L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devinatorium 1.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Arthadel Halverion
Libre

Masculin
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Sam 11 Juin - 16:00

"Regarde l'annonce d'Origine"

...

Je pourrais donc dire des conneries tous les samedi sans recevoir des cathédrales ? Mais c'est super !

cheers

Je sens que je vais adorer les samedi à présent. Razz

Vivement samedi prochain, que je commence. siffle
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin

Masculin
Race : Entité
Classe : Dieu créateur

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Sam 11 Juin - 16:01

Hein ? Je serais pas absent tout les samedis, seulement celui là^^.

Arthy ?

Libre

Masculin
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Sam 11 Juin - 16:03

Quoi ?! ... Même pas drôle... Sad

Bon, je retourne à ma fiche.

...

Rigolez pas, non mais ! Evil or Very Mad

(Tiens sinon, j'ai combien de vote en tout moi ?)

Un donneur de cadeau ? (je ne compte les cathédrales en tant que telles Rolling Eyes )
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Sam 11 Juin - 16:47

Ah ? On peut attendre une fiche d'ici à la fin du mois ? De Septembre j'entends Razz.

Là vu que tu n'as pas voté du mois, il te suffit d'additionner les différents chiffres que je déjà mit dans Votes et Récompenses. Raregord je lui ai donné parce qu'il vient de commencé à voter et à besoin de 500 point pour faire un troisième compte.

Arthadel ?

Libre

Masculin
Race : Humaine
Classe : Alchimiste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 12:47

Mon dieu, ce système d'identifiant au moment du vote je n'avais pas vu mais c'est LE PIED Razz Quand je pense que j'ai voter quelques fois mais que j'avais la fainéantise de compter, c'est limite un truc d'insister maintenant siffle

Un dieu? Parce que blasphémer c'est pas bien?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 12:50

Les dogmes originels n'interdisent pas la prononciation de l'un de ses nombreux noms What a Face.

Et donc tu découvres le votes ?^^ Si Esdrin et Maëlys continuent à voter régulièrement, que tu t'y mets, qu'on continu à avoir les votes sporadiques de Tokiwa, Arthadel et Yuurei, on va pouvoir faire des bons petites scores à l'avenir ! Very Happy Ca laisse présager du sang neuf dans les mois à venir, du moins je le souhaite, je l'espère.

Une alchimiste dépensière ?

Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 12:57

Non je ne découvre pas le vote mais c'est clair que ça fait un bon paquet de mois que j'ai pas été voté... et que je débarque seulement en découvrant un système qui existe depuis quelques temps Rolling Eyes Enfin débarquer après les autres c'est limite une habitude chez moi et au fond, ça ne m'étonne pas trop Suspect

Un dieu vu que cette après midi, je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'autre personne?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 13:00

Oui c'est plutôt calme durant ce long week-end de pentecôte. Enfin je vais peut-être en profiter pour consacrer ma journée à faire des réponses et demain à réviser mon oral.

Mais sinon tu vises une récompense particulière grâce à tes votes Mélia ? Ou si aucun ne te plaît, tu peux tenter d'en proposer, je me chargerais de fixer un prix What a Face.

Une jeune fiancée ?

Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 13:10

Euh...

*Part mater les récompenses*

Les niveaux? Je m'en fous (ça fait des années que je ne me fis plus à ça... même sur les forums où les règles de jet de dés sont d'actualité aux plus grands malheurs de mes MJ Twisted Evil ). Bon j'hésite depuis quelques temps à faire un second perso (fille ou nièce complètement déjantée d'un prince elfe, le genre qui met dans l'embarras la coure) mais les votes ne concerne que le troisième perso...

Pourquoi? Ben je sais pâââââs What a Face

Ori de son petit nom?

Dernière édition par Melia Valern le Lun 13 Juin - 13:13, édité 1 fois
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 13:12

Ah les elfes c'est bien ! On manque d'elfe. J'avais essayé un moment de ramener un ancien pour qu'il joue le roi des elfes mais finalement il était plus assez motivé et trop occupé. Donc tant pis Razz. Mais les elfes, c'est cool (Ceux d'Elvem Adisil en tout les cas :p) ! Mais donc après comme je te dis, tu peux toujours inventer ta propre récompense, surtout si ça te motive à voter très régulièrement ! Very Happy

Mélia ?

Le Loup du Ming-Chè

Masculin
Race : Humain
Classe : Ronin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 13:21

Arf, je suis à 1849 points. Si peu me sépare des 2000 points pour le nouveau pouvoir^^. Je me demande ce que cela pourrait donner... C'est aussi pour ça que j'aime bien les faveurs du Mj, je sais que ça me sauvera la vie. Le nouveau pouvoir, je sais pas du tout ce que ça pourrait être Laughing.

Et au pire niveau elfe, tu peux jouer la soeur de Esdrin Mélia. Enfin avec son accord mais je pense que ça lui fera plaisir d'avoir enfin une autre elfe Narothyne Razz.

Origine ?
Melia Valern
Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 13:29

La récompense? A part une pierre philosophale qui tombe du ciel je ne vois pas trop pour le moment et je doute que tu m'offres ça pour 100 points siffle Et si j'insiste trop, j'ai plus de chance de voir Mélia le crâne ouvert après se l'être reçu à la place d'une cathédrale Suspect Enfin pour la récompense, je vois pas trop et je vote ce n'est pas spécialement pour ça. Enfin je te préviendrais quand j'aurais une idée lumineuse mais à savoir quand, ça c'est autre choses Rolling Eyes

Pour les elfes, ma connaissance les concernant sur le monde d'Origine frôle le zéro, il va falloir que je me repenche sur l'histoire (le contexte), je me rappelle seulement sur le fait qu'ils ont été chasser de la source du monde. J'ai de la lecture à rattraper quoi ^^

Ryu, je pensais plus à jouer une elfe d'Elvem Adisil, ça colle plus à l'ambiance que je me fais du perso que je veux peu être créer. Mais bon d'un côté, avoir une elfe en guise d'ennemi appartenant à la haute sphère, ça ne peut pas lui faire de mal non plus... Quoique il a déjà assez morfler rien qu'avec un prêtre du Changement le pôvre No

N'importe qui?
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 14:05

Mais non, si on lit attentivement la chatbox, il en redemande !^^ Si il essayes vraiment de colonier Thalûn, il risque de se prendre bien plus qu'un haut-prêtre du Changement. Ce sera les armées Naga, naines et du Changement et là les deux milles agonisants de son camp risquent de ne pas faire les malins très longtemps^^.

Mélia ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 14:06

La pierre philosophale ? 2000 points Razz. L'immortalité c'est un nouveau pouvoir pour moi^^. Enfin toujours est-il que l'ignorance c'est mal. Mais si tu comptes principalement te renseigner sur les elfes, à part qu'ils partent de la Source du monde et qu'ils construisent un royaume sur Ladeïl, l'essentiel se trouve dans l'âge de l'obscurantisme et dans le topic des elfes dans l'encyclopédie, page des races.

Mélia ?

Libre

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 14:22

J'ai fini de lire tout le contexte, il me reste plus que les races et la nation (que je me rappelle vaguement). Par contre, j'ai une petite question et sans en rapport avec Esdrin et de Ladeïl. Si je n'ai pas à savoir hrp (aussi bien les autres que moi), n'hésite pas à répondre dans le vague ou part MP.

- L'île banni d'où il vient, ce n'est pas Ladeïl par hasard?
- Les raisons de l'exode des elfes de Ladeïl sont-elles justement lié aux évènements que les elfes tente d'oublier avec les "Narothynes" (c'est bien une ethnie elfe qui cherche à se venger?). Si il y a des informations là dessus, je suis preneur.

Origine?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 14:32

L'ïle bannie ? Euh... l'île où vivaient les Narothynes tu veux dire ? Non il s'agit de Naroth, une île volcanique restée invisible grâce à de puissant enchantement.

Et pour ta deuxième question et bien personne ne le sait, tout simplement. Après je peux te dire que historiquement parlant, l'incident avec les Narothynes c'est produit quand même quelques décennies (voir un bon siècle) avant que les elfes ne quittent entièrement Ladeïl.

Mélia ?

Agent double

Masculin
Race : Humain Athe
Classe : Espion

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 15:53

Salut tout le monde, je reviens de ma convention à Evreux et ce fut sacrément l'éclate. J'ai rencontré des auteurs (celui de Mississipi par exemple), des MJ, ainsi que des membres d'associations rolistes de Cherbourg, du Havre et d'un peu partout en Normandie. On a sacrément rigolé même si j'ai rencontré le boulet ULTIME de toutes tables de jdr. Franchement j'ai jamais vu un boulet pareil mais au moins il nous a bien fait rire au final.

Enfin voilà, je vois que Mélia réfléchi à faire une Elfe et que Ryusei s'amuse à dire que la colonie d'Esdrin va se faire atomiser ? J'avoue que le concept du personnage elfe de Mélia risque de ne pas coller avec les Narothynes à cause des événements récents. Mais si elle souhaite prendre le role de Liné, la soeur d'Esdrin, je n'y vois pas d'inconvénient

Quelqu'un ?
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 15:57

Non, je dis seulement que en cas de révélation et/ou confrontation directe, ton peuple va se faire écraser comme une pomme trop mûre qui tombe de son pommier Razz. Mais après très cher Mj, je sais que tes talents te permettront d'éviter ses aléas désastreux et d'amener gloire et richesse éternelles pour ton peuple méritant Very Happy.

J'aimerais que mon personnage survive mais je pense que tout le monde l'à compris siffle.

Raregord ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 16:00

HEEEEEEELL YEEEEEEEAAAAAAH !

Si vous vous demandez à quoi est dû cette explosion de joie, sachez qu'un magnifique groupe nommé de métal Van Canto va passer le 6 octobre 2011 au Bataclan de Paris. Dooonc c'est super sweet et je vais réserver les places dès que possible^^.

Et sinon content que ta convention ce soit bien passée Raregord^^. Tel que tu le décris, ça à l'air d'avoir été marrant effectivement^^.

Maëlys, pour changer ?

Chaperon Rouge

Féminin
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 17:57

Ouais, ouais...

(profite de son compagnon)

Un célibataire? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 17:58

Profite ? Ghar, si tu es victime de violences conjugales, tu te dois de le reporter aux autorités ! La sorcière sera brûlée sur le bûché de son crime et de son hérésie ! Twisted Evil

Un pauvre jeune homme abusé ?

Chaperon Rouge

Féminin
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 18:04

Le pauvre jeune homme abusé joue à WOW en attendant que je lui annonce que mon nouvel essai culinaire est pret... Y a pire comme violences... XD

Un Origine jalou? XD
Voir le profil de l'utilisateur http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 18:06

Aaaah sorcière ! Tu va interrompre l'homme dans son activité la plus capitale pour lui faire goûter ton infâme mélange probablement fait de mélasse et de fiel de limace ! Au bûcher !!!

Sinon par la faute de Léonide je dois aller me renseigner sur tout un tas de truc sur la navigation médiéval pour essayer de rester logique dans mes posts futurs. Rah ces nouveaux !^^

Une sorcière heureuse en ménage ?

Agent double

Masculin
Race : Humain Athe
Classe : Espion

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 18:22

C'est tout de même sacrément large la navigation médiéval. Les meilleurs navigateurs ont souvent été les vikings au départ puis les vénitiens et les byzantins. A la fin du moyen age, les navires avaient sacrément évolué en terme de navigation. En ce qui concerne les armements spéciaux et non explosifs, je te conseille de regarder les navires bysantins lors de la bataille navale contre la Perse (première utilisation du lance flamme et utilisation massive du feu grégeois)

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 13 Juin - 18:25

La difficulté, c'est que les navires sont biens médiévaux mais que les pièces d'artilleries ne correspondent pas à celles qu'on pouvait avoir dans notre monde. Donc je dois essayer de transposer de mon mieux en essayant de rester logique selon ce que je sais. C'est à dire pas grand chose^^. Enfin c'est pas grave, je fais mumuse avec des chiffres et on verra ce que ça donne sur le long terme^^.

Esdrin ?

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   

Devinatorium 1.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40