L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devinatorium 1.7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:10

Clair que les elfes, si Melia fait une duchesse totalement barrée, ils vont être déstabilisé avec leur négociations chez les nains. Si Arthy s'en mêle ca risque d'être rigolo (et profitable pour moi). Par contre je plussoie Origine. Faudrait peut être qu'un jour tu fasses un perso et que tu le joue pour mettre la pierre à l'édifice de ce forum

Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Melia Valern
Libre

Masculin
Race : Humaine
Classe : Alchimiste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:19

Oula mais attention, faut surtout pas confondre Elrinna (le perso que je devais faire) avec Laerya d'Hamorya, c'est TOTALEMENT différent là Shocked L'une ne pensais qu'à faire la fête malgré son titre de Comtesse (titre de noblesse eu par héritage) et à mettre dans l'embarras la cour parce qu'elle était la cousine du roi, l'autre était l'elfe que l'on aurait pu d'abord confondre avec une "marysue parfaite" mais qui était en réalité une p*tain de sadique machiavélique rancunière, immorale et sans pitité (et je pèse mes mots là...), le genre "je te frappe une fois, pas deux fois et que tu sois un joueur ou un PNJ ne change rien à l'affaire". Le seul point où l'on peut rapprocher ses deux persos, c'est qu'ils créent des scandales avec un peu d’imagination: Dans le BG, il était dit que ma princesse d'Aïansal n'était qu'une trainée où les services secrêts ramaient comme pas possible pour éviter que ses "petites sauteries" ne s'ébruitent trop au sein du peuple (super pour une princesse soit disant parfaite en tout point...), ce qui l'obligeait parfois à se surpasser niveau complot et intrigue pour éviter d'être accouder au mur.

Esdrin?
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:27

Une sadique machiavélique ? Ta perso doit avoir les même racines que les Narothynes hehe. Mais étant donné que le climat que j'ai créé pour les elfes en une incursion dans un pauvre village frontalier, ta personnage aura du boulot s'il est créé.

Mélia ?
Melia Valern
Libre

Masculin
Classe : Alchimiste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:32

Ben en fait, dans Hamorya je n'étonnerais personne si je disais que l'un de ses Comtes, un drow que personne ne pouvait blairer à la cour, arrivait à l'apprécier Rolling Eyes Quand on sait que le racisme était présent dans ce royaume (l'un des principaux problèmes d'Ainasal était son mélange d'ethnie et de race) et que c'était une haut-elfe, ça donne un aperçu de la moralité plus que douteuse du perso. Enfin, pour ça, faut que je me refasse une fiche de A à Z.

Esdrin avant que je ne reparte à la pèche aux infos sur le chatbox?
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mar 14 Juin - 21:45

La moralité c'est une chose particulièrement subjective. Une moralité saine peut paraitre douteuse si la morale même est douteuse à la base. Après, les Narothynes n'ont rien contre le brassage des cultures elfiques ... seulement elfique hehe. Enfin bref on verra quand tu auras fait ta manipulatrice. Va savoir, si ca se trouve ta personnage pourra trouver des points avec le miens

Melia ?
L'Origine
Admin

Masculin
Race : Entité
Classe : Dieu créateur

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 6:28

Oral dans une heure trente, départ dans moins de trente minutes. Souhaitez moi bonne chance les enfants !

Un enfant ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 8:17

Chance ? Je suis sur que tu maitrise le sujet voyons ! Mais bon pour respecter la tradition, BONNE CHANCE !

Quelqu'un ?
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang

Masculin
Classe : Samouraï

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 8:26

Pour respecter une autre tradition : M*rde !
Comme ça tu es paré Very Happy

La sabreuse a répondu maître bourreau :]
(ça me fait penser aux noms générés aléatoirement pour les boss de Diablo II)

Un aficionado de DII ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sakutei.eklablog.com/
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 9:19

Je n'ai jamais accroché à Diablo 2, espérons qu'il en soit autrement avec Diablo 3^^.

Oral terminé, ça c'est fait. Je ne sais pas si j'ai maîtrisé le sujet mais je serais étonné de ne pas avoir la moyenne. Enfin ça ne me préoccupe pas plus que ça, plus maintenant en tout cas. Je restresserai le 19 Juin et le 4 Juillet (respectivement un jour avant les épreuves écrites et un jour avant les résultats).

Entre les deux mon temps sera consacré à trois choses équitablement réparties sur mon planning : Révisions, Geeking (Rp et Jeux Vidéos), Loisirs extérieurs, si possibles avec de vastes quantité de liquides à tendance éthylique.

Un samouraï ? (Je doute que le titre se féminise)

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 10:26

Mis à part les Révision, tu n'as que de saines occupations. En tout cas, je suis content que ton oral se soit bien passé hehe.

Et moi j'aime pas diablo ! Je suis plus Baldur's Gate 1 et 2

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 21:28

Je ne connais pas Baldur's Gate et j'ai détesté Diablo 1.

Working on Melia's answer...

Searching data...

Stand by...

Stand by...

Internal Error 404 - Not found.

Working on the Big Band Theory's Show...

Searching data...

Data found...

Lauching 20 minutes of fun...

Esdrin ?

Fleur de Sang

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 21:37

J'ai über kiffé Baldur's Gate 1 et 2 (ainsi que leurs extensions ^^).
Ça c'est du RPG comme on les aime. J'ai d'ailleurs été franchement déçu par Neverwinter Nights (la suite) beaucoup plus linéaire, monotone et réducteur.

Diablo, même si ça n'a rien à voir, j'adore aussi \o/ Du bon bourrinage, après une journée de boulot, ça détend :]
Justement, j'ai un peu peur quand je vois les vidéos de Diablo III... j'ai l'impression qu'on perd en action ce qu'on gagne en esthétique.
Enfin l'avenir nous dira ce qu'il faut en penser ^^. En général quand Blizzard sort un jeu, c'est du lourd. Y'a qu'à voir le succès de Starcraft 1 (la révolution de ma jeunesse), puis 2.

Smbdy ?
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Mer 15 Juin - 21:51

J'ai jamais été un grand fan des produit Blizzard en général. Principalement parce que lorsque je testais leur jeu, j'avais déjà jouer au jeu sur lesquelles ils avaient pompé la plupart des idées. J'ai joué à Command And Conquer avant de jouer à Starcraft, j'ai joué à DAoC avant de joué à WoW, et Diablo m'a soulé au bout de 20min de jeu. Quand j'ai vu Starcraft 2 qui n'avait, pour moi, pas grand chose de différent par rapport au 1 si ce n'est les graphisme, je me suis dit que je resterai sur mes Dawn of War et mes Supreme Commander (des jeux plus stimulant stratégiquement parlant à mon humble avis)

Un fan de jeu de stratégie ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 10:15

Moi je suis justement un gros fan de blizzard depuis warcraft 2 où je poutrais joyeusement de l'humain et du haut-elfe avec ma magnifique horde. Après ça warcraft 3 j'ai vraiment adoré les campagnes donc c'était encore mieux. J'ai ensuite joué à WoW pendant deux ou peut-être trois ans mais comparativement à d'autres personnes j'ai vite décroché, l'impression de répétition du jeu n'étant absolument pas compensé par les éléments du monde que l'on découvrait au fur et à mesure du jeu et des extensions. Après comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas accrochés aux premiers Diablos mais peut-être que le troisième sera une bonne surprise.

Sinon je dirais que Starcraft présente deux choses nouvelles par rapport au un. Déjà l'histoire avance et vraiment, je ne joue pas à un jeu si je n'aime ni l'histoire ni l'univers. Ensuite la compétitivité du jeu avec le système de ligues et les structures de l'e-sport qui se bâtissent autour sont intéressants, ça donne envie de s'investir et essayer d'arriver au top.

Sinon j'ai joué à Dawn of war et Command And Conquer. Pour Dawn of War j'ai été très déçu par le deux qui ne présente qu'un aspect tactique et non plus stratégique mais l'univers est sympatoche, le jeu agréable, l'histoire intéressante. Command and Conquer je dois avoué, j'étais alors trop jeune pour me rappeler d'autre chose que des camions qui récoltaient du minerai et certains systèmes de défenses pour les bases. Et les chiens d'attaques aussi.

Un autre fan ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 10:30

Dawn of War 2 je t'avoue qu'au début ca m'a déçu mais c'est le fait de jouer en coopération et surtout un difficulté Primarque qui le rend totalement différent. Ca donne un autre aspect tactique. Mais si tu préfère un bon compromis Tactique Stratégique tu devrais essayer Company of Heroes

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 11:09

Faute de camarade de jeu je n'ai pas joué en coop mais j'ai fini la campagne en primarque^^. J'ai mit un plus de temps que pour les autres mais je l'ai finie. Sinon je n'ai jamais entendu parler de Compagny of Heroes.

Esdrin ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 11:17

C'est un jeu sur la seconde guerre mondiale. Y a le même principe tactique que dans Dawn of War 2 mais avec tout un principe de production à la Starcraft. Y a un coté Soldat Ryan dans ce jeu de par les effets sonores de mitrailleuse et d'artillerie. Y a même tout un système zone de tir sur un tank. Mais si la seconde guerre mondiale te motive pas des masses et que tu veux jouer à de la stratégie plus original je te conseille Homeworld 2 (un jeu de stratégie spatiale en 3dimension)

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 11:38

Je ne connais pas non plus, même si je viens de lire un article sur wikipédia le concernant^^. Le jeu peut-être intéressant mais j'avoue que si j'ai le temps dans les prochains mois de jouer à un jeu en ligne autre que LoL, ce sera plus probablement starcraft dont je suis toujours fan malgré que j'ai arrêté de jouer. Pour preuve je continue à regarder les replays diffuser par les principaux commentateur comme l'équipe Pomf et Thud Ou Husky Starcraft.

Esdrin ?

Fleur de Sang

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 12:12

Pour le mélange Tactique / Strat, perso j'adore Battle for Wesnoth. Un système au tour par tour avec des combats unité par unité sur un champ de bataille médiéval fantastique.
Ça a peut-être l'air barbant de se dire qu'on doit gérer une par une 6 - 12 unités mais en fait il a beaucoup de spécifités qui enrichissent le côté tactique (dont l'acquisition de l'expérience par exemple). Et d'un point de vue plus global, il faut gèrer les mouvements du combat, le cycle jour/nuit, le positionnement des troupes par rapport au terrain, etc. Bon, y'a presque pas de facette ressources mais ça laisse d'autant plus de place à l'action.

Sinon pour les jeux Blizzard, je reste également un grand adepte ! J'ai démarré avec warcraft 1 et j'ai suivi leurs productions. En revanche, je n'ai jamais été tenté par l'expérience MMORPG de Wow. Les quelques brefs passages que j'ai fait sur Runescape m'ont suffit pour comprendre que ça me gonfle assez vite Very Happy.

Esdrin ?
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 14:23

J'ai jamais joué à Battle of Wesnoth même si j'ai déjà vu une fille y jouer dans un train et ca m'avait fait penser à Heroes of Might and Magic. Jeu auquel j'ai bien trippé à jouer en multi, même si les parties duraient une plombe. Il faut dire que le tour par tour à toujours eu une réputation de rendre les jeux plus moue alors que ca ne les rends que plus tactiques en fait

Quelqu'un qui aime les jeux tactiques ?
Hashimoto Tokiwa
Fleur de Sang

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 16:06

J'adore les jeux de tactiques et les jeux de strat ^^.
Même s'il faut bien le dire, en RTS je suis nul !

En revanche en tour par tour... là on parle :] Heroes of Might and Magic, pareil, je suis la série depuis le premier. Excellent concept, excellent système, on se croirait presque sur un jeu d'echec amélioré.

Bon et maintenant une minute de réflexion. Pour te répondre Esdrin, j'hésite entre deux attitudes. L'une fait plus Lion, et l'autre fait plus Tokiwa... Je me tâte. J'allions laisser le hazard décider pour moi !

1 - 3 : attitude lionesque
4 - 6 : attitude tokiwasque

Ok, bon c'est parti :]

Dernière édition par Hashimoto Tokiwa le Jeu 16 Juin - 16:07, édité 2 fois
Fondateur
Admin

Masculin
Race : Fondateur
Classe : Fondateur

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 16:06

Le membre 'Hashimoto Tokiwa' a effectué l'action suivante : Lancé les dés du Changement

'Dé du Changement' :

Résultat :
Voir le profil de l'utilisateur http://origine-changement.forums-actifs.com
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 16:21

Et Tokiwa qui à oublié que nous jouons avec des dès de dix et pas de six Razz.

Tokiwa ?^^

Fleur de Sang

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 16:24

J'interprète ça comme un "ni l'un ni l'autre" Very Happy
sans dèc, j'ai cru voir 1 un instant plus tôt Oo.

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   Jeu 16 Juin - 16:25

Ah vraiment ?^^ Cela me laisse perplexe et j’ai hâte de voir le résultat.

*Travaille sur la réponse de Mélia entre deux épisode de The Big Bang Theory.*

Quelqu'un ?

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.7   

Devinatorium 1.7
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant