L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Ombre d'Athée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 6:48

Ainsi le reflet était bien ce que Raregord craignait, ce n'était pas le Changement qui l'avait amené ici, mais c'était son changement. La saloperie qu'avait injecté le prêtre du changement avait semblé faire son effet, au point de lui injecter une ame pro-changement dans mon corps. Disons que c'était un petit cadeau que ce grand minotaure n'a pu s'empêcher de faire malgré tout. Mais ce n'était pas pour autant que l'espion allait perdre de la superbe. C'était donc à cela qu'il allait ressemblait s'il rejoignait les fidèles de cette religion dingue ? Un bouc sans poils à la peau grise. L'idée ne lui donnait guère envie de basculer à l'ennemi. L'espion aimait bien son visage comme il était et il aimait particulièrement tout les traits que sa mère lui avait légué.

En tout cas, l'archiviste n'avait pas manqué quelques points intéressant lorsque son double lui avait parlé. Tout d'abord, la personne qu'il avait en face de lui était une personnalité induite par le sort du prêtre et non pas une incarnation du changement. Sinon pourquoi aurait il été surpris en utilisant le terme "premier". De plus il semblait avoir une certaine exaspération en face de lui même. Mais cela pouvait aussi démontrer un stresse pouvant s'expliquer par le manque de temps ou bien par la difficulté de la tache qu'il avait à accomplir : prendre le controle de mon corps. L'usage du terme "vulgaire" montrait un manque de respect envers mon intégrité physique ce qui était un autre point sur lequel nous divergeons. Enfin, il semble que ma "rébellion" ait formé une sorte de schisme entre l'âme qui était dans mon corps et celle qui y a été injecté de force. La bonne nouvelle étant qu'il ne semblait pas pouvoir en prendre le controle pour le moment. Raregord, gardant toujours sont masque s'assura de son apparence présentable avant de répondre à son interlocuteur.


"Tu sais ... je ne sais pas comment t'appeler alors, je te nommerai "Numéro 2" pour le moment. Tu sais, Numéro 2, l'espace d'un instant j'ai eu peur de ce que tu pouvais me dire. Je te voyais comme un coté sombre de ma personnalité, un recoin de mes désirs que je me refusais d'écouter ou même encore une personnalité créée par mon esprit bien trop souvent forcé de prendre des couvertures et de jongler avec. Mais, bizarrement, je ne vois aucun intéret tels que toi tu les vois. Tu considère le changement comme une bénédiction parce qu'il offre pouvoir, force et beauté alors que moi je n'y vois que ... des gadgets ou des jouets qu'on fait miroiter à un enfant pour qu'ils fasse ce qu'on lui dit"


L'espion se met alors à tourner autour de l'arbre, ne lachant pas son interlocuteur des yeux à travers son masque de porcelaine. Croisant les bras, il se mit à prendre une pose réfléchie et surtout peu intimidé face à son reflet. Ses pas, contrairement à ceux de l'entité dans l'arbre en verre retentissaient dans le silence de la zone. Il en était conscient ce qui donnait un aspect bien plus rythmés à ses paroles qu'ils débitait comme s'il était dans une pièce de théatre. Voyons si le Numéro 2 savait jauger les apparences.

"J'avoue que, malheureusement, tu ne m'offre qu'une bien pauvre vision de la doctrine du changement. Cela ne m'étonne d'ailleurs pas que vos armées soient si faciles à infiltrer. Je vais tacher de m'expliquer afin de vous rendre compte de ce que tu m'inspires, Numéro 2. Ma vulgaire chrysalide, aussi simple qu'elle était, poursuivait son chemin tranquillement dans la vie, son évolution était certes lente mais le papillon qui était à l'intérieur était destiné à porter des couleurs flamboyantes comme la révolte que toi et ton dieu m'inspirez, pour diverses raisons dont il n'est pas nécessaire de mettre au propre. Rien ne disait que mon chrysalide atteigne sa maturation, c'est là tout le dilemme de l'existence, n'est ce pas ? Cependant, lorsque ton ami le prêtre du changement à touché ma jambe, il a ,semble-t-il, décidé que cette couleur ne lui convenait pas et a déchiré mon enveloppe pour en faire ressortir un papillon aux couleurs froides tels que le bleu ou le violet"

Raregord stoppe un instant, la main sur son menton de terre cuite blanc, réfléchissant à ses mots autant qu'à sa manière de les amener à provoquer chez son interlocuteur des réactions quelconque qui le permettrait de juger les émotions de son interlocuteur. Après un instant, il continue donc :

"Ainsi le développement de la chrysalide n'est ni la nature, ni le temps mais seulement les gouts esthétiques d'une personne unique, le prêtre qui a décidé de déchiré l'enveloppe et forcant le papillon à étendre ses ailes ... Si je ne m'abuse, je ne vois là aucune justice ni évolution, ni même pouvoir. Certes, on peut penser en voyant ce que je peux devenir, que le Changement m'ouvre ses bras, mais ce n'est qu'un simple pot de vin pour que je sois de son coté, que je renie mes idéaux ... que je me laisse faire en somme. Que l'espace d'un instant je détourne les yeux. Tu y vois une situation embarrassante et je comprends pourquoi. Elle n'est nullement embarrassante pour moi, elle me motive, elle m'illumine littéralement. Voilà des centaines d'années que les personnes ayant accès au pouvoir du changement lui laisse diriger son ame au point que celle ci se laisse phagocyter par des entités comme toi en l'échange de pouvoir et coup de malchance, te voilà catapulter dans un corps qui ne te voulait pas. Je me dis que c'est une première pour nous deux pas vrai et il serait dommage de gacher une telle expérience"

L'espion s'approche alors son double afin de conclure sa rhétorique


"Tu demandes ce que nous allons faire, Numéro 2 ? C'est très simple. Toi et moi allons attendre et voir ce qu'il se passe. Qui sait, peut être prendra tu le controle, peut être pas. Mais quoiqu'il en soit, je suis sûr que nous en sortirons grandit au final. Ne penses tu pas ? Enfin ... je me doute que nous allons avoir du temps pour disserter toi et moi à l'avenir. Malheureusement, je n'ai que très peu de temps devant moi, j'ai un blessé sur les bras, pourrais tu m'indiquer comment retourner à Athée, je te serais reconnaissant"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:44

Pendant l'ensemble du discours, "numéro 2" n'avait pas lâché Raregord du regard, pivotant sur lui-même pour suivre l'archiviste au rythme de ses déambulations. Il l'observait, un brin amusé mais aussi et surtout avec cet air hautain qui était le sien et qui caractérisait beaucoup de nobles d'Athéïle et d'ailleurs. Lorsque Raregord acheva de parler, le reflet sourit, révélant ses dents fines et aiguisées qui respectaient de manière approximative le nombre et l'organisation d'une dentition humaine.

- Tu me sera reconnaissant pour bien d'autres choses mon cher Raregord. Première de ces choses, je vais t'apprendre que le nom que je le porte fût choisit au moment de ta naissance. Dès lors ton âme portait ce nom. Malheureusement si tu es incapable de le trouver toi-même, ce n'est pas à moi de te le révéler. Mais faute de mieux, tu peux m'appeler Vadorian Arkerag. Mais je t'en prie, prends un siège.

Vadorian s'assoit dans le reflet, forçant par la même le corps de Raregord à faire de même. Ainsi, l'archiviste se retrouva donc dans une position physiquement extrêmement difficile à tenir dans la mesure où il était effectivement sensé se reposer sur son dos et son fessier seulement aucun des deux ne trouvaient de surface contre lesquelles s'appuyer. Mais ses muscles ne paraissaient pas souffrir, du moins par pour l'instant. Mais quelque chose souffla à Raregord que la douleur mettrait probablement de longues heures à gagner ces muscles capables de contenir la charge d'un être fait de chair et d'acier de plus de cent kilos.

- Tu vois les choses de façon trop métaphoriques mon cher Raregord. Peu importe les couleurs du papillon, c'est le contact avec la magie qui ta changé profondément, qui à évité que de ta chrysalide reste fermée à jamais. C'est ce qui t'attendais en marchant trop près du Changement et malgré les avertissements que ta conscience magique en plein éveil, tu t'es encore approché de l'un de ses plus puissants adepte. Autre point où tu te trompes, le contrôle. Tu sembles croire que la plupart des croyants sont contrôlés mentalement ou physiquement par le Changement. Ce qui est faux. J'ignore de quelle manière ils ont procédés ici mais si je me fie à tes souvenirs, ils étaient manifestement pressés de rassembler une armée et convertir jusqu'au cœur de soldats athées avec une religion aurait prit des semaines. Dans notre cas, une partie de toi est toujours athée et l'autre, moi connaît la nature véritable du Changement. Cela ne veut pas dire que je me lèverais chaque matin pour lui rendre hommage mais un sacrifice rituel de temps à autre et une prière avant le repas n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit, sacrifiés exceptés j'entends.

Marquant une pause, Vadorian sortit le large appareil doré déjà aperçu à plusieurs reprise pour observer son contenu quelques instants avant de le refermer et de le ranger dans un pan de sa veste. Raregord pourrait alors sentir le poids de l'objet dans sa main sans pouvoir regarder si il s'y trouvait réellement.

- La question du contrôle de ce corps ne ce pose pas. Le papillon est là et inévitablement, il sortira. Il ne forcera rien mais tu sentira lentement l'enveloppe devenir de plus en plus inutile et ressentir le besoin de tes ailes. Pas le besoin du Changement mais celui du pouvoir qui est tiens. Alors quand tu auras accepté que nous ne sommes qu'un et pas un athée soumit à la fourberie d'un Dieu hors de sa compréhension, alors nôtre âme retrouvera son intégrité. A ce moment j'ignore laquelle de nos facettes l'emportera d'un point de vue purement physique mais j'espère au moins que cela aura le bon goût de conserver mes yeux et mon grain de peau, tu ne penses pas ?

Puis, comme dans un rêve, Vadorian se leva de son siège invisible et marcha jusqu'au bord du miroir, comme si il s'apprêtait à le franchir.

- Mais à présent...

La phrase ne serait jamais achevée. Comme si un immense poing s'était écrasé au milieu de celui-ci, le miroir se brisa, faisant disparaître Vadorian tandis qu'un hurlement terrible faisait s'écrouler la forêt de verre. Raregord n'aurait jamais fermé les yeux mais pourtant sa vision changea du tout au tout. Il n'était plus dans la forêt de verre mais dans un bois à un demi kilomètre d'Athéïle qui avait récemment brûlé, probablement à cause de la guerre. Il était dans cette forêt, en mouvement et à hauteur des feuillages. Dans son dos il pouvait sentir la brûlure de quatre longues griffes portée entre ses deux omoplates. Projeté dans les airs par un mouvement contrôlé, Raregord se saisirait d'une branche par réflexe pour amortir sa chute et atterrir lestement sur le sol couverts de cendres. En regardant derrière lui, il verrait une monstrueuse créature de chair et d'acier qui avait encore dans sa bouche difforme la moitié d'un bras, son bras d'acier couvert dans un sang d'une couleur aussi pure que le rubis et non pas d'un écarlate sombre tel que le sang humain. Mais elle portait également son propre sang, son dos était parsemé de large débris enfoncés dans sa chair et la moitié de son visage atroce n'était plus qu'un amas de chaire bouillie, cependant à mesure que le bras dans sa gueule disparaissait, la chair meurtrie semblait le devenir de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:18

Numéro 2 semblait donc avoir sa propre volonté et vouloir le corps non pas pour des raisons religieuse mais juste par égoisme. Comme si Raregord allait laisser son corps a quelqu'un qui ne lui donnait comme raison que "je suis ton ame originel". L'espion avait déjà entendu assez de personnes mentir avec talent pour ne pas les écouter quand ils disaient des énormités comme celle ci. L'Archiviste était tout de même déçu de voir que la deuxième personnalité en lui était un connard fini au final. Il n'avait qu'un mot à la bouche : "pouvoir". De fait la décision de Raregord était prise, pas question de laisser Numéro 2 gagner sans qu'il ne montre qu'il mérite le controle de son corps. Mais la discussion se termina brusquement, faisant remarquer au jeune homme que, mine de rien il avait bougé depuis qu'il étaient rentré dans cette foret de verre.

Mais le plus ennuyeux fut le coup de griffe qui reçut au milieu du dos le projetant en avant. Sortant de l'amas de cendre qui avait amortie sa chute, son regard se figea sur son ancien collègue devenu abomination du changement. Encore un glorieux exemple de la puissance de la magie du changement, au moins Raregord savait qu'il n'allait pas finir comme lui, encore que son futur état ne le motivait pas plus que cela. Passant les mains sur le coup de griffe, l'espion remarqua que son armure de cuir avait tout de même sacrément bien absorbé le coup ne faisant qu'une blessure superficiel, ce qui ne la rendait pas moins douloureuse en fin de compte, encore plus avec toutes cette cendre (riche en potasse) qui ne manquent pas de faire bruler ses plaies. Il était tout de même content de voir qu'il pouvait encore marcher et que sa colonne vertébrale fonctionnait toujours assez pour lui permettre de courir.


"Dis moi, vieux, tu peux vraiment pas me laisser ? A croire que tu es amoureux de moi"


Raregord voyait tout de suite la sournoiserie de la situation, c'était une épreuve faite pour le faire se servir de ses nouveaux pouvoir. Préférant user de sa tête plutot que de son corps, l'espion décida d'attendre, là sur le tas de cendre, n'attendant que la bête ne lui saute dessus. Elle avait beau être une créature du changement, elle devait se fier à des informations sensoriel. Il était temps de voir si la bête pouvait elle aussi se faire tromper. La créature étant en surplomb et son sens de l'attaque étant pour le moins rudimentaire, il allait surement sauter pour l'assaillir. Raregord comptait bien sur cela d'ailleurs car cela allait rendre son sort d'illusion encore plus crédible. Patientant, il préparait un clone, certes peu détailler, mais qui allait partir dans sa direction opposé juste après que la bête ai soulevé un grand nuage de poussière qui troublera sa vision. C'était un plan bien loin de pouvoir lui permettre d'abattre son ennemi mais il lui permettra surement d'avoir un peu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:45

- Ou à croire qu'il sent l'odeur du Changement là où elle se trouve, murmura une voix désormais familière.

Avoir quitté la forêt de verre ne séparait pas Raregord de Vadorian. De même que alors que l'archiviste pensait produire un clone, un ricanement retentit dans son esprit. Mais de part de son entraînement, l'agent du Joyau ne serait pas déstabilisé dans sa manœuvre. Mais alors que sa magie arcanique, enseignée lors de sa prime enfance, s'activait pour créer une image approximative de lui-même, il sentirait comme un léger blocage. Comme une pierre ronde qui bloque un instant un filet d'eau avant de le suivre dans sa course. Aussi, lorsque Raregord s'écarta, laissant la créature informe faire exploser les environs telle une bombe de cendres, il n'eût qu'une seconde pour percevoir l'image qui se matérialisait. Cette dernière avait des vêtements sombres et une peau à peine plus claire ainsi que de larges cornes au sommet de son crâne. Clairement, ce n'était pas Raregord ou du moins, pas la partie visible de lui-même. Cependant, le "double" exécuta parfaitement le reste de la manœuvre prévue en premier lieu par l'archiviste et le monstre de chair et d'acier après avoir pousser un hurlement atroce et humer l'air emplit de cendres, se lança à sa poursuite.


Un peu d'avance, Raregord en aurait. Mais pendant ce temps, certains arbres semblaient avoir d'étranges reflets, paraître curieusement transparents. Dans certains d'entre eux l'image de Vadorian reproduisant les mêmes actions que Raregord apparaissait. Dans d'autres la créature semblait s'amuser d'observer Raregord tenter d'échapper à la créature du Changement.


- Avant de faire d'autres bêtises mon ami, souviens toi que l'Arcane et le Changement n'ont jamais fait la paire. Le pouvoir auquel tu t'es confronté est bien plus grand et tes pouvoirs arcaniques vont lentement décliner face à notre puissance. Encore une échéance que tu pourra ralentir pour l'instant mais elle est inéluctable.

Puis Vadorian partit d'un petit ricanement tandis qu'un hurlement furieux retentissait à quelques centaines de mètres de là. Il fallait se hâter.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:11

Citation :
- Ou à croire qu'il sent l'odeur du Changement là où elle se trouve, murmura une voix désormais familière.

Encore une preuve que quelque chose puait dans le Changement pour Raregord. Mais ce n'était pas une petite voix agaçante qui allait le déranger, on lors de sont apprentissage on lui avait bien appris à incanter sans avoir l'air de le faire et dans une foule, mais ce qui le troublait plus c'était les cornes sur son double. Comme si le changement voulait s'insinuer dans les pouvoirs qu'il lui était vraiment utile, là encore, surement pour le forcer à préférer la force brute à la subtilité... Une autre preuve que le Changement n'avait aucun talent dans la manipulation, encore moins Numéro 2. Mais les pouvoirs de l'espion n'étaient pas que l'utilisation des arcanes. Pour lui, celles ci n'étaient que des outils particulièrement utiles dans ses missions. Courant à toutes jambes, le jeune homme savait cependant qu'il se devait de courir vers la rivière. Une idée lui était venu en étudiant la "bête", celle ci n'avait que des instinct primitifs et surtout des raisonnements limités. De par sa nature métamorphose ascendant n'importe quoi, Raregord avait noté un certain soucis d'ordre hydrodynamique ainsi qu'une surcharge non négligeable due à des membres exotiques en métal particulièrement lourd.

Fort de ce raisonnement, l'archiviste avait décidé de mettre ses observation en pratique. Durant sa course la voix de Numéro 2 ne cessait de tenter de l'énerver à rabacher ses paroles. Comprendra-t-il que ce n'est pas comme cela qu'on argumente ou encore que l'on rallie à sa cause quelqu'un ? Il devrait apprendre qu'une bonne parole bien placé fait bien plus d'effet qu'une succession de mots discontinue. Mais cela l'espion lui fit bien comprendre quand, en plein milieu de la phrase de son interlocuteur, il lacha


"Garde moi ca pour plus tard crétin !"

Pendant sa course, Raregord avait bien d'autre pensée en tête : atteindre la rivière. De mémoire, il savait que cela lui prendra environ une minute pour atteindre le lit de celle ci. Sachant qu'il avait réussi à mettre environ 50 voir 100 mètres de distance avec la créature, il y avait des bonnes chance de pouvoir atteindre l'eau sans se faire attaquer. Mais au cas où l'espion avait commencé à déboutonner son manteau, pour le rendre plus facile à enlever. Troubler la vision de l'ennemi était le meilleur moyen de le prendre par surprise et surtout de le neutraliser. Pour le coup c'était surtout dans le but de le tenir à distance pendant un petit moment au moins, cela pouvait être suffisant pour lui échapper. De plus, l'espion tentait de prendre une direction avec assez d'arbre pour ennuyer les déplacement sautillant de la bête
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:31

Un cours d'eau, oui il y en avait un mais à un peu moins d'un kilomètre de là. Un simple humain pourrait-il tenir une telle distance face à la monstruosité qu'engendra la Magie de l'Évolution ? Probablement pas. Mais cet agent du Joyau était-il un humain normal ? Confronté à de terribles épreuves depuis le début des combats, il n'avait prit que peu de repos et n'avait pas mangé d'avantage. Toutes les forces consacrées au simple fait de continuer à courir et élaborer son plan pour échapper à la bête l'empêcherait de penser à une façon de retenir cette vague sourde qu'il pouvait sentir monter en lui. Il pourrait sentir le tissus de ses vêtements se tendre légèrement plus alors que sous sa peau, sa masse musculaire augmentait alors que dans son dos, la sensation de brûlure due à la potasse sur ses plaies disparaissait tandis qu'il pouvait sentir une peau épaisse recouvrir ses plaies. Non pas des cicatrices de sang coagulé mais bien une peau. Cependant, ce n'était pas comme si Raregord avait la moindre possibilité de s'arrêter pour observer les changements qui s'opéraient en son corps malgré lui. Le cri de la bête retentit de nouveau, beaucoup plus proche. Son improbable anatomie s'empêchait pas l'aérodynamisme visiblement. Ou était-ce simplement la magie du Changement à l'oeuvre ? La force de la mutation existait-elle encore en cette créature de façon suffisante pour qu'elle puisse elle aussi tirer partit de la magie pour atteindre ses buts ? A savoir traquer cet infâme qui avait osé provoquer ses maîtres, tué leurs serviteurs et le laisser pour mort dans un bâtiment sur le point de s'effondrer.

Un puissant cri qui monte dans les airs. Non pas grâce à la puissance des cordes vocales mais parce qu'un saut puissant porte l'Ombre de la Bête sur l'Ombre d'Athe. Une masse de plus de cent kilos de chair et d'acier s'écrase dans un arbre tué par les flammes, l'écrasant et le réduisant à l'état de copeau de bois dans un tonnerre de fumée qui semble vouloir souffler Raregord par la seule puissance de l'air ainsi déplacé. Mais l'archiviste n'est pas encore rattrapé, il lui reste une poignée de mètres entre lui et la créature manifestement plus rapide que lui. Quelques mètres, quelques seconde pour agir. Il pourrait sentir la puissance dans ces muscles. N'était-il pas temps que le papillon sorte de sa chrysalide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:10

Le changement était là, il ne le sentait pas au début mais c'est à l'instant où la douleur dans son dos disparaissait et que le sentiment de nouvelle peau lui arrivait que Raregord sentait que la divinité ne chomait pas sur la publicité. Malheureusement pour lui, ce n'était pas les pouvoirs du Changement que l'espion mettait en doute, mais leur source et surtout leur bien fondé. Autant dire qu'à l'heure qu'il est les "dons" de cette divinité semblent plus une manipulation grossière qu'un véritable cadeau, peut être une pseudo compensation pour tout le mal que le changement lui a donné. Toutefois, la question ne se posait plus, car ce n'est pas les question éthique ou culturelles qui tracassait l'Archiviste, c'était la créature d'une centaine de kilo qui voulait l'écraser et qui, heureusement, ne savait pas viser. D'ailleurs dans sa fureur, la créature avait écrasé un arbre.

C'est alors que l'espion eu un doute. Comment la créature avait elle réussi à le louper après un tel saut ? C'était étrange. Les attaques de la créature n'avaient jamais été réellement mortelles et son imprécision avait quelque chose d'étrange. Se remettant du souffle, l'espion se tourna pour faire face à la bête et, par la même occasion, reprend son souffle. Regardant la bête, il l'attendait pour voir sa future attaque. Bien entendu, il allait tenter de l'esquiver, mais il comptait bien observer la précision de son attaque et surtout éviter d'utiliser ses nouveaux pouvoirs.


"Allez mon gros tas de chair, si on dansait toi et moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:33

Spoiler:

La créature n'avait pas stoppée son attaque. Mais ralentir un seul instant et quoi qu'on puisse en penser, se retourner, c'était un quart de seconde pendant lequel on n'avançait pas à moins de le faire en glissant sur une pente neigeuse. Chose difficilement possible dans le cadre actuel de la situation. En revanche, la danse était autrement plus accessible. Une valse rapide alors que de grands doigts griffus aux ongles d'aciers battent l'air juste devant Raregord, battant une nouvelle fois l'air avec force. Une autre main difforme se lève et passe à hauteur du visage de Raregord qui guidé, par ses propres réflexes, esquiverait sans peine, laissant la mains dont deux doigts étaient entièrement fait de métal arracher une partie d'un arbre qui fit mine de vouloir s'effondrer sur le couple de danseur dans un craquement sinistre avant de retomber dans le sens opposé. La créature manquait effectivement de précision. Peut-être aurait-il fallut un moment à Raregord pour s'en rendre compte mais comment aurait-il pût avant cela ? Un souvenir brumeux, imprégné d'un rire dédaigneux fit surface dans un coin de l'esprit de l'archiviste. Celui du premier "contact" avec la créature. Le moment où sont horrible faciès fût réellement visible dans les moindres détails.
Un cri qui projette une salive sanglante dans le dos de l'agent tandis que plusieurs carreaux volent depuis les hauteurs dans le dos de la créature mais ricoche sur une plaque d'acier qui suit sa colonne vertébrale. Le visage qui n'a plus rien d'humain, pas même les yeux dont l'un d'eux est secoué de spasme alors que ce qui ressemble à de l'acier liquide le traverse comme bloqué à l'intérieur, rebondissant sur les parois gélatineuse de l'organe de vision.

Et à présent qu'il se trouvait face au monstre qui fût l'un de ses hommes, Raregord pourrait à présent observer sans aucune peine cet oeil dans lequel une étrange bulle d'acier liquide continuait de se promener dans l'œil de la bête. Cette créature était un échec mais elle servirait le Changement du mieux de ces capacités, c'était ce que le minotaure avait dit. Mais si sa vision constituait un désavantage évident, elle pouvait continuellement avancer tout en tentant de frapper Raregord, disposant de quatre bras dont deux d'acier qui lui permettaient de se déplacer tandis que ceux de chair et d'acier, plus rapides et dextres battaient l'air et déchiraient la chair des arbres tandis que les deux combattants poursuivaient leur valse. Cependant Raregord n'était qu'un humain face à une créature aux capacités physiques supérieures et devait avancer à reculons dans un sol couvert de cendre et dissimulant donc un objet comme une large branche morte qui retint un instant de trop sa progression. La main griffue s'abat, laissant une unique trainée sanglante juste à côté de la jugulaire de Raregord. Le sang coule mais l'imprécision de la créature dessert une nouvelle fois l'Ombre d'Athéïle. Cependant, l'attaque ne s'interrompt pas et une seconde main griffue arrivera. Quelques instants pour agir. Quelques instants pour vivre.


Dernière édition par L'Origine le Lun 14 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:38

La bête avait réussi à toucher et, mine de rien, très près d'un endroit mortel. Mais la créature semblait, mine de rien, pensé que son attaque avait touché à un endroit vital. C'était le meilleur moment pour attaquer, l'instant de doute où une créature ne sait pas si sa proie va tomber ou l'attaquer avec l'énergie du désespoir. Mais nulle énergie du désespoir dans l'esprit de Raregord, juste une machine huilée, quoiqu'un peu grippé par la fatigue, réagissant au quart de tour. Avec une certaine facilité, l'Archiviste sorti le bras de sa manche avant de lancer son manteau dans la trajectoire de la créature. Diversion, disparition, contre-attaque, c'était les trois règles de combat d'un agent du joyaux.

Toutefois la contre attaque contre une telle créature nécessitait une bonne connaissance de ses fort et point faible et cet oeil noyé d'acier. De toutes évidentes l'acier qui s'était mélangé au cristallin provoquait une cécité partielle, le forcant à se concentré sur son autre oeil, tout de suite plus valide. Cela expliquait son problème dans l'évaluation des distances sans doute. Ce qui ne manquait pas de jouer en sa faveur. Il devait détruire cet oeil valide au plus vite, ce qui lui permettra au mieux de le perdre, au pire de lui laisser une minimum d'avance pour atteindre l'eau.

Son manteau à l'origine noir mais devenu gris à cause de la cendre. Le moindre de ses mouvement, provoquant de la poussière lui donnait presque une apparence surnaturel. Quand le manteau s'envola pour aller recouvrir la tête de la créature, il ne lui a suffit que de se décaler sur le coté, suivant la barrière dans sa couverture, il opéra une manoeuvre d'esquive, mine de rien assez fluide malgré ses blessures, passant derrière son adversaire avant de lancer son assaut. Une lame en main il sautera sur la bête attaquement un endroit près de la "tête" avant de planter une lame de près de 20 cm dans l'oeil utilisable de la créature.

Une fois liquidée, Raregord n'avait plus qu'à reprendre son chemin en direction de l'eau et surtout de la cité. La créature avait beau être puissante, elle ne pourrait pas grand chose face dans les ruelles, elle l'avait bien montré tout à l'heure, si on peut vraiment dire tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:36

La valse continue et continuera au moins quelques secondes encore. Raregord avait envoyé son manteau en direction de la créature qui avait déjà lancé sa prochaine attaque, fonctionnant de manière presque mécanique, avançant au rythme de l'espion et battant l'air de ses larges griffes dans l'espoir de l'éventrer. Cette fois-ci, ce fût le tissus du manteau qui reçu le coup venu du bras droit de chair mais la main gauche se levait déjà, prête à défigurer Raregord. Mais visiblement, l'archiviste avait parfaitement compris le système d'attaque de la bête et parvînt à laisser l'attaque secouer l'air derrière lui tandis que, comme au ralentit, la gueule de la bête, remplies de dents aux emplacements improbables, s'ouvrait pour gober le visage de ce misérable humain qui lui causait tant de soucis. Déjà, les effluves de chaire pourrie et de sang s'échappaient du gouffre de chair monstrueux tandis que des flots d'une bave teintée de sang s'échappait d'entre ses crocs et ses molaires posés à côtés les uns des autres. La mâchoire se referme.

Un œil qui se colore de rouge tandis que la lame vibre à la force de puissantes cordes vocales qui poussent un cri de fureur et de douleur qui asperge Raregord de la bave sanglante. La mâchoire s'est refermée, rayant le masque de céramique, compagnon de Raregord de longue date mais protégeant son visage de profondes cicatrices comme en attesteraient les sillons dans le masque. Mais cette contre-attaque n'était pas une véritable victoire. Un puissant bras d'acier vient adresser un solide coup de poing entre les côtes de Raregord qui pourrait sentir et ressentir le craquement atrocement sonore et douloureux provenant de l'une d'elle tandis qu'il serait envoyé roulé dans la cendre à près d'une douzaine de mètres de là. La bête, elle, continua à hurler de douleur tandis que la potasse de la cendre venait ajouter à sa souffrance et que flot de sang continu s'échapper de sa plaie. Ses deux mains de chairs et d'acier vinrent s'appliquer sur la plaie, comme dans un souvenir de réflexes humain où un soldat aurait tenté d'arrêter l'hémorragie de sale blessure. Mais bientôt, comme rendue folle par la douleur et l'adrénaline qui parcourait ses veines, la bêtes se mit à courir droit sur Raregord tout en déchiquetant sur son passage les arbres qui pourraient lui barrer la route d'une quelconque façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:29

Alors que Raregord voyait les dents racler son masque, il ferma les yeux imaginant déjà son visage se faire arracher par les crocs de la bête. Son coeur battait la chamade alors qu'il se faisait recouvrir de la bave et du sang de son adversaire. Son hurlement de douleur projeta encore de son fluide sur le masque de l'Archiviste dont la fatigue commencait à miner. Intérieurement, il espérait que la créature stoppe enfin et aille disparaitre au loin. Mais cette joie un peu trop prématurée d'avoir touchée un point sensible fut bien cher payée d'un coup violent dans le torse, provoquant un bruit de craquement fort désagréable. Non content de lui briser un os, la créature avait envoyer son adversaire valdinguer à une douzaine de mètres de là.

Alors que la bête hurlait sa douleur, tentant de combler le vide de son oeil pissant le sang, l'espion, lui, essayait de retrouver son souffle, celui ci totalement coupé par la puissance de la frappe de la créature. Maintenant sa main sur l'endroit touché, Raregord affichait une grimace, forte heureusement pour sa fierté, il avait toujours son masque pour la cacher. Alors qu'il se remettait difficilement sur ses pieds, il vit la bête hurler encore plus fort mais surtout il voyait une colère frénétique. A peine était il sur ses deux pieds que la créature se lança sur lui. Détruisant tout sur son passage. La créature était elle encore aveuglée ? Impossible à le dire mais il devait en avoir le coeur net, ni de savoir s'il avait un autre moyen de le retrouver. Dans tout les cas, il devait éviter de se prendre ces 100kg de muscles en pleine poire.

Partant dans la direction opposée, Raregord avait choisi de passé à un autre style d'esquive. Il profita de la distance qu'il y avait entre lui et son ennemi pour grimper à un arbre, attendre que la créature soit sur le point de le percuter pour sauter derrière lui. La douleur de sa cote ne s'était pas encore fait connaitre, surement à cause de l'adrénaline, mais il savait que l'action allait sans doute lui faire bien mal à l'atterrissage, il s'apprêtait donc à devoir étouffer sa douleur. Le son de l'atterrissage ne risquait pas de trop le trahir, et ce grace au tapis de cendre tout autour et à son don pour la discrétion. Du moins il l'espérait
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:27

Bien mal à l'atterrissage serait un euphémisme car en réalité, Raregord sentirait l'os se désolidariser complètement du reste de ses côtes à l'instant où ses pieds toucheraient la potasse, le faisant tomber en arrière dans une douleur difficilement descriptible autrement que par un tonnerre de douleur insoutenable alors que l'os vient déchirer une partie de la chair dans son déplacement. La même douleur qui voudrait lui faire prendre une grande bouffée d'air emplie de cendres juste avant qu'une pluie de copeaux de bois ne vient s'écraser autour de lui. Il serait incapable de bouger pendant un moment mais il semblait que la bête n'avait pas interrompue sa course. Bientôt il n'y eût plus aucun bruit, seulement celui du souffle saccadé par la douleur et du vent qui balayait les cendres entre les arbres morts. La vision de l'archiviste se troublerait un instant alors que quelques flocons couvraient son masque et que autour de lui, les arbres prenaient une étrange apparence de miroir.

- Je suis impressionné.Le ton hautain démentait cette affirmation.Tu as presque réussi à survivre sans utiliser tes pouvoirs. Mais si tu restes là à te faire couvrir de cendres et de neige, tu ne survivra pas plus.

C'était probablement vrai. Le sommeil gagnait Raregord alors que la douleur se faisait uniquement sourde, se manifestant à chaque inspiration mais le froid ambiant commençait à doucement engourdir la chair de l'archiviste. Cependant, essayer de se lever était douloureux. Conscient de sa chaire comme jamais, l'agent du Joyau pourrait se rendre compte que la côte formait un angle dans son corps qui lui percerait l'abdomen si il bougeait d'une façon inappropriée, or, les choix étaient limités. Un soupire hautain s'éleva.


- Enfin Raregord, cela ne peut pas être la fin de notre grande aventure ! Allez viens, je vais t'aider.

Au-dessus de Raregord se pencha le visage gris de Vadorian qui tendit une main gantée de blanc à Raregord. Dans cette main, comme fichée au milieu, un morceau d'os ressemblant fortement à une côte. Les possibilités étaient limitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Raregord Varkarian
Agent double
Raregord Varkarian


Masculin
Nombre de messages : 203
Race : Humain Athe
Classe : Espion
Date d'inscription : 19/02/2010

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:16

Alors que il tombait sur le sol, blessé et avec une cote qui avait décidé de lui percer la peau, Raregord restait immobile, paralysé par la douleur. Il se retint alors de hurler agité de spasme et de tremblement tellement son corps avait été poussé à bout. Une fois le bruit loin, l'espion décida de retirer son masque pour prendre une grande respiration accompagné de gémissement de douleur. Son visage était perlé de larme du à la douleur contenue depuis tout à l'heure. Toujours allongé, il souleva uniquement sa tête pour voir le morceau d'os formant une bosse sous sont armure. C'est là que Numéro 2 s'amusait à commentait sa position. Sortant une dague, l'espion coupa les liens de son armures pour découvrir le morceau d'os ensanglanté dépassant de son torse.

"Oh la vache! Changement de mes deux ! Sans rire Numéro 2, tu pourrais juste attendre un peu avant de me considérer comme mort. Je suis à quoi ? moins d'un kilomètre de la ville haha (rire douloureux) ... je suis sûr qu'il y a moyen de la rejoindre. Tu m'en veux pas j'espère"

Sa voix est souffreteuse, montrant bien que même respirer le faisait souffrir. Il faut dire que cela ne risquait pas de faire du bien d'avoir un nouvel appendice sortant de son corps. Doucement, l'espion découpait sa chemise pour pouvoir bien voir le problème. Ce qui provoqua un rire nerveux appuyé de larmes. A coté de lui, il placa le manche de la dague dans sa bouche avant de rapprocher ses doigts tremblant alla fouiller dans sa poche pour trouver un reste du baume médicinal que lui avait confié les serviteurs de dame Alymare. Il s'était dit que ca aurait pu l'aider en cas de où des flèches ou carreaux auraient troué sa peau, mais il était loin de se doutait de l'utiliser pour éviter à une cote de sortir de son corps. Il prépara un peu d'onguent sur une morceau de tissu qui lui servira de pansement et comptait utiliser sa ceinture comme bandage d'appoint pour le moment. Préparant tout cela comme pour retarder le moment où il devrai toucher à son os, il n'avait plus le choix à présent.

"Cha ha haire mal"

Après deux inspiration, Raregord attrapa sa cote et commença a la remettre en place sa douleur transformée en grognement étouffé par la garde de dague dans sa bouche. La douleur le rendait moins précis et les larmes qui commencaient à inonder son regard le gênait mais cela suffirait bien pour l'instant. Ses doigts de maculaient de sang alors que son corps tremblait de plus en plus. Il vit alors que l'os était plus ou moins sous la peau, il se dépêcha d'appliquer le pansement et de serrer la ceinture. Presque à bout de force et torse nu, Raregord espérait ne pas avoir percé son poumon avant de rouler sur le coté "indemne" et de tenter de se relever. Ses muscles flagelle et sa vision est loin d'être parfaite mais sa volonté de survivre lui commandait de se lever et de marcher vers la ville. Il ne rêvait que d'une chose, de s'endormir mais dans sa tête, il se hurlait de continuer de marcher. Afin de se maintenir conscient, il se chantait une chanson de son enfance dont il avait du mal à se rappeler. Il devait occuper son esprit le temps que ses jambes trouve les murs de la cités. Jelemiad avait du passé par là. Il devait encore y avoir des soldats, c'était obligé ... Il ne pouvait pas finir comme cela, pas après tant d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:46

Aux côtés de Raregord marchait Vadorian l'air manifestement... Théâtralement déçu. Ses pas laissaient une trace surnaturelle dans le dépôt de cendres et de neige. On pourrait la croire invisible mais l'archiviste les verrait aisément tandis que cette partie de son âme transformée par le changement marchait devant lui. Chaque pas marquait le sol comme le ferait le souffle d'un enfant. A peine une marque. Mais la modification était visible. L'ego de Raregord poussa un soupire exagéré tout en se retournant vers l'agent du Joyau. Il le laissa le rattraper avant de se positionner devant lui. Avançant au même rythme que lui sans pour autant bouger. Où était la limite entre rêve et réalité ?

- Tu sais mon petit Raregord, je pourrais très bien enfoncer tout de suite ma main dans cette plaie, remettre l'os en place et nous ramener à la maison assez vite pour que tu ait une petite journée de repos avant que les conséquences de la guerre ne recommence à te tomber dessus. Tu n'aurais pas la force de t'y opposer. D'autant plus que tu aurais mieux fait de directement t'arracher la côte tandis qu'elle dépassait encore. Là je ne vois vraiment pas ce qu'un médecin pourrait faire. Enfin un médecin avec des méthodes scientifiques comme vous aimez tant à Athée tout en oubliant que toute cette bonne science, vous la devez au Changement. Mais peu importe, même si on nous vient en aide ici ou plus tard dans la cité, ta vie sera un enfer à cause de cette côte. Tu ferais mieux de...

La vision de Vadorian se dissipa alors que la vision de Raregord se troublait. Se noircissait. A moins que ? Un contact puissant sous les épaules. Un élan de douleur mais le sommeil est plus fort. Alors ce serait une succession d'images rendues troubles par l'épuisement et la douleur. Ils marchent dans la neige. Dans une rue ? Une pièce où il fait chaud, ce qui n'aide en rien Raregord à demeurer éveillé. Des mains froides le touche. On lui fait boire des concoctions plus mauvaises les unes que les autres et on ne cesse de lui tremper le front et de lui remettre une couverture alors qu'l fait trop chaud. L'archiviste parviendrait à rassembler ses pensées et à ouvrir les yeux au bout d'une période qui ne pouvait être définie en termes de temps. Est-ce que cela faisait une heure ou une semaine ? Impossible de le dire. Il était allongé sur un lit, courbaturé comme jamais dans sa vie et chaque respiration lui arrachait un élan de douleur. Un feu brûlait dans une cheminée non loin et dans un coin de la pièce, une silhouette de dos s'affairait à quelque chose sur une table.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:06

Vainqueur du deuxième concours du plus beau rp le 31 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'Ombre d'Athée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre d'Athée   L'Ombre d'Athée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre d'Athée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: L'Auberge Du Renard Blanc :: La Vitrine-
Sauter vers: