire (environs 150 Kilos par centimètres carrés).

Nouveau point de ton histoire qui me trouble, dans ta description comportementale, tu dis que ton personnage est arrogant et possède un grand instinct de conservation. Donc je ne comprends pas pourquoi il aurait participé aux deux conflits que tu cites. Pendant le premier, être opposé au Pjeyhs avant que l'armée ralliée par le Roi phénix n'arrive à Fentaeris, était suicidaire. Pour Athéïle, les combats étaient ceux de citoyens convertit, absolument rien de glorieux et dans l'ensemble, beaucoup de crasse. Enfin, si la bataille pour Fentaeris à commencé avant, elle s'est finie peu après celle de Fentaeris, tu ne peux donc pas avoir été présent aux deux évènements.

Voilà pour le Background. Nous remontons à présent plus haut dans la fiche :

Vesperina a écrit:
Vesperina possède aussi un collier en or, des rumeurs le disent enchanté, mais la vérité n'a jamais été établi.

Si il y à quelque chose à savoir à propos de ce collier, je veux savoir quoi et comment ton personnage en est entré en possession. De plus, une description plus poussée du dit collier pourrait être intéressante. Si tu tiens à garder des éléments secrets, ma boîte à mp est ouverte.

Vesperina a écrit:
Mais il est vrai qu'il possède pas mal d'argent

Tu arriverai à me chiffrer ça ? Parce que je t'avoue que je vois mal comment tu aurais pût gagner beaucoup d'or, très peu de gens embaucherait un arcaniste en tant que mercenaire alors qu'il y à des zolts qui n'ont rien d'hérétiques et sont certainement beaucoup plus compétents (du moins le pensent-ils).

Un peu dans la même idée, à 26 ans on peut avoir une bonne forme physique mais développé un physique de guerrier et être mage à plein temps, c'est loin d'être facile.

Ce qui m'amène à ton pouvoir : C'est extrêmement flou à mon sens. Quelles en sont les limites exactement ? Et comment la télékinésie pourrait-elle permettre l'accroissement des capacités physiques ? Ce pouvoir est l'utilisation de la force de l'esprit pour manipuler des objets ou même composant vivant mais il me faut une explication détaillée de comment et de jusqu'à quel point, sinon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Vesperina Averruncus Empty
MessageSujet: Re: Vesperina Averruncus   Vesperina Averruncus Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:32

Bonsoir Vesperina,

Nouvelle version à ta fiche donc nouvelle analyse complète. Pour commencer par le début, je vais prendre le caractère de ton personnage en premier. Cela me paraît un peu contradictoire. Pas de beaucoup mais pour moi c'est un peu comme-ci ton personnage marchait sur une lame de rasoir en ce qui concernait son attitude avec les autres. Je pense que une fois en rp tu parviendra mieux à te définir mais si tu veux retoucher ton caractère, pas de problème.

Pour l'équilibre : Pouvoirs/points faibles/ peurs, je pense qu'on est pas trop mal mais tes peurs manquent peut-être un peu de vivants. Et j'aimerais que tu fasses quelque chose de cette blessure sur le bras, tu as dû en garder des séquelles et ça pourrait-être quelque chose d'intéressant pour ton rp.

Sinon ton histoire pas grand chose à dire, j'aurais aimé que tu nous parles un peu du temps passé sur Arczal mais si toi tu n'as rien à ajouter, je ne te force pas la main. Et pour tes rêves, je vois que tu veux rendre à Elvem Adisil sa gloire passée. Si tu considères ton personnage comme un fervent défenseurs des Royaumes de l'Archipel, je pourrai t'intégrer au groupe d'Elvem Adisil en plus de celui des Magiciens. Comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Vesperina Averruncus
Le Sorcier Ardent
Vesperina Averruncus


Masculin
Nombre de messages : 292
Race : Humain
Classe : Magicien/Mercenaire
Date d'inscription : 06/08/2011

Vesperina Averruncus Empty
MessageSujet: Re: Vesperina Averruncus   Vesperina Averruncus Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:22

Bon, je pense pas que j'ai d'autres choses à changer. Mon comportement sera plus clair en rp que sur la fiche. Pour la blessure, c'est fait. Pour la passé à la tour, comme je l'ai dis en mp, je vois pas trop ce que je pourrais mettre à part du remplissage à lignes. Et oui, j'aimerais bien être dans le groupe d'Elvem Adisil aussi.

Voilà, merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Vesperina Averruncus Empty
MessageSujet: Re: Vesperina Averruncus   Vesperina Averruncus Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:30

Ta blessure au bras, je considèrerais cela comme un point sensible, c'est à dire que les douleurs ressenties seront plutôt intenses. Enfin toujours est-il que pour moi ça suffit. Juste une précision sur ton pouvoir en passant :

Vesperina a écrit:
ou créer une simple chaise d'énergie arcanique solide.
Tu ne pourra pas t'assoir sur une chaise en énergie arcanique. A moins d'apprendre à canaliser cette énergie avec ton derrière mais on risque de sombrer dans le ridicule^^.

Sur ces sages paroles, je te souhaite la bienvenue dans le Monde d'Origine puisses-tu apporter Lumière au monde et Gloire à ta nation d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Vesperina Averruncus Empty
MessageSujet: Re: Vesperina Averruncus   Vesperina Averruncus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vesperina Averruncus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence Vesperina/Arthadel
» Ombre vs Ryûseï Okurayami vs Vesperina Averruncus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Hors-Jeu :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: