L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devinatorium 1.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Esdrin Linordraest
Porteur de Rancune

Masculin
Race : Elfe Narothyne
Classe : Dynaste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Dim 5 Juin - 18:49

L'Origine a écrit:
Bah en l’occurrence je dirais que la série américaine ne s'en sort pas trop mal. En fait j'ai essayé de regarder le premier épisode de la version originale britannique et en fait je trouve que la mise en place des personnages est très rapide. Au contraire de la version américaine qui nous laisse le temps d'avoir un premier aperçu de chaque personnage avant de passer à l'histoire en elle-même. Donc là j'en suis à l'épisode 7, je verrai ce que ça donne à la fin et éventuellement je me laisserai tenter par la version britannique^^.

Esdrin ?

C'est du à la différence de format ca. Les série anglaise dépassent rarement la dizaine d'épisode. Par exemple Being Humans en a 6, tout comme Jekyll ou Misfits. Toutefois, c'est pas tant la description de l'histoire qui pêche vraiment mais l'ambiance anglaise, cette patte qui nous fait souent accrocher. Après je n'ai pas vu Being Humans US, mais quand j'ai vu le Life on Mars US, ou ils collent un scénar à l'ambiance Mancunienne des années 70 (ville industrielle, beaucoup de problème de chomage avec des couleurs assez moche et un contraste entre la population et la police saisissant) à celui d'un New York des années 70 (qui était carrément moins dur et oppressant). Après tout le monde ne recherche pas la même chose dans une série.

Origine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin

Masculin
Race : Entité
Classe : Dieu créateur

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Dim 5 Juin - 18:56

J'avoue que l'ambiance "anglaise" ne m'a jamais spécialement fait aimé une série, j'ai toujours tendance à préférer les ambiances américaines, que je connais mieux déjà et puis j'ai aussi un petit blocage de langue. Je n'aime pas trop l'accent britannique. Sur Misfist où je trouvais le scénario excellent, ça ne me dérangeait pas vraiment mais le reste du temps c'est un peu perturbant. Enfin ça ne fait pas la série en elle-même et peut-être que quand je regarderais vraiment la version britannique j'accrocherais plus que la version américaine mais pour l'instant j'en doute^^.

Sinon côté Gn, j'en ai fait une demi-douzaine d'en ma vie donc je ne vais pas m’appeler Gniste^^. Surtout que finalement j'en ai eût que 2 où vraiment je me suis amusé tout du long. Sinon c'était soit des mauvais Gn tout court, soit de bons Gn mais où le personnage n'a juste tout simplement pas la possibilité de remplir ses objectifs. Donc qu'en au bout de deux heures de jeu en vain tu réalises ça, les huit heures qui restent paraissent assez longues.

Maëlys ?

Chaperon Rouge

Féminin
Race : Louve garou se faisant passer pour une humaine
Classe : Guérisseuse/Herboriste

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Dim 5 Juin - 19:00

Ah, t'as pas eu de chance. Nous ont fait pas des gros GN (je crois qu'en comptant les PNJ, on aura à peine 20 joueurs sur 24 h), mais les gens en redemandent en général. Passqu'on est pas cher, comparé à d'autres, et qu'on fait des trucs ou TOUT LE MONDE peut agir. J'ai joué une fois un GN ou mon personnage ne faisait que fuir le gros troll pas beau, c'était pas génial...

Mais si tu veux, on a encore des places XD

Origine?
Voir le profil de l'utilisateur http://dors.forumgratuit.org/forum.htm
Arthadel Halverion
Libre

Masculin
Race : Elfe de la Lune
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Dim 5 Juin - 19:11

Maëlys et Lunaë Anima a écrit:
tu reformate régukièrement ton PC? Mon père m'a toujours dit que c'était à faire tous les ans, voire tous les 6 mois opur un bon entretient...

Presque 5 ans que j'ai le même ordinateur sans jamais avoir fait de reformatisation. D'ailleurs j'ai que le pare-feu, même pas d'anti-virus, et j'aime pas les mise à jour, alors j'en fais jamais. Heureusement mon compte bancaire est vide, on risque pas de me voler. Sinon, c'est grave doc' ? (Ok, il est en négatif, mais bon, il mette des frais monstrueux que j'ai pas demander. Je vais repartir sur mes comptes suisse moi. siffle )

Un Tueur en série ? O_o (de pokémons, ou alias, les pit bull en pokéball)
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Dim 5 Juin - 23:51

En série ? Oui un peu dire ça mais c'est un peu comme dans Unreal Tournament quand tu utilises la tête atomique :

MOOOOOOONSTERRRR KIIILL !

Et il n'y à plus que toi sur la map.

Un elfe ?

Agent double

Masculin
Race : Humain Athe
Classe : Espion

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Lun 6 Juin - 12:57

Personnellement je préfère les HEADSHOT. C'est rapide efficace, silencieux (s'il y a pas la voix caverneuse qui le scande). Mais bon mine de rien c'est tout de même un meurtre alors ce personnage n'approuve pas. Faire preuve d'une telle violence de manière direct, c'est une preuve de manque de subtilité flagrante, même chez un dieux hehe

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:09

L'Origine n'est pas un dieu subtile, il peut s'avérer rusé, tel le renard ou capable d'élaborer des tactiques complexes tel le loup en chasse mais à la fin, sa solution est l'écrasement de son adversaire car c'est un dieu doté de la patience et de la force de la terre^^.

Bon sinon, post pour Mélia terminer, prochain sur la liste Esdrin. Enfin j'aimerais quand même voir si on ne peut pas faire avancer un peu Yuurei avant ça ou alors Oyan qui pourrait être disposé à continuer tout seul et puis voir si Kashira arrivera à achever sa fiche rapidement. Comme ça je vais peut-être pouvoir donner un peu plus de relief à cette intrigue^^.

Esdrin ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:19

Et on se demande pourquoi L'Origine n'est pas la religion hégémonique qu'elle devrait être.

Sinon, YOUPI je suis le prochain sur la liste ! Et quitte à ramener des personnes du continent pour me combattre, je les attends ! (Bah oui c'est surement des ennemis vu que c'est pas des Narothynes) D'ailleurs Kashira est une ennemi héréditaire des elfes exilés. Ca va être rock'n'roll le premier contact

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:28

Peut-être... Ou pas justement !^^ Enfin tu verra bien. En tout les cas le destin de vos personnages et plus complexe et incertains que ne laisse paraître les évènements actuels. C'est presque aussi complexe que la situation géopolitique de la région, surtout depuis que vous êtes arrivés^^.

Enfin avant ton rp je vais peut-être devoir faire les évènements par saison. Ça situera peut-être un peu Yuurei, Oyan et Kashira et puis faut que je fasse les news sur les pubs, essayer de rameuter un peu de monde.

Esdrin ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:35

Gaffe à aussi trouver des MJ pour pas trop te surcharger. C'est pas parce que t'as créé ce forum que tu dois pas y prendre du plaisir.

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:41

Pas de soucis je peux gérer jusqu'à huit joueurs en théorie (enfin plutôt huit topic) juste que en ce moment j'évite, le bac tout ça. Après les Mjs et bah généralement ça se recrute parmi les joueurs qui ont le temps, l'envie et la capacité rôlistique de le faire donc ça dépend un peu selon les périodes. Et là je ressemble à L'Origine car je suis la seule donnée constante dans cette équation :p.

Esdrin ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:45

Heho et moi ! (Je sens que mon dévouement est apprécié à sa juste valeur ^^)

Origine ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:50

Bien sûr qu'il est apprécié à sa juste valeur !

Citation :
l'envie et la capacité rôlistique

Rien que le fait que tu sois Mj en témoigne, je ne promeus pas n'importe qui^^. Et tu t'es montré plus que capable de gérer les difficultés rencontrées et de produire un rp de qualité pour tes joueurs donc ne t'en fait pas je ne n'oublie pas ton travail sur ce forum Wink.

Dommage que Embrun n'ait plus le temps de rp, elle aurait pût te passer un peu de cirage sur les pompes, elle qui savait si bien le faire !

Esdrin ?

Le Loup du Ming-Chè

Masculin
Race : Humain
Classe : Ronin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:56

C'était même une epic skill chez elle^^. Et sinon Maëlys... rp ? ^^ Origine m'avait dit que vous aviez un GN en cours avec Ghar est-ce que ça compte comme une absence ou est-ce que je peux espérer une réponse prochainement sur l'un de nos deux topics ? Very Happy

Ninaë-chan ?
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 15:58

J'essaie surtout désespérément de trouver un moyen d'envoyer paitre le cours avec l'épée XD. Tout en m'occupant de corriger 15 fiches, d'en écrire 3 autres et de réaliser mon propre site Internet...

Ryusei?
Ryûseï Okurayami
Le Loup du Ming-Chè

Masculin
Race : Humain
Classe : Ronin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:00

Bon bah j'espère pas trop alors xD. Tant pis. Mais vu que j'ai rien à faire si t'a besoin d'aide pour corriger les fautes dans des fiches je peux t'en prendre quelques unes.

Maëlys ?
Maëlys et Lunaë Anima
Chaperon Rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:02

Les fautes, ça va.

C'est la COHERENCE qu'il faut revoir... s'assurer que les infos sont valides d'une fiche à une autre, que les noms des autres persos sont bien les bons, qu'il n'y a pas trop d'infos pour le cueilleur de champignons, et assez pour le gros méchant PJ... Faire les documents anexes, aussi... Bref, plein de trucs qu'il vaut mieux connaitre le sujet quoi ^^"

Mais merci de ta proposition.
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:35

Un gros travail quoi. Je viens de recevoir un mail d'un prof, j'avais pas réalisé que j'étais déjà à une semaine de mon oral de bac. Comme le temps passe vite xD. C'est difficile de se mettre à réviser. D'ailleurs parlant de révision, tu as encore des concours Maëlys ?

Une rousse ?

Chaperon Rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:37

Nan.

J'attends mes résultats pour le 27, puis le 30 juin...

Plaignez Ghar qui va devoir supporter le GN les 25 et 26 PLUS moi surexcitée, stressée, et hystérique... xD
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:39

Tu m'étonnes. Moi-même je me supporte plus à force d'attendre les réponses de mes écoles xD. Normalement ça tombe entre le 9 et le 14. Avant ça impossible de stresser pour autre chose apparemment^^. Et dans tes concours c'était pour être infirmière non ?

Maëlys ?

Chaperon Rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:40

yep.

Comme tous les ans depuis 3 ans... Si ça marche pas je me pends T_T

XD
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 16:44

Ah depuis trois ans. T'es motivée lol. Mais se pendre c'est trop définitif, vaux mieux se plonger dans une activité saine pour oublier comme la drogue ou l'alcool What a Face (mais si, c'est très sain) !

Quelqu'un qui n'a pas d'Exam/concours/épreuve cette année (ni éventuellement les autres années qui suivent) ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 19:07

Moi techniquement je n'ai rien de telle. J'aurais peut être un stage (mais là aussi c'est du conditionnel). Enfin bref je plussoie Origine. La pendaison c'est quand même assez extrême. Le tout c'est de se concentrer sur une autre voix qui nous passion ou nous intéresse. Ca ne rend pas les connaissances qu'on a acquis jusque là moins valable pour soit

Quelqu'un ?
L'Origine
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 19:20

Dites les enfants, ça vous ait déjà arriver d'avoir un(e) ami(e) avec qui tout le monde croit que vous êtes en couple ? J'ai une amie comme ça et on devait faire une colloque l'an prochain avec quelqu'un d'autre mais l'autre nous à lâché donc on est plus que deux. Comme être encore plus prit pour un couple, en trois leçons Razz.

Un elfe ?

Porteur de Rancune

Masculin

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   Mar 7 Juin - 19:26

Désolé mais je peux pas t'aider. J'ai été en colloque 3 fois (internat, année d'école d'ingé, et maintenant) et jamais je n'ai été avec une amie avec qui on pourrait être en couple ... quoiqu'à moins qu'on ne considère deux meilleurs potes masculins pouvoir devenir un couple ... hmmm ... il ne m'a pas semblé pourtant. Enfin en conclusion, je peux pas dire même si ça m'est arrivé hehe

Origine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinatorium 1.6   

Devinatorium 1.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant