L'Origine et le Changement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Origine et le Changement

Bienvenue sur l'Origine et le Changement; un forum RPG. Plongez dans ce monde médiéval fantastique aux possibilités infinies.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 The plage to be...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cap'tain Elion
Libre
Cap'tain Elion


Masculin
Nombre de messages : 26
Race : Elfe marin
Classe : Archer/Navigateur
Date d'inscription : 08/10/2010

The plage to be... Empty
MessageSujet: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:37

Le Moustache avait sombré par sa faute, quel piètre capitaine il était, même pas capable d'anticiper une tempête... Lui qui avait pourtant la chance de comprendre l'eau et le vent il se retrouvait mis à mal une nouvelle fois par ses deux "amis". Son navire était au fond de la mer, à une profondeur où il lui était difficile de retourner, quelle guigne! Peut-être qu'il y aurait eu plus de choses à remonter s'il était resté conscient lors du naufrage... Voir même quelqu'un de vivant!

Elion maugréait tout en remontant par de longues brasses vigoureuses jusqu'à la surface, il n'était pas broucouille mais ce qu'il avait désormais lui semblait bien maigre en comparaison à ce qu'il laissait derrière lui. En effet de ses difficiles recherches sur son navire il ramenait en plus de ses armes une bourse un peu trop plate à son gout et trois flèches... Seulement 6 pièces d'argent, un colifichet originel et trois flèches, que du vent! Il était également parvenu à récupérer environ deux brassées de corde et un pan de toile, objets un peu passe partout qui pourrait peut-être lui servir, il ne le savait pas encore.

En s'approchant de la surface Elion pouvait voir de nombreux débris flottant à diverses profondeurs ainsi que des corps, les corps de nombre de ses marins étaient là entre deux eaux... Il n'avait pas le coeur de regarder si son nain et sa magicienne étaient partie de ces défunts. S'armant de courage il parcouru les dernières brasses le séparant de la surface. Lorsque sa tête émergea de l'eau il fut saisit par le paysage qu'il avait autour de lui. Le ciel était encore d'un gris sombre caractéristique d'une bonne tempête. Au loin à l'ouest quelques timides rayons de soleil commençaient à poindre annonciateur d'un retour à la normale dans la nuit qui n'allait pas tarder à tomber. Le vent était frais et venait maintenant du nord, accompagné d'une pluie fine et froide. En s'approchant de la plage Elion qui subissait cette pluie plus qu'il n'accepterai jamais de l'admettre, lui, l'être de l'eau, embrassa son environnement immédiat.

Il se trouvait face à une plage, une belle plage de sable sur laquelle quelques rochers millénaires côtoyaient là encore les restes de son navire et quelques cadavres. Il ne semble y avoir personne sur cette plage, personne de vivant... de hautes falaises guère praticables entourent cette triste plage, l'espoir de trouver des survivant subsiste mais Elion ne se fait guère d'illusion, les chances de retrouver ses compagnons d'armes et de voyage sont faibles. Se retournant pour observer la mer et la côte de Demeria Elion remarque à quelques kilomètres de "sa" plage une cité portuaire. Trop fatigué pour nager jusque là-bas et y demander de l'aide Elion prit la décision de rendre hommage à ses marins.

Se servant de la corde qu'il avait ramené avec lui pour les plus gros bris, Elion rassembla un tas de bois et parvint après plusieurs essais à allumer un feu. Puis avec deux espars trouvés sur la plage, le morceau de toile et la corde ramenés du fond il construisit un brancard et rassembla les corps qu'il put trouver. Une fois le feu devenu brasier il y déposa les corps un à un en priant l'Origine pour eux. Sans avoir oublié de leur faire les poches, on ne sais jamais... Une fois les corps de la plage brûlés il s'attaqua aux corps croisés lors de sa remontée, ramenant également tous les débris du Moustache qu'il pouvait.

Une fois les corps brûlés et alors que l'aube commençait à poindre à l'Est, Elion s'enroula dans le pan de toile pour lutter contre le froid ambiant et s'endormi aussitôt, le couteau à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
Krogan Drad
Méchant Mj Officiel [MMJO]
Krogan Drad


Masculin
Nombre de messages : 839
Race : Eflique
Classe : Mage-tarot / Messager
Date d'inscription : 13/08/2009

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:41

La brume c’est lever depuis le naufrage et le feu n’est plus que reste crachotant quand un bruit régulier ce fait entendre un bruit étonnant, un simple ˝tic˝ qui résonne dans la brume et l’obscurité. A nouveau ce bruit qui réveil le pirate seul au milieu du sable, sans bruit sans commune ressemblance avec les choses connu dans le brume … A quelque pas un bruissement d’aile et un corbeau s’envole devant le bruit répéter dont on ne peut savoir la venu. L’air trop moite, le vent trop peu présent, le mélange instable des deux choses brouille les sens de l’elfe marin et le bruit se répète encore une nouvelle fois… Dans quelques instants il sera là, à porter de regard, à quelques pas de couteau, à un son de la mort …

Mais c’est un autre son qui arrive avant la vue, un son étonnant comme une parole reprise dans un film trop ancien ou trop neuf pour qu’il puisse le situer. Une chaine se tend, un mécanisme et un homme qui parle :


-˝Je suis en retard !˝

Sortant de la brume un lapin étonnant presque bipède est suivant par un magicien tout de vert vêtu, d’un œil il regarde l’elfe et passent sans un mot de plus. Les deux semblants lier, les deux semblants courir après quelque chose, après le temps ? Après le retard ?

Malgré la brume, malgré le naufrage il n’est pas dure pour Elion de savoir qu’il se dirige vers l’ouest, vers le lieu de tous les conflits, vers le lieu qui à même fait peur à certain pirate depuis que les Pjeyhs en ont prit le contrôle, la ville sans nom.


The plage to be... Magician_and_His_Rabbit_by_Sandfreak

Le son s’éloigne et avec lui l’apparition. Dans quelques heures la brumes vas se lever mais si il se met à courir tout de suite il pourra surement les rattraper eux et peux être même leur retard …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krogan.canalblog.com
Cap'tain Elion
Libre
Cap'tain Elion


Masculin
Nombre de messages : 26
Race : Elfe marin
Classe : Archer/Navigateur
Date d'inscription : 08/10/2010

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:02

Bien que comme tous les elfes il n'ait pas besoin de nombreuses heures de sommeil la nuit d'Elion fut des plus courtes, et trop peu reposante. Ce "tic" répétitif d'une origine inconnue avait suffit à réveiller le pirate et à le mettre sur ses gardes. De plus cette brume épaisse était des plus dangereuse, il savait qu'il n'avait que très peu de chance d'être découvert, à moins d'avoir à faire à une personne disposant de capacités exceptionnelles ou à un objet d'une origine inconnue. Il était désormais bien réveillé, le couteau dans la main, prêt à frapper si le danger se précisait.

Mais à sa surprise Elion n'eut pas à livrer le combat. En effet après les "tic" et un inquiétant bruit de chaine, une phrase sorti de nulle part: "Je suis en retard", et l'origine se la voix paraissait humaine. C'est alors que comme sorti d'un ailleurs inconnu deux formes surgirent coup sur coup de la brume. Il y eu un lapin, étrangeté bipède. Puis il y eu un homme tout de vert vêtu, un magicien surement. Ce devait être lui qui avait parlé... Et qui lui lançais un regard. Les deux êtres qui semblaient liés courraient. Elion avait compris qu'ils étaient en retard, cherchaient-ils à le rattraper? Il n'en avait aucune idée, mais il semblaient savoir comment sortir de cette plage aux hautes falaises et connaitre ce continent.

Le regard du magicien restait dans la tête du pirate, était-ce une invitation à le suivre? Ou prenait-il juste la mesure de cet éventuel adversaire? Toujours était-il que la direction que prenait l'apparition qui commençait à s'éloigner semblait annoncer de grands conflits. Et de grands conflits présentent toujours l'opportunité de s'enrichir rapidement, surtout lorsque l'on est un pirate émérite, un navigateur confirmé et enfin un archer d'exception... Il était encore temps de suivre l'étrange couple, mais il fallait vite prendre une décision. Elion hésitait entre partir à l'aventure ou continuer à chercher d'éventuels survivants du naufrage du Moustache, il avait bien passé une grande partie de la nuit à honorer les défunts mais certains de ses compagnons les plus chers il n'avait pu trouver.

Après quelques secondes d'hésitation supplémentaire Elion prit sa décision. Ce couple était trop étrange et hors du temps pour ne pas être un appel. Si des compagnons vivaient encore ils trouveraient surement à survivre. Après avoir rengainé son couteau, caché sa bourse et les deux couteaux usés qu'il avait trouvé sur les cadavres dans son plastron en cuir de requin, le pirate passa la corde lovée autour de son épaule et saisit d'une main son arc et de l'autre ses trois flèches et se lança à leur poursuite.

Mais le brouillard était trompeur et le bruit y était diffus, fort heureusement le sable avait gardé quelques traces du passage de ces êtres étranges. Après quelques longues minutes à courir à sa suite le pirate rejoignit le magicien et se maintint à sa hauteur. Puis il lui tint à peu près ce langage:

"Maître magicien, vous avez eu l'indélicatesse d'interrompre ma nuit en passant il y a quelques minutes à coté de moi. Vous et votre lapin semblez courir après quelque-chose, que vous n'avez toujours pas rattrapé. Etant moi-même de nature assez endurante je me propose de vous aider en échange de ce que vous estimerez juste. Je suis Starsh... Elion, Cap'tain Elion, elfe marin explorateur, navigateur et combattant, spécialisé en archerie.
Et vous? Quel est votre pedigree et acceptez-vous mon aide?
"

Toujours en courant Elion pris le temps d'observer plus attentivement l'étrange homme vert et son compagnon. Ils semblaient former un tout hétérogène, complémentaire. L'homme semblait être un magicien et le lapin peut-être son familier... Elion s'interrogeait beaucoup sur l'identité de cet homme, il ne semblait pas être un ennemis mais comme le disait un dicton pirate: "mieux vaut prévenir que guérir... et la meilleure défense est l'attaque... A l'Assaut!!!!" Pour l'instant il s'en tiendrait à la première partie de l'adage, s'éloignant légèrement du duo Elion plaça ses mains et ses doigts en position d'être prêt à utiliser son arc dès la première marque d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:23

Spoiler:

Tic… Un pas… Tic… Un nouveau pas mais le rythme était celui de la course. Une course bien plus rapide que ce qu’un humain normal serait capable de suivre. Et pourtant, l’humain court dans ce brouillard et à cette vitesse sans réelle difficulté. A un moment, un elfe marin les rejoint lui et son lapin. Et il entame la conversation par des reproches avant de terminer par sa présentation en ayant une hésitation sur son propre nom… Puis, comme si il avait réfléchi à sa situation, le « jeune » elfe eu plusieurs mouvements à but défensif.

Lorsqu’il se prépara à une utilisation d’urgence de son arc, le lapin tourna sa tête au-delà du possible et lui teint à peu près ce langage : « Beuleuleuleuleuleuleuleuleu… » Le bipède à fourrure accompagna son dialogue ô combien enrichissant par un tirage de langue en plaçant un doigt de chacune de ses pattes antérieurs dans sa bouche et en tirant. Les joues s’étirèrent aussi bien plus loin que ce qu’il aurait été possible de croire. La situation que l’on aurait pu croire sérieuse venait de basculer dans le burlesque et le lapin en était la seule cause.

L’humain s’esclaffa avant de se tourner vers l’elfe, qui les avaient abordés lui et son compagnon de voyage, pour lui répondre mais sans s‘arrêter pour autant.

- Veuillez excuser Grim, il a tendance à être affreusement taquin lorsque des gens l’interrompent pendant sa course matinale. Je me nomme Mervin Eon et vous aurez compris que ce grand dadais est Grim. Je suis ce qu’on appelle un représentant, je parcours le monde à la recherche de possibilité, d’option, d’offre… Mais je m’égare. Vous me proposez de l’aide en échange du salaire que je choisirai… Cette offre est tentante mais laissez moi vous en faire une autre. Les terres autours de la ville sans nom ne sont pas vraiment sûr et pourtant je dois les traverser car je suis attendu et comme vous l’avez fait remarquer, je suis en retard.

Le débit de la voix de l’humain semblait s’être calqué sur son rythme de marche aussi ne laissait-il que peu de chance à son interlocuteur de parler. Pendant ce temps, derrière Mervin, Grim s’évertuait à faire des grimaces au marin.

- Vous m’avez l’air de traîner de ci de là, aussi pourquoi ne pas nous entraider le temps de traverser ce terrain hostile et si vous le souhaitez encore après, je vous proposerai un emploi à plus ou moyen terme ? Qu’en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Elion
Libre
Cap'tain Elion


Masculin
Nombre de messages : 26
Race : Elfe marin
Classe : Archer/Navigateur
Date d'inscription : 08/10/2010

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeVen 19 Nov - 2:30

Spoiler:

Lorsque le taquin lapin révèla sa nature Elion était prêt, il banda son arc mais ne voyant rien de bien dangereux arriver il ota la flèche prête à partir et se remis dans une position défensive passive. Finalement ces deux individus ne semblaient pas dangereux au premier abord, il allait donc écouter ce qu'il pourraient bien lui dire. Après quelques secondes de parole, en continuant sa course soutenue au cour desquelles Elion apprit que le lapin s'appelait Grim et que son maître se nommait quand à lui Mervin Eon. Il semblait bien connaitre le monde de Demeria et proposait au pirate de l'accompagner. Il ne serait pas payé mais ils s'entraideraient. Après réflexion Elion se dit que ce serait surement une excellente occasion d'en apprendre plus sur cette contrée qu'il ne connaissant absolument pas. Mais si la course durait trop longtemps il allait se retrouver à cours de temps... L'appel de l'eau n'était pas encore fort mais plus le temps passerait plus il faudrait songer à y faire un court séjour... Elion pris encore quelques secondes pour penser et s'adresse à Mervin Eon.

Votre proposition me tente représentant. Malheureusement je viens de débarquer, ou plutot de m'échouer, sur la plage où vous m'avez réveillé. Et venant des mers du Sud je ne connait aucunement votre pays. Pourriez vous m'en dire un peu plus, m'informer sur les derniers évènements et les différentes formes de forces hostiles qu'il est possible de rencontrer. Que je sache s'il est préférable que je combatte au corps à corps ou s'il est possible de rester à distance...

Tout en parlant Elion s'était lui aussi calé sur le rythme de course imposé par le lapin fatécieux, qui n'en finissait plus de grimacer de ci de là... Quels étranges personnales ils étaient. Repensant aux paroles du représentant Elion se souvint qu'il y avait été question d'un éventuel emploi, que pouvait donc bien lui proposer Mervin.

Et cette histoire de travail à "moyen terme" pour vous, en quoi consisterait-il et se déroule-t-il loin des mers? Car j'ai horreur de trop m'éloigner de mon élément naturel, il est partie de moi, ce serait comme vous privez de support pour marcher ou d'air pour respirer. L'emploi en question est-il compatible donc avec mon être profond?

Revenir en haut Aller en bas
Le Changement
Modo
Le Changement


Masculin
Nombre de messages : 216
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 16/08/2009

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:41

Le marin écoute attentivement ce que l’humain propose pendant que le lapinoïde continue ses grimaces et ses moqueries. Lassés de faire des grimaces au marin bleuté, le lapin commença à singer les pas de son maître et mima ses gestes lorsque ce dernier se mit à répondre à Elion.

- Vous ne connaissez pas notre pays mais vous semblez capable de vous battre si on en croit les réactions de Grim… Sinon, les petits obstacles que nous pouvons rencontrer sont liés à l’histoire récente de cette nation. Jusqu’à récemment Déméria était sous le contrôle des Pjeyhs, des nécromants qui dominaient grâce à leur armée de morts-vivants. Une bataille a lieu dans l’ex-Fentaeris afin de renverser ce régime malsain. De plus, les nécromants se sont attirés la sympathie des campagnes donc même si le contrôle de la capitale change, les campagnes devront être reconquise petit à petit… Un grand travail en perspective si vous voulez mon avis. Mais qui dit travail, dit opportunité pour certains.

Encore une fois, le débit de parole de Mervin était très rapide. Tellement rapide que la description des dangers à venir s’était transformée en cours sur géopolitique sur la Déméria des dernières années… Se rappelant soudain de la question posée, Mervin s’arrêta de courir, suivi de près par Grim.

- Pour les affrontements qui peuvent survenir, je dirais que outre les patrouilles squelettes et co qui peuvent encore traîner dans les campagnes, les milices et autres sympathisants Pjeyhs, nous ne risquons presque rien… Si ce n’est les wyverns ou les abominations ou les liches ou…

Dans le dos de Mervin, Grim s’occupait comme il pouvait en mimant chacun des ennemis que le petit groupe pouvait rencontrer. Le moment le plus fameux étant l’arrivée de l’abomination puisqu’il mima un crie de terreur. Mervin n’y faisait pas attention montrant qu’il devait être habitué au comportement de son compagnon de voyage.

Mervin et Grim repartirent en courant lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils étaient à l’arrêt, le tout ponctué d’un : « Je suis en retard ». Repartant donc sur le même rythme, Mervin reprit la conversation avec la deuxième partie de la question du marin.

- Le travail que je vous proposerai dépendra des qualités dont vous ferez étalage pendant notre voyage mais si vous souhaitez être prêt des mers, il se pourrait que j’ai le travail idéal pour vous. Connaissez-vous les corsaires ?

La question n’en était pas une. Elle était plus une réponse à la question d’Elion qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Elion
Libre
Cap'tain Elion


Masculin
Nombre de messages : 26
Race : Elfe marin
Classe : Archer/Navigateur
Date d'inscription : 08/10/2010

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:32

Spoiler:

Ignorant les facéties du lapin Elion se concentra sur les paroles de Mervin Eon. Tout en avançant l'homme parlait, maintenant son allure soutenue sur laquelle Elion s'était calé. Ainsi il pu suivre, non sans difficultés, l'exposé de géopolitique sur Demeria, l'elfe n'en demandais pas tant mais il se sentait reconnaissant envers son interlocuteur pour le situer dans le contexte sur lequel il arrivait. Ainsi les Pjeyhs n'étaient toujours pas anéantis, l'elfe avait espéré au cours du voyage qui l'amenait en Démeria pouvoir reconstruire sa nouvelle vie en même temps que le Royaume se reconstruitait. Mais cela allait être une chose difficile si les troubles étaient encore d'actualité. Surtout qu'il avait perdu tout ses compagnons... Mervin en vint à présenter les différents dangers qu'ils pourraient rencontrer sur la route. Lorsque le lapin se mit à mimer les possibles rencontres au cours du trajet Elion se senti fort aise que ce ne fut pas un doppelganger, avec tout les dangers que cela peut représenter... Surtout il fut content lorsque le lapin mima un cri de terreur que ce ne fut qu'un mime, extravaguant comme il était ce cri aurait pu être d'une intensité peu commune.

Mais, alors qu'ils reprenaient la course qu'ils avaient brièvement arrêté, Elion, qui n'avait toujours pas pu en placer une, eut enfin la réponse qu'il attendait, à savoir quelles opportunités lui offrait celui qui se définissait comme un représentant. Il lui proposait une éventuelle opportunité de devenir corsaire, tout en précisant qu'il pourrait être appelé à d'autres occupations selon ses compétences. Il put enfin prendre la parole.


Soit, je vous accompagnerais dans votre voyage, vous me guiderez et m'apprendrez à connaitre votre continent et je vous prêterai main forte en cas de problème. Avoir un compagnon de voyage n'est jamais désagréable.
Ensuite en ce qu'il concerne mon futur vous me permettrez de m'en laisser seul juge, il est certain que le métier de corsaire ne m'est pas inconnu mais il s'agit de savoir pour le compte de qui je pillerai et tuerai... Et surtout il convient de savoir quel serait mon statut, je ne suis pas un simple matelot... Mais laissons ces considérations de côté, la question mon avenir ne se pose pas encore. Quelle est notre destination, et pour quelle faction travaillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:50

Apparemment inépuisable, Mervin, humain d'après les apparences, observe tour à tour Elion et sa montre tandis que derrière lui, Grim avait entreprit d'entamer un mime d'autant plus complexe qu'il continuait de courir au même rythme. En effet, il avait à présent changé de l'abomination au corsaire en se faisant, grâce à une souplesse surnaturelle, de l'une de ses longues oreilles une ceinture pendantes telles que les affectionnes les corsaires et de l'autre un sabre d'abordage plus vrai que nature tout en prenant un air si féroce qu'il aurait pût en effrayer plus d'un brave enfant elfe marin.

- Le temps nous est compté mais nous avons encore celui de courir alors pourquoi ne pas parler de votre avenir, il est vrai. Car quoi que vous en disiez, notre destination constitue intrinsèquement votre avenir mon cher Starsh...Elion. Curieux nom que celui-ci par ailleurs si vous me permettez là remarque. Quant à la faction pour laquelle je travaille, j'aurais songé que vous comprendriez en voyant Grim.

Comprendre quoi ? La question ne pourrait être posée car alors que Mervin s'apprêtait à y répondre dans la continuité de sa discussion avec Elion, de longues veines noires apparurent à la base de son cou, montant lentement jusqu'au bas de son visage. Ne s'arrêtant pas de courir, Grim lui se stoppa aussitôt alors qu'il remarqua les veines noires qui gagnaient à présent l'œil droit de son compagnon, donnant à ce dernier l'apparence d'une bille de verre noir. Mervin souriait avec tristesse tout en ralentissant peu à peu sa course. A présent à une poignée de mètres de la créature lapinoïde, il se tournât vers Grim.


- Nous sommes plus en retards qu'escompté camarade. Les derniers grains de sables s'écoulent du sablier de mon âme et celle-ci se fends à cause de la traîtrise de ceux qui ont pensés pouvoir utiliser les pouvoirs du Seigneur des Chimères pour leurs propres intérêts.

Grim avait l'air parfaitement impassible face à l'agonie grimpante de Mervin. Savait-il que ce moment viendrait ? Il n'était pas sans ignorer en tout les cas que rien ne saurait être fait pour lui. Se tournant vers Elion, le mourant poursuivit :


- Je suis vraiment navré de vous abandonner sur une si courte discussion. J'aurais voulût pouvoir vous expliquer tout les tenants et les aboutissants de notre course à Grim et moi mais c'est impossible. Mais j'aimerais vous demander un service si vous le voulez bien Starsh...Elion. Accompagnez Grim au bout de sa course. Elle vous mènera à Fentaeris qui quitte sa nappe de noirceur. Vous devriez y trouvez votre place et si vous vous en sentez le cœur, aidez Grim à trouver la sienne.

Grim regardait Mervin alors que les veines noires se dessinait à présent sur l'ensemble de la peau de l'homme et que ses cheveux viraient lentement en un blanc plus pur que celui de la neige. Mervin tendrait sa main vers Elion. Une manière comme une autre de conclure un marché. Derrière eux, Grim pleurait de grosses larmes de la couleur de l'émeraude qui tombait dans le sable en le teintant de saphir.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Cap'tain Elion
Libre
Cap'tain Elion


Masculin
Nombre de messages : 26
Race : Elfe marin
Classe : Archer/Navigateur
Date d'inscription : 08/10/2010

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:14

Spoiler:

Finalement Elion s'était laissé prendre au jeu de Grim, et alors que ce dernier se muait en un épéiste qui ressemblait par certains traits à un pirate ou un corsaire Elion pris une de ses flèche et commença à ferrailler avec le lapin tout en continuant sa course. Mais ce n'est pas chose aisée que de parvenir à courir à un rythme soutenu tout en ferraillant avec une flèche face à un lapin, surtout quand on est un elfe marin et qu'en plus une personne vous parle. C'est ainsi que lorsque Mervin butta sur le nom du pirate ce dernier se prit les pieds dans sa flèche, la brisant au passage, et manqua de peu de s'étaler par terre. Il savait qui il était... Comment cela se faisait-il? S'en était fait de sa nouvelle identité... Et alors qu'il accélérait pour remonter à la hauteur du représentant les paroles de ce dernier lui échappèrent.
Ce n'est que lorsqu'il vit Grim s'arrêter que l'elfe marin se rendit compte que quelque-chose n'allait pas, il parvint à la hauteur du représentant lorsque celui s'arrêta à son tour. Il faisait peur à voir, son oeil droit n'était plus qu'une bille noire, et cette infection se répandait rapidement... Elion ne comprenait pas tout ce que disait Mervin, il restait là, les bras ballant devant la déchéance de plus en plus rapide de l'homme, ne sachant que faire ni que dire. Tout ce qu'il arrivait à faire était écouter, et tenter de comprendre... Qui était donc ce Seigneur des Chimères? Et que lui avait-on fait? Tant de questions auxquelles il n'aurait pas de réponses.
Mervin s'en excusait presque à l'elfe marin, qui trouva la situation cocasse à défaut d'être comique... Mais au delà il lui demandait assistance, pas pour lui mais pour son compagnon, Grim, le lapin facétieux. Elion n'avait rien de mieux à faire que de l'accompagner à la capitale, à Fentaeris alors pourquoi pas y aller avec Grim... Peut-être y avait-il un message à délivrer, d'une quelconque manière, et qu'Elion pourrait obtenir une récompense et un poste pour bâtir une nouvelle vie.
Pourtant il n'était pas encore décidé, ce n'est qu'à la vue des larmes saphir du lapin qu'Elion se décida à accompagner le lapin et à accéder à la seconde demande du représentant, à savoir aider le lapin à se trouver une place, une place digne bien entendu, les montreurs de foire n'étant pas la tasse de thé de l'elfe...


Soit, j'accepte d'accompagner Grim jusqu'à la capitale et d'en prendre soin, comme s'il était de ma propre famille, mais comment saurais-je que je suis bien arri...

Avant qu'Elion n'ait pu finir sa phrase il vit Mervin, qui était devenu un vieillard dans une agonie aussi rapide que spectaculaire, lui tendre la main. L'elfe s'en saisit prestement, comme dans un dernier salut. Il resterait ainsi, soutenant l'homme jusqu'à ce que ce dernier ne meure, si ce n'était déjà fait. Alors il lui fermerait les yeux et chercherait un endroit où il pourrait lui offrir une sépulture ou une crémation digne de ce nom. A défaut d'en trouver une à proximité il reprendrait la route le corps dans ses bras jusqu'à ce qu'il puisse lui donner des rites mortuaires terrestres corrects.
Une fois ce dernier hommage rendu Elion reprendrait la route de la capitale, accompagné de Grim.
Revenir en haut Aller en bas
L'Origine
Admin
L'Origine


Masculin
Nombre de messages : 6186
Race : Entité
Classe : Dieu créateur
Date d'inscription : 23/06/2008

The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:26

Comme le contact du verre. Froid et solide. Ainsi était la main de Mervïn car son corps tout entier c'était figé comme prit dans un cristal qui avait adopté les dimensions exact de son corps, jusqu'à reproduire chacun cheveux devenu blanc de son crâne. Malgré tout, dans la paume de la main de Mervin, la chaleur restait. Comme une dernière trace de vie qui s'illumina de violet. La lumière gagna en puissance tandis que derrière Elion, le flot des larmes de Grim augmentait sensiblement, laissant la couleur Saphir gagner peu à peu le sable jusque sous les pieds de l'elfe marin. Bientôt, de la lumière et de la chaleur naîtrait une brûlure violente. Mais alors le Capitaine Tip Starship ne pourrait retirer sa main car c'est comme si en se transformant en verre, Mervin avait agit pour la dernière fois en tant que vivant en resserrant l'étau de sa main. La douleur durerait deux secondes seulement. Deux secondes de souffrance pendant lesquelles Elion se souviendrait. Il se souviendrait du Kraken qui l'attaqua une fois dans sa jeunesse. A cet instant, est-ce que cela n'avait été qu'une attaque de la part d'une autre créature marine ? Non c'était l'attaque d'une magnifique créature. Une créature évoluant dans le milieu fluide qu'était l'eau avec une grâce et une puissance qu'aucune créature de l'Origine n'égalait. N'était-ce pas là la beauté des mers ? La beauté... du Changement ? Comme une conclusion ultime, ce dernier mot s'imposerait dans l'esprit d'Elion.

Là était l'héritage de Mervin. Un paquetage de connaissances et de pensées dont il avait fait Elion le dernier dépositaire. A présent, Elion était libre de choisir sa voie mais il pourrait sentir que quelque chose s'effaçait en lui. Quelque chose qui avait l'odeur de l'encre et de la peau. Face à cet héritage, la tradition originelle qui avait été imprimée jusque dans sa peau s'effaçait, des affinités mineures ne pouvant affronter la venue du savoir de Mervin Eon, Haut-Prêtre et Seigneur des Bêtes de l'Ordre du Changement. Cette connaissance qui avait été abandonnée à Elion le renseignait à présent sur qui avait vraiment été son camarade de route. Mais le pouvoir qui permettait à Elion de survivre hors de l'eau ainsi refluer, il ne tarderait pas à ressentir les affres de l'air desséché de la surface. La statue de Mervin se briserait alors, permettant à Elion de s'échapper de l'étau et d'aller retrouver au moins en partie la mer.

Mais quelque chose changeait en lui. Quelque chose ne demandait qu'à évoluer, à grandir. L'avenir déciderait de ce qu'était cette chose exactement et dans quel sens elle évoluerait. Pour l'heure, Grime, les yeux encore brillants et verdit par les larmes, regardait Elion, qu'il soit resté sur la plage ou ce soit rendu dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://origine-changement.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





The plage to be... Empty
MessageSujet: Re: The plage to be...   The plage to be... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The plage to be...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Origine et le Changement :: Le Monde D'Origine :: Déméria :: Le Royaume de Déméria :: Les Terres du Menetyr-
Sauter vers: