L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Game of Throne : Le trône de fer

Aller en bas 
+5
Raregord Varkarian
Arthadel Halverion
Oyan Unerii
Esdrin Linordraest
L'Origine
9 participants
AuteurMessage
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:17

Alors voilà une nouvelle série, encore une fois indiquée par Esdrin dans le devinatorium, je l'en remercie d'ailleurs. Je connaissais cette univers sous la forme d'un jeu de plateau appelé le Trône de fer. Le jeu en lui-même est très stratégique et vraiment prenant mais j'avoue que cette série l'ai plus encore. On est très rapidement plongé dans les intrigues d'une cour complexe qui vous donne en fait une idée assez précise de comment on doit bien rigoler quand on vit à la Cour de Déméria. Enfin elle ne fait que commencer mais vraiment, je ne puis que vous l'a conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:33

Le pire c'est que la série joue avec la perception des spectateurs, en particulier en ce qui concerne la justification des actes des diverses familles. De plus, tout les personnages sont intéressant avec des personnalités bien marqués et une facon bien à eux de réagir aux intrigues. J'ai tout de même une petite préférence pour Tyrion "le nabot" Lannister. Je le trouve vraiment énorme
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:58

Oui, cette justification des actes, c'est tout particulièrement vrai, je trouve, pour la vision qu'on la famille régnante, donc Robert Stark et les Lannister, de Viserys Targaryen et de sa soeur, est très intéressante puisque même si on les suit plus au début, moi arrivé où j'en suis, je me dis que la sœur à un potentiel vraiment intéressant, d'une part dans les intrigues mais également dans l'avenir géo-politique des Sept Royaumes.

Et les nains sont souvent très drôles dans la plupart des séries étrangères où j'ai pût en voir^^. Je pense notamment à celui qui joue dans Treshold, une série rapidement arrêtée aux environs de 2004 ou 2006. Maintenant que j'y pense, il s'agit peut-être du même acteur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:06

Oui et les nains, particulièrement au moyen age, était souvent moqué et décrié. Le fait que le personnage de Tyrion prouve aux autres qu'en ayant assez de cervelle on peut se démerder. J'ai adoré, d'ailleurs quand il remet à sa place son neveu (à savoir le futur héritier du Throne des 7 Royaumes). J'avoue aussi que la petite Aria est particulièrement intéressante dans son évolution. C'est ca qui est aussi interessant dans cette série c'est qu'on sait pas comment, mais chacun des personnage a un role à jouer dans l'intrigue, de par sa facon de voir les choses ou de par sa position. Littlefinger en est d'ailleurs l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oyan Unerii
Le Guide
Oyan Unerii


Masculin
Nombre de messages : 265
Race : Semble être humain
Classe : Guide, guérisseur
Date d'inscription : 29/06/2010

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:56

Ça à l'air intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:33

Quelqu'un a lu la série de livre à la base de l'histoire ? Quelqu'un m'avais conseiller un jour que cette série de livre serait à mon goût, mais enfin de compte, je les ai jamais acheté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune
Esdrin Linordraest


Masculin
Nombre de messages : 665
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste
Date d'inscription : 30/07/2010

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:35

Il parait que la version francaise des bouquinsest Bof comparé à l'Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:05

Vraiment ? Je devrais peut-être acheter le 1er tomes dans les deux langues, juste pour le plaisir de comparer alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Arthadel Halverion
Libre
Arthadel Halverion


Masculin
Nombre de messages : 360
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage
Date d'inscription : 04/01/2011

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:42

Esdrin Linordraest a écrit:
Il parait que la version francaise des bouquins est Bof comparé à l'Anglaise

Comparé, peut être, mais seul ? Qui sait. Smile

Enfin, moi je suis a fond dans l'assassin royal depuis qu'Origine ma poussé à lire le premier tome que j'avais en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:45

C'est ça d'être un dieu Twisted Evil. Et t'a treize tome à te bouffer. Après tu as Les Aventuriers de la Mer puis la Cité des Anciens de Robin Hobb. De quoi faire quoi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:37

Je viens de voir l'épisode 8 ... A chaque fois, on se dit que le dernier épisodes est génial mais à chaque fois l'épisode surprend un peu plus. On voit tout de même les personnages prendre de la substance. On sent que dans 2 épisodes ca va être l'apothéose.
Revenir en haut Aller en bas
Melia Valern
Libre
Melia Valern


Masculin
Nombre de messages : 122
Race : Humaine
Classe : Alchimiste
Date d'inscription : 05/09/2010

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:14

J'en suis au tome 4 et je peux dire que 'intrigue est énorme: magouille et compagnie où je peux vous dire qu'avoir plusieurs rois pour un seul trône, c'est très mauvais pour la stabilité d'une nation Rolling Eyes Je suis comme beaucoup, même si je n'ai pas (encore) jeté un coup d'oeil à la série, Tyron remporte la palme d'or dès qu'il s'agit de faire fumer le cerveau... Quand on voit les 3 autres membres de la famille Lannister il a de quoi faire le pauvre...

En revange, ce n'est pas que le bouquin est bof même si je regrette que parfois ça ne bouge pas assez (en particulier le point de vue de Sansa Stark mais qui montre malgré tout la "merveilleuse ambiance" de la cour et qui regrettera bien vite d'être promise à un petit merdeux), c'est surtout qu'il a une mauvaise traduction tout simplement... En particulier les 2 premiers tomes où parfois je me sentais obliger de relire certains passages qui ne voulait tout simplement pas dire grand chose même en "français bouseux" Suspect Disons que ce n'est pas incompréhensible mais on peut se demander si ils se sont relu...
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:33

Je te conseil vraiment la série^^. Très sympathique. Après je ne sais pas trop si ça colle aux livres mais je sais grâce à toi que si je dois le lire j'irais me tenter à le lire en anglais^^.

Pour la réponse à ton topic je te fais ça demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè
Ryûseï Okurayami


Masculin
Nombre de messages : 1498
Race : Humain
Classe : Ronin
Date d'inscription : 19/08/2009

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:01

/!\ SPOILER ALERTE /!\








Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai été très dessus de la mort de Eddard Stark. Je ne connais pas le nom de l'acteur mais y à de quoi ce dire que les productions médiévales fantastiques ne lui réussissent définitivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:07

Il à quand même occupé un rôle important au début. Mais c'est vrai que c'est une mort qui laisse un arrière goût de pas assez. Le pauvre homme n'a fait que subir les coups bas et trahisons pendant toute la deuxième moitié de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Akham Mogoa
Libre
Akham Mogoa


Masculin
Nombre de messages : 104
Race : Incube
Date d'inscription : 08/07/2011

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:04

Avec la deuxième saison tant attendue qui vient de commencer aux États-Unis et que j'ai le plaisir de suivre en VO, je me suis dit qu'on pourrais faire remonter ce topic, histoire de commenter IRL les impressions des passionnés aux fils des épisodes Smile

Pour ceux que sa intéresse, j'ai visionné les 5 premiers épisodes en VOSTFR sur Dpstream.

Et que dire de tout cela ?

Et bien la saison 1 c'était achevée sur un beau petit merdier, entre les trahisons, les meurtres, les assassinats, les complots. Mais qu'en est-il de la saison 2 ? Rassurez-vous mes chers amis, car il y' a tellement d'intrigues et de machinations que j'ai du mal à tout suivre, même en me repassant plusieurs fois les épisodes.

J'adore la façon qu'à la Nain Lannister de s'occuper de tout les traitres de la Cour en les éliminant un par un, par le biais de stratégie, certes peu orthodoxes, mais terriblement efficaces ! Mais j’émets une réserve. Si on le voit aussi calculateur et manipulateur, dans le genre c'est lui le vrai maitre de la cour, cela veut-il dire qu'il y'à quelqu'un d'encore plus machiavélique, encore dissimulé dans l'ombre ?

Vous aviez traité le petit roi de merdeux. Le mot est faible. Moi je n'ai qu'une envie, c'est qu'il crève, si possible de la manière la plus longue, la plus douloureuse et la plus humiliante possible.

Et en fait, si j'ai bien compris, c'est la guerre entre les 7 rois ? Messieurs qui avez lut les romans, suis-je dans le vrai ?

Mais je réserve une palme d'or pour la Prêtresse Rouge Melisandre. La où j'en suis arrivé, elle fait montre d'une puissance à toute épreuve dans ce monde où la magie est pourtant très discrète ! Serais-ce le début d'une utilisation massive et destructrice de la magie ? J'avais déjà cette impression avec Daenerys Targaryen et ses dragons.
Et qui sont les Autres, exactement ? Que vont-ils faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalween Raneria
Libre
Lalween Raneria


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:23

Non c'est "la guerre des cinq rois" (nom qui a été donné au conflit) et non il n'y a pas sept rois puisqu'il y a trois Baratheon (Joffrey, Stannis et Renly), Robb Stark et Greyjoy. A mon avis tu as confondu avec le "Royaume des sept couronnes" qui lui est le pays où se déroule l'action.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:34

Alors pour ma part je viens de commencer le premier roman en anglais, "A storm of Swords - Steel and Snow" ou "Une tempête d'Épée - Acier et Neige", de la série qui ne commence pas à la saison un mais à la fin de la saison 2 (ou du moins je le suppose vu ce qui y est relaté).

Donc le fait que j'en parle pourrait te spoiler un certain nombre de choses, soit bien certains que c'est ce que tu veux avant de lire plus loin

/!\ SPOILER ALERTE /!\

Ceci étant dit, pour ce qui est de Tyrion, le "Lutin" tel qu'il est souvent appelé, est vraiment le personnage intelligent de la série mais n'est pas destiné à être vaincu par le machiavélisme ou l'intelligence de ses adversaires mais plutôt par lui-même et finalement sa bravoure pourtant bien cachée^^.

Quant à Joffrey, il n'est pas mort là où j'en suis, c'est malheureux mais je puis révéler que le sort de Sansa Stark ne sera pas triste au point qu'elle doive l'épouser^^.

Et la guerre n'est pas vraiment celle des 7 rois des 7 royaumes qui composent Westeros. A la mort de Robert Baratheon, plusieurs héritiers officiels possibles : Son fils Joffrey qui (spoiler alerte pour ceux qui n'auraient pas commencé la série) n'est pas son fils mais celui de Jaime et Ceiseris Lannister, Stannis Baratheon et Renly Baratheon. Ce qui nous fait déjà trois Rois qui réclament le trône. La famille Stark, menée par Robb, lance la rébellion du Nord, cherchant tout simplement justice pour la mort d'Eddard Stark, exécuté par le bourreau de Joffrey Lannister. Robb ne prétends pas au trône de frère mais prétends à l'indépendance du Nord ce qui est tout particulièrement problématique pour la plupart des prétendants aux trônes. On trouve cependant un dernier successeur possible, improbable mais bien valable : Le bâtard de Rober Baratheon, répondant au nom de Gendry, il est forgeron et compagnon de route d'Arrya Starks. Pour l'instant il paraît difficile de le voir roi de quoi que ce soit mais je pense (et là j'extrapole complètement, je n'ai aucun élément permettant de favoriser cette hypothèse plutôt qu'une autre) que Robb Stark reconnaîtra, pour des raisons politiques ou autres, le droit de Gendry à monter sur le trône de fer, évitant la sécession et faisant monter sur le trône une nouvelle famille (un bâtard ne saurait revendiquer l'autorité sur la maison Baratheon) et ainsi serait bâtie une maison dont l'emblème serait le taureau (emblème que je vois être choisit par Gendry en raison du casque qu'il à forgé lui-même et que l'on aperçoit dans les deux saisons.

La guerre se complexifie lorsque d'autres "rois" entre en jeux mais sans réclamation sur le trône de fer. Je pense surtout à Balon Greyjoy, soumis et détrôné par Eddard Stark et dont le fils à été prit comme otage par ce dernier afin de s'assurer qu'il ne lèverait pas une nouvelle armée une fois le dos tourné. La proposition de Robb de lui rendre sa couronne s'il attaquait KingsLanding (la capitale du royaume) avec sa flotte de plusieurs centaines de navires de l'à incité qu'à se lancer à la conquête de Winterfell, le domaine des Starks, délaissé par ses derniers pour mener leur guerre.

Nous avons donc 5 armées différentes avec des revendications très différentes si ce n'est que leurs commandant recherchent tous la suzeraineté sur des arpents de terre plus ou moins vastes. Après il ne faut pas oublier Daenerys, certes, mais je ne pense pas qu'elle deviendra en mesure d'apporter des éléments concrets au conflit avant le milieu de la troisième saison, si ce n'est plus tard et cela à cause de la mentalité du personnage principalement et non pas des nombreuses occasions qui se sont présentées dans son histoire pour qu'elle puisse bâtir son armée.

Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Game of Throne : Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Game of Throne : Le trône de fer   Game of Throne : Le trône de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Throne : Le trône de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: FLOOD :: Audiovisuel-
Sauter vers: